Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Photographie d'une collection 2 / Caisse des dépots et des consignations / Paris : Hazan (1997)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13463 770.74 CAI Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible Le Printemps de Cahors 1994 / Le Printemps de Cahors (17.06 - 03.07.1994) / Fragments (1994)
Titre : Le Printemps de Cahors 1994 : photographie & arts visuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Gila WALKER, Traducteur Congrès : Le Printemps de Cahors (17.06 - 03.07.1994), Auteur Editeur : Fragments Année de publication : 1994 Importance : 1 vol. (non paginé [62]) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908066-50-0 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : APPELT Dieter
BONFERT Gerd
COLLINS Hannah
DIEUZAIDE Jean
FONTCUBERTA Joan
GERZ Jochen
GREENFIELD Loïs
HENSON Bill
MERIEL Olivier
NEWTON Helmut
NIEDERMAYR Walter
PHOTOGRAPHE
PRINTEMPS DE CAHORS 1994
RAYNAUD Patrick
SCHAEWEN Deidi Von
SERRANO Andres
SVOLIK Miro
TAHARA Keiichi
TOSANI Patrick
VALLHONRAT JavierIndex. décimale : 770.74 PHOTOGRAPHIE. Catalogues d'exposition Résumé : Petit à petit, sans à-coups ni démesure, le Printemps de Cahors est devenu, au bout de seulement trois années d'existence, un des festivals les plus vivants d'Europe. Un des plus attendus aussi, car il joue un rôle unique d'observatoire de la création contemporaine en matière de photographie et d'arts visuels : un lieu où l'on voit de nouveaux artistes émerger et se confronter à d'autres, où l'on voit évoluer des œuvres déjà affirmées, ou encore se rencontrer œuvres plus anciennes et œuvres récentes. Car notre objectif n'est pas le nouveau à tout prix. Il peut être tout aussi intéressant, par exemple, de donner une lecture différente d'œuvres déjà connues des spécialistes, d'effectuer des rapprochements ou des oppositions, de donner, en clair, un contexte véritable à la création contemporaine.
Le Printemps de Cahors a la chance extraordinaire de pouvoir se développer en étant pratiquement libre de toutes contraintes (dans les limites évidemment d'un budget somme toute modeste). Grâce à l'enthousiasme de sa Présidente, Marie-Thérèse Perrin, grâce à la fidélité de ceux qui le soutiennent, c'est-à-dire les institutions nationales et régionales, ses différents mécènes et partenaires, et la Ville de Cahors, il est à l'abri de l'agitation ou de la sclérose qui affectent gravement certaines autres manifestations. Il peut dès lors se consacrer à la seule mission qui lui incombe : présenter un programme de grande qualité, et le rendre accessible à tous ceux qui souhaitent s'y intéresser.
Quoi de nouveau pour l'édition 1994 ? Les espaces d'expositions, tout d'abord, qui s'enrichissent du deuxième étage de l'espace Caviole, que la Municipalité a bien voulu faire rénover pour le mettre à la disposition du Printemps dès ce mois de juin, mais qui est appelé à servir, bien entendu à l'ensemble de la politique artistique de la Ville. A côté de cela, nous conservons les lieux emblématiques auxquels tout un chacun ici est attaché : le moulin Saint-James, la Chantrerie, le Grenier du Chapitre, le Musée, le Cellier des Élus, et enfin le Tribunal, utilisé à titre expérimental l'an passé, et qui s'est avéré un espace original, convenant bien à un certain type de présentation.Le Printemps de Cahors 1994 : photographie & arts visuels [texte imprimé] / Gila WALKER, Traducteur / Le Printemps de Cahors (17.06 - 03.07.1994), Auteur . - Fragments, 1994 . - 1 vol. (non paginé [62]) : ill. en noir et en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-908066-50-0
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : APPELT Dieter
BONFERT Gerd
COLLINS Hannah
DIEUZAIDE Jean
FONTCUBERTA Joan
GERZ Jochen
GREENFIELD Loïs
HENSON Bill
MERIEL Olivier
NEWTON Helmut
NIEDERMAYR Walter
PHOTOGRAPHE
PRINTEMPS DE CAHORS 1994
RAYNAUD Patrick
SCHAEWEN Deidi Von
SERRANO Andres
SVOLIK Miro
TAHARA Keiichi
TOSANI Patrick
VALLHONRAT JavierIndex. décimale : 770.74 PHOTOGRAPHIE. Catalogues d'exposition Résumé : Petit à petit, sans à-coups ni démesure, le Printemps de Cahors est devenu, au bout de seulement trois années d'existence, un des festivals les plus vivants d'Europe. Un des plus attendus aussi, car il joue un rôle unique d'observatoire de la création contemporaine en matière de photographie et d'arts visuels : un lieu où l'on voit de nouveaux artistes émerger et se confronter à d'autres, où l'on voit évoluer des œuvres déjà affirmées, ou encore se rencontrer œuvres plus anciennes et œuvres récentes. Car notre objectif n'est pas le nouveau à tout prix. Il peut être tout aussi intéressant, par exemple, de donner une lecture différente d'œuvres déjà connues des spécialistes, d'effectuer des rapprochements ou des oppositions, de donner, en clair, un contexte véritable à la création contemporaine.
Le Printemps de Cahors a la chance extraordinaire de pouvoir se développer en étant pratiquement libre de toutes contraintes (dans les limites évidemment d'un budget somme toute modeste). Grâce à l'enthousiasme de sa Présidente, Marie-Thérèse Perrin, grâce à la fidélité de ceux qui le soutiennent, c'est-à-dire les institutions nationales et régionales, ses différents mécènes et partenaires, et la Ville de Cahors, il est à l'abri de l'agitation ou de la sclérose qui affectent gravement certaines autres manifestations. Il peut dès lors se consacrer à la seule mission qui lui incombe : présenter un programme de grande qualité, et le rendre accessible à tous ceux qui souhaitent s'y intéresser.
Quoi de nouveau pour l'édition 1994 ? Les espaces d'expositions, tout d'abord, qui s'enrichissent du deuxième étage de l'espace Caviole, que la Municipalité a bien voulu faire rénover pour le mettre à la disposition du Printemps dès ce mois de juin, mais qui est appelé à servir, bien entendu à l'ensemble de la politique artistique de la Ville. A côté de cela, nous conservons les lieux emblématiques auxquels tout un chacun ici est attaché : le moulin Saint-James, la Chantrerie, le Grenier du Chapitre, le Musée, le Cellier des Élus, et enfin le Tribunal, utilisé à titre expérimental l'an passé, et qui s'est avéré un espace original, convenant bien à un certain type de présentation.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10735 770.74 CAH Catalogue Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible Walter Niedermayer / Dominique BAQUE in Art Press, 213 (Mai 1996)
[article]
Titre : Walter Niedermayer Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique BAQUE Année de publication : 1996 Article en page(s) : 74 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : NIEDERMAYR Walter Résumé : Paris , Galerie Anne de Villepoix , 23 mars/27 avril 1996Compte-rendu d'exposition
in Art Press > 213 (Mai 1996) . - 74[article] Walter Niedermayer [texte imprimé] / Dominique BAQUE . - 1996 . - 74.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Art Press > 213 (Mai 1996) . - 74
Catégories : NIEDERMAYR Walter Résumé : Paris , Galerie Anne de Villepoix , 23 mars/27 avril 1996Compte-rendu d'exposition
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013464 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Walter Niedermayr , montagnes pâles / Anna MOHAL in Art Press, 232 (Février 1998)
[article]
Titre : Walter Niedermayr , montagnes pâles Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna MOHAL Année de publication : 1998 Article en page(s) : 19-24 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : NIEDERMAYR Walter Résumé : Les photographies de Niedermayr appartiennent au registre objectiviste : distance par rapport au sujet , absence de dimension sociologique . Mais ces immensités neigeuses immaculées , où l'homme n'est présent que par trace , ne sont pas seulement des paysages proposant une esthétique de la montagne , dans une tradition qui remonte au XVIIIème siècle . Elles amorçent une critique sociale des loisirs et interrogent la vieille notion philosophie nature/culture .
in Art Press > 232 (Février 1998) . - 19-24[article] Walter Niedermayr , montagnes pâles [texte imprimé] / Anna MOHAL . - 1998 . - 19-24.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Art Press > 232 (Février 1998) . - 19-24
Catégories : NIEDERMAYR Walter Résumé : Les photographies de Niedermayr appartiennent au registre objectiviste : distance par rapport au sujet , absence de dimension sociologique . Mais ces immensités neigeuses immaculées , où l'homme n'est présent que par trace , ne sont pas seulement des paysages proposant une esthétique de la montagne , dans une tradition qui remonte au XVIIIème siècle . Elles amorçent une critique sociale des loisirs et interrogent la vieille notion philosophie nature/culture .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013484 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible