Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
L'art et le vivant / Georges BRUNON / Saint-Jean-de-Braye : Dangles (1982)
Titre : L'art et le vivant : éveil à la création Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges BRUNON, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Saint-Jean-de-Braye : Dangles Année de publication : 1982 Importance : 1 vol. (177 p.) Présentation : ill. en noir et bl. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : ANATOMIE
DESSIN
ECRIT SUR LE DESSINIndex. décimale : 743.49 ANATOMIE Résumé : Le dessin n'est pas obligatoirement un graphisme fondé sur le "savoir dessiner" qui aurait pour objectif de reproduire ce que l'on voit. Il peut être également un geste énergétique par lequel on atteint un corps créateur qui est en chacun, endormi ou éveillé.
L'art et le vivant : éveil à la création [texte imprimé] / Georges BRUNON, Auteur . - 2e éd. . - Saint-Jean-de-Braye : Dangles, 1982 . - 1 vol. (177 p.) : ill. en noir et bl. ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : ANATOMIE
DESSIN
ECRIT SUR LE DESSINIndex. décimale : 743.49 ANATOMIE Résumé : Le dessin n'est pas obligatoirement un graphisme fondé sur le "savoir dessiner" qui aurait pour objectif de reproduire ce que l'on voit. Il peut être également un geste énergétique par lequel on atteint un corps créateur qui est en chacun, endormi ou éveillé.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020917 743.49 BRU Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible BRUMES (Invitation) / Marcelline DELBECQ in Roven, n°1 (Printemps/Eté 2009)
[article]
Titre : BRUMES (Invitation) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcelline DELBECQ, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 26-35 Langues : Français (fre) Catégories : DESSIN XIXème
ECRIT SUR LE DESSINRésumé : texte poétique (sous forme d'Invitation) de Marcelline Delbecq, 2009, d'après "Au divan japonais, Georges Seurat, circa 1887-1888, crayon Conté et gouache sur papier 31,5 x 23,5 cm (introuvable de 1941 à 2008)
in Roven > n°1 (Printemps/Eté 2009) . - 26-35[article] BRUMES (Invitation) [texte imprimé] / Marcelline DELBECQ, Auteur . - 2010 . - 26-35.
Langues : Français (fre)
in Roven > n°1 (Printemps/Eté 2009) . - 26-35
Catégories : DESSIN XIXème
ECRIT SUR LE DESSINRésumé : texte poétique (sous forme d'Invitation) de Marcelline Delbecq, 2009, d'après "Au divan japonais, Georges Seurat, circa 1887-1888, crayon Conté et gouache sur papier 31,5 x 23,5 cm (introuvable de 1941 à 2008) Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000010791 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Exclu du prêt LE DESSIN in La Part de l'oeil, 6 (1990)
[article]
Titre : LE DESSIN Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Article en page(s) : 208 pages Langues : Français (fre) Catégories : ECRIT SUR LE DESSIN Index. décimale : 130 Dessin Résumé : L'émancipation du dessin a contribué davantage aux distorsions de l'art contemporain que la prétendue crise de la représentation. Sans l'invention d'une ligne évoluant pour elle-même, disposant de sa propre continuité, de toutes les rencontres possibles avec l'imprévu, la peinture n'aurait jamais conçu le projet de concurrencer le dessin. A partir du moment où des émotions inédites sont apparues dans le champ du papier, plus sobres, moins directement perceptibles, les peintres ont dû renoncer à leur dignité de grands imagiers pour se poser des problèmes spécifiques au dessin : comment mener de front la forme et la couleur ? Comment faire surgir, simultanément, l'idée et la matière ? Comment propager d'un coup l'ombre et la lumière ?
in La Part de l'oeil > 6 (1990) . - 208 pages[article] LE DESSIN [texte imprimé] . - 2008 . - 208 pages.
Langues : Français (fre)
in La Part de l'oeil > 6 (1990) . - 208 pages
Catégories : ECRIT SUR LE DESSIN Index. décimale : 130 Dessin Résumé : L'émancipation du dessin a contribué davantage aux distorsions de l'art contemporain que la prétendue crise de la représentation. Sans l'invention d'une ligne évoluant pour elle-même, disposant de sa propre continuité, de toutes les rencontres possibles avec l'imprévu, la peinture n'aurait jamais conçu le projet de concurrencer le dessin. A partir du moment où des émotions inédites sont apparues dans le champ du papier, plus sobres, moins directement perceptibles, les peintres ont dû renoncer à leur dignité de grands imagiers pour se poser des problèmes spécifiques au dessin : comment mener de front la forme et la couleur ? Comment faire surgir, simultanément, l'idée et la matière ? Comment propager d'un coup l'ombre et la lumière ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7842 130-6395/95 Revue Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible Le dessin pourquoi ? / École d'art de Marseille-Luminy / Marseille : Ecole d'art de Marseille-Luminy (1991)
Titre : Le dessin pourquoi ? : colloque de l'école d'art de Marseille, [29 novembre-1er décembre 1988] Type de document : texte imprimé Auteurs : École d'art de Marseille-Luminy, Auteur ; Jeanne GATARD, Auteur ; Hélène BARBIER, Auteur ; Gérard TITUS-CARMEL, Auteur Editeur : Marseille : Ecole d'art de Marseille-Luminy Année de publication : 1991 Importance : 1 vol. (65 p.) Présentation : ill. en noir et bl. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-907830-05-8 Langues : Français (fre) Catégories : DESSIN
ECRIT SUR LE DESSIN
HISTOIRE DU DESSIN
TRACEIndex. décimale : 741 DESSIN Résumé : Pourquoi le dessin ? Quelle est sa place et les recentrements qu'il impose ? Quelle est sa fonction dans un projet pédagogique ? C'est à ces questions que ce séminaire organisé à l’École d'art de Marseille a cherché à répondre les 29-30 novembre et 1er décembre 1988.
Avec les contributions de : Jeanne Gatard : Du dessin ; Hélène Barbier : Le dessin, approche technologique ; Gérard Titus carmel : Dessiner ; Valère Novarina : Onze jours de dessin ; Danièle Giraudy : Les dessins de Picasso ; Daniel Dezeuze : Éléments de réponse à la question : pourquoi le dessin ? ; Geneviève Monnier : Pastel et dessin ; Jean-Charles Lebahar : Le dessin : dialectique de traces et trace des dialectiques.Le dessin pourquoi ? : colloque de l'école d'art de Marseille, [29 novembre-1er décembre 1988] [texte imprimé] / École d'art de Marseille-Luminy, Auteur ; Jeanne GATARD, Auteur ; Hélène BARBIER, Auteur ; Gérard TITUS-CARMEL, Auteur . - Marseille : Ecole d'art de Marseille-Luminy, 1991 . - 1 vol. (65 p.) : ill. en noir et bl. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-907830-05-8
Langues : Français (fre)
Catégories : DESSIN
ECRIT SUR LE DESSIN
HISTOIRE DU DESSIN
TRACEIndex. décimale : 741 DESSIN Résumé : Pourquoi le dessin ? Quelle est sa place et les recentrements qu'il impose ? Quelle est sa fonction dans un projet pédagogique ? C'est à ces questions que ce séminaire organisé à l’École d'art de Marseille a cherché à répondre les 29-30 novembre et 1er décembre 1988.
Avec les contributions de : Jeanne Gatard : Du dessin ; Hélène Barbier : Le dessin, approche technologique ; Gérard Titus carmel : Dessiner ; Valère Novarina : Onze jours de dessin ; Danièle Giraudy : Les dessins de Picasso ; Daniel Dezeuze : Éléments de réponse à la question : pourquoi le dessin ? ; Geneviève Monnier : Pastel et dessin ; Jean-Charles Lebahar : Le dessin : dialectique de traces et trace des dialectiques.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4462 741 MAR Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible L000014725 741 MAR Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible TROIS LIGNES EN UNE : NOTRE PLUS ANCIEN TABLEAU ABSTRAIT / Isabelle PFEUFER in Roven, n°3 (Printemps/Eté 2010)
[article]
Titre : TROIS LIGNES EN UNE : NOTRE PLUS ANCIEN TABLEAU ABSTRAIT Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle PFEUFER, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 36-37 Langues : Français (fre) Catégories : ECRIT SUR LE DESSIN Résumé : Re- découverte de PLINE L'ANCIEN (Dessiner est ducere) : L'extrait étudié ici (N°3 de ROVEN ) par Isabelle Pfeufer est tiré de l'HISTOIRE NATURELLE de PLINE L'ANCIEN. Il relate une scène entre APELLE et PROTOGENE, traitant du rapport entre dessin et couleur.
in Roven > n°3 (Printemps/Eté 2010) . - 36-37[article] TROIS LIGNES EN UNE : NOTRE PLUS ANCIEN TABLEAU ABSTRAIT [texte imprimé] / Isabelle PFEUFER, Auteur . - 2010 . - 36-37.
Langues : Français (fre)
in Roven > n°3 (Printemps/Eté 2010) . - 36-37
Catégories : ECRIT SUR LE DESSIN Résumé : Re- découverte de PLINE L'ANCIEN (Dessiner est ducere) : L'extrait étudié ici (N°3 de ROVEN ) par Isabelle Pfeufer est tiré de l'HISTOIRE NATURELLE de PLINE L'ANCIEN. Il relate une scène entre APELLE et PROTOGENE, traitant du rapport entre dessin et couleur. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000010937 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Exclu du prêt