Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
ABSTRACTION/ABSTRACTIONS Géométries provisoires / Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Etienne (1997)
Titre : ABSTRACTION/ABSTRACTIONS Géométries provisoires Mention d'édition : SAINT ETIENNE Editeur : Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Etienne Année de publication : 1997 Importance : 224 pages ISBN/ISSN/EAN : 2-907571-35-4 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : BEGG Torie
CUZIN Christophe
DORNER Helmut
ELLIS Stephen
FEDERLE Helmut
FERRAND P.A.
GERDES Ludger
GROSSE Katharina
HEILMANN Mary
INNES Callum
LASKER Jonathan
MONT Miquel
PAESLER Susanne
PIFFARETTI Bernard
ROUSSELOT Bruno
STALDER Thomas
TUSEK Mitja
URBAN David
USLE JuanIndex. décimale : 319.4 Années 1990 Cat. Expos collectives Résumé : Catalogue de l'exposition présentée au Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne du 18 janvier au 23 mars 1997 . Le point de vue à partir duquel s'organise cette exposition , est résolument celui d'où une critique formaliste peut envisager la peinture se réclamant aujourd'hui de l'abstraction . Des textes d'analyse et des notices biographiques et bibliographiques accompagnent les reproductions d'oeuvres des artistes exposés .
ABSTRACTION/ABSTRACTIONS Géométries provisoires [] . - SAINT ETIENNE . - Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Etienne, 1997 . - 224 pages.
ISBN : 2-907571-35-4
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
Catégories : BEGG Torie
CUZIN Christophe
DORNER Helmut
ELLIS Stephen
FEDERLE Helmut
FERRAND P.A.
GERDES Ludger
GROSSE Katharina
HEILMANN Mary
INNES Callum
LASKER Jonathan
MONT Miquel
PAESLER Susanne
PIFFARETTI Bernard
ROUSSELOT Bruno
STALDER Thomas
TUSEK Mitja
URBAN David
USLE JuanIndex. décimale : 319.4 Années 1990 Cat. Expos collectives Résumé : Catalogue de l'exposition présentée au Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne du 18 janvier au 23 mars 1997 . Le point de vue à partir duquel s'organise cette exposition , est résolument celui d'où une critique formaliste peut envisager la peinture se réclamant aujourd'hui de l'abstraction . Des textes d'analyse et des notices biographiques et bibliographiques accompagnent les reproductions d'oeuvres des artistes exposés .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9350 319.4-6767/97 Catalogue Limoges - Bibliothèque 3. HISTOIRE DE L'ART : XXème / XXIème siècles Disponible La peinture au risque du dilemme / Maia DAMIANOVIC in Art Press, 211 (Mars 1996)
[article]
Titre : La peinture au risque du dilemme Type de document : texte imprimé Auteurs : Maia DAMIANOVIC Année de publication : 1996 Article en page(s) : 30-35 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : ART ABSTRAIT
ART FIGURATIF
CURRIN John
DONA Lydia
ELLIS Stephen
HYDE James
KIM Byron
KNEFFEL Karin
MARCACCIO Fabian
SCHON AndreasRésumé : Où est passée la peinture s'interrogeait Art Press en octobre dernier ? A la faveur de l'émergence de nouvelles formes picturales qui battent en brèche les distinctions entre les catégories abstrait/figuratif ou spontanéité gestuelle/construction et le respect des conventions visuelles propores à chaque genre , on pourrait presque dire que la peinture s'autocolonise . Aujourd'hui l'abstraction accueille des éléments figuratifs et la figuration fait des entorses au réel , créant de part et d'autre des oeuvres quelquefois déroutantes - car maniant le paradoxe à l'excès - mais toujours expressives .
in Art Press > 211 (Mars 1996) . - 30-35[article] La peinture au risque du dilemme [texte imprimé] / Maia DAMIANOVIC . - 1996 . - 30-35.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Art Press > 211 (Mars 1996) . - 30-35
Catégories : ART ABSTRAIT
ART FIGURATIF
CURRIN John
DONA Lydia
ELLIS Stephen
HYDE James
KIM Byron
KNEFFEL Karin
MARCACCIO Fabian
SCHON AndreasRésumé : Où est passée la peinture s'interrogeait Art Press en octobre dernier ? A la faveur de l'émergence de nouvelles formes picturales qui battent en brèche les distinctions entre les catégories abstrait/figuratif ou spontanéité gestuelle/construction et le respect des conventions visuelles propores à chaque genre , on pourrait presque dire que la peinture s'autocolonise . Aujourd'hui l'abstraction accueille des éléments figuratifs et la figuration fait des entorses au réel , créant de part et d'autre des oeuvres quelquefois déroutantes - car maniant le paradoxe à l'excès - mais toujours expressives .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013466 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible