Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
n°17 - Automne 1994 - Autopsies de la ville (Bulletin de La recherche photographique)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La recherche photographique / Saint-Denis : Presses universitaires de Vincennes (1986-1997)
Titre : n°17 - Automne 1994 - Autopsies de la ville Type de document : texte imprimé Année de publication : 1994 Importance : 1 vol. (106 p.) Présentation : ill. en coul. et en noir et blanc Format : 30 cm Prix : 120 FRF Langues : Français (fre) Catégories : ARCHITECTURE
CARTE POSTALE
FREUD Lucian
IMAGE
MUYBRIDGE Eadweard
PANORAMA
PHOTOGRAPHIE
TSUCHIDA Hiromi
URBANISME
VILLENote de contenu : Autopsies de la ville / Photographie et inconscient : Freud, l'appareil photographique ; L'inconscient de la photographie ; Chambre ou machine transitionnelle / Couleurs naturelles. Cartes postales
[n° ou bulletin]n°17 - Automne 1994 - Autopsies de la ville [texte imprimé] . - 1994 . - 1 vol. (106 p.) : ill. en coul. et en noir et blanc ; 30 cm.
est un bulletin de La recherche photographique / Saint-Denis : Presses universitaires de Vincennes (1986-1997)
120 FRF
Langues : Français (fre)
Catégories : ARCHITECTURE
CARTE POSTALE
FREUD Lucian
IMAGE
MUYBRIDGE Eadweard
PANORAMA
PHOTOGRAPHIE
TSUCHIDA Hiromi
URBANISME
VILLENote de contenu : Autopsies de la ville / Photographie et inconscient : Freud, l'appareil photographique ; L'inconscient de la photographie ; Chambre ou machine transitionnelle / Couleurs naturelles. Cartes postales
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5891 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible Henry Darger 1892-1973 / Musée d'art moderne de la Ville de Paris / Paris : Paris Musées (2015)
Titre : Henry Darger 1892-1973 : [exposition, paris, Musée d'Art Moderne, 29 mai-11 octobre 2015] Type de document : texte imprimé Auteurs : Musée d'art moderne de la Ville de Paris, Auteur ; Choghakate KAZARIAN, Directeur de publication Editeur : Paris : Paris Musées Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (247 p.) Présentation : ill. coul. Format : 31 cm Note générale : Catalogue publié à l'occasion de l'exposition « Henry Darger 1892-1973 » présentée au Musée d'Art Moderne de la Ville Paris à la suite du don de la succession de l'artiste de 45 œuvres. Langues : Français (fre) Catégories : AQUARELLE
COLLAGE
COLLECTION
DARGER Henry
DESSIN
ENFANT
GUERRE
NARRATION
PANORAMA
RUINEIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Pendant son temps libre, Henry Darger élabore dans le plus grand secret un ensemble littéraire et pictural qui sera découvert quelques mois avant sa mort. Une oeuvre focalisée sur une guerre sanglante entre d'imaginaires « Glandeliniens » et « Angeliniens » pour la libération d'enfants esclaves. Henry Darger 1892-1973 : [exposition, paris, Musée d'Art Moderne, 29 mai-11 octobre 2015] [texte imprimé] / Musée d'art moderne de la Ville de Paris, Auteur ; Choghakate KAZARIAN, Directeur de publication . - Paris : Paris Musées, 2015 . - 1 vol. (247 p.) : ill. coul. ; 31 cm.
Catalogue publié à l'occasion de l'exposition « Henry Darger 1892-1973 » présentée au Musée d'Art Moderne de la Ville Paris à la suite du don de la succession de l'artiste de 45 œuvres.
Langues : Français (fre)
Catégories : AQUARELLE
COLLAGE
COLLECTION
DARGER Henry
DESSIN
ENFANT
GUERRE
NARRATION
PANORAMA
RUINEIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Pendant son temps libre, Henry Darger élabore dans le plus grand secret un ensemble littéraire et pictural qui sera découvert quelques mois avant sa mort. Une oeuvre focalisée sur une guerre sanglante entre d'imaginaires « Glandeliniens » et « Angeliniens » pour la libération d'enfants esclaves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000012709 709.2 DAR Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible J'aime les panoramas / Musées d'art et d'histoire (Genève, Suisse) / Paris : Flammarion (2015)
Titre : J'aime les panoramas : s'approprier le monde [exposition, Musées d'art et d'histoire au musée Rath, Genève, 12 juin - 27 septembre 2015 ; MuCEM, Marseille, 4 novembre 2015 - 29 février 2016] Type de document : texte imprimé Auteurs : Musées d'art et d'histoire (Genève, Suisse), Auteur ; Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (Marseille), Auteur ; Laurence MADELINE, Directeur de publication ; Jean-Roch BOUILLER, Directeur de publication Editeur : Paris : Flammarion Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (254 p.) Présentation : ill. en coul. et en noir et blanc Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-136330-4 Prix : 39,90 EUR Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : CATALOGUE D'EXPOSITION
MUSEE DES CIVILISATIONS DE L'EUROPE ET DE LA MEDITERRANEE (Marseille)
PANORAMAIndex. décimale : 704.3 THEMES DE REPRESENTATION. Nature/Paysage Résumé : Cet ouvrage cherche à interroger les différents aspects contradictoires propres au concept de panorama. A travers des oeuvres, des documents et des objets d'horizons divers à travers des essais pluridisciplinaires, ce catalogue d'exposition redéfinit les caractéristiques de la vision panoramique et en renouvelle notre conception. J'aime les panoramas : s'approprier le monde [exposition, Musées d'art et d'histoire au musée Rath, Genève, 12 juin - 27 septembre 2015 ; MuCEM, Marseille, 4 novembre 2015 - 29 février 2016] [texte imprimé] / Musées d'art et d'histoire (Genève, Suisse), Auteur ; Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (Marseille), Auteur ; Laurence MADELINE, Directeur de publication ; Jean-Roch BOUILLER, Directeur de publication . - Paris : Flammarion, 2015 . - 1 vol. (254 p.) : ill. en coul. et en noir et blanc ; 31 cm.
ISBN : 978-2-08-136330-4 : 39,90 EUR
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : CATALOGUE D'EXPOSITION
MUSEE DES CIVILISATIONS DE L'EUROPE ET DE LA MEDITERRANEE (Marseille)
PANORAMAIndex. décimale : 704.3 THEMES DE REPRESENTATION. Nature/Paysage Résumé : Cet ouvrage cherche à interroger les différents aspects contradictoires propres au concept de panorama. A travers des oeuvres, des documents et des objets d'horizons divers à travers des essais pluridisciplinaires, ce catalogue d'exposition redéfinit les caractéristiques de la vision panoramique et en renouvelle notre conception. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000016612 704.3 MUS Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 THEMES DE REPRESENTATION Disponible Livres animés / Gaëlle PELACHAUD / Paris : L'Harmattan (2010)
Titre : Livres animés : du papier au numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle PELACHAUD, Auteur ; Michel SICARD, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (444 p.) Présentation : ill. en noir et blanc Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-13779-0 Prix : 39 EUR Note générale : Bibliographie Langues : Français (fre) Catégories : ECRITURE
EDITION
IMAGE
LIVRE
LIVRE ANIME
LIVRE D'ARTISTE
NOUVELLE TECHNOLOGIE
NUMERIQUE
ORIGAMI
PANORAMA
PAPIERMots-clés : flip book Index. décimale : 741.52 EDITION Résumé : Le livre s'inscrit dans la continuité et la rupture, sa présentation se transforme progressivement.
Le livre devient prétexte à sculpter. La typographie s'impose partout, de nouvelles pratiques de lecture se généralisent. Avec la transparence du papier, les lettres comme sur l'écran se mettent en mouvement à l'intérieur des formes. Les images s'enchaînent les unes aux autres. La découpe de la page-papier ou de la page-écran permet de laisser apparaître une partie de l'image séparément. La discontinuité crée le mouvement.
L'écran multimédia ne signe pas pour autant la disparition de la page. La page se réinvente, elle ne cesse d'être un lieu vivant, investie par les artistes et les poètes comme un terrain de jeu. Habitué à la bidimensionnalité, le livre découvre la troisième dimension avec les pages animées offrant des transversales et du volume. Les recherches consacrées aux premiers films étaient souvent liées au livre.
En témoignent les folioscopes. Internet a bouleversé les habitudes. Les messages voyagent mieux à travers les écrans, mais le livre, lui, voyage mieux que les écrans...
Gaëlle Pelachaud, artiste, actuellement conférencière au Centre Pompidou et professeur de dessin à la Ville de Paris, a exposé dans de nombreux pays. Elle a réalisé plusieurs livres d'artiste et de livres-films. En qualité de chercheur sur le livre en mouvement, elle participe à des conférences sur cette thématique. (note de l'éditeur)Livres animés : du papier au numérique [texte imprimé] / Gaëlle PELACHAUD, Auteur ; Michel SICARD, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, 2010 . - 1 vol. (444 p.) : ill. en noir et blanc ; 24 cm.
ISBN : 978-2-296-13779-0 : 39 EUR
Bibliographie
Langues : Français (fre)
Catégories : ECRITURE
EDITION
IMAGE
LIVRE
LIVRE ANIME
LIVRE D'ARTISTE
NOUVELLE TECHNOLOGIE
NUMERIQUE
ORIGAMI
PANORAMA
PAPIERMots-clés : flip book Index. décimale : 741.52 EDITION Résumé : Le livre s'inscrit dans la continuité et la rupture, sa présentation se transforme progressivement.
Le livre devient prétexte à sculpter. La typographie s'impose partout, de nouvelles pratiques de lecture se généralisent. Avec la transparence du papier, les lettres comme sur l'écran se mettent en mouvement à l'intérieur des formes. Les images s'enchaînent les unes aux autres. La découpe de la page-papier ou de la page-écran permet de laisser apparaître une partie de l'image séparément. La discontinuité crée le mouvement.
L'écran multimédia ne signe pas pour autant la disparition de la page. La page se réinvente, elle ne cesse d'être un lieu vivant, investie par les artistes et les poètes comme un terrain de jeu. Habitué à la bidimensionnalité, le livre découvre la troisième dimension avec les pages animées offrant des transversales et du volume. Les recherches consacrées aux premiers films étaient souvent liées au livre.
En témoignent les folioscopes. Internet a bouleversé les habitudes. Les messages voyagent mieux à travers les écrans, mais le livre, lui, voyage mieux que les écrans...
Gaëlle Pelachaud, artiste, actuellement conférencière au Centre Pompidou et professeur de dessin à la Ville de Paris, a exposé dans de nombreux pays. Elle a réalisé plusieurs livres d'artiste et de livres-films. En qualité de chercheur sur le livre en mouvement, elle participe à des conférences sur cette thématique. (note de l'éditeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013920 741.52 PEL Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible Mille lis de rivières et montagnes / Hui YU / Paris : Citadelles & Mazenod (2022)
Titre : Mille lis de rivières et montagnes : peinture de Wang Ximeng (dynastie Song) ; [accompagné de] l'art de la peinture chinoise de paysage Type de document : texte imprimé Auteurs : Hui YU, Auteur ; Yan SHAO, Auteur ; Christian VAIR, Traducteur Editeur : Paris : Citadelles & Mazenod Année de publication : 2022 Importance : 2 vol. dans un coffret dont 1 vol. de texte (179 p.) et 1 leporello ([32] p. de planches) Présentation : ill. en coul. Format : 34 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85088-907-3 Note générale : Édition limitée : 0804/2800 Langues : Français (fre) Langues originales : Chinois (chi) Catégories : CHINE
MONTAGNE
PANORAMA
PAYSAGE
PEINTURE
PEINTURE CHINOISE
RIVIERE
TECHNIQUE DE PEINTURE
TECHNIQUE DE REPRESENTATIONIndex. décimale : 709.51 ART ET CIVILISATIONS. Chine Résumé : Merveille de l'art chinois, le rouleau peint des « Mille lis de rivières et montagnes » est l'œuvre d'un jeune prodige du nom de Wang Ximeng (1096-1119), qui le réalisa en moins de six mois. Ce paysage panoramique – un li étant une unité de mesure chinoise couvrant cinq cents mètres environ - réalisé dans la tradition des paysages dits "en grand bleu et vert", donne à voir des monts boisés et des rivières qui semblent se perdre dans la brume. Ici et là émergent quelques détails témoignant de la vie humaine : pont jeté entre deux rives, bateaux parcourant les rivières, ou encore temples et habitations cachés dans les replis sinueux et escarpés des montagnes. Remarquablement préservé, ce joyau de la peinture chinoise classique est pour la première fois ici reproduit dans son intégralité.
Outre la reproduction du rouleau sous la forme d’un dépliant de douze mètres, cette édition s'accompagne d'un livre de commentaires qui offre une introduction aux subtilités complexes de la peinture chinoise de paysage. Cet art requérant une maîtrise technique exigeante sert une esthétique poétique empreinte de philosophie qui révèle une perception du monde, de la société et de l'humain inspiré de de la voie du Tao.Mille lis de rivières et montagnes : peinture de Wang Ximeng (dynastie Song) ; [accompagné de] l'art de la peinture chinoise de paysage [texte imprimé] / Hui YU, Auteur ; Yan SHAO, Auteur ; Christian VAIR, Traducteur . - Paris : Citadelles & Mazenod, 2022 . - 2 vol. dans un coffret dont 1 vol. de texte (179 p.) et 1 leporello ([32] p. de planches) : ill. en coul. ; 34 cm.
ISBN : 978-2-85088-907-3
Édition limitée : 0804/2800
Langues : Français (fre) Langues originales : Chinois (chi)
Catégories : CHINE
MONTAGNE
PANORAMA
PAYSAGE
PEINTURE
PEINTURE CHINOISE
RIVIERE
TECHNIQUE DE PEINTURE
TECHNIQUE DE REPRESENTATIONIndex. décimale : 709.51 ART ET CIVILISATIONS. Chine Résumé : Merveille de l'art chinois, le rouleau peint des « Mille lis de rivières et montagnes » est l'œuvre d'un jeune prodige du nom de Wang Ximeng (1096-1119), qui le réalisa en moins de six mois. Ce paysage panoramique – un li étant une unité de mesure chinoise couvrant cinq cents mètres environ - réalisé dans la tradition des paysages dits "en grand bleu et vert", donne à voir des monts boisés et des rivières qui semblent se perdre dans la brume. Ici et là émergent quelques détails témoignant de la vie humaine : pont jeté entre deux rives, bateaux parcourant les rivières, ou encore temples et habitations cachés dans les replis sinueux et escarpés des montagnes. Remarquablement préservé, ce joyau de la peinture chinoise classique est pour la première fois ici reproduit dans son intégralité.
Outre la reproduction du rouleau sous la forme d’un dépliant de douze mètres, cette édition s'accompagne d'un livre de commentaires qui offre une introduction aux subtilités complexes de la peinture chinoise de paysage. Cet art requérant une maîtrise technique exigeante sert une esthétique poétique empreinte de philosophie qui révèle une perception du monde, de la société et de l'humain inspiré de de la voie du Tao.Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000021833 709.5 YUH Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 HISTOIRE DE L'ART ET DES CIVILISATIONS Exclu du prêt La peinture en cinémascope / François ROBICHON in Beaux-arts magazine, 115 (Septembre 1993)
PermalinkPermalink