Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Esprit, 255-256. La peinture, avec ou sans image / Paris : Esprit (1999)
Titre de série : Esprit, 255-256 Titre : La peinture, avec ou sans image : archéologie des avant-gardes et querelles de l'image Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Esprit Année de publication : 1999 Importance : 1 vol. (236 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 379166708900899090 Prix : 89 FRF Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : ART CONTEMPORAIN
AVANT GARDE
GALERIE D'ART
MARCHE DE L'ART
PEINTUREIndex. décimale : 100 PHILOSOPHIE / ESSAIS Note de contenu : Editorial
Le sport et la dope un an après
Esprit
Articles
Droits de l'homme : la crise de la cinquantaine
Michael Ignatieff
L'usage du monde, l'usage du livre. Sur Nicolas Bouvier
BERTINA Arnaud
Sécurité sanitaire : le retour?
ZYLBERMAN Patrick
La peinture avec ou sans image
Introduction : Dépasser le débat sur l'art contemporain?
Olivier Mongin
La fin du système des galeries
WOLF Laurent
Modernisme d'État et conservatisme esthétique en Grande-Bretagne
WALDEN George
Redéfinir l'art pour ne pas manquer la création
SEGUY-DUCLOT Alain
De quelques préjugés contemporains
Jean-Philippe Domecq
La peinture au plus près
Marie Sallantin
Une archéologie des avant-gardes artistiques. Lecture de l'Image interdite, d'Alain Besançon
Louis Jean-Paul
Abstraction et iconoclasme : un malentendu
Jean-Claude Monod
Parcours d'un amateur d'art
Louis Jean-Paul
Du moderne au contemporain (propos d'amateur)
Paul Thibaud
Journal
L'Algérie change-t-elle?
Lucile Provost
Le Kosovo retrouvé
Marie-Françoise Allain
Kosovo : le négationnisme en temps réel
Véronique Nahoum-Grappe
La Belgique après les élections européennes
Annick Jamart
La rentrée politique de J. Chirac et L. Jospin
Michel Marian
Derrière les gestes du réformisme, l'habileté gestionnaire
Bouret Louis
Le Tour et ses illusions calculées
Georges Vigarello
Le bonheur d'Aimé et la politique
PECH Thierry
Rosetta, des frères Dardenne
TRÉMOIS Claude-Marie
Repères
La parité, un recul de l'égalité
GAILLARD Françoise
Alain Finkielkraut : l'Ingratitude
Olivier Mongin
Edwy Plenel : l'Épreuve
Olivier Mongin
Jürgen Habermas : l'Intégration républicaine
Rollet Jacques
Jean-Claude Eslin : Dieu et le pouvoir. Théologie et politique en Occident
Joël Roman
Amartya Sen : l'Économie est une science morale
Jean-Paul Maréchal
Didier Demazière et Maria Tereza Pignoni : Chômeurs : du silence à la révolte
Bernard Perret
Ève Chiapello : Artistes versus managers. Le management culturel face à la critique artiste
Olivier Abel
Cormac McCarthy : Des villes dans la plaine. La trilogie des confins, III
Paul GaraponEsprit, 255-256. La peinture, avec ou sans image : archéologie des avant-gardes et querelles de l'image [texte imprimé] . - Paris : Esprit, 1999 . - 1 vol. (236 p.) ; 24 cm.
ISSN : 379166708900899090 : 89 FRF
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : ART CONTEMPORAIN
AVANT GARDE
GALERIE D'ART
MARCHE DE L'ART
PEINTUREIndex. décimale : 100 PHILOSOPHIE / ESSAIS Note de contenu : Editorial
Le sport et la dope un an après
Esprit
Articles
Droits de l'homme : la crise de la cinquantaine
Michael Ignatieff
L'usage du monde, l'usage du livre. Sur Nicolas Bouvier
BERTINA Arnaud
Sécurité sanitaire : le retour?
ZYLBERMAN Patrick
La peinture avec ou sans image
Introduction : Dépasser le débat sur l'art contemporain?
Olivier Mongin
La fin du système des galeries
WOLF Laurent
Modernisme d'État et conservatisme esthétique en Grande-Bretagne
WALDEN George
Redéfinir l'art pour ne pas manquer la création
SEGUY-DUCLOT Alain
De quelques préjugés contemporains
Jean-Philippe Domecq
La peinture au plus près
Marie Sallantin
Une archéologie des avant-gardes artistiques. Lecture de l'Image interdite, d'Alain Besançon
Louis Jean-Paul
Abstraction et iconoclasme : un malentendu
Jean-Claude Monod
Parcours d'un amateur d'art
Louis Jean-Paul
Du moderne au contemporain (propos d'amateur)
Paul Thibaud
Journal
L'Algérie change-t-elle?
Lucile Provost
Le Kosovo retrouvé
Marie-Françoise Allain
Kosovo : le négationnisme en temps réel
Véronique Nahoum-Grappe
La Belgique après les élections européennes
Annick Jamart
La rentrée politique de J. Chirac et L. Jospin
Michel Marian
Derrière les gestes du réformisme, l'habileté gestionnaire
Bouret Louis
Le Tour et ses illusions calculées
Georges Vigarello
Le bonheur d'Aimé et la politique
PECH Thierry
Rosetta, des frères Dardenne
TRÉMOIS Claude-Marie
Repères
La parité, un recul de l'égalité
GAILLARD Françoise
Alain Finkielkraut : l'Ingratitude
Olivier Mongin
Edwy Plenel : l'Épreuve
Olivier Mongin
Jürgen Habermas : l'Intégration républicaine
Rollet Jacques
Jean-Claude Eslin : Dieu et le pouvoir. Théologie et politique en Occident
Joël Roman
Amartya Sen : l'Économie est une science morale
Jean-Paul Maréchal
Didier Demazière et Maria Tereza Pignoni : Chômeurs : du silence à la révolte
Bernard Perret
Ève Chiapello : Artistes versus managers. Le management culturel face à la critique artiste
Olivier Abel
Cormac McCarthy : Des villes dans la plaine. La trilogie des confins, III
Paul GaraponRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 12696 100 Esp Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 SCIENCES HUMAINES Disponible
Titre : L'affichomanie : collectionneurs d'affiches, affiches de collection 1880 - 1900 Type de document : texte imprimé Auteurs : Musée de l'Affiche (Paris), Auteur ; Geneviève GAETAN-PICON, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Paul PROUTÉ, Préfacier, etc. ; Alain WEILL, Auteur Editeur : Paris : Musée de l'affiche Année de publication : 1975 Importance : 1 vol. (non paginé [96] p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 21 x 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-901422-10-5 Note générale : Bibliogr. et iconogr. Langues : Français (fre) Catégories : AFFICHE
AVANT GARDE
PUBLICITE
SPECTACLE
XIXE SIECLEIndex. décimale : 741.67 AFFICHES/ART PUBLICITAIRE Résumé : Lorsque "l'amateur d'estampes" sortait de son cabinet feutré ou de la boutique d'un marchand où il avait acheté des gravures de Grandville ou "Les Chats" de Manet - qui sont, en fait, des affiches de librairies, et qu'il se mêlait, sur les boulevards, à la foule et au spectacle de la rue, son regard était immédiatement attaqué par les affiches aux couleurs franches, vivantes, multipliées, renouvelées sur les murs et les palissades, persistant dans les mémoires ; son il et son goût y décèlent vite la nouveauté technique, l'audace de l'artiste d'avant-garde qui recherche le jugement populaire et fait "chanter les murs" et entrer l'art dans la vie.
Si l'engouement - "l'affichomanie" ce mot né de l'imagination linguistique fertile de ce temps, fait fureur et disparaît avec son objet - a rapidement passé, les collections, choisies avec soin et aussi complètes que possible, sont restées, ainsi que des témoignages nombreux.L'affichomanie : collectionneurs d'affiches, affiches de collection 1880 - 1900 [texte imprimé] / Musée de l'Affiche (Paris), Auteur ; Geneviève GAETAN-PICON, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Paul PROUTÉ, Préfacier, etc. ; Alain WEILL, Auteur . - Paris : Musée de l'affiche, 1975 . - 1 vol. (non paginé [96] p.) : ill. en noir et en coul. ; 21 x 25 cm.
ISBN : 978-2-901422-10-5
Bibliogr. et iconogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : AFFICHE
AVANT GARDE
PUBLICITE
SPECTACLE
XIXE SIECLEIndex. décimale : 741.67 AFFICHES/ART PUBLICITAIRE Résumé : Lorsque "l'amateur d'estampes" sortait de son cabinet feutré ou de la boutique d'un marchand où il avait acheté des gravures de Grandville ou "Les Chats" de Manet - qui sont, en fait, des affiches de librairies, et qu'il se mêlait, sur les boulevards, à la foule et au spectacle de la rue, son regard était immédiatement attaqué par les affiches aux couleurs franches, vivantes, multipliées, renouvelées sur les murs et les palissades, persistant dans les mémoires ; son il et son goût y décèlent vite la nouveauté technique, l'audace de l'artiste d'avant-garde qui recherche le jugement populaire et fait "chanter les murs" et entrer l'art dans la vie.
Si l'engouement - "l'affichomanie" ce mot né de l'imagination linguistique fertile de ce temps, fait fureur et disparaît avec son objet - a rapidement passé, les collections, choisies avec soin et aussi complètes que possible, sont restées, ainsi que des témoignages nombreux.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 7119 741.67 MUS Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MEDIUMS Disponible Architecture & typographie / École nationale supérieure des beaux-arts (Lyon) / Paris : Éditions B42 (2011)
Titre : Architecture & typographie : quelques approches historiques Type de document : texte imprimé Auteurs : École nationale supérieure des beaux-arts (Lyon), Auteur ; École Européenne supérieure d'art de Bretagne (Rennes), Auteur ; Sonia de PUINEUF, Auteur ; Alena KUBOVA-GAUCHE, Auteur ; Olivier DELOIGNON, Auteur ; Caroline MANIAQUE, Auteur Editeur : Paris : Éditions B42 Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (60 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 33 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-917855-22-5 Prix : 18 EUR Note générale : Bibliogr. p. 57-58 Langues : Français (fre) Catégories : ARCHITECTURE
AVANT GARDE
TYPOGRAPHIEIndex. décimale : 745.6 ECRITURE / TYPOGRAPHIE Résumé : "Typographie & architecture" entretiennent, dans l'espace du livre ou dans l'espace urbain, à l'échelle de la page, du monument ou de la ville, des relations étroites : modèle architectural pour la mise en forme du texte et le dessin de la lettre, ou modèle typographique pour l'épigraphie, invention et diffusion des formes architecturales par des moyens graphiques, ou encore concurrence symbolique entre l'écrit et le bâti dans la sphère publique.
Ce terrain extrêmement riche permet d'explorer différents enjeux de la pratique du design graphique en les reliant aux problématiques esthétiques, anthropologiques et politiques développées par la théorie architecturale et urbaine, renouant ainsi le lien historique entre ces deux domaines qui furent, de la Renaissance aux avant-gardes du XXe siècle, souvent considérés comme analogues, et qui donnèrent lieu parfois à des pratiques conjointes, comme les deux faces d'une même activité.
Mené par trois enseignants, l'un à l'École d'art de Lyon et les deux autres à l'École d'art de Rennes, l'atelier "Architecture et Typographie" a réuni un groupe d'étudiants en design graphique issus des deux établissements, autour d'un projet éditorial commun.
À partir de deux journées d'étude organisées spécialement sur ce thème dans chacune des deux écoles, le travail de l'atelier a consisté à conduire une recherche éditoriale et à mener diverses expérimentations, afin de concevoir un ensemble d'ouvrages qui restitue les interventions des invités - historiens et théoriciens de l'architecture, de l'art ou de l'écriture. L'analyse de multiples objets est venue éclairer les relations entre architecture et typographie : incunables, livres et projets d'architecture de l'avant-garde européenne du début du XXe siècle, panneaux illustrant, grâce à la technique du photomontage, une théorie architecturale urbaine, livre d'architecture issu de la contre-culture américaine ou encore écritures urbaines contemporaines.
Le présent livre, qui reproduit les six conférences et constitue les actes des journées d'étude, est une uvre collective, élaborée tout d'abord avec la totalité du groupe pour la mise en place des idées directrices, puis en comité plus restreint. Des arts de la mémoire aux Ways of Seeing de John Berger, de l'atlas Mnemosyne d'Aby Warburg aux expériences primées par le concours annuel des "plus beaux livres suisses", les rencontres de l'atelier se sont nourries d'exemples nombreux, afin d'examiner la variété et la richesse des modes de visualisation de la pensée que le livre et l'imprimé permettent de développer.Architecture & typographie : quelques approches historiques [texte imprimé] / École nationale supérieure des beaux-arts (Lyon), Auteur ; École Européenne supérieure d'art de Bretagne (Rennes), Auteur ; Sonia de PUINEUF, Auteur ; Alena KUBOVA-GAUCHE, Auteur ; Olivier DELOIGNON, Auteur ; Caroline MANIAQUE, Auteur . - Paris : Éditions B42, 2011 . - 1 vol. (60 p.) : ill. en noir et en coul. ; 33 cm.
ISBN : 978-2-917855-22-5 : 18 EUR
Bibliogr. p. 57-58
Langues : Français (fre)
Catégories : ARCHITECTURE
AVANT GARDE
TYPOGRAPHIEIndex. décimale : 745.6 ECRITURE / TYPOGRAPHIE Résumé : "Typographie & architecture" entretiennent, dans l'espace du livre ou dans l'espace urbain, à l'échelle de la page, du monument ou de la ville, des relations étroites : modèle architectural pour la mise en forme du texte et le dessin de la lettre, ou modèle typographique pour l'épigraphie, invention et diffusion des formes architecturales par des moyens graphiques, ou encore concurrence symbolique entre l'écrit et le bâti dans la sphère publique.
Ce terrain extrêmement riche permet d'explorer différents enjeux de la pratique du design graphique en les reliant aux problématiques esthétiques, anthropologiques et politiques développées par la théorie architecturale et urbaine, renouant ainsi le lien historique entre ces deux domaines qui furent, de la Renaissance aux avant-gardes du XXe siècle, souvent considérés comme analogues, et qui donnèrent lieu parfois à des pratiques conjointes, comme les deux faces d'une même activité.
Mené par trois enseignants, l'un à l'École d'art de Lyon et les deux autres à l'École d'art de Rennes, l'atelier "Architecture et Typographie" a réuni un groupe d'étudiants en design graphique issus des deux établissements, autour d'un projet éditorial commun.
À partir de deux journées d'étude organisées spécialement sur ce thème dans chacune des deux écoles, le travail de l'atelier a consisté à conduire une recherche éditoriale et à mener diverses expérimentations, afin de concevoir un ensemble d'ouvrages qui restitue les interventions des invités - historiens et théoriciens de l'architecture, de l'art ou de l'écriture. L'analyse de multiples objets est venue éclairer les relations entre architecture et typographie : incunables, livres et projets d'architecture de l'avant-garde européenne du début du XXe siècle, panneaux illustrant, grâce à la technique du photomontage, une théorie architecturale urbaine, livre d'architecture issu de la contre-culture américaine ou encore écritures urbaines contemporaines.
Le présent livre, qui reproduit les six conférences et constitue les actes des journées d'étude, est une uvre collective, élaborée tout d'abord avec la totalité du groupe pour la mise en place des idées directrices, puis en comité plus restreint. Des arts de la mémoire aux Ways of Seeing de John Berger, de l'atlas Mnemosyne d'Aby Warburg aux expériences primées par le concours annuel des "plus beaux livres suisses", les rencontres de l'atelier se sont nourries d'exemples nombreux, afin d'examiner la variété et la richesse des modes de visualisation de la pensée que le livre et l'imprimé permettent de développer.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000014104 745.6 ECO Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MEDIUMS Disponible L000015515 745.6 ECO Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MEDIUMS Disponible Art after modernism / New York : New Museum of Contemporary Art (1984)
Titre : Art after modernism : rethinking representation Type de document : texte imprimé Auteurs : Brian WALLIS, Editeur scientifique ; Marcia TUCKER, Préfacier, etc. Editeur : New York : New Museum of Contemporary Art Année de publication : 1984 Autre Editeur : Boston : D.R. Godine Collection : Documentary sources in contemporary art Importance : 1 vol. (xviii, 461 p.) Présentation : ill. en n. et bl. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-87923-563-5 Note générale : Index. - Bibliographie p.435-445 Langues : Anglais (eng) Catégories : AVANT GARDE
ECRIT SUR L'ART
GENRE
MEDIA
MODERNISME
PEINTURE
POLITIQUE
POSTMODERNISME
THEORIE DE L'ARTIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : The waning of the century-old modernist movement in the arts has called forth an array of artistic and critical responses. The 25 essays in this text provide a survey of the most provocative directions taken by art and criticism in the postmodern age.
Contributors : Jorge Luis Borges, Rosalind Krauss, Kathy Acker, Robert Hughes, J. Hoberman, Abigail Salomon-Godeau, Mary Kelly, Benjamin H. D. Buchloch, Donald B. Kuspit, Thomas Lawson, Roland Barthes, Douglas Crimp, Hal Foster, Craig Owens, Fredric Jameson, Jean Baudrillard, Jonathan Crary, Walter Benjamin, Martha Rosler, Lucy R. Lippard, Laura Mulvey, Constance Penley, Kate Linker, Michel Foucault.Art after modernism : rethinking representation [texte imprimé] / Brian WALLIS, Editeur scientifique ; Marcia TUCKER, Préfacier, etc. . - New York : New Museum of Contemporary Art : Boston : D.R. Godine, 1984 . - 1 vol. (xviii, 461 p.) : ill. en n. et bl. ; 25 cm. - (Documentary sources in contemporary art) .
ISBN : 978-0-87923-563-5
Index. - Bibliographie p.435-445
Langues : Anglais (eng)
Catégories : AVANT GARDE
ECRIT SUR L'ART
GENRE
MEDIA
MODERNISME
PEINTURE
POLITIQUE
POSTMODERNISME
THEORIE DE L'ARTIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : The waning of the century-old modernist movement in the arts has called forth an array of artistic and critical responses. The 25 essays in this text provide a survey of the most provocative directions taken by art and criticism in the postmodern age.
Contributors : Jorge Luis Borges, Rosalind Krauss, Kathy Acker, Robert Hughes, J. Hoberman, Abigail Salomon-Godeau, Mary Kelly, Benjamin H. D. Buchloch, Donald B. Kuspit, Thomas Lawson, Roland Barthes, Douglas Crimp, Hal Foster, Craig Owens, Fredric Jameson, Jean Baudrillard, Jonathan Crary, Walter Benjamin, Martha Rosler, Lucy R. Lippard, Laura Mulvey, Constance Penley, Kate Linker, Michel Foucault.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 3859 701 WAL Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 ART USUELS ET THEORIE Exclu du prêt ART D'AMERIQUE LATINE / Paris : Éditions du Centre Pompidou (1992)
Titre : ART D'AMERIQUE LATINE : 1911-1968 Mention d'édition : PARIS Editeur : Paris : Éditions du Centre Pompidou Année de publication : 1992 Importance : 523 pages ISBN/ISSN/EAN : 2-85850-710-4 Prix : 430 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : AMERIQUE LATINE
ARCHITECTURE
ART CINETIQUE
ART LATINO AMERICAIN
ART MILITANT
ART MURAL
AVANT GARDE
CONSTRUCTIVISME
CUBISME
EXPRESSIONNISME
FUTURISME
SURREALISMEIndex. décimale : 300 XXème Siècle Résumé : Catalogue de l'exposition présentée au Centre Pompidou en 1992 . Au sommaire : après une présentation générale de l'exposition 6 chapitres se succèdent 1) les précurseurs : futuristes et cubistes / l'avant-garde brésilienne / les expressionnistes / trois singuliers Figari , Reveron , Da veiga Guignard .2) le muralisme mexicain / l'art engagé. 3) Surréalismes et surréalistes . 4) Du constructivisme au cinétisme : Torres-Garcia / les groupes Arte concreto -invencion et Madi / le style"international"/ le cinétisme .5) Figurations . 6) architecture . Deux chronologies artistique , historique , une bibliographie , des biographies et un index complètent l'ouvrage .
ART D'AMERIQUE LATINE : 1911-1968 [] . - PARIS . - Paris : Éditions du Centre Pompidou, 1992 . - 523 pages.
ISBN : 2-85850-710-4 : 430
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
Catégories : AMERIQUE LATINE
ARCHITECTURE
ART CINETIQUE
ART LATINO AMERICAIN
ART MILITANT
ART MURAL
AVANT GARDE
CONSTRUCTIVISME
CUBISME
EXPRESSIONNISME
FUTURISME
SURREALISMEIndex. décimale : 300 XXème Siècle Résumé : Catalogue de l'exposition présentée au Centre Pompidou en 1992 . Au sommaire : après une présentation générale de l'exposition 6 chapitres se succèdent 1) les précurseurs : futuristes et cubistes / l'avant-garde brésilienne / les expressionnistes / trois singuliers Figari , Reveron , Da veiga Guignard .2) le muralisme mexicain / l'art engagé. 3) Surréalismes et surréalistes . 4) Du constructivisme au cinétisme : Torres-Garcia / les groupes Arte concreto -invencion et Madi / le style"international"/ le cinétisme .5) Figurations . 6) architecture . Deux chronologies artistique , historique , une bibliographie , des biographies et un index complètent l'ouvrage .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 6457 300-5687/95 Catalogue Limoges - Bibliothèque/Documentation 3. HISTOIRE DE L'ART : XXème / XXIème siècles Disponible L000009918 300-9918/2008 Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 3. HISTOIRE DE L'ART : XXème / XXIème siècles Disponible PermalinkPermalinkPermalinkART : SUR 10 ANS , AUJOURD'HUI , 1981 / Ecole nationale supérieure d'art de Bourges (1981)
PermalinkPermalinkPermalinkArtistes et partis / Dijon : Les presses du réel (2012)
PermalinkPermalinkPermalinkAvant-garde et Kitsch / Clément GREENBERG in Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 19/20 (Juin 1987)
PermalinkL'AVANT-GARDE RUSSE / Paris : Réunion des musées nationaux - Grand Palais (1993)
PermalinkPermalinkPermalinkLes avant-gardes italiennes, l'art des grands écarts / Itzhak GOLDBERG in Beaux-arts magazine, 263 (Mai 2006)
PermalinkLE BIDONVILLE AU PRISME DE L'ART ? AVANT-GARDE OU DYSTOPIE ? / Phoebe CLARKE in Les Carnets du paysage, 29 (Printemps 2016)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkChagall, Lissitzky, Malévitch / Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (Paris) / Paris : Éditions du Centre Pompidou (2018)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkAu commencement était l'alphabet / Sonia REISINGEROVA de PUINEUF in Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 102 (Hiver 2007/2008)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkIntroduction au cinéma de Guy Debord et de l'avant-garde situationniste / Antoine COPPOLA / Sulliver (2006)
PermalinkPermalinkJapon des avant gardes / Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (Paris) / Paris : Éditions du Centre Pompidou (1986)
PermalinkPermalinkPermalinkKathy Acker, Animal politique / Jean-Philippe ROSSIGNOL in Art Press 2, TRI 35 (Novembre-décembre-janvier 2015)
PermalinkLe lettrisme historique était une avant-garde / Fabrice FLAHUTEZ / Dijon : Les presses du réel (2011)
PermalinkLigeia, 11-12. Art et nature / Ligéia (1992)
PermalinkPermalinkPermalink