Catégories


Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Titre : 1 the road : writer of writer Type de document : texte imprimé Auteurs : Ross GOODWIN, Auteur ; Kenric McDOWELL, Auteur Editeur : Paris : Jean Boîte Editions Année de publication : 2018 Collection : ART + MACHINES Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36568-027-1 Prix : 24 EUR Note générale : Textes d'introduction de Ross Godwin et Kenric McDowell en anglais et français. - Texte composé par la machine en anglais Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : CARNET DE VOYAGE
ECRITURE
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
LITTERATURE
MACHINE
POESIEIndex. décimale : 808.81 POESIE Résumé : « 1 the road » est un livre écrit par une voiture. Ross Goodwin n'est pas un poète. Créateur d'Intelligences Artificielles (AI), il a équipé une Cadillac d'une caméra de surveillance, d'un GPS, d'un microphone et d'une horloge connectés à une IA. Ensemble, ils ont voyagé de New-York à la Nouvelle-Orléans dans une automatisation du road trip littéraire américain. Pendant qu'ils conduisaient, un manuscrit est apparu ligne par ligne sur de longs rouleaux de papier qui remplissaient les sièges arrière de la voiture. Enraciné dans les traditions de la littérature américaine, dans le journalisme gonzo et dans les dernières recherches en Réseaux de Neurones Artificiels, « I the road » s'impose comme le premier roman écrit par une IA et ouvre une réflexion neuve sur la place et l'autorité de l'auteur à l'ère des machines. 1 the road : writer of writer [texte imprimé] / Ross GOODWIN, Auteur ; Kenric McDOWELL, Auteur . - Paris : Jean Boîte Editions, 2018 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en noir et en coul. ; 24 cm. - (ART + MACHINES) .
ISBN : 978-2-36568-027-1 : 24 EUR
Textes d'introduction de Ross Godwin et Kenric McDowell en anglais et français. - Texte composé par la machine en anglais
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : CARNET DE VOYAGE
ECRITURE
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
LITTERATURE
MACHINE
POESIEIndex. décimale : 808.81 POESIE Résumé : « 1 the road » est un livre écrit par une voiture. Ross Goodwin n'est pas un poète. Créateur d'Intelligences Artificielles (AI), il a équipé une Cadillac d'une caméra de surveillance, d'un GPS, d'un microphone et d'une horloge connectés à une IA. Ensemble, ils ont voyagé de New-York à la Nouvelle-Orléans dans une automatisation du road trip littéraire américain. Pendant qu'ils conduisaient, un manuscrit est apparu ligne par ligne sur de longs rouleaux de papier qui remplissaient les sièges arrière de la voiture. Enraciné dans les traditions de la littérature américaine, dans le journalisme gonzo et dans les dernières recherches en Réseaux de Neurones Artificiels, « I the road » s'impose comme le premier roman écrit par une IA et ouvre une réflexion neuve sur la place et l'autorité de l'auteur à l'ère des machines. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000019036 808.81 GOO Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 LITTERATURE/POESIE Disponible [26] - 2020 - Ecrire le design graphique (Bulletin de Graphisme en France) / Centre national des arts plastiques
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Graphisme en France / Centre national des arts plastiques / Paris : Centre national des arts plastiques![]()
Titre : [26] - 2020 - Ecrire le design graphique Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre national des arts plastiques, Auteur ; Léonore CONTE, Auteur ; Nolwenn MAUDET, Auteur ; Ellen LUPTON, Auteur ; Richard NIESSEN, Auteur ; Vivien PHILIZOT, Auteur ; Béatrice SALMON, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (100 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : DESIGN GRAPHIQUE
ECRITURERésumé : « L'écriture est au cur du travail des graphistes. Elle est la matière qu'ils composent, qu'ils façonnent et qu'ils articulent avec les images. Dans ce numéro, nous avons voulu aborder la notion d'écriture sous différents angles. L'écriture comme moyen d'expression, d'affirmation et de construction de la pensée des graphistes, mais aussi l'écriture comme outil permettant de structurer et de définir son domaine et son histoire, et, enfin, l'écriture comme référence et comme inspiration, contribuant à forger et à nourrir la création. [..] » Béatrice Salmon, directrice du Centre national des arts plastiques. [n° ou bulletin][26] - 2020 - Ecrire le design graphique [texte imprimé] / Centre national des arts plastiques, Auteur ; Léonore CONTE, Auteur ; Nolwenn MAUDET, Auteur ; Ellen LUPTON, Auteur ; Richard NIESSEN, Auteur ; Vivien PHILIZOT, Auteur ; Béatrice SALMON, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2020 . - 1 vol. (100 p.) : ill. en noir et en coul. ; 30 cm.
est un bulletin de Graphisme en France / Centre national des arts plastiques / Paris : Centre national des arts plastiques![]()
Langues : Français (fre)
Catégories : DESIGN GRAPHIQUE
ECRITURERésumé : « L'écriture est au cur du travail des graphistes. Elle est la matière qu'ils composent, qu'ils façonnent et qu'ils articulent avec les images. Dans ce numéro, nous avons voulu aborder la notion d'écriture sous différents angles. L'écriture comme moyen d'expression, d'affirmation et de construction de la pensée des graphistes, mais aussi l'écriture comme outil permettant de structurer et de définir son domaine et son histoire, et, enfin, l'écriture comme référence et comme inspiration, contribuant à forger et à nourrir la création. [..] » Béatrice Salmon, directrice du Centre national des arts plastiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000019739 R Revue Limoges - Bibliothèque/Documentation PERIODIQUES Disponible L000019740 R Revue Limoges - Bibliothèque/Documentation PERIODIQUES Disponible
Titre : 32 grammes de pensée : essai sur l'imagination graphique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole MARCHAND-ZANARTU, Auteur ; Jean LAUXEROIS, Auteur Editeur : Médiapop Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (155 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-491-43601-8 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Catégories : ART GRAPHIQUE
CARTE
DESSIN
ECRITURE
FIGURE
IMAGE
IMAGINATION
MANUSCRIT
PARTITION
REPRESENTATION
SCHEMAIndex. décimale : 704.5 THEMES DE REPRESENTATION. Cartes Résumé : Pourquoi lesprit a-t-il besoin de griffonner, desquisser des schémas, mêlant souvent lettres, lignes et couleurs ? Et si la pensée, dans sa naissance comme dans sa construction, était demblée image, et imagination graphique ? Ces tracés inventifs, ces ébauches plus ou moins élaborées mais toujours mystérieuses, quils soient de la main du poète, du mathématicien, du philosophe, du musicien, de larchitecte, ou de tout un chacun, nous les nommons des « grammes » du grec gramma/grammè, « ligne, trait, dessin, écriture » , parce que le mot rend aussi hommage à leur légèreté, leur ténuité, voire leur fragilité, qui les rendent plus vivants et plus singuliers. Trente-deux « grammes de pensée » ont été ici choisis, auxquels répondent respectivement trente-deux textes, qui voudraient offrir au lecteur comme un libre fil dAriane dans ces fascinants labyrinthes. (note de l'éditeur) 32 grammes de pensée : essai sur l'imagination graphique [texte imprimé] / Nicole MARCHAND-ZANARTU, Auteur ; Jean LAUXEROIS, Auteur . - [S.l.] : Médiapop, 2020 . - 1 vol. (155 p.) : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-491-43601-8 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : ART GRAPHIQUE
CARTE
DESSIN
ECRITURE
FIGURE
IMAGE
IMAGINATION
MANUSCRIT
PARTITION
REPRESENTATION
SCHEMAIndex. décimale : 704.5 THEMES DE REPRESENTATION. Cartes Résumé : Pourquoi lesprit a-t-il besoin de griffonner, desquisser des schémas, mêlant souvent lettres, lignes et couleurs ? Et si la pensée, dans sa naissance comme dans sa construction, était demblée image, et imagination graphique ? Ces tracés inventifs, ces ébauches plus ou moins élaborées mais toujours mystérieuses, quils soient de la main du poète, du mathématicien, du philosophe, du musicien, de larchitecte, ou de tout un chacun, nous les nommons des « grammes » du grec gramma/grammè, « ligne, trait, dessin, écriture » , parce que le mot rend aussi hommage à leur légèreté, leur ténuité, voire leur fragilité, qui les rendent plus vivants et plus singuliers. Trente-deux « grammes de pensée » ont été ici choisis, auxquels répondent respectivement trente-deux textes, qui voudraient offrir au lecteur comme un libre fil dAriane dans ces fascinants labyrinthes. (note de l'éditeur) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000019842 704.5 MAR Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 THEMES DE REPRESENTATION Disponible ABC of Lettering and Printing types, B. Printing types / Erik LINDEGREN / Erik Lindegren Grafisk Studio (1965)
Titre de série : ABC of Lettering and Printing types, B Titre : Printing types Type de document : texte imprimé Auteurs : Erik LINDEGREN, Auteur Mention d'édition : SUEDE Editeur : Erik Lindegren Grafisk Studio Année de publication : 1965 Importance : 1 vol (335 p.) Présentation : ill. en coul. et en noir et blanc Format : 18 cm Note générale :
Langues : Anglais (eng) Catégories : ECRITURE
EDITION
IMPRIMERIE
TYPOGRAPHIEIndex. décimale : 745.6 ECRITURE / TYPOGRAPHIE Résumé : Abécédaire des types de gravure et d'imprimerie.
ABC of Lettering and Printing types, B. Printing types [texte imprimé] / Erik LINDEGREN, Auteur . - SUEDE . - [S.l.] : Erik Lindegren Grafisk Studio, 1965 . - 1 vol (335 p.) : ill. en coul. et en noir et blanc ; 18 cm.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : ECRITURE
EDITION
IMPRIMERIE
TYPOGRAPHIEIndex. décimale : 745.6 ECRITURE / TYPOGRAPHIE Résumé : Abécédaire des types de gravure et d'imprimerie.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 2463 745.6 LIN Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MEDIUMS Exclu du prêt ABC of Lettering and Printing types, A. Lettering / Erik LINDEGREN / Erik Lindegren Grafisk Studio (1965)
Titre de série : ABC of Lettering and Printing types, A Titre : Lettering Type de document : texte imprimé Auteurs : Erik LINDEGREN, Auteur Mention d'édition : SUEDE Editeur : Erik Lindegren Grafisk Studio Année de publication : 1965 Importance : 1 vol. (156 p.) Présentation : ill. en coul. et en noir et blanc Format : 18 cm Note générale :
Langues : Anglais (eng) Catégories : ECRITURE
GRAVURE
TYPOGRAPHIEIndex. décimale : 745.6 ECRITURE / TYPOGRAPHIE Résumé : Abécédaire des types de gravure et d'imprimerie.
ABC of Lettering and Printing types, A. Lettering [texte imprimé] / Erik LINDEGREN, Auteur . - SUEDE . - [S.l.] : Erik Lindegren Grafisk Studio, 1965 . - 1 vol. (156 p.) : ill. en coul. et en noir et blanc ; 18 cm.
Langues : Anglais (eng)
Catégories : ECRITURE
GRAVURE
TYPOGRAPHIEIndex. décimale : 745.6 ECRITURE / TYPOGRAPHIE Résumé : Abécédaire des types de gravure et d'imprimerie.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 2462 745.6 LIN Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MEDIUMS Exclu du prêt PermalinkPermalinkAlighiero e Boetti / Magasin-Centre national d'art contemporain (1993)
PermalinkPermalinkAmitiés / Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (Marseille) / Berlin [Allemagne] : Hatje Cantz (2022)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'ARCHIVE / Paris : Éditions du Centre Pompidou (1986)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkATELIERS D'ÉCRITURE DE VALERE NOVARINA (1996), JACQUES ROUBAUD (1995) ET BERNARD HEIDSIECK (1994) / Pascale BOUHENIC / Paris : Éditions du Centre Pompidou (1994)
PermalinkL'aventure des écritures. Matières et formes / Bibliothèque nationale de France / Paris : Bibliothèque nationale de France (1998)
PermalinkL'aventure des écritures. Naissances / Bibliothèque nationale de France / Paris : Bibliothèque nationale de France (1997)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCalligrammes & compagnie, etcetera / Al Dante (2010)
PermalinkPermalinkPermalinkLes caractères de l'Imprimerie nationale / Imprimerie nationale / Paris : Imprimerie nationale (1990)
PermalinkPermalinkPermalinkLe cinéma des écrivains / Paris : Cahiers du cinéma (1995)
PermalinkPermalinkClaude Albana Presset , quand la curiosité devient poésie / Isabelle NAEF GALUBA in La revue de la céramique et du verre, n°71 (Juillet-Août 1993)
PermalinkCoder le monde / Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (Paris) / Orléans : Ed. HYX (2018)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLA CONVERSATION / Paris : Éditions Autrement (1999)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa créativité en noir et blanc / Paris : Nouvelles éditions polaires (1973)
PermalinkPermalinkCumulus from America : The spirit&The letter&The evil eye = Der geist&der buchstabe&der böse blick / Martha FLEMING in Parkett, 42 (1994)
PermalinkCy Twombly / Paris : Éditions du Centre Pompidou (2016)
Permalink