Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
L'ART CONCEPTUEL UNE PERSPECTIVE / Paris : Musée d'art moderne de la ville de Paris (1989)
Titre : L'ART CONCEPTUEL UNE PERSPECTIVE Mention d'édition : PARIS Editeur : Paris : Musée d'art moderne de la ville de Paris Année de publication : 1989 Importance : 260 pages ISBN/ISSN/EAN : 2-85-U-5346-071- Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : ANSELMO Giovanni
ART CONCEPTUEL
ART ET LANGAGE
ASHER Michael
BALDESSARI John
BARRY Robert
BOCHNER Mel
BOETTI Alighiero
BROODTHAERS Marcel
BROUWN Stanley
BUREN Daniel
BURGIN Victor
CADERE André
DARBOVEN Hanne
DIBBETS Jan
DUCHAMP Marcel
FLAVIN Dan
GRAHAM Dan
HAACKE Hans
HESSE Eva
HUEBLER Douglas
JOHNS Jasper
KAWARA On
KLEIN Yves
KOSUTH Joseph
LEWITT Sol
MANZONI Piero
MORRIS Robert
NAUMAN Bruce
OLDENBURG Claes
OPALKA Roman
PIPER Adrian
PRINI Emilio
RAUSCHENBERG Robert
RUSCHA Edward
SMITHSON Robert
VENET Bernar
WEINER Lawrence
WILSON IanIndex. décimale : 317.4 Années 1970 Cat. Expos collectives Résumé : Catalogue de l'exposition présentée au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris du 22 novembre au 18 février 1990 ."L'art conceptuel une perspective"notes sur un projet d'exposition / De l'esthétique d'administration à la critique institutionnelle / Art onject and Artwork / Formés dans la résistance : Barry , Huebler , Kosuth et Weiner contre la presse américaine / Quelques observations à propos du soi-disant"art conceptuel": extraits d'entretiens non publiés avec Robert Hortvitz et Claude Gintz / The situation of the conceptual Art / Catalogue des oeuvres exposées , textes historiques , liste sélective des expositions , bibliographie sélective .
L'ART CONCEPTUEL UNE PERSPECTIVE [] . - PARIS . - Paris : Musée d'art moderne de la ville de Paris, 1989 . - 260 pages.
ISSN : 2-85-U-5346-071-
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
Catégories : ANSELMO Giovanni
ART CONCEPTUEL
ART ET LANGAGE
ASHER Michael
BALDESSARI John
BARRY Robert
BOCHNER Mel
BOETTI Alighiero
BROODTHAERS Marcel
BROUWN Stanley
BUREN Daniel
BURGIN Victor
CADERE André
DARBOVEN Hanne
DIBBETS Jan
DUCHAMP Marcel
FLAVIN Dan
GRAHAM Dan
HAACKE Hans
HESSE Eva
HUEBLER Douglas
JOHNS Jasper
KAWARA On
KLEIN Yves
KOSUTH Joseph
LEWITT Sol
MANZONI Piero
MORRIS Robert
NAUMAN Bruce
OLDENBURG Claes
OPALKA Roman
PIPER Adrian
PRINI Emilio
RAUSCHENBERG Robert
RUSCHA Edward
SMITHSON Robert
VENET Bernar
WEINER Lawrence
WILSON IanIndex. décimale : 317.4 Années 1970 Cat. Expos collectives Résumé : Catalogue de l'exposition présentée au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris du 22 novembre au 18 février 1990 ."L'art conceptuel une perspective"notes sur un projet d'exposition / De l'esthétique d'administration à la critique institutionnelle / Art onject and Artwork / Formés dans la résistance : Barry , Huebler , Kosuth et Weiner contre la presse américaine / Quelques observations à propos du soi-disant"art conceptuel": extraits d'entretiens non publiés avec Robert Hortvitz et Claude Gintz / The situation of the conceptual Art / Catalogue des oeuvres exposées , textes historiques , liste sélective des expositions , bibliographie sélective .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000014633 317.4-14633/2012 Ouvrage Limoges - Bibliothèque 3. HISTOIRE DE L'ART : XXème / XXIème siècles Disponible 4607 317.4-4005/90 Catalogue Limoges - Bibliothèque 3. HISTOIRE DE L'ART : XXème / XXIème siècles Disponible Le château d'Oiron et son cabinet de curiosités / Jean-Hubert MARTIN / Paris : Monum, Ed. du Patrimoine (2000)
Titre : Le château d'Oiron et son cabinet de curiosités Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Hubert MARTIN, Auteur ; Jean GUILLAUME, Auteur ; Frédéric DIDIER, Auteur ; Laurent LECAT, Photographe ; Guy TORTOSA, Auteur Mention d'édition : PARIS Editeur : Paris : Monum, Ed. du Patrimoine Année de publication : 2000 Importance : 1 vol. (327 p.) Présentation : ill. en coul. et en noir et blanc Format : 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85822-264-3 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : ABRAMOVIC Marina
ARMLEDER John Michael
BAILLY MAITRE GRAND Patrick
BAUMGARTEN Lothar
BAZILE Bernard
BIJL Guillaume
BLANC Jean Charles
BOLTANSKI Christian
BRANCA Glenn
BROODTHAERS Marcel
BROUWN Stanley
BRULY BOUABRE Frédéric
BRYARS Gavin
BYARS James Lee
CABINET DE CURIOSITE
CAECKENBERGH Patrick Van
CHATEAU D'OIRON
COLLECTION
CONVERT Pascal
CULBERT Bill
DELVOYE Wim
DIETMAN Erik
DIMITRIJEVIC Braco
DUPRAT Hubert
DUPUY Jean
ETTL Georg
FILLIOU Robert
FINLAY Ian Hamilton
FISCHLI et WEISS
FONTCUBERTA Joan
FORTUNY O'BRIEN Irène
FRIEDMANN Gloria
GERDES Ludger
GETTE Paul Armand
GRAHAM Dan
GRAHAM Rodney
GRAND Toni
GRÜNFELD Thomas
HEE Yoon
HOLT Sara
HUBER Thomas
HYBER Fabrice
JACQUET Alain
JOUBERT Laurent
KABAKOV Ilya
KASIMIR Marin
KAWARA On
KINGELEZ Body Isek
KOWALSKI Piotr
KWEI Kane
LAIB Wolfgang
LAVIER Bertrand
LEWITT Sol
LINARES (Famille)
MAREK Raoul
MESSAGER Annette
MÜLLER Christian Philipp
MUNOZ Juan
NESTLER Wolfgang
PANAMARENKO
PENONE Giuseppe
PITZ Hermann
POIRIER Anne et Patrick
RAETZ Markus
RAFFRAY André
ROSS Charles
RUTAULT Claude
SCHÖTTLE Rüdiger
SECHAS Alain
SHANNON Thomas
SHIRAGA Kazuo
SPOERRI Daniel
TINGUELY Jean
TORONI Niele
VARINI Felice
WALL Jeff
WEINER Lawrence
ZANINE CaldasIndex. décimale : 708 COLLECTIONS. France Résumé : La singularité du château d'Oiron, aux confins du Poitou et du Val de Loire, réside dans l'installation en ses différents lieux d'une collection d'art contemporain, intitulée Curios et mirabilia. A l'origine, la volonté de recréer un cabinet de curiosités dans l'esprit de la Renaissance ; à l'arrivée, une collection de 80 ouvres commandées à des artistes de renommée internationale et conçues en fonction des espaces du château, de façon à y adhérer comme à une seconde peau : murs polychromes de Sol LeWitt, sculptures composites de Daniel Spoerri, peintures murales de Claude Rutault, portraits photographiques de Christian Boltanski mais aussi Fabrice Hybert, Annette Messager, Jean Tinguely, Jeff Wall...
Architecte en chef des monuments historiques, Frédéric Didier a dirigé la restauration du château d'Oiron de 1990 à 1999.
Professeur d'histoire de l'art de la Renaissance, Jean Guillaume est spécialiste des châteaux français des xve et xvie siècles.
Conservateur général du patrimoine, Jean-Hubert Martin a été directeur de la Kunsthalle de Berne, du musée national d'Art moderne du Centre Pompidou, du musée national des Arts d'Afrique et d'Océanie et du Museum Kunst Palast de Düsseldorf. Directeur artistique du château d'Oiron, il a élaboré et mis en place la collection d'art contemporain.
Le dialogue étonnant entre un château somptueux et une exceptionnelle collection d'art contemporain. (note de l'éditeur)Le château d'Oiron et son cabinet de curiosités [texte imprimé] / Jean-Hubert MARTIN, Auteur ; Jean GUILLAUME, Auteur ; Frédéric DIDIER, Auteur ; Laurent LECAT, Photographe ; Guy TORTOSA, Auteur . - PARIS . - Paris : Monum, Ed. du Patrimoine, 2000 . - 1 vol. (327 p.) : ill. en coul. et en noir et blanc ; 32 cm.
ISBN : 978-2-85822-264-3
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
Catégories : ABRAMOVIC Marina
ARMLEDER John Michael
BAILLY MAITRE GRAND Patrick
BAUMGARTEN Lothar
BAZILE Bernard
BIJL Guillaume
BLANC Jean Charles
BOLTANSKI Christian
BRANCA Glenn
BROODTHAERS Marcel
BROUWN Stanley
BRULY BOUABRE Frédéric
BRYARS Gavin
BYARS James Lee
CABINET DE CURIOSITE
CAECKENBERGH Patrick Van
CHATEAU D'OIRON
COLLECTION
CONVERT Pascal
CULBERT Bill
DELVOYE Wim
DIETMAN Erik
DIMITRIJEVIC Braco
DUPRAT Hubert
DUPUY Jean
ETTL Georg
FILLIOU Robert
FINLAY Ian Hamilton
FISCHLI et WEISS
FONTCUBERTA Joan
FORTUNY O'BRIEN Irène
FRIEDMANN Gloria
GERDES Ludger
GETTE Paul Armand
GRAHAM Dan
GRAHAM Rodney
GRAND Toni
GRÜNFELD Thomas
HEE Yoon
HOLT Sara
HUBER Thomas
HYBER Fabrice
JACQUET Alain
JOUBERT Laurent
KABAKOV Ilya
KASIMIR Marin
KAWARA On
KINGELEZ Body Isek
KOWALSKI Piotr
KWEI Kane
LAIB Wolfgang
LAVIER Bertrand
LEWITT Sol
LINARES (Famille)
MAREK Raoul
MESSAGER Annette
MÜLLER Christian Philipp
MUNOZ Juan
NESTLER Wolfgang
PANAMARENKO
PENONE Giuseppe
PITZ Hermann
POIRIER Anne et Patrick
RAETZ Markus
RAFFRAY André
ROSS Charles
RUTAULT Claude
SCHÖTTLE Rüdiger
SECHAS Alain
SHANNON Thomas
SHIRAGA Kazuo
SPOERRI Daniel
TINGUELY Jean
TORONI Niele
VARINI Felice
WALL Jeff
WEINER Lawrence
ZANINE CaldasIndex. décimale : 708 COLLECTIONS. France Résumé : La singularité du château d'Oiron, aux confins du Poitou et du Val de Loire, réside dans l'installation en ses différents lieux d'une collection d'art contemporain, intitulée Curios et mirabilia. A l'origine, la volonté de recréer un cabinet de curiosités dans l'esprit de la Renaissance ; à l'arrivée, une collection de 80 ouvres commandées à des artistes de renommée internationale et conçues en fonction des espaces du château, de façon à y adhérer comme à une seconde peau : murs polychromes de Sol LeWitt, sculptures composites de Daniel Spoerri, peintures murales de Claude Rutault, portraits photographiques de Christian Boltanski mais aussi Fabrice Hybert, Annette Messager, Jean Tinguely, Jeff Wall...
Architecte en chef des monuments historiques, Frédéric Didier a dirigé la restauration du château d'Oiron de 1990 à 1999.
Professeur d'histoire de l'art de la Renaissance, Jean Guillaume est spécialiste des châteaux français des xve et xvie siècles.
Conservateur général du patrimoine, Jean-Hubert Martin a été directeur de la Kunsthalle de Berne, du musée national d'Art moderne du Centre Pompidou, du musée national des Arts d'Afrique et d'Océanie et du Museum Kunst Palast de Düsseldorf. Directeur artistique du château d'Oiron, il a élaboré et mis en place la collection d'art contemporain.
Le dialogue étonnant entre un château somptueux et une exceptionnelle collection d'art contemporain. (note de l'éditeur)Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12524 708 MAR Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 EXPOSITIONS/COLLECTIONS Exclu du prêt Volume 01 - n°4 - Une communication – Cartons d'invitation de l'artiste Stanley Brouwn (Bulletin de Revue Faire, Volume 01 - n°4 [06/12/2017]) / Céline CHAZALVIEL
[n° ou bulletin]
Titre : Volume 01 - n°4 - Une communication – Cartons d'invitation de l'artiste Stanley Brouwn Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline CHAZALVIEL, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (20 p.) Présentation : ill. en coul. et en noir & blanc Format : 29 cm Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : BROUWN Stanley
DESIGN GRAPHIQUE
GRAPHISME
TYPOGRAPHIEMots-clés : carton d'invitation Résumé : Derrière les normes mises en place pour la communication relative à ses expositions, l'usage exclusif de minuscules et de l'helvetica, le refus de reproduire des images de son travail, de produire (ou de laisser produire) un commentaire écrit au sujet de ce même travail, d'apparaître dans un contexte de vernissage ou encore de répondre à une interview, l'artiste Stanley Brouwn construit son identité par ellipses. Depuis sa première participation à la Dokumenta 5 (1972), les récits liés à cette attitude tracent les contours d'une posture artistique qui dépasse le cas particulier. L'exemple des cartons d'invitation de ses expositions personnelles en est symptomatique : composés quasiment exclusivement en helvetica, en l'absence de majuscules et, cela, faisant fi de l'identité graphique de la galerie ou de l'institution invitante, ils semblent impossibles à dater, à vingt ans près. Cette maitrise révèle que les choix graphique et typographique représentent un des espaces de la neutralité construite par Brouwn à l'instar d'autres artistes et théoricien(ne)s de sa génération, et celles à suivre. (note de l'éditeur) [n° ou bulletin] Volume 01 - n°4 - Une communication – Cartons d'invitation de l'artiste Stanley Brouwn [texte imprimé] / Céline CHAZALVIEL, Auteur . - 2017 . - 1 vol. (20 p.) : ill. en coul. et en noir & blanc ; 29 cm.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : BROUWN Stanley
DESIGN GRAPHIQUE
GRAPHISME
TYPOGRAPHIEMots-clés : carton d'invitation Résumé : Derrière les normes mises en place pour la communication relative à ses expositions, l'usage exclusif de minuscules et de l'helvetica, le refus de reproduire des images de son travail, de produire (ou de laisser produire) un commentaire écrit au sujet de ce même travail, d'apparaître dans un contexte de vernissage ou encore de répondre à une interview, l'artiste Stanley Brouwn construit son identité par ellipses. Depuis sa première participation à la Dokumenta 5 (1972), les récits liés à cette attitude tracent les contours d'une posture artistique qui dépasse le cas particulier. L'exemple des cartons d'invitation de ses expositions personnelles en est symptomatique : composés quasiment exclusivement en helvetica, en l'absence de majuscules et, cela, faisant fi de l'identité graphique de la galerie ou de l'institution invitante, ils semblent impossibles à dater, à vingt ans près. Cette maitrise révèle que les choix graphique et typographique représentent un des espaces de la neutralité construite par Brouwn à l'instar d'autres artistes et théoricien(ne)s de sa génération, et celles à suivre. (note de l'éditeur) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000017847 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible DU CONCEPT A L'IMAGE / Paris : Musée d'art moderne de la ville de Paris (1994)
Titre : DU CONCEPT A L'IMAGE : ART/PAYS-BAS/XX°SIECLE Mention d'édition : PARIS Editeur : Paris : Musée d'art moderne de la ville de Paris Année de publication : 1994 Importance : 150 pages ISBN/ISSN/EAN : 2-87900-173-0 Prix : 190 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : AKKERMAN Philip
BIRZA Rob
BROUWN Stanley
DANIELS René
DIBBETS Jan
DUMAS Marlene
EYCK Hubert Van
KEMPS Niek
MANDERS Mark
VANDERHEYDEN J.C.JIndex. décimale : 316.4 Années 1960 Cat.expos collectives Résumé : Catalogue de l'exposition du Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris 25 mars/21 juin 1994 présentant 3 générations d'artistes néerlandais contemporains ayant travaillé depuis les années 60 .
DU CONCEPT A L'IMAGE : ART/PAYS-BAS/XX°SIECLE [] . - PARIS . - Paris : Musée d'art moderne de la ville de Paris, 1994 . - 150 pages.
ISBN : 2-87900-173-0 : 190
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
Catégories : AKKERMAN Philip
BIRZA Rob
BROUWN Stanley
DANIELS René
DIBBETS Jan
DUMAS Marlene
EYCK Hubert Van
KEMPS Niek
MANDERS Mark
VANDERHEYDEN J.C.JIndex. décimale : 316.4 Années 1960 Cat.expos collectives Résumé : Catalogue de l'exposition du Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris 25 mars/21 juin 1994 présentant 3 générations d'artistes néerlandais contemporains ayant travaillé depuis les années 60 .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5805 316.4-5477/94 Catalogue Limoges - Bibliothèque 3. HISTOIRE DE L'ART : XXème / XXIème siècles Disponible SOUS LE SOLEIL / Nice : Villa Arson (1991)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8338 319.4-6481/96 Catalogue Limoges - Bibliothèque 0 EXPOSITIONS/COLLECTIONS Disponible VAN ABBE MUSEUM EINDHOVEN / Enschedé Joh. en Zonen Grafische Inrichting B.V. (1982)
Permalink