Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Agit-prop graphique , ateliers d'enseignement perturbateurs / Pierre PONANT in Etapes Graphiques (1994 - 2001), 42 (07/1998)
[article]
Titre : Agit-prop graphique , ateliers d'enseignement perturbateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre PONANT Année de publication : 1998 Article en page(s) : 26-33 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : PICTOGRAMME Résumé : Certains étudiants ont travaillé sur la création de pictogrammes photographiques en phase avec une gestuelle nouvelle et contemporaine . On connaissait les pictos"déposer sa valise à la consigne"ou"prendre l'escalier mécanique", aujourd'hui les étudiants nous en propsent de nouveaux :"poser la main sur la souris , mettre ses lentilles de contact , repositionner un post-it....."
in Etapes Graphiques (1994 - 2001) > 42 (07/1998) . - 26-33[article] Agit-prop graphique , ateliers d'enseignement perturbateurs [texte imprimé] / Pierre PONANT . - 1998 . - 26-33.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Etapes Graphiques (1994 - 2001) > 42 (07/1998) . - 26-33
Catégories : PICTOGRAMME Résumé : Certains étudiants ont travaillé sur la création de pictogrammes photographiques en phase avec une gestuelle nouvelle et contemporaine . On connaissait les pictos"déposer sa valise à la consigne"ou"prendre l'escalier mécanique", aujourd'hui les étudiants nous en propsent de nouveaux :"poser la main sur la souris , mettre ses lentilles de contact , repositionner un post-it....."
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015703 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible
[article]
Titre : UN ESPERANTO INUTILISÉ : Internationalisme et Design pictographique 1930-70 (extraits) Type de document : texte imprimé Auteurs : Keith BRESNAHAN, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 116 à 122 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : DESIGN GRAPHIQUE
LANGAGE
MONDE
PICTOGRAMMERésumé : Le langage des formes visuelles s'offre comme un nouvel Esperanto à la disponibilité de tous... Ces idéogrammes transcendent les barrières nationales, aussi facilement que Chaplin ou Disney, et pourraient s'imposer comme unique fondement de l'homme cosmique...
in Azimuts > 40/41 (Hiver 2014) . - p. 116 à 122[article] UN ESPERANTO INUTILISÉ : Internationalisme et Design pictographique 1930-70 (extraits) [texte imprimé] / Keith BRESNAHAN, Auteur . - 2014 . - p. 116 à 122.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Azimuts > 40/41 (Hiver 2014) . - p. 116 à 122
Catégories : DESIGN GRAPHIQUE
LANGAGE
MONDE
PICTOGRAMMERésumé : Le langage des formes visuelles s'offre comme un nouvel Esperanto à la disponibilité de tous... Ces idéogrammes transcendent les barrières nationales, aussi facilement que Chaplin ou Disney, et pourraient s'imposer comme unique fondement de l'homme cosmique... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000012056 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible L000012057 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible
[article]
Titre : UN LANGAGE TOUS TERRAINS Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique VIENNE, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 28-35 Langues : Français (fre) Catégories : PICTOGRAMME Résumé : Les PICTOGRAMMES inspirent depuis longtemps des projets plus ou moins ambitieux aux graphistes pour l'infographie, la publicité et, bien sûr la signalétique. Si leur compréhension universelle fait mouche dans les situations de danger ou de catastrophe, ils gagnent aujourd'hui l'art et même les unes de presse
in Étapes (2001 - ...) > 183 (AOÜT 2010) . - 28-35[article] UN LANGAGE TOUS TERRAINS [texte imprimé] / Véronique VIENNE, Auteur . - 2010 . - 28-35.
Langues : Français (fre)
in Étapes (2001 - ...) > 183 (AOÜT 2010) . - 28-35
Catégories : PICTOGRAMME Résumé : Les PICTOGRAMMES inspirent depuis longtemps des projets plus ou moins ambitieux aux graphistes pour l'infographie, la publicité et, bien sûr la signalétique. Si leur compréhension universelle fait mouche dans les situations de danger ou de catastrophe, ils gagnent aujourd'hui l'art et même les unes de presse Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000011029 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible
Titre : Le transformateur : principes de création des diagrammes Isotype Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie NEURATH, Auteur ; Robin KINROSS, Auteur ; Damien SUBOTICKI, Traducteur Editeur : Montreuil : Éditions B42 Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (133 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917855-33-1 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : ART GRAPHIQUE
DESIGN GRAPHIQUE
PICTOGRAMMEIndex. décimale : 741.6 GRAPHISME Résumé : Le travail visuel d'Otto Neurath et de ses associés, un langage simple, universel et non verbal aujourd'hui connu sous le nom d'Isotype, s'est retrouvé ces dernières années au centre de nombreux débats. Le "Transformateur" est une présentation condensée des principes fondamentaux sur lesquels il repose: le travail de "transformation", ou comment donner à l'information une forme visuelle. Cette dimension plus profonde de leur travail - qui peut être appliquée à tous les domaines du design - est désormais systématiquement délaissée sur le simple prétexte que l'Isotype n'est qu'une affaire de rangées de pictogrammes. Au coeur de cet ouvrage se trouve un texte inédit de Marie Neurath, principale transformatrice de l'Isotype ainsi qu'une série de commentaire de Robin Kinross concernant des exemples illustrés de travaux d'Isotype et de brefs textes complémentaires. Le transformateur : principes de création des diagrammes Isotype [texte imprimé] / Marie NEURATH, Auteur ; Robin KINROSS, Auteur ; Damien SUBOTICKI, Traducteur . - Montreuil : Éditions B42, 2013 . - 1 vol. (133 p.) : ill. en noir et en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-917855-33-1 : 22 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : ART GRAPHIQUE
DESIGN GRAPHIQUE
PICTOGRAMMEIndex. décimale : 741.6 GRAPHISME Résumé : Le travail visuel d'Otto Neurath et de ses associés, un langage simple, universel et non verbal aujourd'hui connu sous le nom d'Isotype, s'est retrouvé ces dernières années au centre de nombreux débats. Le "Transformateur" est une présentation condensée des principes fondamentaux sur lesquels il repose: le travail de "transformation", ou comment donner à l'information une forme visuelle. Cette dimension plus profonde de leur travail - qui peut être appliquée à tous les domaines du design - est désormais systématiquement délaissée sur le simple prétexte que l'Isotype n'est qu'une affaire de rangées de pictogrammes. Au coeur de cet ouvrage se trouve un texte inédit de Marie Neurath, principale transformatrice de l'Isotype ainsi qu'une série de commentaire de Robin Kinross concernant des exemples illustrés de travaux d'Isotype et de brefs textes complémentaires. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000011720 741.6 NEU Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible
Titre : Warja Lavater : Pictograms Type de document : texte imprimé Auteurs : Warja LAVATER, Auteur Editeur : Zurich : Nieves Books Année de publication : 2023 Autre Editeur : Philadelphie : 50 Watts Importance : 1 vol. (non paginé) Présentation : ill. en noir et blanc Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-907179-64-2 Prix : 32 EUR Note générale : Une collection inédite de 60 pictogrammes réalisés entre 1976 et 1996, initialement imprimés individuellement sur des planches A2. Langues : Français (fre) Anglais (eng) Allemand (ger) Catégories : DESSIN
LAVATER Warja
NARRATION
PICTOGRAMMEIndex. décimale : 741.092 DESSIN. Monographies Résumé : Nouvelle édition de l'ouvrage paru en 2008 (ISBN 978-3-905714-24-1), devenu collector.
Warja Honegger-Lavater (née à Winterthur, Suisse, en 1913) est une pionnière du livre d'artiste. Après des études à Stockholm, Bâle et Paris, elle ouvre son propre studio de design appliqué en 1937 avec Gottfried Honegger, son futur mari, et travaille comme illustratrice pour le magazine Jeunesse jusqu'en 1958. Elle s'installe ensuite à New York et débute une série de livres d'artistes et d'adaptations de contes de fées qui marqueront une époque où de nombreux artistes réinvestissent le format livre et où Ed Ruscha conçoit Twentysix Gasoline Stations (1962), souvent cité comme le premier livre d'artiste. Honegger-Lavater a développé un style unique, caractérisé par une esthétique « très suisse », par des innovations techniques saisissantes – la célèbre reliure en accordéon des contes de Perrault par exemple – et par une utilisation des symboles comme mode de narration original. (note de l'éditeur)Warja Lavater : Pictograms [texte imprimé] / Warja LAVATER, Auteur . - Zurich : Nieves Books : Philadelphie : 50 Watts, 2023 . - 1 vol. (non paginé) : ill. en noir et blanc ; 26 cm.
ISBN : 978-3-907179-64-2 : 32 EUR
Une collection inédite de 60 pictogrammes réalisés entre 1976 et 1996, initialement imprimés individuellement sur des planches A2.
Langues : Français (fre) Anglais (eng) Allemand (ger)
Catégories : DESSIN
LAVATER Warja
NARRATION
PICTOGRAMMEIndex. décimale : 741.092 DESSIN. Monographies Résumé : Nouvelle édition de l'ouvrage paru en 2008 (ISBN 978-3-905714-24-1), devenu collector.
Warja Honegger-Lavater (née à Winterthur, Suisse, en 1913) est une pionnière du livre d'artiste. Après des études à Stockholm, Bâle et Paris, elle ouvre son propre studio de design appliqué en 1937 avec Gottfried Honegger, son futur mari, et travaille comme illustratrice pour le magazine Jeunesse jusqu'en 1958. Elle s'installe ensuite à New York et débute une série de livres d'artistes et d'adaptations de contes de fées qui marqueront une époque où de nombreux artistes réinvestissent le format livre et où Ed Ruscha conçoit Twentysix Gasoline Stations (1962), souvent cité comme le premier livre d'artiste. Honegger-Lavater a développé un style unique, caractérisé par une esthétique « très suisse », par des innovations techniques saisissantes – la célèbre reliure en accordéon des contes de Perrault par exemple – et par une utilisation des symboles comme mode de narration original. (note de l'éditeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000022319 741.092 LAV Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible