Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
L'ABSTRACTION & SES TERRITOIRES / Centre régional d'art contemporain (1998)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11023 319.4-7258/98 Catalogue Limoges - Bibliothèque 0 EXPOSITIONS/COLLECTIONS Disponible BERNARD GUERBADOT / Centre régional d'art contemporain
Titre : BERNARD GUERBADOT Mention d'édition : PARIS Editeur : Centre régional d'art contemporain Autre Editeur : Montbéliard, Doubs : Le 19 Importance : 63 pages ISBN/ISSN/EAN : 2-910026-26-4 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : GUERBADOT Bernard Index. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Catalogue de l'exposition présentée du 21 mars au 17 mai 1998 au 19, Centre régional d'art contemporain de Montbéliard. Textes d'analyse de Gérard Durozoi. Liste des expositions personnelles et collectives, des collections publiques possédant des oeuvres de l'artiste- Bibliographie.
BERNARD GUERBADOT [] . - PARIS . - Centre régional d'art contemporain : Montbéliard, Doubs : Le 19, [s.d.] . - 63 pages.
ISBN : 2-910026-26-4
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
Catégories : GUERBADOT Bernard Index. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Catalogue de l'exposition présentée du 21 mars au 17 mai 1998 au 19, Centre régional d'art contemporain de Montbéliard. Textes d'analyse de Gérard Durozoi. Liste des expositions personnelles et collectives, des collections publiques possédant des oeuvres de l'artiste- Bibliographie.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11101 709.2 GUE Catalogue Limoges - Bibliothèque 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible BERNARD GUERBADOT 1970-1981 Livret 1 / Centre d'art contemporain d'Ivry (1989)
Titre : BERNARD GUERBADOT 1970-1981 Livret 1 Mention d'édition : PARIS Editeur : Centre d'art contemporain d'Ivry Année de publication : 1989 Importance : non paginé ISBN/ISSN/EAN : 2-907643-27 A Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : GUERBADOT Bernard Index. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Livret 1 de l'ouvrage en deux parties édité à l'occasion de l'exposition de Bernard Guerbadot au Centre d'art contemporain d'Ivry du 29 novembre 1989 au 14 janvier 1990 et à la médiathèque Marguerite Yourcenar , Fâches-Thumesnil du 1er février au 3 mars 1990
BERNARD GUERBADOT 1970-1981 Livret 1 [] . - PARIS . - Centre d'art contemporain d'Ivry, 1989 . - non paginé.
ISSN : 2-907643-27 A
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
Catégories : GUERBADOT Bernard Index. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Livret 1 de l'ouvrage en deux parties édité à l'occasion de l'exposition de Bernard Guerbadot au Centre d'art contemporain d'Ivry du 29 novembre 1989 au 14 janvier 1990 et à la médiathèque Marguerite Yourcenar , Fâches-Thumesnil du 1er février au 3 mars 1990
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10814 709.2 GUE Catalogue Limoges - Bibliothèque 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible BERNARD GUERBADOT Livret II / Centre d'art contemporain d'Ivry (1989)
Titre : BERNARD GUERBADOT Livret II Mention d'édition : PARIS Editeur : Centre d'art contemporain d'Ivry Année de publication : 1989 Importance : 47 pages ISBN/ISSN/EAN : 2-907643-27-A Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : GUERBADOT Bernard Index. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Livret II de l'ouvrage en deux parties édité à l'occasion de l'exposition de Bernard Guerbadot au Credac , Centre d'art contemporain d'Ivry du 29 novembre 1989 au 14 janvier 1990 et à la médiathèque Marguerite Yourcenar , Fâches-Thumesnil du 1er février au 3 mars 1990 .
BERNARD GUERBADOT Livret II [] . - PARIS . - Centre d'art contemporain d'Ivry, 1989 . - 47 pages.
ISSN : 2-907643-27-A
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
Catégories : GUERBADOT Bernard Index. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Livret II de l'ouvrage en deux parties édité à l'occasion de l'exposition de Bernard Guerbadot au Credac , Centre d'art contemporain d'Ivry du 29 novembre 1989 au 14 janvier 1990 et à la médiathèque Marguerite Yourcenar , Fâches-Thumesnil du 1er février au 3 mars 1990 .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10815 709.2 GUE Catalogue Limoges - Bibliothèque 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible LE DESSIN DANS UN CHAMP ELARGI / Bruxelles [Belgique] : La part de l'œil (2015)
Titre : LE DESSIN DANS UN CHAMP ELARGI Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles [Belgique] : La part de l'œil Année de publication : 2015 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930174-47-1 Langues : Français (fre) Catégories : AMER Ghada
BISMUTH Pierre
BRAQUE Georges
BUREN Daniel
CUBISME
DESSIN
GRAPHISME
GUERBADOT Bernard
HOLBEIN le jeune
MEHRETU Julie
PICASSO Pablo
REFLEXION SUR L'ARTIndex. décimale : 741 DESSIN Résumé : Philip Armstrong : Mallarmé à travers
Le dessin continue d’engendrer bon nombre de questionnements et de réflexions, comme en témoignent les différents textes réunis ici.Philip Armstrong nous montre à partir du Coup de dés de Mallarmé comment une lecture du poème s’ouvre vers le dessin.
Jackie Pigeaud : Du geste et de sa nature
Prenant le dessin comme prétexte pour interroger le geste créateur, la mise en forme, Jackie Pigeaud rassemble les termes d’une esthétique : l’ingenium, l’articulation, la jointure, la frange, le mélange, la variété, la fusion, l’éblouissement sont autant d’attitudes et de gestes qui conjoignent chez l’artiste
“une intention pratique précise et une finalité esthétique”.
Michel Guérin : L’intention plastique
Guérin propose de déloger l’intention plastique de l’amont pour la penser dans sa concomitance avec les procès et opérations du dessin.
Chakè Matossian : Gribouiller, griffonner : le dessin à l'œuvre
La dimension tactile du dessin se retrouve dans le griffonnement dont Matossian explore la puissance de vie, ses effets de désubjectivation de même que la force de (sur)vie portés par la trace et le geste graphiques.
Laura Lisbon : "Les limites du dessin", "Peinture, dessin, “set-ups”"
En se demandant si le dessin, à la différence de la peinture, peut accepter son fond comme déjà donné, Lisbon pense le dessin comme une production de peinture.
Raphael Pirenne (Signe, signature et contresignature) repère au contraire une “signature graphique” et “une contamination graphique de la peinture” de Braque et Picasso qui se radicalisent ensuite dans les papiers collés de l’automne 1912
Trois artistes, Michael Schwab, Pierre Baumann et Sylvie Pic, présentent ici leurs démarches dans toutes leurs richesses et leurs complexités (la notion de "figure",les modes de la projection depuis la lumière dans la camera obscura jusqu’aux projections matérielles dans le processus du poncif chez Léonard ou Duchamp et une approche morphologique de la “chair du monde”)
Tristan Trémeau, retrace quant à lui les différents moments de l’œuvre de Bernard Guerbadot dont une part non négligeable relève du dessin.
Adnen Jdey offre une étude consacrée aux déplacements que Derrida opère depuis La voix et le phénomène jusqu’à Mémoire d’aveugle, depuis la mise en cause de l’évidence intuitive jusqu’au retour sur la cécité et la suspension de la visibilité où nous conduit la question du dessin.Note de contenu : SOMMAIRE
Lucien Massaert : Liminaire – Le triple d’une réserve
Philip Armstrong : Mallarmé à travers
Jean Arnaud : Le dessin saturé. Réflexions sur quelques œuvres graphiques contemporaines (Ghada Amer, Pierre Bismuth, Julie Mehretu)
Pierre Baumann : Drawing, carve, bore and be bored
Michel Guérin : L’intention plastique
Adnen Jdey : L’Augenblick, le dessin et le quasi-transcendantal
Jacques Derrida et la clôture de la phénoménologie
Laura Lisbon : "Les limites du dessin", "Peinture, dessin, “set-ups”"
Chakè Matossian : Gribouiller, griffonner : le dessin à l'œuvre
Sylvie Pic : “Ce que le dessin me permet” ou ce que je n'ai pas dessiné, je ne l'ai pas vu
Jackie Pigeaud : Du geste et de sa nature
Raphaël Pirenne : Signe, signature et contresignature. Notes sur le cubisme de Braque et de Picasso, 1907-1914
Michael Schwab : Dessiner le trans-corps
Tristan Trémeau : Des œuvres sans repos. Au sujet de l'œuvre de Bernard GuerbadotLE DESSIN DANS UN CHAMP ELARGI [texte imprimé] . - Bruxelles [Belgique] : La part de l'œil, 2015.
ISBN : 978-2-930174-47-1
Langues : Français (fre)
Catégories : AMER Ghada
BISMUTH Pierre
BRAQUE Georges
BUREN Daniel
CUBISME
DESSIN
GRAPHISME
GUERBADOT Bernard
HOLBEIN le jeune
MEHRETU Julie
PICASSO Pablo
REFLEXION SUR L'ARTIndex. décimale : 741 DESSIN Résumé : Philip Armstrong : Mallarmé à travers
Le dessin continue d’engendrer bon nombre de questionnements et de réflexions, comme en témoignent les différents textes réunis ici.Philip Armstrong nous montre à partir du Coup de dés de Mallarmé comment une lecture du poème s’ouvre vers le dessin.
Jackie Pigeaud : Du geste et de sa nature
Prenant le dessin comme prétexte pour interroger le geste créateur, la mise en forme, Jackie Pigeaud rassemble les termes d’une esthétique : l’ingenium, l’articulation, la jointure, la frange, le mélange, la variété, la fusion, l’éblouissement sont autant d’attitudes et de gestes qui conjoignent chez l’artiste
“une intention pratique précise et une finalité esthétique”.
Michel Guérin : L’intention plastique
Guérin propose de déloger l’intention plastique de l’amont pour la penser dans sa concomitance avec les procès et opérations du dessin.
Chakè Matossian : Gribouiller, griffonner : le dessin à l'œuvre
La dimension tactile du dessin se retrouve dans le griffonnement dont Matossian explore la puissance de vie, ses effets de désubjectivation de même que la force de (sur)vie portés par la trace et le geste graphiques.
Laura Lisbon : "Les limites du dessin", "Peinture, dessin, “set-ups”"
En se demandant si le dessin, à la différence de la peinture, peut accepter son fond comme déjà donné, Lisbon pense le dessin comme une production de peinture.
Raphael Pirenne (Signe, signature et contresignature) repère au contraire une “signature graphique” et “une contamination graphique de la peinture” de Braque et Picasso qui se radicalisent ensuite dans les papiers collés de l’automne 1912
Trois artistes, Michael Schwab, Pierre Baumann et Sylvie Pic, présentent ici leurs démarches dans toutes leurs richesses et leurs complexités (la notion de "figure",les modes de la projection depuis la lumière dans la camera obscura jusqu’aux projections matérielles dans le processus du poncif chez Léonard ou Duchamp et une approche morphologique de la “chair du monde”)
Tristan Trémeau, retrace quant à lui les différents moments de l’œuvre de Bernard Guerbadot dont une part non négligeable relève du dessin.
Adnen Jdey offre une étude consacrée aux déplacements que Derrida opère depuis La voix et le phénomène jusqu’à Mémoire d’aveugle, depuis la mise en cause de l’évidence intuitive jusqu’au retour sur la cécité et la suspension de la visibilité où nous conduit la question du dessin.Note de contenu : SOMMAIRE
Lucien Massaert : Liminaire – Le triple d’une réserve
Philip Armstrong : Mallarmé à travers
Jean Arnaud : Le dessin saturé. Réflexions sur quelques œuvres graphiques contemporaines (Ghada Amer, Pierre Bismuth, Julie Mehretu)
Pierre Baumann : Drawing, carve, bore and be bored
Michel Guérin : L’intention plastique
Adnen Jdey : L’Augenblick, le dessin et le quasi-transcendantal
Jacques Derrida et la clôture de la phénoménologie
Laura Lisbon : "Les limites du dessin", "Peinture, dessin, “set-ups”"
Chakè Matossian : Gribouiller, griffonner : le dessin à l'œuvre
Sylvie Pic : “Ce que le dessin me permet” ou ce que je n'ai pas dessiné, je ne l'ai pas vu
Jackie Pigeaud : Du geste et de sa nature
Raphaël Pirenne : Signe, signature et contresignature. Notes sur le cubisme de Braque et de Picasso, 1907-1914
Michael Schwab : Dessiner le trans-corps
Tristan Trémeau : Des œuvres sans repos. Au sujet de l'œuvre de Bernard GuerbadotRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000016605 130-16605/2016 Revue Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible GUERBADOT Bernard / Doc Enad (2000)
Permalink