Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (32)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
100 ARTISTES DU STREET ART / Paul ARDENNE / Paris : Éd. de La Martinière (2011)
Titre : 100 ARTISTES DU STREET ART Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul ARDENNE, Auteur ; Marie MAERTENS, Auteur Editeur : Paris : Éd. de La Martinière Année de publication : 2011 Importance : 235 pages Présentation : ill. coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-4581-6 Prix : 45,60 € Langues : Français (fre) Catégories : ART DE LA RUE
GRAFFITI
INVADERIndex. décimale : 751.73 ART URBAIN/STREET ART/GRAFFITI Résumé : Des graffitis de Futura 2000 aux sérigraphies d'E. Pignon-Ernest en passant par les affiches de S. Fairey et les mosaïques de Space Invader, 100 artistes du street art du monde sont présentés ici.
100 ARTISTES DU STREET ART [texte imprimé] / Paul ARDENNE, Auteur ; Marie MAERTENS, Auteur . - Paris : Éd. de La Martinière, 2011 . - 235 pages : ill. coul.
ISBN : 978-2-7324-4581-6 : 45,60 €
Langues : Français (fre)
Catégories : ART DE LA RUE
GRAFFITI
INVADERIndex. décimale : 751.73 ART URBAIN/STREET ART/GRAFFITI Résumé : Des graffitis de Futura 2000 aux sérigraphies d'E. Pignon-Ernest en passant par les affiches de S. Fairey et les mosaïques de Space Invader, 100 artistes du street art du monde sont présentés ici.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000014929 751.73 ARD Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MOUVEMENTS ARTISTIQUES XXe et XXIe s. Disponible Volume 05 - n°17 - Un acronyme : ACAB (Bulletin de Revue Faire, Volume 05 - n°17 [27/11/2019])
[n° ou bulletin]
Titre : Volume 05 - n°17 - Un acronyme : ACAB Type de document : texte imprimé Auteurs : Derek BYRNE, Traducteur Année de publication : 2019 Note générale : Auteurs : Ariane Bosshard, Jérôme Dupeyrat, Olivier Huz et Julie Martin Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : ACRONYME
DESIGN GRAPHIQUE
GRAFFITI
HIP-HOP
PUNKRésumé : L'acronyme ACAB, souvent vu dans l'espace urbain sous forme de graffitis ou de stickers, est apparu au Royaume-Uni dans les années 1970 en lien avec la culture punk, et y a été popularisé lors des mouvements sociaux des années 1980. Signifiant « All Cops Are Bastards », il s'est largement répandu dans l'espace public international ces vingt dernières années, dans le sillage de diverses mouvances politiques, de l'altermondialisme aux gilets jaunes en passant par le black bloc et les ZAD, et en faisant également l'objet de diverses variantes telles que « All Capitalists Are Bastards », « All Colors Are Beautiful » ou encore « All Cats Are Beautiful ».
Observer les inscriptions ACAB (ou 1312, en version chiffrée) permet de traverser de multiples terrains politiques, mais aussi plusieurs cultures visuelles (anar, punk, hip-hop, LOL) parmi lesquelles migre cet acronyme. C'est au cours de cette circulation scripturale, graphique et visuelle qu'il devient à la fois un signe de reconnaissance et un énoncé polysémique. (note de l'éditeur)[n° ou bulletin] Volume 05 - n°17 - Un acronyme : ACAB [texte imprimé] / Derek BYRNE, Traducteur . - 2019.
Auteurs : Ariane Bosshard, Jérôme Dupeyrat, Olivier Huz et Julie Martin
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : ACRONYME
DESIGN GRAPHIQUE
GRAFFITI
HIP-HOP
PUNKRésumé : L'acronyme ACAB, souvent vu dans l'espace urbain sous forme de graffitis ou de stickers, est apparu au Royaume-Uni dans les années 1970 en lien avec la culture punk, et y a été popularisé lors des mouvements sociaux des années 1980. Signifiant « All Cops Are Bastards », il s'est largement répandu dans l'espace public international ces vingt dernières années, dans le sillage de diverses mouvances politiques, de l'altermondialisme aux gilets jaunes en passant par le black bloc et les ZAD, et en faisant également l'objet de diverses variantes telles que « All Capitalists Are Bastards », « All Colors Are Beautiful » ou encore « All Cats Are Beautiful ».
Observer les inscriptions ACAB (ou 1312, en version chiffrée) permet de traverser de multiples terrains politiques, mais aussi plusieurs cultures visuelles (anar, punk, hip-hop, LOL) parmi lesquelles migre cet acronyme. C'est au cours de cette circulation scripturale, graphique et visuelle qu'il devient à la fois un signe de reconnaissance et un énoncé polysémique. (note de l'éditeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020085 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible American graffiti : de l'art brut à l'art appliqué / Marie-Pierre GUIARD in Etapes Graphiques (1994 - 2001), 15 (02/1996)
[article]
Titre : American graffiti : de l'art brut à l'art appliqué Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre GUIARD Année de publication : 1996 Article en page(s) : 20-30 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : BANDO
GRAFFITI
LOGORésumé : Le tag sort de sa clandestinité . Des murs des capitales aux agences de pub New-Yorkaises , le moyen d'expression d'une jeunesse contestataire devient une vraie valeur graphique . Son chef de file s'appelle Bando et cocorico il est français .
in Etapes Graphiques (1994 - 2001) > 15 (02/1996) . - 20-30[article] American graffiti : de l'art brut à l'art appliqué [texte imprimé] / Marie-Pierre GUIARD . - 1996 . - 20-30.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Etapes Graphiques (1994 - 2001) > 15 (02/1996) . - 20-30
Catégories : BANDO
GRAFFITI
LOGORésumé : Le tag sort de sa clandestinité . Des murs des capitales aux agences de pub New-Yorkaises , le moyen d'expression d'une jeunesse contestataire devient une vraie valeur graphique . Son chef de file s'appelle Bando et cocorico il est français .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015690 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible L'art à l'état vif / Richard SHUSTERMAN / Paris : Éditions de l'Éclat (2018)
Titre : L'art à l'état vif : la pensée pragmatiste et l'esthétique populaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard SHUSTERMAN, Auteur ; Christine NOILLE-CLAUZADE, Traducteur Mention d'édition : 2e éd. augm. Editeur : Paris : Éditions de l'Éclat Année de publication : 2018 Collection : L'Éclat/poche, ISSN 2427-0024 num. 33 Importance : 1 vol. (419 p.) Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84162-426-3 Prix : 10 EUR Note générale : Index. - Appendice Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : ART POPULAIRE
CORPS
CULTURE POPULAIRE
ESTHETIQUE
GRAFFITI
RAPIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : « L’art à l’état vif » a été publié pour la première fois aux Éditions de Minuit en janvier 1992, proposant une nouvelle théorie esthétique pragmatiste où, à côté d’un poème de T. S. Eliot, s’affirmaient, paradoxalement et avec force, des formes de culture populaire, telles que le rap, le graph, le funk ou le hip-hop. Le livre fit grand bruit et permit de faire se rencontrer des esthétiques qu’on aurait pu croire étrangères les unes aux autres, mais qui se retrouvaient en fait dans une pratique artistique ouverte et dans une conception de l’art comme « art de vivre ». Le corps prenait également une place centrale dans ce livre, annonçant ce qui allait devenir le thème de l’œuvre à venir de Shusterman: la « somaesthétique », discipline qu’il a développée ensuite dans plusieurs ouvrages, dont « Conscience du corps » (L’éclat, 2007). 26 ans plus tard, le livre reparaît en poche, enrichi de nouvelles préfaces et d'un appendice qui témoignent du chemin parcouru.(4e de couv.) L'art à l'état vif : la pensée pragmatiste et l'esthétique populaire [texte imprimé] / Richard SHUSTERMAN, Auteur ; Christine NOILLE-CLAUZADE, Traducteur . - 2e éd. augm. . - Paris : Éditions de l'Éclat, 2018 . - 1 vol. (419 p.) ; 17 cm. - (L'Éclat/poche, ISSN 2427-0024; 33) .
ISBN : 978-2-84162-426-3 : 10 EUR
Index. - Appendice
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : ART POPULAIRE
CORPS
CULTURE POPULAIRE
ESTHETIQUE
GRAFFITI
RAPIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : « L’art à l’état vif » a été publié pour la première fois aux Éditions de Minuit en janvier 1992, proposant une nouvelle théorie esthétique pragmatiste où, à côté d’un poème de T. S. Eliot, s’affirmaient, paradoxalement et avec force, des formes de culture populaire, telles que le rap, le graph, le funk ou le hip-hop. Le livre fit grand bruit et permit de faire se rencontrer des esthétiques qu’on aurait pu croire étrangères les unes aux autres, mais qui se retrouvaient en fait dans une pratique artistique ouverte et dans une conception de l’art comme « art de vivre ». Le corps prenait également une place centrale dans ce livre, annonçant ce qui allait devenir le thème de l’œuvre à venir de Shusterman: la « somaesthétique », discipline qu’il a développée ensuite dans plusieurs ouvrages, dont « Conscience du corps » (L’éclat, 2007). 26 ans plus tard, le livre reparaît en poche, enrichi de nouvelles préfaces et d'un appendice qui témoignent du chemin parcouru.(4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000018210 701 SHU Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ART USUELS ET THEORIE Disponible ART ET LANGAGE ANNEES 80 / Centre d'histoire de l'art contemporain (1988)
Titre : ART ET LANGAGE ANNEES 80 : Oeuvres choisies Type de document : texte imprimé Mention d'édition : PARIS Editeur : Centre d'histoire de l'art contemporain Année de publication : 1988 Importance : 103 pages ISBN/ISSN/EAN : 2-906872-01-06 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : ART CONCEPTUEL
ART ET LANGAGE
BAQUIE Richard
BASQUIAT Jean Michel
BAUMGARTEN Lothar
COMBAS Robert
DOKOUPIL Jiri Georg
ECRITURE DANS L'ART
FINLAY Ian Hamilton
FULTON Hamish
GRAFFITI
HOLZER Jenny
KIEFER Anselm
KRUGER Barbara
LANGAGE
MERZ Gerhard
NAUMAN Bruce
PRINCE Richard
WEINER LawrenceIndex. décimale : 318.4 Années 1980 Cat. Expos collectives Résumé : Publication éditée à l'occasion d'une exposition élaborée conjointement par les étudiants en licence dans le cadre de l'enseignement de Pratiques publiques en Histoire de l'Art et l'école des Beaux-Arts de Quimper autour de la question du langage dans l'art contemporain .
ART ET LANGAGE ANNEES 80 : Oeuvres choisies [texte imprimé] . - PARIS . - Centre d'histoire de l'art contemporain, 1988 . - 103 pages.
ISSN : 2-906872-01-06
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
Catégories : ART CONCEPTUEL
ART ET LANGAGE
BAQUIE Richard
BASQUIAT Jean Michel
BAUMGARTEN Lothar
COMBAS Robert
DOKOUPIL Jiri Georg
ECRITURE DANS L'ART
FINLAY Ian Hamilton
FULTON Hamish
GRAFFITI
HOLZER Jenny
KIEFER Anselm
KRUGER Barbara
LANGAGE
MERZ Gerhard
NAUMAN Bruce
PRINCE Richard
WEINER LawrenceIndex. décimale : 318.4 Années 1980 Cat. Expos collectives Résumé : Publication éditée à l'occasion d'une exposition élaborée conjointement par les étudiants en licence dans le cadre de l'enseignement de Pratiques publiques en Histoire de l'Art et l'école des Beaux-Arts de Quimper autour de la question du langage dans l'art contemporain .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13849 318.4-7518/2003 Catalogue Limoges - Bibliothèque 3. HISTOIRE DE L'ART : XXème / XXIème siècles Disponible Atlas du steet art et du graffiti / Rafael SCHACTER / Paris : Flammarion (2014)
PermalinkAtlas du steet art et du graffiti / Rafael SCHACTER / Paris : Flammarion (2017)
PermalinkBERLIN : ART LIBRE SUR LE MUR / Herscher (1990)
PermalinkBrassaï / BRASSAÏ / Paris : Éditions du Centre Pompidou (2000)
PermalinkCéramiques urbaines / Sabrina SILAMO in La revue de la céramique et du verre, n°224 (Janvier - Février 2019)
PermalinkCours de latin / Rosalind E. KRAUSS in Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 53 (Octobre 1995)
Permalink138 - Hiver 2016-17 - Cy Twombly (Bulletin de Les Cahiers du Musée national d'art moderne) / Jonas STORSVE
PermalinkCy Twombly / Paris : Éditions du Centre Pompidou (2016)
PermalinkPermalinkGRAFFITI GENERAL / Karim BOUKERCHA / Paris : Editions Dominique Carré (2014)
PermalinkGRAFFITI DE NEW-YORK / Norman MAILER / Alskog Ind (1974)
PermalinkGribouillage / École nationale supérieure des beaux-arts (Paris) / Paris : Beaux-arts de Paris éditions (2023)
PermalinkPermalinkHors-cadre : peinture, couleur et lumière dans l'espace public contemporain / Bruxelles : La Lettre volée (2015)
PermalinkHors la vie / Musée de l'Hospice Saint-Roch (Issoudun, Indre) / Issoudun : Musée de l'Hospice Saint-Roch (2006)
PermalinkJACQUES DE LA VILLEGLE"36.15 CODE VILLEGLE" / Galerie Apomixie (1990)
PermalinkLES MURS MURMURENT, / Paris : Éditions du Centre Pompidou (1982)
PermalinkNE DANS LA RUE GRAFFITI / Paris : Fondation Cartier pour l'art contemporain (2009)
PermalinkDes oiseaux / Roger BALLEN / Paris : Atelier EXB-Éditions Xavier Barral (2022)
PermalinkOlga Kisseleva, soyez réalistes, demandez l'impossible ! in Semaine (2008-2009), 12 (Septembre - Octobre 2008)
PermalinkPLANETE GRAFFITI Street art des cinq continents / Nicholas GANZ / Paris : Pyramyd (2009)
PermalinkLa Santé / Mathieu PERNOT / Paris : Editions Xavier Barral (2018)
PermalinkLE STREET ART RÉSISTERA-T-IL À LA LUMIÈRE DES MUSÉES ? / Stéphanie LEMOINE in L'Œil, 674 (Décembre 2014)
PermalinkSur les murs / Laure PRESSAC / Paris : Éditions du patrimoine, Centre des monuments nationaux (2018)
PermalinkTOUR PARIS 13 / Mehdi BEN CHEIKH / Paris : Albin Michel (2014)
PermalinkLa ville vous parle / Patrice ARNOULT in Etapes Graphiques (1994 - 2001), 20 (07/1996)
PermalinkVitrines signaux logos / Pierre-Damien HUYGHE / Réville : de l'incidence éditeur (2019)
Permalink