Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Manipulations / machinations / Franck MALLET in Art Press, 285 (Décembre 2002)
[article]
Titre : Manipulations / machinations : Georges Aperghis, le manipulateur / Les violons de Laurie Anderson / Turntablism, une autre histoire de la phonoscience / Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck MALLET ; Jacqueline CAUX ; Christophe KIHM Année de publication : 2002 Article en page(s) : 19-24 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : ANDERSON Laurie
APERGHIS Georges
MUSIQUE
SONRésumé : Les expériences musicales retenues dans ce dossier, très différentes, permettent chacune d'avancer sur ce terrain. Les deux premières sont singulières elles mettent littéralement en jeu (en scène) la machine, le corps et l'instrument à travers une recherche sur la théâtralité du son (Georges Aperghis) ou un travail de performeur lié à l'invention d'instruments (Laurie Anderson). La troisième est collective et concerne une discipline et ses praticiens (le"turntablism"ou platinisme), qui ont développé une forme musicale à partir de l'usage exclusif d'une machine de diffusion du son, la platine disque
in Art Press > 285 (Décembre 2002) . - 19-24[article] Manipulations / machinations : Georges Aperghis, le manipulateur / Les violons de Laurie Anderson / Turntablism, une autre histoire de la phonoscience / [texte imprimé] / Franck MALLET ; Jacqueline CAUX ; Christophe KIHM . - 2002 . - 19-24.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Art Press > 285 (Décembre 2002) . - 19-24
Catégories : ANDERSON Laurie
APERGHIS Georges
MUSIQUE
SONRésumé : Les expériences musicales retenues dans ce dossier, très différentes, permettent chacune d'avancer sur ce terrain. Les deux premières sont singulières elles mettent littéralement en jeu (en scène) la machine, le corps et l'instrument à travers une recherche sur la théâtralité du son (Georges Aperghis) ou un travail de performeur lié à l'invention d'instruments (Laurie Anderson). La troisième est collective et concerne une discipline et ses praticiens (le"turntablism"ou platinisme), qui ont développé une forme musicale à partir de l'usage exclusif d'une machine de diffusion du son, la platine disque
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013537 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible