Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Titre : 100 entraînements : épreuve d'entretien Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe SALADIN, Auteur ; Laurence BRUNEL, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Studyrama Année de publication : 2011 Collection : Concours fonction publique Importance : 176 pages Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-1424-8 Prix : 15 Langues : Français (fre) Catégories : COMMUNICATION
EXAMENIndex. décimale : 302 COMMUNICATION/MEDIAS Résumé : Cet ouvrage propose des éléments de méthodologie et de nombreux conseils pour préparer efficacement un oral aux concours administratifs de catégorie A et B.
De plus en plus fréquemment, cet oral tend à sapparenter à un véritable entretien dembauche. Comment se présenter face au jury ? Comment aborder au mieux ses questions ? Comment mettre en valeur ses compétences et qualités ? Outil indispensable pour être fin prêt pour loral, ce guide propose une centaine de séquences courtes, avec une méthodologie qui accompagne, pas à pas, le candidat vers la réussite.100 entraînements : épreuve d'entretien [texte imprimé] / Jean-Christophe SALADIN, Auteur ; Laurence BRUNEL, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : Studyrama, 2011 . - 176 pages ; 24 cm. - (Concours fonction publique) .
ISBN : 978-2-7590-1424-8 : 15
Langues : Français (fre)
Catégories : COMMUNICATION
EXAMENIndex. décimale : 302 COMMUNICATION/MEDIAS Résumé : Cet ouvrage propose des éléments de méthodologie et de nombreux conseils pour préparer efficacement un oral aux concours administratifs de catégorie A et B.
De plus en plus fréquemment, cet oral tend à sapparenter à un véritable entretien dembauche. Comment se présenter face au jury ? Comment aborder au mieux ses questions ? Comment mettre en valeur ses compétences et qualités ? Outil indispensable pour être fin prêt pour loral, ce guide propose une centaine de séquences courtes, avec une méthodologie qui accompagne, pas à pas, le candidat vers la réussite.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000014349 302 SAL Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 SCIENCES HUMAINES Disponible ART ET COMMUNICATION (1)/ ART ET HISTOIRE (2) / Images de la culture (1997)
Titre : ART ET COMMUNICATION (1)/ ART ET HISTOIRE (2) Type de document : document projeté ou vidéo Editeur : Images de la culture Année de publication : 1997 Collection : En quête d'art num. 5 Importance : 26'x2 Présentation : couleur, documentaire Note générale : Ce DVD contient deux films Langues : Français (fre) Catégories : ARTISTE
COMMUNICATION
HISTOIRE
MEDIAIndex. décimale : 720 Sociologie Résumé : (1)Dans les années 50, le sociologue Marshall Mc Luhan invente le concept de village planétaire, témoignant des situations de déséquilibre crées par le développement intensif de certains médias. Aujourd'hui, les outils de communication ont envahi notre quotidien, et les artistes les utilisent pour rendre compte du monde qui les environne.
(2)Comment les artistes contemporains posent-ils la question de la représentation de l'histoire? Comment investissent-ils la distance qui sépare le passé de sa mémorisation?ART ET COMMUNICATION (1)/ ART ET HISTOIRE (2) [document projeté ou vidéo] . - [S.l.] : Images de la culture, 1997 . - 26'x2 : couleur, documentaire. - (En quête d'art; 5) .
Ce DVD contient deux films
Langues : Français (fre)
Catégories : ARTISTE
COMMUNICATION
HISTOIRE
MEDIAIndex. décimale : 720 Sociologie Résumé : (1)Dans les années 50, le sociologue Marshall Mc Luhan invente le concept de village planétaire, témoignant des situations de déséquilibre crées par le développement intensif de certains médias. Aujourd'hui, les outils de communication ont envahi notre quotidien, et les artistes les utilisent pour rendre compte du monde qui les environne.
(2)Comment les artistes contemporains posent-ils la question de la représentation de l'histoire? Comment investissent-ils la distance qui sépare le passé de sa mémorisation?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000010020 720-10020/2008 DVD Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 DVD - CD Disponible
Titre : Art sociologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Fred FOREST, Auteur Editeur : Paris : Union générale d'éditions Année de publication : 1977 Collection : 10-18 Sous-collection : Cause commune (Paris) num. 1188 Importance : 1 vol (441 p.) Présentation : fac-sim., couv. ill Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-264-00811-4 Prix : 17 FRF Note générale : Recueil de textes de divers auteurs, partiellement extraits de diverses revues, 1972-1976 Langues : Français (fre) Catégories : ART SOCIOLOGIQUE
ART VIDEO
COMMUNICATION
FOREST Fred
INFORMATION
MANIFESTE
MEDIA
SOCIETEIndex. décimale : 709.1 ECRITS D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Fred Forest est un des pionniers de l'art vidéo et le cofondateur de deux mouvements artistiques importants, l'Art sociologique (1974) et l'Esthétique de la communication (1983). En octobre 1974, il fonde avec Jean-Paul Thénot et Hervé Fischer le Collectif d'art sociologique (1974-1980), mouvement faisant l'objet d'un manifeste publié dans le journal Le Monde (1974-1975). L'art sociologique veut être une pratique qui emploie certaines méthodes de la sociologie (enquêtes, documentaires, etc.) afin de questionner de façon critique les rapports complexes entre arts et sociétés. Il s'agissait pour ce collectif de détourner les modes de communication et de diffusion de l'information selon une méthode de la perturbation : renvoyer au spectateur une image de son conditionnement, le faire participer, l'inciter à se rapproprier les médias et à porter sur eux un regard critique et contestataire. (note de l'éditeur) Note de contenu : Textes du Collectif d'Art sociologique, un essai de Vilem Flusser sur la vidéo et de nombreux textes d'artistes et de personnalités diverses (Maurice Achard, Tahar Ben Jelloun, René Berger, Daniel Broutchoux, Kenneth Coutts-Smith, Jean Duvignaud, Hervé Fischer, Vilem Flusser, Fred Forest, Jules Gritti, Marshall Mac Luhan, Jacques Monnier-Raball, Edgar Morin, Yann Pavie, Pierre Restany, Bernard Teyssedre, Jean-Paul Thenot). Art sociologique [texte imprimé] / Fred FOREST, Auteur . - Paris : Union générale d'éditions, 1977 . - 1 vol (441 p.) : fac-sim., couv. ill ; 18 cm. - (10-18. Cause commune (Paris), ISSN 0766-575X; 1188) .
ISBN : 978-2-264-00811-4 : 17 FRF
Recueil de textes de divers auteurs, partiellement extraits de diverses revues, 1972-1976
Langues : Français (fre)
Catégories : ART SOCIOLOGIQUE
ART VIDEO
COMMUNICATION
FOREST Fred
INFORMATION
MANIFESTE
MEDIA
SOCIETEIndex. décimale : 709.1 ECRITS D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Fred Forest est un des pionniers de l'art vidéo et le cofondateur de deux mouvements artistiques importants, l'Art sociologique (1974) et l'Esthétique de la communication (1983). En octobre 1974, il fonde avec Jean-Paul Thénot et Hervé Fischer le Collectif d'art sociologique (1974-1980), mouvement faisant l'objet d'un manifeste publié dans le journal Le Monde (1974-1975). L'art sociologique veut être une pratique qui emploie certaines méthodes de la sociologie (enquêtes, documentaires, etc.) afin de questionner de façon critique les rapports complexes entre arts et sociétés. Il s'agissait pour ce collectif de détourner les modes de communication et de diffusion de l'information selon une méthode de la perturbation : renvoyer au spectateur une image de son conditionnement, le faire participer, l'inciter à se rapproprier les médias et à porter sur eux un regard critique et contestataire. (note de l'éditeur) Note de contenu : Textes du Collectif d'Art sociologique, un essai de Vilem Flusser sur la vidéo et de nombreux textes d'artistes et de personnalités diverses (Maurice Achard, Tahar Ben Jelloun, René Berger, Daniel Broutchoux, Kenneth Coutts-Smith, Jean Duvignaud, Hervé Fischer, Vilem Flusser, Fred Forest, Jules Gritti, Marshall Mac Luhan, Jacques Monnier-Raball, Edgar Morin, Yann Pavie, Pierre Restany, Bernard Teyssedre, Jean-Paul Thenot). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 3656 709.1 FOR Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MEDIUMS Disponible
Titre : L'artiste et l'entrepreneur Type de document : texte imprimé Auteurs : Norbert HILLAIRE, Auteur Editeur : Saint-Étienne : Cité du design Année de publication : 2008 Autre Editeur : Nice : Université de Nice-Sophia Antipolis Collection : Collection Chaire de recherche en création et créativité, ISSN 1961-2702 Importance : 1 vol. (407 p.) Présentation : ill. en n. et bl. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912808-18-9 Prix : 16 EUR Note générale : Ouvrage conçu à partir du colloque « Arts, entreprises et technologies : quels modèles de développement pour l'Europe ? » organisé les 24, 25 et 26 novembre 2005 par Norbert Hillaire en relation avec l'exposition Christo présentée dans l'espace l'avant-scène du Pôle universitaire de Saint Jean d'angely à Nice du 24 novembre 2005 au 28 février 2006. La page de couverture mentionne « Ouvrage collectif ». Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : ARTISTE
CHRISTO
COMMUNICATION
CREATION
ECONOMIE DE L'ART
ENTREPRISE
INDUSTRIE
MECENAT
PROFESSION ARTISTIQUE
PUBLICITEIndex. décimale : 330 ECONOMIE DE L'ART Résumé : Comment renouveler les questionnements à propos de l'art et de l'entreprise, dans le contexte d'une montée en puissance des industries de la culture et de la connaissance à l'échelle mondiale ? Comment le monde de l'entreprise, au-delà de la question du mécénat, imprègne-t-il le monde de la création artistique, non seulement dans ses formes de production et de diffusion, mais aussi l'oeuvre elle-même, dans ses langages et dans ses matériaux ?
Excédant ces interrogations, cet ensemble entend éclairer, en retour, en quelle mesure le monde de l'art et de l'oeuvre, au-delà de l'instrumentalisation de l'art et de l'artiste par des logiques de marques et de communication marchandes, infiltre le monde de l'entreprise, dans son besoin de créativité et d'innovation. (page de couv.)
Norbert Hillaire est professeur des Universités, théoricien de l'art et des technologies. Il dirige le Département « Art, communication, langages » de l'Université de Nice-Sophia Antipolis, le Master Recherche Distic (Dispositifs sociotechniques d'information et de communication) et codirige le Laboratoire I3M (Information, milieux, médias, médiations).
Autres contributeurs : Paul Ardenne, Ruth Berenson, Maria Bonnafous-Boucher, Edmond Couchot, Anne-Valérie Delval, Jean-Pierre Farkas, Yannick Fronda, Pierre Guillet de Monthoux, Norbert Hillaire, Romain Laufer, Robert Lilja, Karine Lisbonne, Antoine Moreau, Pierre Musso, François Paris, Marc Partouche, Eric Seuilliet, Bernard Stiegler, Graeme Sullivan, Yann Toma, Bernard Zurcher.
L'artiste et l'entrepreneur [texte imprimé] / Norbert HILLAIRE, Auteur . - Saint-Étienne : Cité du design : Nice : Université de Nice-Sophia Antipolis, 2008 . - 1 vol. (407 p.) : ill. en n. et bl. ; 22 cm. - (Collection Chaire de recherche en création et créativité, ISSN 1961-2702) .
ISBN : 978-2-912808-18-9 : 16 EUR
Ouvrage conçu à partir du colloque « Arts, entreprises et technologies : quels modèles de développement pour l'Europe ? » organisé les 24, 25 et 26 novembre 2005 par Norbert Hillaire en relation avec l'exposition Christo présentée dans l'espace l'avant-scène du Pôle universitaire de Saint Jean d'angely à Nice du 24 novembre 2005 au 28 février 2006. La page de couverture mentionne « Ouvrage collectif ». Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : ARTISTE
CHRISTO
COMMUNICATION
CREATION
ECONOMIE DE L'ART
ENTREPRISE
INDUSTRIE
MECENAT
PROFESSION ARTISTIQUE
PUBLICITEIndex. décimale : 330 ECONOMIE DE L'ART Résumé : Comment renouveler les questionnements à propos de l'art et de l'entreprise, dans le contexte d'une montée en puissance des industries de la culture et de la connaissance à l'échelle mondiale ? Comment le monde de l'entreprise, au-delà de la question du mécénat, imprègne-t-il le monde de la création artistique, non seulement dans ses formes de production et de diffusion, mais aussi l'oeuvre elle-même, dans ses langages et dans ses matériaux ?
Excédant ces interrogations, cet ensemble entend éclairer, en retour, en quelle mesure le monde de l'art et de l'oeuvre, au-delà de l'instrumentalisation de l'art et de l'artiste par des logiques de marques et de communication marchandes, infiltre le monde de l'entreprise, dans son besoin de créativité et d'innovation. (page de couv.)
Norbert Hillaire est professeur des Universités, théoricien de l'art et des technologies. Il dirige le Département « Art, communication, langages » de l'Université de Nice-Sophia Antipolis, le Master Recherche Distic (Dispositifs sociotechniques d'information et de communication) et codirige le Laboratoire I3M (Information, milieux, médias, médiations).
Autres contributeurs : Paul Ardenne, Ruth Berenson, Maria Bonnafous-Boucher, Edmond Couchot, Anne-Valérie Delval, Jean-Pierre Farkas, Yannick Fronda, Pierre Guillet de Monthoux, Norbert Hillaire, Romain Laufer, Robert Lilja, Karine Lisbonne, Antoine Moreau, Pierre Musso, François Paris, Marc Partouche, Eric Seuilliet, Bernard Stiegler, Graeme Sullivan, Yann Toma, Bernard Zurcher.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000020360 330 HIL Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 ENVIRONNEMENT DE L'ART Disponible LES ARTS EN RESEAUX / Paris : Ministère de la culture et de la communication (1997)
Titre : LES ARTS EN RESEAUX Type de document : texte imprimé Mention d'édition : PARIS Editeur : Paris : Ministère de la culture et de la communication Année de publication : 1997 Importance : 68 pages Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : COMMUNICATION
INTERNET
MARCHE DE L'ARTIndex. décimale : 302 COMMUNICATION/MEDIAS Résumé : L'émergence des arts sur Internet pose encore une fois la question du rapport que les artistes entretiennent avec les technologies . Au delà des discussions esthétiques qu'il génère l'art en réseau remet en débat le statut de l'½uvre et sa nature marchande , la place de l'auteur et de ses droits de propriété intellectuelle , les possibilités de diffusion du réseau et son usage social , sa capacité à faire naître une intelligence collective , l'adaptation des enseignements artistiques à ces nouvelles données , le rôle d'accompagnement des pouvoirs publics etc..... Ces actes rendent compte des débats consacrés à ce thème lors de la manifestation Imagina 97
LES ARTS EN RESEAUX [texte imprimé] . - PARIS . - Paris : Ministère de la culture et de la communication, 1997 . - 68 pages.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
Catégories : COMMUNICATION
INTERNET
MARCHE DE L'ARTIndex. décimale : 302 COMMUNICATION/MEDIAS Résumé : L'émergence des arts sur Internet pose encore une fois la question du rapport que les artistes entretiennent avec les technologies . Au delà des discussions esthétiques qu'il génère l'art en réseau remet en débat le statut de l'½uvre et sa nature marchande , la place de l'auteur et de ses droits de propriété intellectuelle , les possibilités de diffusion du réseau et son usage social , sa capacité à faire naître une intelligence collective , l'adaptation des enseignements artistiques à ces nouvelles données , le rôle d'accompagnement des pouvoirs publics etc..... Ces actes rendent compte des débats consacrés à ce thème lors de la manifestation Imagina 97
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 10429 810-7042/97 Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 ENVIRONNEMENT DE L'ART Disponible BIBLIOTHEQUES 2.0 A L' HEURE DES MEDIAS SOCIAUX / Muriel AMAR / Paris : Éditions du Cercle de la Librairie (2012)
PermalinkLa Boîte à outils du responsable communication / Bernadette JEZEQUEL / Paris-Malakoff : Dunod (2008)
PermalinkCIRCUITS / COURTS-CIRCUITS / Paris : Éditions du Centre Pompidou (1979)
PermalinkComment vivre avec les autres sans être chef et sans être esclave ? / FRIEDMAN Yona / Paris : Éditions de l'Éclat (2016)
PermalinkLa conférence ; parole, dessin et projection chez le Corbusier / Olivier LUGON in Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 103 (Printemps 2008)
PermalinkPermalinkCroisements prioritaires in Intramuros, 124 (Mai/Juin 2006)
PermalinkDESIGN&COMMUNICATION / Paris : Éditions du Seuil (2003)
PermalinkDesign & justification / Corentin FERBUS / Limoges : École nationale supérieure d'art de Limoges (2012)
PermalinkDIPLOMES 1994 / Strasbourg : Ecole des arts décoratifs (1994)
PermalinkElse/Where : Mapping / University of Minnesota Design Institute (Minnesota) / University of Minnesota Design Institute (2005)
PermalinkDe l'esthétique de la communication au net art / L'esthétique de la communication et le temps technologique / Mais où commence aujourd'hui et quand finira hier ? / Art de la communication, art des réseaux, net art / / Annick BUREAUD in Art Press, 285 (Décembre 2002)
PermalinkEtudiants diplômés: à vous de jouer in Etapes Graphiques (1994 - 2001), 64 (07/2000)
PermalinkPermalinkPermalinkLe grand livre du design des brochures / Fünf Freunde / Barcelone : Atrium (cop. éd. française 2008)
PermalinkLe graphisme municipal et les pouvoirs / Brice D' ANTRAS in Etapes Graphiques (1994 - 2001), 58 (01/2000)
PermalinkGuide design : les portables in Intramuros, 50 (Septembre-Octobre 1993)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPhilippe Apeloig, l'affiche est logo in Intramuros, 124 (Mai/Juin 2006)
PermalinkDe la réception et détection du baratin pseudo-profond / Bruxelles : Zones sensibles (2016)
PermalinkPermalinkPermalinkRéseaux-mondes / Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (Paris) / Orléans : Ed. HYX (2022)
PermalinkSignes des écoles d'art / Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (Paris) / Paris : Éditions du Centre Pompidou (2003)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe virus de la com'gagne-t-il les graphistes ? / Bénédicte LE GUERINEL in Etapes Graphiques (1994 - 2001), 39 (04/1998)
PermalinkPermalinkVolume 02 - n°5 - Un post Instagram : P/Pa/Para/Paradiso par jetset_experimental (1 Juillet 2017) (Bulletin de Revue Faire, Volume 02 - n°5 [20/12/2017]) / Manon BRUET
Permalink