Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Laurent Malone / Jean-Marc HUITOREL in Art Press, 233 (Mars 1998)
[article]
Titre : Laurent Malone Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc HUITOREL Année de publication : 1998 Article en page(s) : XII Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : MALONE Laurent Résumé : Rennes Galerie Triangle , 8 janvier/25 février 1998 . Caen , Frac Basse-Normandie 6 mars/13 avril 1998 . Compte-rendu d'exposition .
in Art Press > 233 (Mars 1998) . - XII[article] Laurent Malone [texte imprimé] / Jean-Marc HUITOREL . - 1998 . - XII.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Art Press > 233 (Mars 1998) . - XII
Catégories : MALONE Laurent Résumé : Rennes Galerie Triangle , 8 janvier/25 février 1998 . Caen , Frac Basse-Normandie 6 mars/13 avril 1998 . Compte-rendu d'exposition .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013485 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Protocole & photographie contemporaine / Saint-Étienne : Publications de l'université de Saint-Étienne (2013)
Titre : Protocole & photographie contemporaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle MÉAUX, Directeur de publication Editeur : Saint-Étienne : Publications de l'université de Saint-Étienne Année de publication : 2013 Collection : Arts (Saint-Étienne), ISSN 1761-1849 Importance : 1 vol. (383 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86272-646-5 Prix : 30 EUR Note générale : Glossaire
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : (THEORIE DE LA PHOTOGRAPHIE)
BALDESSARI John
DAMEZ Jacques
DIAPOSITIVE
DIBBETS Jan
GRAHAM Dan
GURSKY Andréas
JOUMARD Véronique
LEWITT Sol
MALONE Laurent
MONK Jonathan
PHOTOGRAPHIE
PHOTOMATON
PROTOCOLE
RUFF Thomas
SASSE Jörg
SAUSSIER Gilles
SERRALONGUE Bruno
WOOL ChristopherIndex. décimale : 770.1 PHOTOGRAPHIE. Histoire et théorie Résumé : Sitôt inventée, la photographie fut exploitée comme outil d'observation et d'archivage des monuments, des paysages, des types humains ou encore des oeuvres d'art. Dans ce cadre, furent fréquemment adoptées des procédures de prise de vue strictes, paraissant à même d'assurer le caractère fiable et exploitable des représentations obtenues. A la période contemporaine, de façon récurrente, la photographie se trouve encore associée à des protocoles fixés au préalable ; ceux-ci sont établis à des fins variées et selon des modalités diversifiées.
On peut parler de "protocole" dès lors que le photographe choisit consciemment d'observer lors de la prise de vue un certain nombre de règles (découlant ou non de la technique photographique) dont il fait explicitement un mode opératoire. Cet ouvrage tente d'explorer les causes et les enjeux de cette combinaison récurrente de la photographie avec une procédure préétablie. (note de l'éditeur)Protocole & photographie contemporaine [texte imprimé] / Danièle MÉAUX, Directeur de publication . - Saint-Étienne : Publications de l'université de Saint-Étienne, 2013 . - 1 vol. (383 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (Arts (Saint-Étienne), ISSN 1761-1849) .
ISBN : 978-2-86272-646-5 : 30 EUR
Glossaire
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : (THEORIE DE LA PHOTOGRAPHIE)
BALDESSARI John
DAMEZ Jacques
DIAPOSITIVE
DIBBETS Jan
GRAHAM Dan
GURSKY Andréas
JOUMARD Véronique
LEWITT Sol
MALONE Laurent
MONK Jonathan
PHOTOGRAPHIE
PHOTOMATON
PROTOCOLE
RUFF Thomas
SASSE Jörg
SAUSSIER Gilles
SERRALONGUE Bruno
WOOL ChristopherIndex. décimale : 770.1 PHOTOGRAPHIE. Histoire et théorie Résumé : Sitôt inventée, la photographie fut exploitée comme outil d'observation et d'archivage des monuments, des paysages, des types humains ou encore des oeuvres d'art. Dans ce cadre, furent fréquemment adoptées des procédures de prise de vue strictes, paraissant à même d'assurer le caractère fiable et exploitable des représentations obtenues. A la période contemporaine, de façon récurrente, la photographie se trouve encore associée à des protocoles fixés au préalable ; ceux-ci sont établis à des fins variées et selon des modalités diversifiées.
On peut parler de "protocole" dès lors que le photographe choisit consciemment d'observer lors de la prise de vue un certain nombre de règles (découlant ou non de la technique photographique) dont il fait explicitement un mode opératoire. Cet ouvrage tente d'explorer les causes et les enjeux de cette combinaison récurrente de la photographie avec une procédure préétablie. (note de l'éditeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000017351 770.1 MEA Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible