Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Titre : AMOURS Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe SOLLERS ; André S. LABARTHE ; Stéphane ZAGDANSKI Mention d'édition : PARIS Editeur : Paris : Fondation Cartier pour l'art contemporain Année de publication : 1997 Importance : 221 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7427-1278-6 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : ALBERS Josef
BOURGEOIS Louise
BRANCUSI Constantin
BRASSAI
BYARS James Lee
CALLE Sophie
CARTIER BRESSON Henri
CESAR
COURBET Gustave
DE KOONING Willem
EXPOSITION AMOURS
FRAGONARD Jean Honoré
FÜSSLI Johann
GORDON Douglas
HAINS Raymond
HILL Gary
HOKUSAI
INGRES Jean-Auguste-Dominique (1780-1867)
KEITA Seydou
KLIMT Gustav
KRULL Germaine
KUNTZEL Thierry
LE CORREGE
LICHTENSTEIN Roy
MAGRITTE René
MAN RAY
MAPPLETHORPE Robert
MASSON André
MENDIETA Ana
MOURAUD Tania
MUNCH Edvard
OTHONIEL Jean Michel
PICASSO Pablo
RAYSSE Martial
RODIN Auguste
SCHIELE Egon
SORIN Pierrick
TINTORET
VERONESE
WARHOL Andy
WATTEAU Antoine
WOLS Alfred
WOODMAN FrancescaIndex. décimale : 707.4 CATALOGUES D'EXPOSITION. France Résumé : L'exposition organisée par la Fondation Cartier et présentée à Paris du 5 juin au 2 novembre 1997 explore le moment où l'amour se déclare et se donne à voir . Elle investit pour cela tous les espaces de la Fondation privilégiant l'action , la mobilité, l'½uvre et sa force de présence aux protocoles de représentation .Cette exploration en image du sentiment amoureux qui se déclare mélange époques et cultures , ose parallèles et recoupements, raconte plusieurs histoires et propose les éléments d'une réflexion poétique et esthétique .
AMOURS [texte imprimé] / Philippe SOLLERS ; André S. LABARTHE ; Stéphane ZAGDANSKI . - PARIS . - Paris : Fondation Cartier pour l'art contemporain, 1997 . - 221 pages.
ISBN : 978-2-7427-1278-6
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 11298 707.4 FON Catalogue Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 EXPOSITIONS/COLLECTIONS Disponible ART ET TÉLÉPATHIE SUR UNE MÊME LONGUEUR D'ONDE / Daphné BETARD in Beaux-arts magazine, 377 (Novembre 2015)
![]()
[article]
Titre : ART ET TÉLÉPATHIE SUR UNE MÊME LONGUEUR D'ONDE Type de document : texte imprimé Auteurs : Daphné BETARD, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 102 à 109 Langues : Français (fre) Catégories : ABRAMOVIC Marina
ANTHROPOSOPHIE
ESPRIT
HISTOIRE DE L'ART
MUNCH Edvard
TÉLÉPATHIERésumé : Le Centre Pompidou-Metz présente "Cosa mentale - Les imaginaires de la télépathie dans l'art du XXè siècle" jusqu'en mars 2016.
Un parcours extrasensoriel revisitant la naissance des avant-gardes artistiques à travers le prisme de la télépathie.
Une façon réjouissante d'aborder l'histoire de l'art par des voies détournées, des chemin de traverse, où l'on croise Odilon Redon, Kandinsky, Kupka, Duchamp, Brauner, Miro...Sans oublier des oeuvres spécialement créées pour l'occasion signées Tony Oursler ou Fabrice hyber...
En ligne : http://www.centrepompidou-metz.fr
in Beaux-arts magazine > 377 (Novembre 2015) . - p. 102 à 109[article] ART ET TÉLÉPATHIE SUR UNE MÊME LONGUEUR D'ONDE [texte imprimé] / Daphné BETARD, Auteur . - 2015 . - p. 102 à 109.
Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine > 377 (Novembre 2015) . - p. 102 à 109
Catégories : ABRAMOVIC Marina
ANTHROPOSOPHIE
ESPRIT
HISTOIRE DE L'ART
MUNCH Edvard
TÉLÉPATHIERésumé : Le Centre Pompidou-Metz présente "Cosa mentale - Les imaginaires de la télépathie dans l'art du XXè siècle" jusqu'en mars 2016.
Un parcours extrasensoriel revisitant la naissance des avant-gardes artistiques à travers le prisme de la télépathie.
Une façon réjouissante d'aborder l'histoire de l'art par des voies détournées, des chemin de traverse, où l'on croise Odilon Redon, Kandinsky, Kupka, Duchamp, Brauner, Miro...Sans oublier des oeuvres spécialement créées pour l'occasion signées Tony Oursler ou Fabrice hyber...
En ligne : http://www.centrepompidou-metz.fr Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000012780 R Revue Limoges - Archives (doc) PERIODIQUES Disponible
Titre : L'autoportrait au XXe siècle : dans la peinture, du lendemain de la Grande Guerre jusqu'à nos jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle MOULIN, Auteur Mention d'édition : PARIS Editeur : Paris : Adam Biro Année de publication : 1999 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en coul. et en noir et blanc Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87660-249-6 Prix : 350 F Note générale : Index. Bibliographie.
Langues : Français (fre) Catégories : AUTOPORTRAIT
BACON Francis
BALTHUS
BASQUIAT Jean Michel
BONNARD Pierre
DE CHIRICO Giorgio (1888-1978)
DERAIN André
DIX Otto
GIACOMETTI Alberto
HELION Jean
MATISSE Henri
MUNCH Edvard
PICASSO Pablo
WARHOL AndyIndex. décimale : 704.1 THEMES DE REPRESENTATION. Portraits Résumé : " Une tête, tout le monde sait ce que c'est ! " s'exclamait avec mépris André Breton quand Giacometti lui fit part de sa volonté de retourner au modèle. Et l'abstraction de l'après-guerre, la mise en pièces du tableau par le mouvement Support/Surface, la remise en cause de la représentation picturale par l'art conceptuel semblent lui avoir donné raison. Or, les artistes majeurs de ce siècle, de De Chirico à Beckmann, de Picasso à Hockney, de Matisse à Basquiat, de Derain à Balthus, de Munch à Baselitz, pour ne citer qu'eux, n'ont cessé de revenir à l'autoportrait. Qu'ont-ils interrogé en scrutant leurs traits dans le miroir ? Quels mystères ont-ils essayé de percer ? A quelles confrontations se sont-ils essayés ? Quelles réflexions d'ordre esthétique ou psychologique ont-ils voulu livrer au public ? C'est à l'ensemble de ces questions que se propose de répondre cette analyse au confluent de l'histoire de l'art, de l'histoire, de la littérature, de la psychologie, de la psychanalyse et de la médecine. (note de l'éditeur)
L'autoportrait au XXe siècle : dans la peinture, du lendemain de la Grande Guerre jusqu'à nos jours [texte imprimé] / Joëlle MOULIN, Auteur . - PARIS . - Paris : Adam Biro, 1999 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en coul. et en noir et blanc ; 29 cm.
ISBN : 978-2-87660-249-6 : 350 F
Index. Bibliographie.
Langues : Français (fre)
Catégories : AUTOPORTRAIT
BACON Francis
BALTHUS
BASQUIAT Jean Michel
BONNARD Pierre
DE CHIRICO Giorgio (1888-1978)
DERAIN André
DIX Otto
GIACOMETTI Alberto
HELION Jean
MATISSE Henri
MUNCH Edvard
PICASSO Pablo
WARHOL AndyIndex. décimale : 704.1 THEMES DE REPRESENTATION. Portraits Résumé : " Une tête, tout le monde sait ce que c'est ! " s'exclamait avec mépris André Breton quand Giacometti lui fit part de sa volonté de retourner au modèle. Et l'abstraction de l'après-guerre, la mise en pièces du tableau par le mouvement Support/Surface, la remise en cause de la représentation picturale par l'art conceptuel semblent lui avoir donné raison. Or, les artistes majeurs de ce siècle, de De Chirico à Beckmann, de Picasso à Hockney, de Matisse à Basquiat, de Derain à Balthus, de Munch à Baselitz, pour ne citer qu'eux, n'ont cessé de revenir à l'autoportrait. Qu'ont-ils interrogé en scrutant leurs traits dans le miroir ? Quels mystères ont-ils essayé de percer ? A quelles confrontations se sont-ils essayés ? Quelles réflexions d'ordre esthétique ou psychologique ont-ils voulu livrer au public ? C'est à l'ensemble de ces questions que se propose de répondre cette analyse au confluent de l'histoire de l'art, de l'histoire, de la littérature, de la psychologie, de la psychanalyse et de la médecine. (note de l'éditeur)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 11678 704.1 MOU Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 THEMES DE REPRESENTATION Disponible
Titre : EDVARD MUNCH Type de document : texte imprimé Auteurs : Ulrich BISCHOFF Mention d'édition : PARIS Editeur : Gmbh & Co Autre Editeur : Köln : Taschen Importance : 96 pages ISBN/ISSN/EAN : 3-8228-0170-4 Prix : 45 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : AUTOPORTRAIT
MUNCH Edvard
PAYSAGE
PORTRAITIndex. décimale : 709.034 ART XIXe s. Généralités Résumé : Edward Munch : des images de vie et de mort 1863-1944. Les origines artistiques : Christiana, Paris, Berlin / La fresque de la vie: un poème de vie,d'amour et de mort / Une reconnaissance tardive: Portraits,paysages et autoportraits / Edward Munch 1863-1944:vie et oeuvre.
EDVARD MUNCH [texte imprimé] / Ulrich BISCHOFF . - PARIS . - [S.l.] : Gmbh & Co : Köln : Taschen, [s.d.] . - 96 pages.
ISBN : 3-8228-0170-4 : 45
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
Catégories : AUTOPORTRAIT
MUNCH Edvard
PAYSAGE
PORTRAITIndex. décimale : 709.034 ART XIXe s. Généralités Résumé : Edward Munch : des images de vie et de mort 1863-1944. Les origines artistiques : Christiana, Paris, Berlin / La fresque de la vie: un poème de vie,d'amour et de mort / Une reconnaissance tardive: Portraits,paysages et autoportraits / Edward Munch 1863-1944:vie et oeuvre.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 4844 289-5264/94 Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 HISTOIRE DE L'ART ET DES CIVILISATIONS Disponible EDVARD MUNCH / Paris : Réunion des musées nationaux - Grand Palais (1974)
Titre : EDVARD MUNCH : 1863-1944 Type de document : texte imprimé Mention d'édition : PARIS Editeur : Paris : Réunion des musées nationaux - Grand Palais Année de publication : 1974 Importance : non paginé Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : MUNCH Edvard Index. décimale : 709.034 ART XIXe s. Généralités Résumé : Catalogue de la première rétrospective officielle en France d'Edvard Munch.Exposition au Musée National d'Art moderne de la ville de Paris du 22 mars au 13 mai 1974.
EDVARD MUNCH : 1863-1944 [texte imprimé] . - PARIS . - Paris : Réunion des musées nationaux - Grand Palais, 1974 . - non paginé.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
Catégories : MUNCH Edvard Index. décimale : 709.034 ART XIXe s. Généralités Résumé : Catalogue de la première rétrospective officielle en France d'Edvard Munch.Exposition au Musée National d'Art moderne de la ville de Paris du 22 mars au 13 mai 1974.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 6759 289-5832/95 Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 HISTOIRE DE L'ART ET DES CIVILISATIONS Disponible PermalinkEdvard Munch, l'énergie de la destruction / Stéphane GUEGAN in Beaux-arts magazine, 274 (Avril 2007)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes jeunes filles sur le pont,de Münch / Zeynep BUKTAS in Cahiers de psychologie de l'art et de la culture, 3 (04/1978)
PermalinkPermalinkModern painting and the Northen Romantic Tradition / Robert ROSENBLUM / Londres : Thames & Hudson (1988)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkMUNCH IRRESISTIBLE A BEAUBOURG - UN MUNCH INVENTEUR ET FABRICATEUR D'IMAGES / Colin LEMOINE in L'il, 638 (SEPTEMBRE 2011)
![]()
PermalinkPermalinkn°14 - Printemps 1993 - Dévisager (Bulletin de La recherche photographique)
PermalinkPEINTRES OBSESSIONNELS DE LA NATURE ET DE LA COULEUR / Thomas SCHLESSER in Beaux-arts magazine, 387 (Septembre 2016)
![]()
PermalinkLA SECONDE VIE DE MUNCH "L'anti-cri à la Pinacothèque / Lionel RICHARD in Beaux-arts magazine, 308 (FEVRIER 2010)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkVAN GOGH ET MUNCH FACE À FACE : HISTOIRE D'UNE PARENTÉ / Isabelle MANCA in L'il, 683 (Octobre 2015)
![]()
Permalink