Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
100 ans d'affiches automobiles / Dominique DUBARRY / Saint-paul de Vence [France] : Fondation Maeght (1990)
Titre : 100 ans d'affiches automobiles : 1891-1991 Titre original : 100 years of auto-posters Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique DUBARRY, Auteur Editeur : Saint-paul de Vence [France] : Fondation Maeght Année de publication : 1990 Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86941-118-0 Note générale : Index p.94-95
Langues : Français (fre) Catégories : AFFICHE
AUTOMOBILE
PUBLICITE
XIXE SIECLE
XX SIECLEIndex. décimale : 741.67 AFFICHES/ART PUBLICITAIRE Résumé : Catalogue de l'exposition organisée par Adrien Maeght en 1990 couvrant la période 1891-1991.
100 ans d'affiches automobiles = 100 years of auto-posters : 1891-1991 [texte imprimé] / Dominique DUBARRY, Auteur . - Saint-paul de Vence (France) : Fondation Maeght, 1990 . - 1 vol. (95 p.) : ill. en noir et en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-86941-118-0
Index p.94-95
Langues : Français (fre)
Catégories : AFFICHE
AUTOMOBILE
PUBLICITE
XIXE SIECLE
XX SIECLEIndex. décimale : 741.67 AFFICHES/ART PUBLICITAIRE Résumé : Catalogue de l'exposition organisée par Adrien Maeght en 1990 couvrant la période 1891-1991.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 8333 741.67 DUB Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MEDIUMS Disponible
Titre : 13 + Lautrec Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre PONANT, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Albi : Centre culturel de l'Albigeois Année de publication : 1992 Importance : 1 vol. (non paginé [31] p.) Présentation : tout en ill. en coul. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908105-05-6 Langues : Français (fre) Catégories : AFFICHE
BURNS Charles
CATALOGUE D'EXPOSITION
CIESLEWICZ Roman
EVER MEULEN
FUKUDA Shigéo
GRAPHITI
LARSEN Lulu
LE QUERNEC Alain
MARISCAL Javier
NOVI KOLEKTIVIZEM
PARIS CLAVEL Gérard
PERSONNE PHYSIQUE
PLACID
PÓCS PeterIndex. décimale : 741.67 AFFICHES/ART PUBLICITAIRE Résumé : Commande d'affiches à 13 artistes contemporains dans le cadre de l'année Toulouse-Lautrec.
Catalogue de l'exposition qui eu lieu à Albi(1992)13 + Lautrec [texte imprimé] / Pierre PONANT, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Albi : Centre culturel de l'Albigeois, 1992 . - 1 vol. (non paginé [31] p.) : tout en ill. en coul. ; 31 cm.
ISBN : 978-2-908105-05-6
Langues : Français (fre)
Catégories : AFFICHE
BURNS Charles
CATALOGUE D'EXPOSITION
CIESLEWICZ Roman
EVER MEULEN
FUKUDA Shigéo
GRAPHITI
LARSEN Lulu
LE QUERNEC Alain
MARISCAL Javier
NOVI KOLEKTIVIZEM
PARIS CLAVEL Gérard
PERSONNE PHYSIQUE
PLACID
PÓCS PeterIndex. décimale : 741.67 AFFICHES/ART PUBLICITAIRE Résumé : Commande d'affiches à 13 artistes contemporains dans le cadre de l'année Toulouse-Lautrec.
Catalogue de l'exposition qui eu lieu à Albi(1992)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000016692 741.67 PON Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MEDIUMS Disponible
[article]
Titre : L'Affiche de cinéma Type de document : texte imprimé Auteurs : Léonor De BAILLIENCOURT Année de publication : 2001 Article en page(s) : 54-60 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : AFFICHE
CINEMARésumé : En France l'affiche est le moyen le plus sûr de promouvoir le cinéma. Point final de la réalisation d'un film elle catalyse angoisses et attentes. A la fois indicateur et miroir, elle combine procédés commerciaux et artistiques...........
in Etapes Graphiques (1994 - 2001) > 71 (03/2001) . - 54-60[article] L'Affiche de cinéma [texte imprimé] / Léonor De BAILLIENCOURT . - 2001 . - 54-60.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Etapes Graphiques (1994 - 2001) > 71 (03/2001) . - 54-60
Catégories : AFFICHE
CINEMARésumé : En France l'affiche est le moyen le plus sûr de promouvoir le cinéma. Point final de la réalisation d'un film elle catalyse angoisses et attentes. A la fois indicateur et miroir, elle combine procédés commerciaux et artistiques...........
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000015728 R Revue Limoges - Archives (doc) PERIODIQUES Disponible
Titre : L'affiche dans le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain WEILL, Auteur Editeur : Paris : Somogy Année de publication : 1984 Importance : 1 vol. (414 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85056-175-7 Langues : Français (fre) Catégories : AFFICHE
CHINE
CUBA
ETATS UNIS
EUROPE
HISTOIRE
JAPON
MONDE
PUBLICITEIndex. décimale : 741.67 AFFICHES/ART PUBLICITAIRE Résumé : Inscription publicitaire sur les murs de la Rome antique, l'affiche existe depuis des millénaires. Mais, image associée à un texte, instrument de propagande politique, commerciale, touristique ou annonce d'un spectacle, nous ne la connaissons que depuis un siècle. Alain Weill, conservateur au Musée de l'Affiche à Paris, nous offre un livre exceptionnel : une encyclopédie de l'affiche à travers les époques et les pays les plus divers pour une découverte du reflet de chaque époque, de ses modes, de ses tendances, de ses préoccupations morales, esthétiques ou politiques. "L'Affiche dans le monde" présente donc un véritable phénomène sociologique qui, aujourd'hui, est devenu partie intégrante de notre vie. Mais cet ouvrage est aussi un très beau livre d'art, une anthologie des plus remarquables affiches du monde. L'affiche dans le monde [texte imprimé] / Alain WEILL, Auteur . - Paris : Somogy, 1984 . - 1 vol. (414 p.) : ill. en noir et en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-85056-175-7
Langues : Français (fre)
Catégories : AFFICHE
CHINE
CUBA
ETATS UNIS
EUROPE
HISTOIRE
JAPON
MONDE
PUBLICITEIndex. décimale : 741.67 AFFICHES/ART PUBLICITAIRE Résumé : Inscription publicitaire sur les murs de la Rome antique, l'affiche existe depuis des millénaires. Mais, image associée à un texte, instrument de propagande politique, commerciale, touristique ou annonce d'un spectacle, nous ne la connaissons que depuis un siècle. Alain Weill, conservateur au Musée de l'Affiche à Paris, nous offre un livre exceptionnel : une encyclopédie de l'affiche à travers les époques et les pays les plus divers pour une découverte du reflet de chaque époque, de ses modes, de ses tendances, de ses préoccupations morales, esthétiques ou politiques. "L'Affiche dans le monde" présente donc un véritable phénomène sociologique qui, aujourd'hui, est devenu partie intégrante de notre vie. Mais cet ouvrage est aussi un très beau livre d'art, une anthologie des plus remarquables affiches du monde. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 6937 741.67 WEI Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MEDIUMS Disponible L'AFFICHE, OEUVRE ARTISTIQUE - QUAND LE SUJET DÉPASSE LA FONCTION / Isabelle MOISY in Étapes (2001 - ...), 221 (Septembre - octobre 2014)
[article]
Titre : L'AFFICHE, OEUVRE ARTISTIQUE - QUAND LE SUJET DÉPASSE LA FONCTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle MOISY, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 142 à 151 Langues : Français (fre) Catégories : AFFICHE
CREATION
GRAPHISMERésumé : Parce qu'ils sont également les hauts lieux de questionnement de la pensée, du politique, de la condition humaine ou encore de nos modes de vie, l'art, la culture et les médias sont, pour de nombreux graphistes et étudiants sortis d'écoles d'art, les domaines les plus convoités en matière de sujet de recherche et de création graphique contemporaine.
C'est aussi parce que, décomplexés des codes visuels utilisés sur le marché, par les agences de communication, de marketing ou de publicité, les commanditaires de l'aire culturelle et artistique laissent souvent carte blanche ou plus de liberté aux graphistes pour proposer des identités visuelles, des images singulières voire des formats de supports élaborés, et dans une certaine mesure plus adaptés au regard du lieu ou de l'évènement qu'ils servent. Sorties de leurs impératifs, les réponses visuelles proposées par la scène graphique contemporaine tendent à se mêler au sujet. L'affiche devient à la fois le médium et le support de l'expression formelle et artistique rendant compte de l'écriture singulière de son auteur.
Sélections d'affiches réalisées par des institutions culturelles.
in Étapes (2001 - ...) > 221 (Septembre - octobre 2014) . - p. 142 à 151[article] L'AFFICHE, OEUVRE ARTISTIQUE - QUAND LE SUJET DÉPASSE LA FONCTION [texte imprimé] / Isabelle MOISY, Auteur . - 2014 . - p. 142 à 151.
Langues : Français (fre)
in Étapes (2001 - ...) > 221 (Septembre - octobre 2014) . - p. 142 à 151
Catégories : AFFICHE
CREATION
GRAPHISMERésumé : Parce qu'ils sont également les hauts lieux de questionnement de la pensée, du politique, de la condition humaine ou encore de nos modes de vie, l'art, la culture et les médias sont, pour de nombreux graphistes et étudiants sortis d'écoles d'art, les domaines les plus convoités en matière de sujet de recherche et de création graphique contemporaine.
C'est aussi parce que, décomplexés des codes visuels utilisés sur le marché, par les agences de communication, de marketing ou de publicité, les commanditaires de l'aire culturelle et artistique laissent souvent carte blanche ou plus de liberté aux graphistes pour proposer des identités visuelles, des images singulières voire des formats de supports élaborés, et dans une certaine mesure plus adaptés au regard du lieu ou de l'évènement qu'ils servent. Sorties de leurs impératifs, les réponses visuelles proposées par la scène graphique contemporaine tendent à se mêler au sujet. L'affiche devient à la fois le médium et le support de l'expression formelle et artistique rendant compte de l'écriture singulière de son auteur.
Sélections d'affiches réalisées par des institutions culturelles.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000012036 R Revue Limoges - Bibliothèque/Documentation PERIODIQUES Disponible L'affiche au placard ? in Etapes Graphiques (1994 - 2001), 66 (10/2000)
PermalinkL'Affiche de poésie / Libourne : Le Bleu du ciel (2011)
PermalinkL'AFFICHE TYPOGRAPHIQUE, QUAND LA LETTRE FAIT IMAGE / Isabelle MOISY in Étapes (2001 - ...), 221 (Septembre - octobre 2014)
PermalinkL'affiche typographique Suisse / Hans Jung HUNZIKER in Etapes Graphiques (1994 - 2001), 16 (03/1996)
PermalinkL'affiche d'utilité publique en Italie / École des arts décoratifs (Strasbourg) / Strasbourg : Ecole des arts décoratifs (1995)
PermalinkPermalinkAFFICHES DE CYCLE in Azimuts, 13 (02/1998)
PermalinkPermalinkAffiches aux sonorités cubaines / Felipe HERNANDEZ CAVA in Etapes Graphiques (1994 - 2001), 39 (04/1998)
PermalinkPermalinkAgoras contemporaines / Paris : Loco (2020)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa bière en images / Musée du Fer (Jarville-La Malgrange, France) / Paris : Ministère de la culture et de la communication (1980)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDe la caricature à l'affiche / Musée des arts décoratifs (Paris) / Paris : Les Arts Décoratifs (2016)
PermalinkCartells modernistes estrangers / Museu d'Art Modern (Barcelone) / Barcelone : Ajuntament de Barcelona (1989)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkChemin papier / Le Signe-centre national du graphisme (Chaumont) / Chaumont : le Signe éditions (2018)
PermalinkPermalinkContre-cultures, 1969-1989 / La maison rouge, fondation Antoine de Galbert (Paris) / Paris : La Découverte (2017)
PermalinkContre-Vents / Le Grand Café - centre d'art contemporain (Saint-Nazaire) / Paris : Paraguay press (2021)
PermalinkPermalinkPermalinkCulture et révolution / Centre de création industrielle (Paris) / Paris : Éditions du Centre Pompidou (1977)
PermalinkPermalinkDesign & designer, 002. Alain Le Quernec / Paris : Pyramyd (2002)
PermalinkPermalinkEarthquakes & Aftershocks : les affiches du California Institute of the Arts, 1986-2004, et la culture californienne / Séminaire La culture graphique contemporaine en Californie (2005; Rennes) / Rennes : École des beaux-arts de Rennes (2005)
PermalinkPermalinkL'enseigne / Paris : Citadelles & Mazenod (2020)
PermalinkPermalinkEtudiants d'utilité publique in Etapes Graphiques (1994 - 2001), 49 (03/1999)
PermalinkPermalink