Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
12 - printemps 1989 - SPECIAL JASPER JOHNS (Bulletin de Artstudio)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Artstudio / Paris : Association pour la promotion de l'art contemporain international
Titre : 12 - printemps 1989 - SPECIAL JASPER JOHNS Type de document : texte imprimé Année de publication : 1989 Importance : 140 p. Langues : Français (fre) Catégories : JOHNS Jasper
POP ARTRésumé : Jasper Johns apparaît comme le peintre américain le plus important depuis Pollock. Il renoue magistralement avec la tradition de la grande peinture, retrouvant le rôle de représentation symbolique d'une société à un moment donné. Une conversation, un entretien et des articles d'études présentent les différents aspects spécifiques de son oeuvre. [n° ou bulletin]12 - printemps 1989 - SPECIAL JASPER JOHNS [texte imprimé] . - 1989 . - 140 p.
est un bulletin de Artstudio / Paris : Association pour la promotion de l'art contemporain international
Langues : Français (fre)
Catégories : JOHNS Jasper
POP ARTRésumé : Jasper Johns apparaît comme le peintre américain le plus important depuis Pollock. Il renoue magistralement avec la tradition de la grande peinture, retrouvant le rôle de représentation symbolique d'une société à un moment donné. Une conversation, un entretien et des articles d'études présentent les différents aspects spécifiques de son oeuvre. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 7253 R Revue Limoges - Bibliothèque/Documentation PERIODIQUES Disponible 7255 R Revue Limoges - Bibliothèque/Documentation PERIODIQUES Disponible ART AMERICAIN / Paris : Éditions du Centre Pompidou (1981)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 4397 709.047 3 LAS Catalogue Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MOUVEMENTS ARTISTIQUES XXe et XXIe s. Disponible L'ART CONCEPTUEL UNE PERSPECTIVE / Paris : Musée d'art moderne de la ville de Paris (1989)
Titre : L'ART CONCEPTUEL UNE PERSPECTIVE Mention d'édition : PARIS Editeur : Paris : Musée d'art moderne de la ville de Paris Année de publication : 1989 Importance : 260 pages ISBN/ISSN/EAN : 2-85-U-5346-071- Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : ANSELMO Giovanni
ART CONCEPTUEL
ART ET LANGAGE
ASHER Michael
BALDESSARI John
BARRY Robert
BOCHNER Mel
BOETTI Alighiero
BROODTHAERS Marcel
BROUWN Stanley
BUREN Daniel
BURGIN Victor
CADERE André
DARBOVEN Hanne
DIBBETS Jan
DUCHAMP Marcel
FLAVIN Dan
GRAHAM Dan
HAACKE Hans
HESSE Eva
HUEBLER Douglas
JOHNS Jasper
KAWARA On
KLEIN Yves
KOSUTH Joseph
LEWITT Sol
MANZONI Piero
MORRIS Robert
NAUMAN Bruce
OLDENBURG Claes
OPALKA Roman
PIPER Adrian
PRINI Emilio
RAUSCHENBERG Robert
RUSCHA Edward
SMITHSON Robert
VENET Bernar
WEINER Lawrence
WILSON IanIndex. décimale : 317.4 Années 1970 Cat. Expos collectives Résumé : Catalogue de l'exposition présentée au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris du 22 novembre au 18 février 1990 ."L'art conceptuel une perspective"notes sur un projet d'exposition / De l'esthétique d'administration à la critique institutionnelle / Art onject and Artwork / Formés dans la résistance : Barry , Huebler , Kosuth et Weiner contre la presse américaine / Quelques observations à propos du soi-disant"art conceptuel": extraits d'entretiens non publiés avec Robert Hortvitz et Claude Gintz / The situation of the conceptual Art / Catalogue des oeuvres exposées , textes historiques , liste sélective des expositions , bibliographie sélective .
L'ART CONCEPTUEL UNE PERSPECTIVE [] . - PARIS . - Paris : Musée d'art moderne de la ville de Paris, 1989 . - 260 pages.
