Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Les Carnets du BAL, 9. L'image sans l'homme / Dijon : Les presses du réel (2021)
Titre de série : Les Carnets du BAL, 9 Titre : L'image sans l'homme Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas SCHLESSER, Éditeur scientifique Editeur : Dijon : Les presses du réel Année de publication : 2021 Autre Editeur : Paris : LE BAL Collection : Perceptions (Dijon), ISSN 2110-9990 num. 9 Importance : 1 vol. (265 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37896-258-6 Prix : 23 EUR Note générale : Les enjeux des représentations non-humaines en tant que nouveau régime de l'image, qui interroge notre propre rapport au monde. Langues : Français (fre) Catégories : ADACHI Masao
ART PARIETAL
HERZOG Werner
HISTOIRE DE L'ART
IMAGE
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
JEU VIDEO
PHOTOGRAPHIE
POINCHEVAL Abraham
RISTELHUEBER Sophie
VIDEOIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : De l'art des cavernes aux jeux vidéo, des paysages vierges à l'intelligence artificielle, nous assistons à un décentrement du regard humain. Images dépeuplées d'où les humains sont refoulés, images non-humaines, laissant place lentement à un nouveau régime d'images, que l'on pourrait qualifier d'anthropofuge. Et pourtant, ces images qui fuient les traces de la civilisation pour traquer toutes les modalités de la nature nous parlent bel et bien de nous-mêmes ; elles matérialisent des aspirations et des craintes politiques absolument cruciales. Elles donnent à voir les limites du culte progressiste, elles font éclôre d'autres manières d'être-au-monde, elles sont des vigies écologiques. L'avènement massif de l'image sans l'homme ne saurait être banalement le constat figé et réjoui d'un monde débarrassé de l'humain : c'est plutôt une nouvelle forme en cours d'invention, qui vient raconter le monde et dire les rapports incertains de notre espèce en son sein. (note de l'éditeur) Note de contenu : Contributions de Thomas Schlesser, Yves Sarfati, Bernie Krause, Marielle Macé, Vincent Lowy, Trevor Paglen, Elsa Boyer, Abraham Poincheval, Bruce Conner, Bertrand Tillier, Catherine Grenier, Pauline Mari, Marc Leschelier, Alec Soth, Maxime Bondu. Les Carnets du BAL, 9. L'image sans l'homme [texte imprimé] / Thomas SCHLESSER, Éditeur scientifique . - Dijon : Les presses du réel : Paris : LE BAL, 2021 . - 1 vol. (265 p.) : ill. en noir et en coul. ; 21 cm. - (Perceptions (Dijon), ISSN 2110-9990; 9) .
ISBN : 978-2-37896-258-6 : 23 EUR
Les enjeux des représentations non-humaines en tant que nouveau régime de l'image, qui interroge notre propre rapport au monde.
Langues : Français (fre)
Catégories : ADACHI Masao
ART PARIETAL
HERZOG Werner
HISTOIRE DE L'ART
IMAGE
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
JEU VIDEO
PHOTOGRAPHIE
POINCHEVAL Abraham
RISTELHUEBER Sophie
VIDEOIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : De l'art des cavernes aux jeux vidéo, des paysages vierges à l'intelligence artificielle, nous assistons à un décentrement du regard humain. Images dépeuplées d'où les humains sont refoulés, images non-humaines, laissant place lentement à un nouveau régime d'images, que l'on pourrait qualifier d'anthropofuge. Et pourtant, ces images qui fuient les traces de la civilisation pour traquer toutes les modalités de la nature nous parlent bel et bien de nous-mêmes ; elles matérialisent des aspirations et des craintes politiques absolument cruciales. Elles donnent à voir les limites du culte progressiste, elles font éclôre d'autres manières d'être-au-monde, elles sont des vigies écologiques. L'avènement massif de l'image sans l'homme ne saurait être banalement le constat figé et réjoui d'un monde débarrassé de l'humain : c'est plutôt une nouvelle forme en cours d'invention, qui vient raconter le monde et dire les rapports incertains de notre espèce en son sein. (note de l'éditeur) Note de contenu : Contributions de Thomas Schlesser, Yves Sarfati, Bernie Krause, Marielle Macé, Vincent Lowy, Trevor Paglen, Elsa Boyer, Abraham Poincheval, Bruce Conner, Bertrand Tillier, Catherine Grenier, Pauline Mari, Marc Leschelier, Alec Soth, Maxime Bondu. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000021015 701 Car Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ART USUELS ET THEORIE Disponible n°19 - Automne 1995 - Critique, politique (Bulletin de La recherche photographique)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de La recherche photographique / Saint-Denis : Presses universitaires de Vincennes (1986-1997)
Titre : n°19 - Automne 1995 - Critique, politique Type de document : texte imprimé Année de publication : 1995 Importance : 1 vol. (106 p.) Présentation : ill. en coul. et en noir et blanc Format : 30 cm Prix : 120 FRF Langues : Français (fre) Catégories : ADAMS Dennis
GASPARINI Paolo
GUERRE
HIRSCHHORN Thomas
IMAGE
JAAR Alfredo
PHOTOGRAPHIE
POLITIQUE
RISTELHUEBER Sophie
SALGADO Sebastiao
SERRANO AndresNote de contenu : Champ politique, guerre des images / Enjeux politiques de l'image contemporaine / Stratégies critiques contemporaines / Une interrogation artistique du politique/ Sex, public money and photo : l'affaire Mapplethorpe / Chronique de la photographie dans Art press / La critique au quotidien / Les deux faces de la photographie dans le livre d'artiste.
[n° ou bulletin]n°19 - Automne 1995 - Critique, politique [texte imprimé] . - 1995 . - 1 vol. (106 p.) : ill. en coul. et en noir et blanc ; 30 cm.
est un bulletin de La recherche photographique / Saint-Denis : Presses universitaires de Vincennes (1986-1997)
120 FRF
Langues : Français (fre)
Catégories : ADAMS Dennis
GASPARINI Paolo
GUERRE
HIRSCHHORN Thomas
IMAGE
JAAR Alfredo
PHOTOGRAPHIE
POLITIQUE
RISTELHUEBER Sophie
SALGADO Sebastiao
SERRANO AndresNote de contenu : Champ politique, guerre des images / Enjeux politiques de l'image contemporaine / Stratégies critiques contemporaines / Une interrogation artistique du politique/ Sex, public money and photo : l'affaire Mapplethorpe / Chronique de la photographie dans Art press / La critique au quotidien / Les deux faces de la photographie dans le livre d'artiste.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8335 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible Photographie d'une collection 2 / Caisse des dépots et des consignations / Paris : Hazan (1997)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13463 770.74 CAI Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible Le Printemps de Cahors / Le Printemps de Cahors (1998) / Arles : Actes Sud (1998)
Titre : Le Printemps de Cahors : photographie & arts visuels : la Sphère de l'Intime Type de document : texte imprimé Congrès : Le Printemps de Cahors (1998), Auteur Editeur : Arles : Actes Sud Année de publication : 1998 Importance : 1 vol. (92 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7427-1764-4 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : ARAKI Nobuyoshi
BARTOLOMEO Joël
BENNING Sadie
BILLINGHAM Richard
BOURNIGAULT Rebecca
CALLE Sophie
COMTE Serge
GERZ Jochen
GOLDIN Nan
GONZALEZ FOERSTER Dominique
GRAHAM Rodney
GRIGELY Joseph
HIRAKAWA Noritoshi
KOO Jeong-A
LAND Peter
LEGROS Marie
MARTIN André
MEKAS Jonas
MONK Jonathan
NILSSON Lars
PENALVA Joao
PHOTOGRAPHIE
PRINTEMPS DE CAHORS 1998
RIST Pipilotti
RISTELHUEBER Sophie
STRBA Annelies
TILLMANS Wolfgang
TODERI Grazia
VILLESEN Gitte
WEARING GillianIndex. décimale : 770.74 PHOTOGRAPHIE. Catalogues d'exposition Résumé : En 1998, le Printemps de Cahors réaffirme sa volonté de créer un évènement qui mette en lumière la transversalité et le dialogue des différentes disciplines artistiques d'aujourd'hui. Il renouvelle son invitation aux Soirées Nomades, dont l'aspect Live illustre parfaitement la relation étroite entre les arts plastiques et les arts de la scène. Il confie à un designer le soin de concevoir une signalétique qui inscrit le festival au cœur de la ville, dans une perspective évolutive tournée vers l'an 2000. Il élabore de nouvelles actions pédagogiques, dans un esprit d'ouverture et d'exigence.
Le Printemps de Cahors, évènement culturel sélectionné pour les manifestations de l'an 2000, tient sa promesse : celle d'étonner, encore et toujours...Le Printemps de Cahors : photographie & arts visuels : la Sphère de l'Intime [texte imprimé] / Le Printemps de Cahors (1998), Auteur . - Arles : Actes Sud, 1998 . - 1 vol. (92 p.) : ill. en noir et en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7427-1764-4
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : ARAKI Nobuyoshi
BARTOLOMEO Joël
BENNING Sadie
BILLINGHAM Richard
BOURNIGAULT Rebecca
CALLE Sophie
COMTE Serge
GERZ Jochen
GOLDIN Nan
GONZALEZ FOERSTER Dominique
GRAHAM Rodney
GRIGELY Joseph
HIRAKAWA Noritoshi
KOO Jeong-A
LAND Peter
LEGROS Marie
MARTIN André
MEKAS Jonas
MONK Jonathan
NILSSON Lars
PENALVA Joao
PHOTOGRAPHIE
PRINTEMPS DE CAHORS 1998
RIST Pipilotti
RISTELHUEBER Sophie
STRBA Annelies
TILLMANS Wolfgang
TODERI Grazia
VILLESEN Gitte
WEARING GillianIndex. décimale : 770.74 PHOTOGRAPHIE. Catalogues d'exposition Résumé : En 1998, le Printemps de Cahors réaffirme sa volonté de créer un évènement qui mette en lumière la transversalité et le dialogue des différentes disciplines artistiques d'aujourd'hui. Il renouvelle son invitation aux Soirées Nomades, dont l'aspect Live illustre parfaitement la relation étroite entre les arts plastiques et les arts de la scène. Il confie à un designer le soin de concevoir une signalétique qui inscrit le festival au cœur de la ville, dans une perspective évolutive tournée vers l'an 2000. Il élabore de nouvelles actions pédagogiques, dans un esprit d'ouverture et d'exigence.
Le Printemps de Cahors, évènement culturel sélectionné pour les manifestations de l'an 2000, tient sa promesse : celle d'étonner, encore et toujours...Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11619 770.74 CAH Catalogue Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible SOPHIE RISTELHUEBER / Ann HINDRY / Paris : Hazan (1998)
Titre : SOPHIE RISTELHUEBER Type de document : texte imprimé Auteurs : Ann HINDRY Mention d'édition : PARIS Editeur : Paris : Hazan Année de publication : 1998 Importance : 109 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85025-610-3 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : RISTELHUEBER Sophie Index. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Préoccupée de l'ambivalence des choses, de la ligne de démarcation entre réalité et fiction, de la relation entre le verbe et l'image,.......Sophie Ristelhueber explore, dans sa démarche toujours sobre et retenue, les recoins et confins du champ iconique, de ce qui fait"image"
SOPHIE RISTELHUEBER [texte imprimé] / Ann HINDRY . - PARIS . - Paris : Hazan, 1998 . - 109 pages.
ISBN : 978-2-85025-610-3
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
Catégories : RISTELHUEBER Sophie Index. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Préoccupée de l'ambivalence des choses, de la ligne de démarcation entre réalité et fiction, de la relation entre le verbe et l'image,.......Sophie Ristelhueber explore, dans sa démarche toujours sobre et retenue, les recoins et confins du champ iconique, de ce qui fait"image"
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12121 709.2 RIS Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible LE TEMPS DEBORDE / Paul ARDENNE ; Nathalie MAGNAN ; Nicolas MOULIN / Paris : Trans photographic press (2000)
PermalinkLa voix du voir / Clément CHEROUX / Paris : Editions Xavier Barral (2019)
Permalink