Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
100 ans d'affiches automobiles / Dominique DUBARRY / Saint-paul de Vence [France] : Fondation Maeght (1990)
Titre : 100 ans d'affiches automobiles : 1891-1991 Titre original : 100 years of auto-posters Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique DUBARRY, Auteur Editeur : Saint-paul de Vence [France] : Fondation Maeght Année de publication : 1990 Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86941-118-0 Note générale : Index p.94-95
Langues : Français (fre) Catégories : AFFICHE
AUTOMOBILE
PUBLICITE
XIXE SIECLE
XX SIECLEIndex. décimale : 741.67 AFFICHES/ART PUBLICITAIRE Résumé : Catalogue de l'exposition organisée par Adrien Maeght en 1990 couvrant la période 1891-1991.
100 ans d'affiches automobiles = 100 years of auto-posters : 1891-1991 [texte imprimé] / Dominique DUBARRY, Auteur . - Saint-paul de Vence (France) : Fondation Maeght, 1990 . - 1 vol. (95 p.) : ill. en noir et en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-86941-118-0
Index p.94-95
Langues : Français (fre)
Catégories : AFFICHE
AUTOMOBILE
PUBLICITE
XIXE SIECLE
XX SIECLEIndex. décimale : 741.67 AFFICHES/ART PUBLICITAIRE Résumé : Catalogue de l'exposition organisée par Adrien Maeght en 1990 couvrant la période 1891-1991.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 8333 741.67 DUB Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MEDIUMS Disponible
[article]
Titre : 7 clefs pour comprendre la photo publicitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe PIGUET, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 48-53 Note générale : Musée des Arts décoratifs Paris, jusqu'au 25 mars 2007 Langues : Français (fre) Catégories : EXPOSITION LA PHOTOGRAPHIE PUBLICITAIRE EN FRANCE......
PUBLICITERésumé : Depuis l'alliance scellée avec la publicité dans les années 1920-1930, la photographie s'est avérée un moyen d'expression propre. L'exposition des arts déco lui confère ses lettres de noblesse.
in L'il > 588 (Février 2007) . - 48-53[article] 7 clefs pour comprendre la photo publicitaire [texte imprimé] / Philippe PIGUET, Auteur . - 2007 . - 48-53.
Musée des Arts décoratifs Paris, jusqu'au 25 mars 2007
Langues : Français (fre)
in L'il > 588 (Février 2007) . - 48-53
Catégories : EXPOSITION LA PHOTOGRAPHIE PUBLICITAIRE EN FRANCE......
PUBLICITERésumé : Depuis l'alliance scellée avec la publicité dans les années 1920-1930, la photographie s'est avérée un moyen d'expression propre. L'exposition des arts déco lui confère ses lettres de noblesse. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000009461 R Revue Limoges - Archives (doc) PERIODIQUES Disponible
Titre : L'affiche dans le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain WEILL, Auteur Editeur : Paris : Somogy Année de publication : 1984 Importance : 1 vol. (414 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85056-175-7 Langues : Français (fre) Catégories : AFFICHE
CHINE
CUBA
ETATS UNIS
EUROPE
HISTOIRE
JAPON
MONDE
PUBLICITEIndex. décimale : 741.67 AFFICHES/ART PUBLICITAIRE Résumé : Inscription publicitaire sur les murs de la Rome antique, l'affiche existe depuis des millénaires. Mais, image associée à un texte, instrument de propagande politique, commerciale, touristique ou annonce d'un spectacle, nous ne la connaissons que depuis un siècle. Alain Weill, conservateur au Musée de l'Affiche à Paris, nous offre un livre exceptionnel : une encyclopédie de l'affiche à travers les époques et les pays les plus divers pour une découverte du reflet de chaque époque, de ses modes, de ses tendances, de ses préoccupations morales, esthétiques ou politiques. "L'Affiche dans le monde" présente donc un véritable phénomène sociologique qui, aujourd'hui, est devenu partie intégrante de notre vie. Mais cet ouvrage est aussi un très beau livre d'art, une anthologie des plus remarquables affiches du monde. L'affiche dans le monde [texte imprimé] / Alain WEILL, Auteur . - Paris : Somogy, 1984 . - 1 vol. (414 p.) : ill. en noir et en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-85056-175-7
Langues : Français (fre)
Catégories : AFFICHE
CHINE
CUBA
ETATS UNIS
EUROPE
HISTOIRE
JAPON
MONDE
PUBLICITEIndex. décimale : 741.67 AFFICHES/ART PUBLICITAIRE Résumé : Inscription publicitaire sur les murs de la Rome antique, l'affiche existe depuis des millénaires. Mais, image associée à un texte, instrument de propagande politique, commerciale, touristique ou annonce d'un spectacle, nous ne la connaissons que depuis un siècle. Alain Weill, conservateur au Musée de l'Affiche à Paris, nous offre un livre exceptionnel : une encyclopédie de l'affiche à travers les époques et les pays les plus divers pour une découverte du reflet de chaque époque, de ses modes, de ses tendances, de ses préoccupations morales, esthétiques ou politiques. "L'Affiche dans le monde" présente donc un véritable phénomène sociologique qui, aujourd'hui, est devenu partie intégrante de notre vie. Mais cet ouvrage est aussi un très beau livre d'art, une anthologie des plus remarquables affiches du monde. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 6937 741.67 WEI Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MEDIUMS Disponible
Titre : Affiches de la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel LOPEZ, Auteur Editeur : Paris : Citadelles & Mazenod Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (215 p.) Présentation : tout en ill. en coul. Format : 31 x 41 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85088-567-9 Langues : Français (fre) Catégories : AFFICHE
ART DE LA RUE
CHROMOLITHOGRAPHIE
HISTOIRE DE L'ART
PUBLICITEIndex. décimale : 741.67 AFFICHES/ART PUBLICITAIRE Résumé : L'affiche met une expression artistique au service d'une industrie, le beau au service de la vente. Elle réalise l'alliance du beau et de l'efficace... Lambiguïté de ce statut a marqué l'évolution de l'affiche tout au long de son histoire et animé les débats les plus vifs sur sa place dans la hiérarchie des arts.
Une sélection daffiches qui ont marqué le graphisme publicitaire de 1885 à 1980.Affiches de la publicité [texte imprimé] / Emmanuel LOPEZ, Auteur . - Paris : Citadelles & Mazenod, 2013 . - 1 vol. (215 p.) : tout en ill. en coul. ; 31 x 41 cm.
ISBN : 978-2-85088-567-9
Langues : Français (fre)
Catégories : AFFICHE
ART DE LA RUE
CHROMOLITHOGRAPHIE
HISTOIRE DE L'ART
PUBLICITEIndex. décimale : 741.67 AFFICHES/ART PUBLICITAIRE Résumé : L'affiche met une expression artistique au service d'une industrie, le beau au service de la vente. Elle réalise l'alliance du beau et de l'efficace... Lambiguïté de ce statut a marqué l'évolution de l'affiche tout au long de son histoire et animé les débats les plus vifs sur sa place dans la hiérarchie des arts.
Une sélection daffiches qui ont marqué le graphisme publicitaire de 1885 à 1980.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000015494 741.67 LOP Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MEDIUMS Disponible
Titre : L'affichomanie : collectionneurs d'affiches, affiches de collection 1880 - 1900 Type de document : texte imprimé Auteurs : Musée de l'Affiche (Paris), Auteur ; Geneviève GAETAN-PICON, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Paul PROUTÉ, Préfacier, etc. ; Alain WEILL, Auteur Editeur : Paris : Musée de l'affiche Année de publication : 1975 Importance : 1 vol. (non paginé [96] p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 21 x 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-901422-10-5 Note générale : Bibliogr. et iconogr. Langues : Français (fre) Catégories : AFFICHE
AVANT GARDE
PUBLICITE
SPECTACLE
XIXE SIECLEIndex. décimale : 741.67 AFFICHES/ART PUBLICITAIRE Résumé : Lorsque "l'amateur d'estampes" sortait de son cabinet feutré ou de la boutique d'un marchand où il avait acheté des gravures de Grandville ou "Les Chats" de Manet - qui sont, en fait, des affiches de librairies, et qu'il se mêlait, sur les boulevards, à la foule et au spectacle de la rue, son regard était immédiatement attaqué par les affiches aux couleurs franches, vivantes, multipliées, renouvelées sur les murs et les palissades, persistant dans les mémoires ; son il et son goût y décèlent vite la nouveauté technique, l'audace de l'artiste d'avant-garde qui recherche le jugement populaire et fait "chanter les murs" et entrer l'art dans la vie.
Si l'engouement - "l'affichomanie" ce mot né de l'imagination linguistique fertile de ce temps, fait fureur et disparaît avec son objet - a rapidement passé, les collections, choisies avec soin et aussi complètes que possible, sont restées, ainsi que des témoignages nombreux.L'affichomanie : collectionneurs d'affiches, affiches de collection 1880 - 1900 [texte imprimé] / Musée de l'Affiche (Paris), Auteur ; Geneviève GAETAN-PICON, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Paul PROUTÉ, Préfacier, etc. ; Alain WEILL, Auteur . - Paris : Musée de l'affiche, 1975 . - 1 vol. (non paginé [96] p.) : ill. en noir et en coul. ; 21 x 25 cm.
ISBN : 978-2-901422-10-5
Bibliogr. et iconogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : AFFICHE
AVANT GARDE
PUBLICITE
SPECTACLE
XIXE SIECLEIndex. décimale : 741.67 AFFICHES/ART PUBLICITAIRE Résumé : Lorsque "l'amateur d'estampes" sortait de son cabinet feutré ou de la boutique d'un marchand où il avait acheté des gravures de Grandville ou "Les Chats" de Manet - qui sont, en fait, des affiches de librairies, et qu'il se mêlait, sur les boulevards, à la foule et au spectacle de la rue, son regard était immédiatement attaqué par les affiches aux couleurs franches, vivantes, multipliées, renouvelées sur les murs et les palissades, persistant dans les mémoires ; son il et son goût y décèlent vite la nouveauté technique, l'audace de l'artiste d'avant-garde qui recherche le jugement populaire et fait "chanter les murs" et entrer l'art dans la vie.
Si l'engouement - "l'affichomanie" ce mot né de l'imagination linguistique fertile de ce temps, fait fureur et disparaît avec son objet - a rapidement passé, les collections, choisies avec soin et aussi complètes que possible, sont restées, ainsi que des témoignages nombreux.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 7119 741.67 MUS Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MEDIUMS Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa bière en images / Musée du Fer (Jarville-La Malgrange, France) / Paris : Ministère de la culture et de la communication (1980)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'enseigne / Paris : Citadelles & Mazenod (2020)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkGeek-art : une anthologie, 1. Art, design, illustration & sabres-laser / Thomas OLIVRI / Paris : Huggin & Munnin (2013)
PermalinkGeek-art : une anthologie, 2. Art, design, illustrations & sabres-laser / Thomas OLIVRI / Paris : Huggin & Munnin (2015)
![]()
PermalinkLe grand livre du design des brochures / Fünf Freunde / Barcelone : Atrium (cop. éd. française 2008)
PermalinkHet affiche / Museum voor industriële archeologie en textiel (Gand) / Gand : Museum voor industriële archeologie en textiel (1984)
PermalinkPermalinkPermalinkL'instinct de consommation ! Le prospectus de la grande distribution / Brice D' ANTRAS in Etapes Graphiques (1994 - 2001), 29 (05/1997)
PermalinkPermalinkJean-Paul Gourévitch, pédagogue de l'image / Marie-Pierre GUIARD in Etapes Graphiques (1994 - 2001), 64 (07/2000)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkMARKETING ET MUSEES / Presses universitaires de Lyon (1997)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkn°151 - Printemps 2020 - Jean-Luc Moulène (Bulletin de Les Cahiers du Musée national d'art moderne)
PermalinkPermalinkPermalinkLE PAYSAGE COMME ELEMENT D'IDENTIFICATION D'UN PRODUIT A SON TERRITOIRE : ENTRE REALISME ET SYMBOLISME / COLLECTIF in Les Carnets du paysage, 25 (Hiver 2013/2014)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink