Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Titre : L'ART CONTEMPORAIN Type de document : texte imprimé Auteurs : Klaus HONNEF Mention d'édition : KOLN-ALLEMAGNE- Editeur : Gmbh & Co Autre Editeur : Köln : Taschen Importance : 238 pages ISBN/ISSN/EAN : 3-8228-0172-0 Prix : 100 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : ALLEMAGNE
ART CONTEMPORAIN
BASELITZ Georg
BASQUIAT Jean Michel
BEUYS Joseph
BICKERTON Ashley
BLUME Anna
BOLTANSKI Christian
CHIA Sandro
CLEMENTE Francesco
CUCCHI Enzo
DEACON Richard
HARING Keith
IMMENDORFF Jörg
KIEFER Anselm
LÜPERTZ Markus
PALADINO Mimmo
POLKE Sigmar
SCHNABEL Julian
SHERMAN Cindy
WARHOL AndyIndex. décimale : 318.4 Années 1980 Cat. Expos collectives Résumé : Ce livre traite de l'art contemporain dans une perspective qui ne se veut pas pluridimensionnelle . L'auteur a choisi de focaliser son attention sur les artistes qui ont , d'après lui , joué un rôle essentiel dans l'évolution de l'art contemporain , privilégiant ceux qui vivent en RFA car il reste persuadé qu'aucun autre pays n'a connu le foisonnement de talents de ces 15 dernières années .
L'ART CONTEMPORAIN [texte imprimé] / Klaus HONNEF . - KOLN-ALLEMAGNE- . - [S.l.] : Gmbh & Co : Köln : Taschen, [s.d.] . - 238 pages.
ISBN : 3-8228-0172-0 : 100
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
Catégories : ALLEMAGNE
ART CONTEMPORAIN
BASELITZ Georg
BASQUIAT Jean Michel
BEUYS Joseph
BICKERTON Ashley
BLUME Anna
BOLTANSKI Christian
CHIA Sandro
CLEMENTE Francesco
CUCCHI Enzo
DEACON Richard
HARING Keith
IMMENDORFF Jörg
KIEFER Anselm
LÜPERTZ Markus
PALADINO Mimmo
POLKE Sigmar
SCHNABEL Julian
SHERMAN Cindy
WARHOL AndyIndex. décimale : 318.4 Années 1980 Cat. Expos collectives Résumé : Ce livre traite de l'art contemporain dans une perspective qui ne se veut pas pluridimensionnelle . L'auteur a choisi de focaliser son attention sur les artistes qui ont , d'après lui , joué un rôle essentiel dans l'évolution de l'art contemporain , privilégiant ceux qui vivent en RFA car il reste persuadé qu'aucun autre pays n'a connu le foisonnement de talents de ces 15 dernières années .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 1004 318.4-4494/92 Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 3. HISTOIRE DE L'ART : XXème / XXIème siècles Disponible ART ET LANGAGE ANNEES 80 / Centre d'histoire de l'art contemporain (1988)
Titre : ART ET LANGAGE ANNEES 80 : Oeuvres choisies Type de document : texte imprimé Mention d'édition : PARIS Editeur : Centre d'histoire de l'art contemporain Année de publication : 1988 Importance : 103 pages ISBN/ISSN/EAN : 2-906872-01-06 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : ART CONCEPTUEL
ART ET LANGAGE
BAQUIE Richard
BASQUIAT Jean Michel
BAUMGARTEN Lothar
COMBAS Robert
DOKOUPIL Jiri Georg
ECRITURE DANS L'ART
FINLAY Ian Hamilton
FULTON Hamish
GRAFFITI
HOLZER Jenny
KIEFER Anselm
KRUGER Barbara
LANGAGE
MERZ Gerhard
NAUMAN Bruce
PRINCE Richard
WEINER LawrenceIndex. décimale : 318.4 Années 1980 Cat. Expos collectives Résumé : Publication éditée à l'occasion d'une exposition élaborée conjointement par les étudiants en licence dans le cadre de l'enseignement de Pratiques publiques en Histoire de l'Art et l'école des Beaux-Arts de Quimper autour de la question du langage dans l'art contemporain .
ART ET LANGAGE ANNEES 80 : Oeuvres choisies [texte imprimé] . - PARIS . - [S.l.] : Centre d'histoire de l'art contemporain, 1988 . - 103 pages.
ISSN : 2-906872-01-06
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
Catégories : ART CONCEPTUEL
ART ET LANGAGE
BAQUIE Richard
BASQUIAT Jean Michel
BAUMGARTEN Lothar
COMBAS Robert
DOKOUPIL Jiri Georg
ECRITURE DANS L'ART
FINLAY Ian Hamilton
FULTON Hamish
GRAFFITI
HOLZER Jenny
KIEFER Anselm
KRUGER Barbara
LANGAGE
MERZ Gerhard
NAUMAN Bruce
PRINCE Richard
WEINER LawrenceIndex. décimale : 318.4 Années 1980 Cat. Expos collectives Résumé : Publication éditée à l'occasion d'une exposition élaborée conjointement par les étudiants en licence dans le cadre de l'enseignement de Pratiques publiques en Histoire de l'Art et l'école des Beaux-Arts de Quimper autour de la question du langage dans l'art contemporain .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 13849 318.4-7518/2003 Catalogue Limoges - Bibliothèque/Documentation 3. HISTOIRE DE L'ART : XXème / XXIème siècles Disponible
Titre : L'autoportrait au XXe siècle : dans la peinture, du lendemain de la Grande Guerre jusqu'à nos jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle MOULIN, Auteur Mention d'édition : PARIS Editeur : Paris : Adam Biro Année de publication : 1999 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en coul. et en noir et blanc Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87660-249-6 Prix : 350 F Note générale : Index. Bibliographie.
Langues : Français (fre) Catégories : AUTOPORTRAIT
BACON Francis
BALTHUS
BASQUIAT Jean Michel
BONNARD Pierre
DE CHIRICO Giorgio (1888-1978)
DERAIN André
DIX Otto
GIACOMETTI Alberto
HELION Jean
MATISSE Henri
MUNCH Edvard
PICASSO Pablo
WARHOL AndyIndex. décimale : 704.1 THEMES DE REPRESENTATION. Portraits Résumé : " Une tête, tout le monde sait ce que c'est ! " s'exclamait avec mépris André Breton quand Giacometti lui fit part de sa volonté de retourner au modèle. Et l'abstraction de l'après-guerre, la mise en pièces du tableau par le mouvement Support/Surface, la remise en cause de la représentation picturale par l'art conceptuel semblent lui avoir donné raison. Or, les artistes majeurs de ce siècle, de De Chirico à Beckmann, de Picasso à Hockney, de Matisse à Basquiat, de Derain à Balthus, de Munch à Baselitz, pour ne citer qu'eux, n'ont cessé de revenir à l'autoportrait. Qu'ont-ils interrogé en scrutant leurs traits dans le miroir ? Quels mystères ont-ils essayé de percer ? A quelles confrontations se sont-ils essayés ? Quelles réflexions d'ordre esthétique ou psychologique ont-ils voulu livrer au public ? C'est à l'ensemble de ces questions que se propose de répondre cette analyse au confluent de l'histoire de l'art, de l'histoire, de la littérature, de la psychologie, de la psychanalyse et de la médecine. (note de l'éditeur)
L'autoportrait au XXe siècle : dans la peinture, du lendemain de la Grande Guerre jusqu'à nos jours [texte imprimé] / Joëlle MOULIN, Auteur . - PARIS . - Paris : Adam Biro, 1999 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en coul. et en noir et blanc ; 29 cm.
ISBN : 978-2-87660-249-6 : 350 F
Index. Bibliographie.
Langues : Français (fre)
Catégories : AUTOPORTRAIT
BACON Francis
BALTHUS
BASQUIAT Jean Michel
BONNARD Pierre
DE CHIRICO Giorgio (1888-1978)
DERAIN André
DIX Otto
GIACOMETTI Alberto
HELION Jean
MATISSE Henri
MUNCH Edvard
PICASSO Pablo
WARHOL AndyIndex. décimale : 704.1 THEMES DE REPRESENTATION. Portraits Résumé : " Une tête, tout le monde sait ce que c'est ! " s'exclamait avec mépris André Breton quand Giacometti lui fit part de sa volonté de retourner au modèle. Et l'abstraction de l'après-guerre, la mise en pièces du tableau par le mouvement Support/Surface, la remise en cause de la représentation picturale par l'art conceptuel semblent lui avoir donné raison. Or, les artistes majeurs de ce siècle, de De Chirico à Beckmann, de Picasso à Hockney, de Matisse à Basquiat, de Derain à Balthus, de Munch à Baselitz, pour ne citer qu'eux, n'ont cessé de revenir à l'autoportrait. Qu'ont-ils interrogé en scrutant leurs traits dans le miroir ? Quels mystères ont-ils essayé de percer ? A quelles confrontations se sont-ils essayés ? Quelles réflexions d'ordre esthétique ou psychologique ont-ils voulu livrer au public ? C'est à l'ensemble de ces questions que se propose de répondre cette analyse au confluent de l'histoire de l'art, de l'histoire, de la littérature, de la psychologie, de la psychanalyse et de la médecine. (note de l'éditeur)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 11678 704.1 MOU Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 THEMES DE REPRESENTATION Disponible
Titre : Basquiat Type de document : texte imprimé Auteurs : Musée d'art moderne de la Ville de Paris, Auteur Editeur : Paris : Paris Musées Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (195 p.) Présentation : ill. en noir et coul. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7596-0124-0 Prix : 34 Langues : Français (fre) Catégories : BASQUIAT Jean Michel Index. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : D'origine portoricaine et haïcienne, né en 1960à Brooklin, il fait partie de la génération de graffiteurs qui a brusquement émergé à New-York à la fin des années 70. L'art conceptuel et minimal étaient alors les courants dominants de l'esthétique avantgardiste américaine. Avec son univers mélangeant vaudou, religion, bande-dessiné, publicité et héros afro-américains, il introduit une rupture et devient la vedette de la nouvelle peinture "néoexpressionniste". Il définit alors une contre-culture urbaine, underground, violente et anarchique, pétrie de liberté et de vitalité. En 1982, il est invité à participer à la Documenta 7 de Kassel. Il est le plus jeune et le 1er artiste noir à exposer à la biennale du Withney Museum of American Art of New-york.De mieux en mieux intégré au monde de l'art newyorkais, il réalise en 1984 des peintures en commun avec Andy Warhol. Après sa mort prématurée en 1988, il laisse une uvre considérable habitée par la mort, le racisme et sa propre destinée.
Basquiat [texte imprimé] / Musée d'art moderne de la Ville de Paris, Auteur . - Paris : Paris Musées, 2010 . - 1 vol. (195 p.) : ill. en noir et coul. ; 31 cm.
ISBN : 978-2-7596-0124-0 : 34
Langues : Français (fre)
Catégories : BASQUIAT Jean Michel Index. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : D'origine portoricaine et haïcienne, né en 1960à Brooklin, il fait partie de la génération de graffiteurs qui a brusquement émergé à New-York à la fin des années 70. L'art conceptuel et minimal étaient alors les courants dominants de l'esthétique avantgardiste américaine. Avec son univers mélangeant vaudou, religion, bande-dessiné, publicité et héros afro-américains, il introduit une rupture et devient la vedette de la nouvelle peinture "néoexpressionniste". Il définit alors une contre-culture urbaine, underground, violente et anarchique, pétrie de liberté et de vitalité. En 1982, il est invité à participer à la Documenta 7 de Kassel. Il est le plus jeune et le 1er artiste noir à exposer à la biennale du Withney Museum of American Art of New-york.De mieux en mieux intégré au monde de l'art newyorkais, il réalise en 1984 des peintures en commun avec Andy Warhol. Après sa mort prématurée en 1988, il laisse une uvre considérable habitée par la mort, le racisme et sa propre destinée.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000013740 709.2 BAS Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible BASQUIAT, BEARDEN, ARMSTRONG ET LE ROI DU ZULU / Robert G. O'MEALLY in Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 130 (Hiver 2014 /2015)
[article]
Titre : BASQUIAT, BEARDEN, ARMSTRONG ET LE ROI DU ZULU Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert G. O'MEALLY, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 90 à 109 Langues : Français (fre) Catégories : AMERIQUE DU SUD
BASQUIAT Jean Michel
COLLAGE
IDENTITE CULTURELLERésumé : Plus que celle de Bearden ou d'Armstrong, l'oeuvre de Basquiat donne accès à la rage noire et à son désir de revanche.
Formes aux contours de dessins rupestres, séries de chiffres et de lettres codées, cartes inabouties vous attirent dans son antre postmoderne.
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > 130 (Hiver 2014 /2015) . - p. 90 à 109[article] BASQUIAT, BEARDEN, ARMSTRONG ET LE ROI DU ZULU [texte imprimé] / Robert G. O'MEALLY, Auteur . - 2015 . - p. 90 à 109.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > 130 (Hiver 2014 /2015) . - p. 90 à 109
Catégories : AMERIQUE DU SUD
BASQUIAT Jean Michel
COLLAGE
IDENTITE CULTURELLERésumé : Plus que celle de Bearden ou d'Armstrong, l'oeuvre de Basquiat donne accès à la rage noire et à son désir de revanche.
Formes aux contours de dessins rupestres, séries de chiffres et de lettres codées, cartes inabouties vous attirent dans son antre postmoderne.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000012425 R Revue Limoges - Bibliothèque/Documentation PERIODIQUES Disponible PermalinkPermalinkPermalinkCOMME UN OISEAU / Paris : Fondation Cartier pour l'art contemporain (1999)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLES POLYPHONIES CARTOGRAPHIQUES ET RASTAQUOUERES DE JEAN-MICHEL BASQUIAT / Bernard MARCADE in Art Press, 371 (OCTOBRE 2010)
PermalinkPermalinkET TOUS ILS CHANGENT LE MONDE / Paris : Réunion des musées nationaux - Grand Palais (1993)
Permalink