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Printemps de Cahors 2000 / Le Printemps de Cahors (16.06 - 02.07.2000) / 2000 en France (2000)
Titre : Printemps de Cahors 2000 : Sensitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Thérèse PERRIN, Préfacier, etc. ; Charles PENWARDEN, Traducteur Congrès : Le Printemps de Cahors (16.06 - 02.07.2000), Auteur Editeur : 2000 en France Année de publication : 2000 Importance : 1 vol. (126 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 28 cm Prix : 130 F Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : ACHOUR Boris
AFIF Saâdane
BLAZY Michel
DOLVEN A.K.
FRANCOIS Michel
FRIBERG Maria
GASTALDON Vidya
HAUSSWOLFF Annika Von
HEMMERT Hans
HYBER Fabrice
JERMOLAEWA Anna
KLUPSCH Sieglinde
LAVIER Bertrand
LEONARD Zoe
LEWANDOWSKY Via
MALPHETTES Pierre
MARSHALL Maria
MOULIN Nicolas
NOGUCHI Rika
OROZCO Gabriel
PHOTOGRAPHIE
PIERSON Jack
PRINTEMPS DE CAHORS 2000
SCHNEIDER Anne-Marie
SCURTI Franck
SEINO Yoshiko
VILMOUTH Jean Luc
WALDE Martin
WARMERDAM Marijke Van
WICKER Jean Michel
WILKS Stephen
WYN EVANS CerithIndex. décimale : 770.74 PHOTOGRAPHIE. Catalogues d'exposition Résumé : L'an 2000, quoi qu'on en dise, marque les esprits de tous, et prend à Cahors une dimension particulière, car il coïncide avec la dixième édition du Printemps de Cahors. Un anniversaire qui sera dignement fêté, puisque le festival s'inscrit cette année parmi les manifestations de la Mission 2000 en France.
En 1991, lors de sa première édition, le Printemps de Cahors était un pari ambitieux : créer, dans la région Midi-Pyrénées, un événement festif autour des arts contemporains, dont l'enjeu était, et reste encore aujourd'hui plus que jamais, de rendre l'art accessible au plus grand nombre, en suscitant la curiosité par une totale gratuité, et en privilégiant le plaisir comme mode d'accès à la culture. Si aujourd'hui le Printemps de Cahors est considéré comme une manifestation exemplaire de la décentralisation culturelle, il le doit à l'exigence de ses commissaires d'exposition, qui ont présenté à Cahors les artistes importants de notre temps, mais aussi à l'engagement et à la fidélité de ses nombreux mécènes et partenaires, privés et publics : rappelons que le mécénat d'entreprise constitue à ce jour 70% du financement du festival, situation pour l'heure inégalée en France.
Grâce à leur générosité, et à leur investissement auprès des artistes, à travers les nombreuses coproductions qui se réalisent chaque année, ils ont permis que le Printemps de Cahors gagne son pari, qu'il conserve au fil des années son esprit d'initiative et de découverte, ainsi que son ambiance exceptionnelle pour laquelle se rassemble, pendant deux semaines, un public toujours plus nombreux, toutes générations confondues. Un public qui se déplace, de plus en plus loin, et qui se mêle à celui, fidèle, de Cahors et de sa région : les trois cents bénévoles lotois qui s'investissent chaque année le prouvent par leur engagement envers cette manifestation unique en son genre.
Ces dernières années, le Printemps de Cahors a développé son appétit de rencontres et d'innovations, en mettant l'accent sur le dialogue entre les arts plastiques et le spectacle vivant, et en passant des commandes spécifiques à des artistes dans le cadre du programme d'art public soutenu par la Caisse des dépôts et consignations. À ces initiatives s'ajoutent cette année une invitation spéciale au grand designer allemand Ingo Maurer, ainsi qu'une commande publique pérenne passée à Fabrice Hybert par la ville de Cahors.
Cette commande, soutenue par la Mission 2000 en France, s'inscrit dans la programmation conçue par Christine Macel, commissaire pour la seconde année consécutive. Intitulée Sensitive, l'exposition réunit une trentaine d'artistes internationaux dont la perception du monde relève d'avantage du sensible que de la rationalisation. Une façon de dire qu'à Cahors, aussi, le coeur a ses raisons...Printemps de Cahors 2000 : Sensitive [texte imprimé] / Marie-Thérèse PERRIN, Préfacier, etc. ; Charles PENWARDEN, Traducteur / Le Printemps de Cahors (16.06 - 02.07.2000), Auteur . - 2000 en France, 2000 . - 1 vol. (126 p.) : ill. en noir et en coul. ; 28 cm.
130 F
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : ACHOUR Boris
AFIF Saâdane
BLAZY Michel
DOLVEN A.K.
FRANCOIS Michel
FRIBERG Maria
GASTALDON Vidya
HAUSSWOLFF Annika Von
HEMMERT Hans
HYBER Fabrice
JERMOLAEWA Anna
KLUPSCH Sieglinde
LAVIER Bertrand
LEONARD Zoe
LEWANDOWSKY Via
MALPHETTES Pierre
MARSHALL Maria
MOULIN Nicolas
NOGUCHI Rika
OROZCO Gabriel
PHOTOGRAPHIE
PIERSON Jack
PRINTEMPS DE CAHORS 2000
SCHNEIDER Anne-Marie
SCURTI Franck
SEINO Yoshiko
VILMOUTH Jean Luc
WALDE Martin
WARMERDAM Marijke Van
WICKER Jean Michel
WILKS Stephen
WYN EVANS CerithIndex. décimale : 770.74 PHOTOGRAPHIE. Catalogues d'exposition Résumé : L'an 2000, quoi qu'on en dise, marque les esprits de tous, et prend à Cahors une dimension particulière, car il coïncide avec la dixième édition du Printemps de Cahors. Un anniversaire qui sera dignement fêté, puisque le festival s'inscrit cette année parmi les manifestations de la Mission 2000 en France.
En 1991, lors de sa première édition, le Printemps de Cahors était un pari ambitieux : créer, dans la région Midi-Pyrénées, un événement festif autour des arts contemporains, dont l'enjeu était, et reste encore aujourd'hui plus que jamais, de rendre l'art accessible au plus grand nombre, en suscitant la curiosité par une totale gratuité, et en privilégiant le plaisir comme mode d'accès à la culture. Si aujourd'hui le Printemps de Cahors est considéré comme une manifestation exemplaire de la décentralisation culturelle, il le doit à l'exigence de ses commissaires d'exposition, qui ont présenté à Cahors les artistes importants de notre temps, mais aussi à l'engagement et à la fidélité de ses nombreux mécènes et partenaires, privés et publics : rappelons que le mécénat d'entreprise constitue à ce jour 70% du financement du festival, situation pour l'heure inégalée en France.
Grâce à leur générosité, et à leur investissement auprès des artistes, à travers les nombreuses coproductions qui se réalisent chaque année, ils ont permis que le Printemps de Cahors gagne son pari, qu'il conserve au fil des années son esprit d'initiative et de découverte, ainsi que son ambiance exceptionnelle pour laquelle se rassemble, pendant deux semaines, un public toujours plus nombreux, toutes générations confondues. Un public qui se déplace, de plus en plus loin, et qui se mêle à celui, fidèle, de Cahors et de sa région : les trois cents bénévoles lotois qui s'investissent chaque année le prouvent par leur engagement envers cette manifestation unique en son genre.
Ces dernières années, le Printemps de Cahors a développé son appétit de rencontres et d'innovations, en mettant l'accent sur le dialogue entre les arts plastiques et le spectacle vivant, et en passant des commandes spécifiques à des artistes dans le cadre du programme d'art public soutenu par la Caisse des dépôts et consignations. À ces initiatives s'ajoutent cette année une invitation spéciale au grand designer allemand Ingo Maurer, ainsi qu'une commande publique pérenne passée à Fabrice Hybert par la ville de Cahors.
Cette commande, soutenue par la Mission 2000 en France, s'inscrit dans la programmation conçue par Christine Macel, commissaire pour la seconde année consécutive. Intitulée Sensitive, l'exposition réunit une trentaine d'artistes internationaux dont la perception du monde relève d'avantage du sensible que de la rationalisation. Une façon de dire qu'à Cahors, aussi, le coeur a ses raisons...Réservation
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