ISSN : 2-85-U-5346-071-
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
Catégories : ANSELMO Giovanni
ART CONCEPTUEL
ART ET LANGAGE
ASHER Michael
BALDESSARI John
BARRY Robert
BOCHNER Mel
BOETTI Alighiero
BROODTHAERS Marcel
BROUWN Stanley
BUREN Daniel
BURGIN Victor
CADERE André
DARBOVEN Hanne
DIBBETS Jan
DUCHAMP Marcel
FLAVIN Dan
GRAHAM Dan
HAACKE Hans
HESSE Eva
HUEBLER Douglas
JOHNS Jasper
KAWARA On
KLEIN Yves
KOSUTH Joseph
LEWITT Sol
MANZONI Piero
MORRIS Robert
NAUMAN Bruce
OLDENBURG Claes
OPALKA Roman
PIPER Adrian
PRINI Emilio
RAUSCHENBERG Robert
RUSCHA Edward
SMITHSON Robert
VENET Bernar
WEINER Lawrence
WILSON IanIndex. décimale : 317.4 Années 1970 Cat. Expos collectives Résumé : Catalogue de l'exposition présentée au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris du 22 novembre au 18 février 1990 ."L'art conceptuel une perspective"notes sur un projet d'exposition / De l'esthétique d'administration à la critique institutionnelle / Art onject and Artwork / Formés dans la résistance : Barry , Huebler , Kosuth et Weiner contre la presse américaine / Quelques observations à propos du soi-disant"art conceptuel": extraits d'entretiens non publiés avec Robert Hortvitz et Claude Gintz / The situation of the conceptual Art / Catalogue des oeuvres exposées , textes historiques , liste sélective des expositions , bibliographie sélective .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000014633 317.4-14633/2012 Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 3. HISTOIRE DE L'ART : XXème / XXIème siècles Disponible 4607 317.4-4005/90 Catalogue Limoges - Bibliothèque/Documentation 3. HISTOIRE DE L'ART : XXème / XXIème siècles Disponible
Titre : La couleur seule : l'expérience du monochrome [exposition, Musée Saint Pierre Art contemporain, Lyon, 7 octobre - 5 décembre 1988] Type de document : texte imprimé Auteurs : Octobre des arts (1988; Lyon), Auteur Editeur : Ville de Lyon Année de publication : 1988 Importance : 1 vol. (336 p.) Présentation : ill. en coul. et en noir et blanc Format : 32 cm Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : ALBERS Josef
ARMLEDER John Michael
ARP Jean
BERTRAND Jean Pierre
BISHOP James
BRECHT George
CANE Louis
CASTELLANI Enrico
CHARLTON Alan
CRAGG Tony
CRUZ DIEZ Carlos
DORAZIO Piero
DUBUFFET Jean
ECKART Christian
ECRIT SUR LA COULEUR
FLAVIN Dan
FONTANA Lucio
FRANCIS Sam
HAFIF Marcia
HALLEY Peter
HONEGGER Gottfried
JOHNS Jasper
KABAKOV Ilya
KAPOOR Anish
KELLY Ellsworth
KLEIN Yves
KNOEBEL Imi
LAVIER Bertrand
LAW Bob
LICHTENSTEIN Roy
LO SAVIO Francesco
MALEVITCH Kasimir
MANZONI Piero
MARDEN Brice
McCOLLUM Alan
MERZ Gerhard
MIRO Joan
MONET Claude
MONOCHROME
MORELLET François
MORRIS Robert
MOSSET Olivier
MOTHERWELL Robert
NANNUCCI Maurizio
NEWMAN Barnett
PALERMO Blinky
PEINTURE
PICABIA Francis
POLLOCK Jackson
RAINER Arnulf
RAUSCHENBERG Robert
REINHARDT Ad
RICHTER Gerhard
ROTHKO Mark
RUTAULT Claude
RYMAN Robert
SCHIESS Adrian
SCHIFANO Mario
SERRA Richard
SOTO Jesus Rafael
SOULAGES Pierre
SPALETTI Ettore
STELLA Frank
TORONI Niele
VENET BernarIndex. décimale : 535.6 COULEUR Résumé : Catalogue de l'exposition présentée à Lyon du 7 octobre au 5 décembre 1988 rassemblant quelques 215 pièces monochromes . Textes de réflexion , reproductions des oeuvres exposées , notices biographiques , bibliographie .
