Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
ABSTRACTION/ABSTRACTIONS Géométries provisoires / Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Etienne (1997)
Titre : ABSTRACTION/ABSTRACTIONS Géométries provisoires Mention d'édition : SAINT ETIENNE Editeur : Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Etienne Année de publication : 1997 Importance : 224 pages ISBN/ISSN/EAN : 2-907571-35-4 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : BEGG Torie
CUZIN Christophe
DORNER Helmut
ELLIS Stephen
FEDERLE Helmut
FERRAND P.A.
GERDES Ludger
GROSSE Katharina
HEILMANN Mary
INNES Callum
LASKER Jonathan
MONT Miquel
PAESLER Susanne
PIFFARETTI Bernard
ROUSSELOT Bruno
STALDER Thomas
TUSEK Mitja
URBAN David
USLE JuanIndex. décimale : 319.4 Années 1990 Cat. Expos collectives Résumé : Catalogue de l'exposition présentée au Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne du 18 janvier au 23 mars 1997 . Le point de vue à partir duquel s'organise cette exposition , est résolument celui d'où une critique formaliste peut envisager la peinture se réclamant aujourd'hui de l'abstraction . Des textes d'analyse et des notices biographiques et bibliographiques accompagnent les reproductions d'oeuvres des artistes exposés .
ABSTRACTION/ABSTRACTIONS Géométries provisoires [] . - SAINT ETIENNE . - Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Etienne, 1997 . - 224 pages.
ISBN : 2-907571-35-4
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
Catégories : BEGG Torie
CUZIN Christophe
DORNER Helmut
ELLIS Stephen
FEDERLE Helmut
FERRAND P.A.
GERDES Ludger
GROSSE Katharina
HEILMANN Mary
INNES Callum
LASKER Jonathan
MONT Miquel
PAESLER Susanne
PIFFARETTI Bernard
ROUSSELOT Bruno
STALDER Thomas
TUSEK Mitja
URBAN David
USLE JuanIndex. décimale : 319.4 Années 1990 Cat. Expos collectives Résumé : Catalogue de l'exposition présentée au Musée d'Art Moderne de Saint-Etienne du 18 janvier au 23 mars 1997 . Le point de vue à partir duquel s'organise cette exposition , est résolument celui d'où une critique formaliste peut envisager la peinture se réclamant aujourd'hui de l'abstraction . Des textes d'analyse et des notices biographiques et bibliographiques accompagnent les reproductions d'oeuvres des artistes exposés .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9350 319.4-6767/97 Catalogue Limoges - Bibliothèque 3. HISTOIRE DE L'ART : XXème / XXIème siècles Disponible Dédales / Maison de la culture d'Amiens / Maison de la culture d'Amiens (2000)
Titre : Dédales : polyphonie du labyrinthe [exposition, Maison de la Culture d'Amiens, Eglise Saint-Germain-l'Ecossais, 27 mai - 10 septembre 2000] Type de document : texte imprimé Auteurs : Maison de la culture d'Amiens, Auteur Mention d'édition : PARIS Editeur : Maison de la culture d'Amiens Année de publication : 2000 Importance : 1 vol. (non paginé) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-903082-77-2 Prix : 100 FRF Langues : Français (fre) Catégories : BOUDINET Daniel
BOURGEAT Lilian
DELARUE Léo
LABYRINTHE
LODER Konrad
MORRIS Robert
MYTHOLOGIE
NICOLAI Olaf
ROUSSELOT Bruno
RULLIER Jean Jacques
TOSANI Patrick
TRENKWALDER ElmarMots-clés : réseau Index. décimale : 704 THEMES DE REPRESENTATION. Divers Résumé : "Dédales"(présentée à la Maison de la culture d'Amiens du 27 mai au 10 septembre 2000) est une exposition d'art contemporain qui prend pour référence le labyrinthe de pierre du pavement de la cathédrale d'Amiens, un des seuls avec celui de Chartres à avoir traversé le temps et à pouvoir aujourd'hui encore être contemplé."Dédales" propose une réflexion sur la place tenue dans l'art actuel par ce symbole universel et intemporel, autant à partir des questions qu'il pose aux artistes, que des diverses formes sous lesquelles il manifeste sa permanence.
Dédales : polyphonie du labyrinthe [exposition, Maison de la Culture d'Amiens, Eglise Saint-Germain-l'Ecossais, 27 mai - 10 septembre 2000] [texte imprimé] / Maison de la culture d'Amiens, Auteur . - PARIS . - Maison de la culture d'Amiens, 2000 . - 1 vol. (non paginé) : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-903082-77-2 : 100 FRF
Langues : Français (fre)
Catégories : BOUDINET Daniel
BOURGEAT Lilian
DELARUE Léo
LABYRINTHE
LODER Konrad
MORRIS Robert
MYTHOLOGIE
NICOLAI Olaf
ROUSSELOT Bruno
RULLIER Jean Jacques
TOSANI Patrick
TRENKWALDER ElmarMots-clés : réseau Index. décimale : 704 THEMES DE REPRESENTATION. Divers Résumé : "Dédales"(présentée à la Maison de la culture d'Amiens du 27 mai au 10 septembre 2000) est une exposition d'art contemporain qui prend pour référence le labyrinthe de pierre du pavement de la cathédrale d'Amiens, un des seuls avec celui de Chartres à avoir traversé le temps et à pouvoir aujourd'hui encore être contemplé."Dédales" propose une réflexion sur la place tenue dans l'art actuel par ce symbole universel et intemporel, autant à partir des questions qu'il pose aux artistes, que des diverses formes sous lesquelles il manifeste sa permanence.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12285 704 MAI Catalogue Limoges - Bibliothèque 0 THEMES DE REPRESENTATION Disponible Monet conceptuel / Philippe PIGUET in L'Œil, 504 (Mars 1999)
[article]
Titre : Monet conceptuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe PIGUET Année de publication : 1999 Article en page(s) : 57-63 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : FRYDMAN Monique
MONET Claude
OPALKA Roman
ROUSSELOT BrunoRésumé : Les Nymphéas, Le Grand Canal, ou Le Pont Japonais datent de 1907,1908 et 1922 . Tirer le maître de Giverny du côté du XXème siècle n'est donc pas un vain calcul d'historiens en mal de nouveauté . La Royal Academy de Londres, prouve, une centaine de toiles à l'appui, la modernité de son ½uvre et trois artistes d'aujourd'hui, Bruno Rousselot, Roman Opalka et Monique Frydman, commentent ici ce qu'ils doivent à Monet .
in L'Œil > 504 (Mars 1999) . - 57-63[article] Monet conceptuel [texte imprimé] / Philippe PIGUET . - 1999 . - 57-63.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in L'Œil > 504 (Mars 1999) . - 57-63
Catégories : FRYDMAN Monique
MONET Claude
OPALKA Roman
ROUSSELOT BrunoRésumé : Les Nymphéas, Le Grand Canal, ou Le Pont Japonais datent de 1907,1908 et 1922 . Tirer le maître de Giverny du côté du XXème siècle n'est donc pas un vain calcul d'historiens en mal de nouveauté . La Royal Academy de Londres, prouve, une centaine de toiles à l'appui, la modernité de son ½uvre et trois artistes d'aujourd'hui, Bruno Rousselot, Roman Opalka et Monique Frydman, commentent ici ce qu'ils doivent à Monet .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015980 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible