Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Albrecht Altdorfer / Musée du Louvre (Paris) / Paris : Louvre Éditions (2020)
Titre : Albrecht Altdorfer : maître de la renaissance allemande ; [exposition, Paris, Musée du Louvre, 1er octobre 2020-4 janvier 2021] Type de document : texte imprimé Auteurs : Musée du Louvre (Paris), Auteur ; Hélène GROLLEMUND, Directeur de publication ; Séverine LEPAPE, Directeur de publication ; Olivia SAVATIER SJÖHOLM, Directeur de publication ; Graphische Sammlung Albertina (Vienne), Auteur ; Jean-Luc MARTINEZ, Préfacier, etc. ; Klaus Albrecht SCHRÖDER, Préfacier, etc. ; Xavier SALMON, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Louvre Éditions Année de publication : 2020 Autre Editeur : Paris : Lienart éditions Importance : 1 vol. (341 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35906-312-7 Prix : 39 EUR Langues : Français (fre) Catégories : ALLEMAGNE
ALTDORFER Albrecht
GRAVURE
GRAVURE XVIème
PAYSAGE
PEINTURE
PEINTURE RELIGIEUSE
RENAISSANCEIndex. décimale : 709.031 02 XVIe s. Monographies Résumé : Peintre, architecte, dessinateur et graveur actif à Ratisbonne, Albrecht Altdorfer (vers 1480-1538) compte parmi les artistes les plus importantys de la Renaissance allemande, aux côtés de maîtres comme Albrecht Dürer, Lucas Cranach l'Ancien ou Matthias Grünewald. Artiste doté d’une grande capacité d’invention formelle et iconographique, pionnier dans les genres du paysage et de l’architecture, il est un des premiers à exécuter des paysages et des intérieurs d'églises sans personnages ainsi que des pièces d'orfévrerie [..]. Sa prestigieuse clientèle, qui comptait entre autres l'empereur Maximilien Ier et le duc de Bavière Guillaume IV, suffit à rendre compte de la réputation dont Altdorfer jouissait de son vivant.
Sous la plume d'éminents spécialistes de la Renaissance germanique, cet ouvrage - la première monographie en français sur l'artiste - met en lumière toute la richesse et la diversité de son oeuvre peint, dessiné et gravé à travers quelques deux cent oeuvres [..].(extrait de la 4e de couv.)Albrecht Altdorfer : maître de la renaissance allemande ; [exposition, Paris, Musée du Louvre, 1er octobre 2020-4 janvier 2021] [texte imprimé] / Musée du Louvre (Paris), Auteur ; Hélène GROLLEMUND, Directeur de publication ; Séverine LEPAPE, Directeur de publication ; Olivia SAVATIER SJÖHOLM, Directeur de publication ; Graphische Sammlung Albertina (Vienne), Auteur ; Jean-Luc MARTINEZ, Préfacier, etc. ; Klaus Albrecht SCHRÖDER, Préfacier, etc. ; Xavier SALMON, Préfacier, etc. . - Paris : Louvre Éditions : Paris : Lienart éditions, 2020 . - 1 vol. (341 p.) : ill. en noir et en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-35906-312-7 : 39 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : ALLEMAGNE
ALTDORFER Albrecht
GRAVURE
GRAVURE XVIème
PAYSAGE
PEINTURE
PEINTURE RELIGIEUSE
RENAISSANCEIndex. décimale : 709.031 02 XVIe s. Monographies Résumé : Peintre, architecte, dessinateur et graveur actif à Ratisbonne, Albrecht Altdorfer (vers 1480-1538) compte parmi les artistes les plus importantys de la Renaissance allemande, aux côtés de maîtres comme Albrecht Dürer, Lucas Cranach l'Ancien ou Matthias Grünewald. Artiste doté d’une grande capacité d’invention formelle et iconographique, pionnier dans les genres du paysage et de l’architecture, il est un des premiers à exécuter des paysages et des intérieurs d'églises sans personnages ainsi que des pièces d'orfévrerie [..]. Sa prestigieuse clientèle, qui comptait entre autres l'empereur Maximilien Ier et le duc de Bavière Guillaume IV, suffit à rendre compte de la réputation dont Altdorfer jouissait de son vivant.
Sous la plume d'éminents spécialistes de la Renaissance germanique, cet ouvrage - la première monographie en français sur l'artiste - met en lumière toute la richesse et la diversité de son oeuvre peint, dessiné et gravé à travers quelques deux cent oeuvres [..].(extrait de la 4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020558 709.031 02 ALT Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 HISTOIRE DE L'ART ET DES CIVILISATIONS Disponible LUCAS DE LEYDE, PETER BRUEGEL L'ANCIEN : GRAVURES / Jacques LAVALLEYE / Paris : Arts et Métiers Graphiques (1966)
Titre : LUCAS DE LEYDE, PETER BRUEGEL L'ANCIEN : GRAVURES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques LAVALLEYE, Auteur Editeur : Paris : Arts et Métiers Graphiques Année de publication : 1966 Présentation : illustrations en noir et blanc. Format : 25/34 cm Langues : Français (fre) Catégories : BRUEGEL L'ancien Pierre
GRAVURE
GRAVURE SUR BOIS
GRAVURE XVIèmeIndex. décimale : 709.031 XVIe s. RENAISSANCE Résumé : Cet ouvrage est présenté par M. Jacques Lavalleye, membre de l'Académie royale de Belgique et professeur d'histoire de l'art à l'Université catholique de Louvain. Il présente les œuvres gravés de Lucas Van Leyden (318 gravures) et de Peter Bruegel l'Ancien (173 gravures). Les gravures sont ici reproduites à leurs dimensions exactes, sauf quelques-unes plus grandes que le format de l'ouvrage. LUCAS DE LEYDE, PETER BRUEGEL L'ANCIEN : GRAVURES [texte imprimé] / Jacques LAVALLEYE, Auteur . - Paris : Arts et Métiers Graphiques, 1966 . - : illustrations en noir et blanc. ; 25/34 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : BRUEGEL L'ancien Pierre
GRAVURE
GRAVURE SUR BOIS
GRAVURE XVIèmeIndex. décimale : 709.031 XVIe s. RENAISSANCE Résumé : Cet ouvrage est présenté par M. Jacques Lavalleye, membre de l'Académie royale de Belgique et professeur d'histoire de l'art à l'Université catholique de Louvain. Il présente les œuvres gravés de Lucas Van Leyden (318 gravures) et de Peter Bruegel l'Ancien (173 gravures). Les gravures sont ici reproduites à leurs dimensions exactes, sauf quelques-unes plus grandes que le format de l'ouvrage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000012567 253-12567/2015 Catalogue Limoges - Bibliothèque 0 HISTOIRE DE L'ART ET DES CIVILISATIONS Disponible Les métiers d'art. Le burin / Michel TERRAPON / Genève : Bonvent (1974)
Titre de série : Les métiers d'art Titre : Le burin Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel TERRAPON, Auteur Editeur : Genève : Bonvent Année de publication : 1974 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 21 x 18 cm Note générale : Lexique des termes techniques p. 120-121, bibliogr. p. 122-124 Langues : Français (fre) Catégories : ATELIER
BURIN
COULEUR
ENCRE
GRAVURE XIXème
GRAVURE XVIème
GRAVURE XVIIème
GRAVURE XVIIIème
HISTOIRE DE LA GRAVURE
MANIÈRE NOIRE
PAPIER
POINTE SÈCHE
PRESSE
QUATTROCENTO
TECHNIQUE DE GRAVUREIndex. décimale : 761 ESTAMPE/GRAVURE Note de contenu : SOMMAIRE
p. 7 - 1. Permanence et avenir de la gravure en creux
p. 11 - 2. L'impression en creux
L'encrage
L'encre
L'essuyage
Le papier
La presse
L'épreuve de vérité
p. 27 - 3. Le burin
L'atelier
Le support
Le travail et les gestes
Le langage
L'esprit du buriniste
p. 45 - 4. Histoire du burin
Les origines
L'Italie du Quattrocento
Le XVIe siècle
Du XVIIe au XIXe siècle
Le renouveau
p. 73 - 5. La pointe sèche
Technique et esprit
Histoire
p. 87 - 6. Procédés dérivés
La manière noire, mezzotinte
La gravure en pointillé
Le problème de la couleur
La gravure utile
p. 103 - 7. Conseils à un collectionneurLes métiers d'art. Le burin [texte imprimé] / Michel TERRAPON, Auteur . - Genève : Bonvent, 1974 . - 1 vol. (127 p.) : ill. en noir et en coul. ; 21 x 18 cm.
Lexique des termes techniques p. 120-121, bibliogr. p. 122-124
Langues : Français (fre)
Catégories : ATELIER
BURIN
COULEUR
ENCRE
GRAVURE XIXème
GRAVURE XVIème
GRAVURE XVIIème
GRAVURE XVIIIème
HISTOIRE DE LA GRAVURE
MANIÈRE NOIRE
PAPIER
POINTE SÈCHE
PRESSE
QUATTROCENTO
TECHNIQUE DE GRAVUREIndex. décimale : 761 ESTAMPE/GRAVURE Note de contenu : SOMMAIRE
p. 7 - 1. Permanence et avenir de la gravure en creux
p. 11 - 2. L'impression en creux
L'encrage
L'encre
L'essuyage
Le papier
La presse
L'épreuve de vérité
p. 27 - 3. Le burin
L'atelier
Le support
Le travail et les gestes
Le langage
L'esprit du buriniste
p. 45 - 4. Histoire du burin
Les origines
L'Italie du Quattrocento
Le XVIe siècle
Du XVIIe au XIXe siècle
Le renouveau
p. 73 - 5. La pointe sèche
Technique et esprit
Histoire
p. 87 - 6. Procédés dérivés
La manière noire, mezzotinte
La gravure en pointillé
Le problème de la couleur
La gravure utile
p. 103 - 7. Conseils à un collectionneurRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000012998 761 Les Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible Les métiers d'art. L'eau forte / Michel TERRAPON / Genève : Bonvent (1975)
Titre de série : Les métiers d'art Titre : L'eau forte Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel TERRAPON, Auteur Editeur : Genève : Bonvent Année de publication : 1975 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 21 x 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8253-0048-0 Note générale : Lexique des termes techniques p. 120-121, bibliogr. p. 124-125 Langues : Français (fre) Catégories : AQUATINTE
EAU FORTE
ENCRE
GRAVURE XVIème
GRAVURE XVIIème
GRAVURE XVIIIème
GRAVURE XXème
IMPRESSION
PAPIER
PRESSE
TECHNIQUE DE GRAVURE
XIXe SIECLEIndex. décimale : 761 ESTAMPE/GRAVURE Note de contenu : SOMMAIRE
p. 7 - 1. La forme et les moyens
p. 11 - 2. L'impression en creux
L'encre
L'encrage
L'essuyage
Le papier
La presse
Le pressage
p. 21 - 3. L'eau-forte
La technique
Le support
Les vernis
Acides et mordants
La préparation de la plaque
Le travail de la pointe
La morsure
Caractères
p. 45 - 4. Histoire
XVIe et XVIIe siècles
Le XVIIIe siècle
L'organisation du métier
Le XIXe siècle
Le XXe siècle
p. 75 - 5. L'aquatinte
Technique et histoire
p. 92 - 6. Le vernis mou
p. 95 - 7. La manière de crayon
p. 99 - 8. Procédés annexes
p. 106 - 9. L'impression en couleurs
p. 110 - 10. Conseils à un collectionneurLes métiers d'art. L'eau forte [texte imprimé] / Michel TERRAPON, Auteur . - Genève : Bonvent, 1975 . - 1 vol. (127 p.) : ill. en noir et en coul. ; 21 x 18 cm.
ISBN : 978-2-8253-0048-0
Lexique des termes techniques p. 120-121, bibliogr. p. 124-125
Langues : Français (fre)
Catégories : AQUATINTE
EAU FORTE
ENCRE
GRAVURE XVIème
GRAVURE XVIIème
GRAVURE XVIIIème
GRAVURE XXème
IMPRESSION
PAPIER
PRESSE
TECHNIQUE DE GRAVURE
XIXe SIECLEIndex. décimale : 761 ESTAMPE/GRAVURE Note de contenu : SOMMAIRE
p. 7 - 1. La forme et les moyens
p. 11 - 2. L'impression en creux
L'encre
L'encrage
L'essuyage
Le papier
La presse
Le pressage
p. 21 - 3. L'eau-forte
La technique
Le support
Les vernis
Acides et mordants
La préparation de la plaque
Le travail de la pointe
La morsure
Caractères
p. 45 - 4. Histoire
XVIe et XVIIe siècles
Le XVIIIe siècle
L'organisation du métier
Le XIXe siècle
Le XXe siècle
p. 75 - 5. L'aquatinte
Technique et histoire
p. 92 - 6. Le vernis mou
p. 95 - 7. La manière de crayon
p. 99 - 8. Procédés annexes
p. 106 - 9. L'impression en couleurs
p. 110 - 10. Conseils à un collectionneurRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000012990 761 Les Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible Les métiers d'art. La gravure sur bois / Heinrich RUMPEL / Genève : Bonvent (1972)
Titre de série : Les métiers d'art Titre : La gravure sur bois Type de document : texte imprimé Auteurs : Heinrich RUMPEL, Auteur Editeur : Genève : Bonvent Année de publication : 1972 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 21 x 18 cm Note générale : Lexique des termes spécifiques p. 121-122, bibliogr. p. 123-124 Langues : Français (fre) Catégories : ALLEMAGNE
CRANACH Lucas le Vieux
DÜRER Albrecht
ESTAMPE JAPONAISE
EXPRESSIONNISME ALLEMAND
FRANCE
GAUGUIN Paul
GRAVURE SUR BOIS
GRAVURE XIXème
GRAVURE XVIème
GRAVURE XVIIème
GRAVURE XVIIIème
GRAVURE XXème
HOLBEIN le jeune
INCUNABLE
ITALIE
JEGHER Christoffel
KANDINSKY Wassily
LIEVENS Jan
MUNCH Edvard
PAYS BAS
RUBENS
TECHNIQUE DE GRAVURE
VALLOTTON Félix
XYLOGRAPHIEIndex. décimale : 761 ESTAMPE/GRAVURE Note de contenu : SOMMAIRE
p. 7 - 1. Qu'est-ce qu'une gravure sur bois ?
p. 25 - 2. Comment nait une gravure sur bois ?
La gravure sur bois de fil
La gravure sur bois de bout
p. 48 - 3. Les débuts en Europe
Les gravures sur bois uniques
L'incunable xylographique
Les premières gravures d'illustration
p. 64 - 4. Le XVIe siècle
Albrecht Dürer
Les successeurs de Dürer
De Lucas Cranach à Hans Holbein le Jeune
Les Pays-Bas
La gravure sur bois en Italie
p. 80 - 5. Du XVIIe au XVIIe siècle
Peter Paul Rubens, Christoffel
Jegher, Jan Lievens
p. 83 - 6. Le XIXe siècle : la gravure de production et de figuration
La France
L'Allemagne
Félix Vallotton
p. 89 - 7. Renouveau vers 1900
Paul Gauguin
L'influence de la gravure japonaise sur bois en couleurs
Edvard Munch
Wassily Kandinsky
Les expressionnistes allemands
p. 102 - 8. La gravure sur bois et la polémique
p. 107 - 9. L'époque actuelleLes métiers d'art. La gravure sur bois [texte imprimé] / Heinrich RUMPEL, Auteur . - Genève : Bonvent, 1972 . - 1 vol. (127 p.) : ill. en noir et en coul. ; 21 x 18 cm.
Lexique des termes spécifiques p. 121-122, bibliogr. p. 123-124
Langues : Français (fre)
Catégories : ALLEMAGNE
CRANACH Lucas le Vieux
DÜRER Albrecht
ESTAMPE JAPONAISE
EXPRESSIONNISME ALLEMAND
FRANCE
GAUGUIN Paul
GRAVURE SUR BOIS
GRAVURE XIXème
GRAVURE XVIème
GRAVURE XVIIème
GRAVURE XVIIIème
GRAVURE XXème
HOLBEIN le jeune
INCUNABLE
ITALIE
JEGHER Christoffel
KANDINSKY Wassily
LIEVENS Jan
MUNCH Edvard
PAYS BAS
RUBENS
TECHNIQUE DE GRAVURE
VALLOTTON Félix
XYLOGRAPHIEIndex. décimale : 761 ESTAMPE/GRAVURE Note de contenu : SOMMAIRE
p. 7 - 1. Qu'est-ce qu'une gravure sur bois ?
p. 25 - 2. Comment nait une gravure sur bois ?
La gravure sur bois de fil
La gravure sur bois de bout
p. 48 - 3. Les débuts en Europe
Les gravures sur bois uniques
L'incunable xylographique
Les premières gravures d'illustration
p. 64 - 4. Le XVIe siècle
Albrecht Dürer
Les successeurs de Dürer
De Lucas Cranach à Hans Holbein le Jeune
Les Pays-Bas
La gravure sur bois en Italie
p. 80 - 5. Du XVIIe au XVIIe siècle
Peter Paul Rubens, Christoffel
Jegher, Jan Lievens
p. 83 - 6. Le XIXe siècle : la gravure de production et de figuration
La France
L'Allemagne
Félix Vallotton
p. 89 - 7. Renouveau vers 1900
Paul Gauguin
L'influence de la gravure japonaise sur bois en couleurs
Edvard Munch
Wassily Kandinsky
Les expressionnistes allemands
p. 102 - 8. La gravure sur bois et la polémique
p. 107 - 9. L'époque actuelleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000012975 761 Les Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible La vie & l'art d'Albrecht Dürer / Erwin PANOFSKY / Paris : Hazan (1987)
Permalink