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L'ART DE VIVRE / Catherine ARMINJON / Paris : Flammarion (1989)
Titre : L'ART DE VIVRE : deux cents ans de créations en France - 1789-1989. Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine ARMINJON ; Yvonne BRUNHAMMER ; Madeleine DESCHAMPS ; France GRAND ; Raymond GUIDOT ; François MATHEY ; Evelyne POSSEME ; Suzanne TISE Mention d'édition : PARIS Editeur : Paris : Flammarion Année de publication : 1989 Importance : 255 pages ISBN/ISSN/EAN : 2-08-012305-X Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : ART DE LA TABLE
BIJOU
ELEMENT DE DECOR
GRAND MAGASIN
MOBILIER
MODEIndex. décimale : 745.244 DESIGN. France Résumé : Ce livre présente les grands domaines de la création décorative : mode , bijouterie , joaillerie , arts de la table , décoration intérieure , design , dans leurs réalisations les plus prestigieuses et à travers l'histoire des grands magasins ou des grandes expositions , qui en furent et en sont toujours les vitrines .
L'ART DE VIVRE : deux cents ans de créations en France - 1789-1989. [texte imprimé] / Catherine ARMINJON ; Yvonne BRUNHAMMER ; Madeleine DESCHAMPS ; France GRAND ; Raymond GUIDOT ; François MATHEY ; Evelyne POSSEME ; Suzanne TISE . - PARIS . - Paris : Flammarion, 1989 . - 255 pages.
ISBN : 2-08-012305-X
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
Catégories : ART DE LA TABLE
BIJOU
ELEMENT DE DECOR
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MOBILIER
MODEIndex. décimale : 745.244 DESIGN. France Résumé : Ce livre présente les grands domaines de la création décorative : mode , bijouterie , joaillerie , arts de la table , décoration intérieure , design , dans leurs réalisations les plus prestigieuses et à travers l'histoire des grands magasins ou des grandes expositions , qui en furent et en sont toujours les vitrines .
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Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6861 400.1-5898/95 Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 DESIGN Disponible Le commerce et la ville 1 in Architecture intérieure, CREE (1977 - 2015), 275 (05/1997)
[article]
Titre : Le commerce et la ville 1 : Centre , centralité et commerce de proximité Type de document : texte imprimé Année de publication : 1997 Article en page(s) : 32-123 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : ARCHITECTURE URBAINE
ESPACE PUBLIC
GRAND MAGASIN
LUXE
MAGASINRésumé : La ville rêvée des Français / Mémoires et prospective d'un visionnaire / Fonctionnalité et architecture commerciale / Centres commerciaux de ville / Centre , centralité et commerce de proximité / Terrain , propositions concrètes / En attendant le télécommerce.... / Les codes du luxe et de la mode .
in Architecture intérieure, CREE (1977 - 2015) > 275 (05/1997) . - 32-123[article] Le commerce et la ville 1 : Centre , centralité et commerce de proximité [texte imprimé] . - 1997 . - 32-123.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Architecture intérieure, CREE (1977 - 2015) > 275 (05/1997) . - 32-123
Catégories : ARCHITECTURE URBAINE
ESPACE PUBLIC
GRAND MAGASIN
LUXE
MAGASINRésumé : La ville rêvée des Français / Mémoires et prospective d'un visionnaire / Fonctionnalité et architecture commerciale / Centres commerciaux de ville / Centre , centralité et commerce de proximité / Terrain , propositions concrètes / En attendant le télécommerce.... / Les codes du luxe et de la mode .
Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Galeries Lafayette Berlin : Jean Nouvel / Sophie TASMA in Intramuros, 66 (Août-Septembre 1996)
[article]
Titre : Galeries Lafayette Berlin : Jean Nouvel Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie TASMA Année de publication : 1996 Article en page(s) : 26-29& Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : GRAND MAGASIN
NOUVEL JeanRésumé : La ville de berlin a lancé un concours international pour la construction d'un ensemble constitué de trois programmes . Pour l'un d'eux , il s'agissait de concevoir l'architecture d'un grand magasin , les galeries Lafayette , avec des bureaux et quelques logements . Les Galeries ont choisi Jean Nouvel , en équipe avec la filiale CBE de la Lyonaiise . Ce projet lauréat a été inauguré en 96 .
in Intramuros > 66 (Août-Septembre 1996) . - 26-29&[article] Galeries Lafayette Berlin : Jean Nouvel [texte imprimé] / Sophie TASMA . - 1996 . - 26-29&.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Intramuros > 66 (Août-Septembre 1996) . - 26-29&
Catégories : GRAND MAGASIN
NOUVEL JeanRésumé : La ville de berlin a lancé un concours international pour la construction d'un ensemble constitué de trois programmes . Pour l'un d'eux , il s'agissait de concevoir l'architecture d'un grand magasin , les galeries Lafayette , avec des bureaux et quelques logements . Les Galeries ont choisi Jean Nouvel , en équipe avec la filiale CBE de la Lyonaiise . Ce projet lauréat a été inauguré en 96 .
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Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015917 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible L000015918 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Grand magasin Selfridges: High toc ? / Philippe TRETIACK in Beaux-arts magazine, 234 (Novembre 2003)
[article]
Titre : Grand magasin Selfridges: High toc ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe TRETIACK Année de publication : 2003 Article en page(s) : 88-92 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : FUTURE SYSTEMS
GRAND MAGASINRésumé : Carrément d'avant-garde ou totalement loupé ? Réalisé à Birmingham par le groupe Future Systems, le magasin de la chaîne Selfridges est en tout cas le dernier édifice tendance d'outre-manche. découverte de cet immense vaisseau de nickelé et gominé, planté au c½ur d'un centre commercial à l'architecture chaotique.
in Beaux-arts magazine > 234 (Novembre 2003) . - 88-92[article] Grand magasin Selfridges: High toc ? [texte imprimé] / Philippe TRETIACK . - 2003 . - 88-92.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine > 234 (Novembre 2003) . - 88-92
Catégories : FUTURE SYSTEMS
GRAND MAGASINRésumé : Carrément d'avant-garde ou totalement loupé ? Réalisé à Birmingham par le groupe Future Systems, le magasin de la chaîne Selfridges est en tout cas le dernier édifice tendance d'outre-manche. découverte de cet immense vaisseau de nickelé et gominé, planté au c½ur d'un centre commercial à l'architecture chaotique.
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Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000016550 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Une histoire des grands magasins / Jan WHITAKER / Paris : Citadelles & Mazenod (2011)
Titre : Une histoire des grands magasins Type de document : texte imprimé Auteurs : Jan WHITAKER, Auteur ; Jacques BOSSER, Traducteur Editeur : Paris : Citadelles & Mazenod Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (263 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 33 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85088-328-6 Prix : 65 EUR Note générale : Bibliographie, index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : ASIE
DECOR
DESIGN
ETATS-UNIS
EUROPE
GRAND MAGASIN
HISTOIRE
MOBILIER
PUBLICITEIndex. décimale : 747.8 DESIGN D'ESPACES Résumé : Le grand magasin est l'une des conséquences majeures de la révolution industrielle en France. Il se développa rapidement, à Paris d abord, grâce aux nouvelles opportunités offertes par la production de masse, à la montée en puissance des classes moyennes, à la prospérité croissante, aux attentes d'un public fatigué des commerces étroitement spécialisés et enfin grâce à l'accessibilité du centre de la ville offerte par les grands boulevards du baron Haussmann. Ainsi s'élevèrent bientôt ces nouveaux palais du commerce. La Samaritaine, les Galeries Lafayette et le Printemps régnèrent sur les grands boulevards et rendirent leurs propriétaires colossalement riches. Le shopping devint une occupation agréable plutôt qu un laborieux parcours. Les plus grands artistes signèrent des affiches et des annonces publicitaires et des vitrines spectaculaires attirèrent des centaines de milliers de spectateurs à la période des Fêtes. Le concept de grand magasin se répandit rapidement dans toute l'Europe et en Asie, puis en Amérique. Ces temples de la consommation devinrent ces lieux où l'on pouvait accomplir ses rêves et passer des journées entières juste à regarder, suivre des défilés de mode, déjeuner...
Jamais encore n'avait été publié un ouvrage aussi superbement illustré que cette Histoire des Grands magasins, enrichi de centaines de photographies et de documents trouvés dans le monde entier. Jan Whitaker a su faire revivre les émotions, les plaisirs et les surprises que ces temples du shopping savent offrir à leurs millions de visiteurs depuis plus d'un siècle.
Extrait de la liste des grands magasins cités :
Londres : Harrod s / Paris : Bon Marché, Samaritaine, Galeries Lafayette, Printemps / Genève : Le Grand Passage / Italie : La Rinascente / Australie : David Jones / États-Unis : Bloomingdale s, Macy, Saks, Bendel / Canada : Holt and Renfrew / Japon : Seibu / Russie : GUM / Allemagne : Kaufhaus, Schocken / Espagne : El Corte Ingles
Jan Whitaker est l'auteur de Service et style : comment les grands magasins américains ont façonné la classe moyenne et Thé à la Lanterne bleue, une histoire sociale de la folie du salons de thé en Amérique. Expert de la distribution de détail et des restaurants, elle est M.A. en sociologie de l'Université Washington à St. Louis. Elle vit à Northampton dans le Massachusetts.Une histoire des grands magasins [texte imprimé] / Jan WHITAKER, Auteur ; Jacques BOSSER, Traducteur . - Paris : Citadelles & Mazenod, 2011 . - 1 vol. (263 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 33 cm.
ISBN : 978-2-85088-328-6 : 65 EUR
Bibliographie, index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : ASIE
DECOR
DESIGN
ETATS-UNIS
EUROPE
GRAND MAGASIN
HISTOIRE
MOBILIER
PUBLICITEIndex. décimale : 747.8 DESIGN D'ESPACES Résumé : Le grand magasin est l'une des conséquences majeures de la révolution industrielle en France. Il se développa rapidement, à Paris d abord, grâce aux nouvelles opportunités offertes par la production de masse, à la montée en puissance des classes moyennes, à la prospérité croissante, aux attentes d'un public fatigué des commerces étroitement spécialisés et enfin grâce à l'accessibilité du centre de la ville offerte par les grands boulevards du baron Haussmann. Ainsi s'élevèrent bientôt ces nouveaux palais du commerce. La Samaritaine, les Galeries Lafayette et le Printemps régnèrent sur les grands boulevards et rendirent leurs propriétaires colossalement riches. Le shopping devint une occupation agréable plutôt qu un laborieux parcours. Les plus grands artistes signèrent des affiches et des annonces publicitaires et des vitrines spectaculaires attirèrent des centaines de milliers de spectateurs à la période des Fêtes. Le concept de grand magasin se répandit rapidement dans toute l'Europe et en Asie, puis en Amérique. Ces temples de la consommation devinrent ces lieux où l'on pouvait accomplir ses rêves et passer des journées entières juste à regarder, suivre des défilés de mode, déjeuner...
Jamais encore n'avait été publié un ouvrage aussi superbement illustré que cette Histoire des Grands magasins, enrichi de centaines de photographies et de documents trouvés dans le monde entier. Jan Whitaker a su faire revivre les émotions, les plaisirs et les surprises que ces temples du shopping savent offrir à leurs millions de visiteurs depuis plus d'un siècle.
Extrait de la liste des grands magasins cités :
Londres : Harrod s / Paris : Bon Marché, Samaritaine, Galeries Lafayette, Printemps / Genève : Le Grand Passage / Italie : La Rinascente / Australie : David Jones / États-Unis : Bloomingdale s, Macy, Saks, Bendel / Canada : Holt and Renfrew / Japon : Seibu / Russie : GUM / Allemagne : Kaufhaus, Schocken / Espagne : El Corte Ingles
Jan Whitaker est l'auteur de Service et style : comment les grands magasins américains ont façonné la classe moyenne et Thé à la Lanterne bleue, une histoire sociale de la folie du salons de thé en Amérique. Expert de la distribution de détail et des restaurants, elle est M.A. en sociologie de l'Université Washington à St. Louis. Elle vit à Northampton dans le Massachusetts.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000014260 747.8 WHI Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 DESIGN Disponible Honore d'O - No pollitan tic-tac space (si le langage remplace le titre) / Chrystelle DESBORDES in Semaine (2010 - ...), Vol. 08 (Mai - Septembre 2012)
PermalinkPermalinkLa Samaritaine / Jean-François CABESTAN in AMC Le Moniteur Architecture, 209 (Octobre 2011)
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