Note de contenu : Textes de Thierry Raspail, Maurice Besset, Thierry de Duve, Jean-Claude Marcadé, Pierre Restany, Ursula Perucchi-Petri, Giorgio Franchetti, Edmond Charrière, Dieter Schwarz, Robert Nickas, Alain Charre, Richard Stanislawski. Motif de la création : Résidence d'artiste La couleur seule : l'expérience du monochrome [exposition, Musée Saint Pierre Art contemporain, Lyon, 7 octobre - 5 décembre 1988] [texte imprimé] / Octobre des arts (1988; Lyon), Auteur . - [S.l.] : Ville de Lyon, 1988 . - 1 vol. (336 p.) : ill. en coul. et en noir et blanc ; 32 cm.
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : ALBERS Josef
ARMLEDER John Michael
ARP Jean
BERTRAND Jean Pierre
BISHOP James
BRECHT George
CANE Louis
CASTELLANI Enrico
CHARLTON Alan
CRAGG Tony
CRUZ DIEZ Carlos
DORAZIO Piero
DUBUFFET Jean
ECKART Christian
ECRIT SUR LA COULEUR
FLAVIN Dan
FONTANA Lucio
FRANCIS Sam
HAFIF Marcia
HALLEY Peter
HONEGGER Gottfried
JOHNS Jasper
KABAKOV Ilya
KAPOOR Anish
KELLY Ellsworth
KLEIN Yves
KNOEBEL Imi
LAVIER Bertrand
LAW Bob
LICHTENSTEIN Roy
LO SAVIO Francesco
MALEVITCH Kasimir
MANZONI Piero
MARDEN Brice
McCOLLUM Alan
MERZ Gerhard
MIRO Joan
MONET Claude
MONOCHROME
MORELLET François
MORRIS Robert
MOSSET Olivier
MOTHERWELL Robert
NANNUCCI Maurizio
NEWMAN Barnett
PALERMO Blinky
PEINTURE
PICABIA Francis
POLLOCK Jackson
RAINER Arnulf
RAUSCHENBERG Robert
REINHARDT Ad
RICHTER Gerhard
ROTHKO Mark
RUTAULT Claude
RYMAN Robert
SCHIESS Adrian
SCHIFANO Mario
SERRA Richard
SOTO Jesus Rafael
SOULAGES Pierre
SPALETTI Ettore
STELLA Frank
TORONI Niele
VENET BernarIndex. décimale : 535.6 COULEUR Résumé : Catalogue de l'exposition présentée à Lyon du 7 octobre au 5 décembre 1988 rassemblant quelques 215 pièces monochromes . Textes de réflexion , reproductions des oeuvres exposées , notices biographiques , bibliographie .
Note de contenu : Textes de Thierry Raspail, Maurice Besset, Thierry de Duve, Jean-Claude Marcadé, Pierre Restany, Ursula Perucchi-Petri, Giorgio Franchetti, Edmond Charrière, Dieter Schwarz, Robert Nickas, Alain Charre, Richard Stanislawski. Motif de la création : Résidence d'artiste Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 13827 535.6 LYO Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 SCIENCES ET TECHNIQUES Disponible L000014786 535.6 LYO Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 SCIENCES ET TECHNIQUES Disponible
Titre : La gravure contemporaine : depuis 1942 Type de document : texte imprimé Auteurs : Riva CASTELMAN, Auteur Editeur : Fribourg : Office du livre Année de publication : 1973 Importance : 1 vol. (173 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 32 cm Note générale : Biogr. et bibliogr. p. 161-173 Langues : Français (fre) Catégories : ALBERS Josef
ALECHINSKY Pierre
ANTES Horst
ARP Jean
BASKIN Leonard
BELLMER Hans
BRAQUE Georges
CHAGALL Marc
CUEVAS José Luis
DINE Jim
DUBUFFET Jean
ERNST Max
FONTANA Lucio
FRANCIS Sam
GIACOMETTI Alberto
GRAVURE XXème
HAMILTON Richard
HARTUNG Hans
HAYTER Stanley William
HEYBOER Anton
HISTOIRE DE LA GRAVURE
HOCKNEY David
HUNDERTWASSER
IKEDA Masuo
JANSSEN Horst
JOHNS Jasper
KOONING Wilhem de
LEGER Fernand
LEWITT Sol
LICHTENSTEIN Roy
MATISSE Henri
MATTA
MIRO Joan
MOORE Henry
MUNAKATA Shiko
NESCH Rolf
NEWMAN Barnett
PAOLOZZI Eduardo
PICASSO Pablo
RAUSCHENBERG Robert
TAPIES Antoni
TECHNIQUE DE GRAVURE
VASARELY Victor
WARHOL Andy
WUNDERLICH PaulIndex. décimale : 761 ESTAMPE/GRAVURE Résumé : La gravure permet à un large public de posséder des uvres originales d'un artiste qu'il aime et de vivre avec elles. C'est sans doute une des raisons du succès extraordinaire de la gravure contemporaine en général [...].
Comme la tradition de la gravure était plus forte en Europe qu'aux États-Unis, les artistes informels, tachistes et ceux du mouvement COBRA firent de la gravure immédiatement après guerre. Les expressionnistes abstraits américains y vinrent dix ans plus tard. Le "Pop Art" des Années 1960 fut un mouvement profondément orienté vers le graphisme. Très souvent chez ces artistes, la sérigraphie remplaça le pinceau, même sur la toile. Depuis le "Op Art", des images d'un effets hautement décoratif, se basant essentiellement sur la science optique, abondèrent dans la gravure. Pendant cette période, les frontières traditionnelles entre l'impression et d'autres secteurs des arts visuels ont été constamment repoussées par de nouveaux processus créatifs. (2e de couv.)La gravure contemporaine : depuis 1942 [texte imprimé] / Riva CASTELMAN, Auteur . - Fribourg : Office du livre, 1973 . - 1 vol. (173 p.) : ill. en noir et en coul. ; 32 cm.
Biogr. et bibliogr. p. 161-173
Langues : Français (fre)
Catégories : ALBERS Josef
ALECHINSKY Pierre
ANTES Horst
ARP Jean
BASKIN Leonard
BELLMER Hans
BRAQUE Georges
CHAGALL Marc
CUEVAS José Luis
DINE Jim
DUBUFFET Jean
ERNST Max
FONTANA Lucio
FRANCIS Sam
GIACOMETTI Alberto
GRAVURE XXème
HAMILTON Richard
HARTUNG Hans
HAYTER Stanley William
HEYBOER Anton
HISTOIRE DE LA GRAVURE
HOCKNEY David
HUNDERTWASSER
IKEDA Masuo
JANSSEN Horst
JOHNS Jasper
KOONING Wilhem de
LEGER Fernand
LEWITT Sol
LICHTENSTEIN Roy
MATISSE Henri
MATTA
MIRO Joan
MOORE Henry
MUNAKATA Shiko
NESCH Rolf
NEWMAN Barnett
PAOLOZZI Eduardo
PICASSO Pablo
RAUSCHENBERG Robert
TAPIES Antoni
TECHNIQUE DE GRAVURE
VASARELY Victor
WARHOL Andy
WUNDERLICH PaulIndex. décimale : 761 ESTAMPE/GRAVURE Résumé : La gravure permet à un large public de posséder des uvres originales d'un artiste qu'il aime et de vivre avec elles. C'est sans doute une des raisons du succès extraordinaire de la gravure contemporaine en général [...].
Comme la tradition de la gravure était plus forte en Europe qu'aux États-Unis, les artistes informels, tachistes et ceux du mouvement COBRA firent de la gravure immédiatement après guerre. Les expressionnistes abstraits américains y vinrent dix ans plus tard. Le "Pop Art" des Années 1960 fut un mouvement profondément orienté vers le graphisme. Très souvent chez ces artistes, la sérigraphie remplaça le pinceau, même sur la toile. Depuis le "Op Art", des images d'un effets hautement décoratif, se basant essentiellement sur la science optique, abondèrent dans la gravure. Pendant cette période, les frontières traditionnelles entre l'impression et d'autres secteurs des arts visuels ont été constamment repoussées par de nouveaux processus créatifs. (2e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000020991 761 CAS Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MEDIUMS Disponible L000012982 761 CAS Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MEDIUMS Disponible L'issue du formalisme à travers Jasper Johns et Susan Rothenberg / Ann HINDRY in Art Press Hors-Série, Hors Série 16 (Octobre 1995)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPop Art américain , ironie et collage , une poétique de la répétition / Bernard ROUGE in Artstudio, 23 (decembre 1991)
PermalinkPOP-ART UND REALISMUS / Kunsthalle Bielefeld (1988)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkVAN ABBE MUSEUM EINDHOVEN / Enschedé Joh. en Zonen Grafische Inrichting B.V. (1982)
Permalink