Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
FRAC ALSACE 5 ANS D'ACQUISITION 1991/1995 / Frac Alsace (1997)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10436 319.4-7043/97 Catalogue Limoges - Bibliothèque 0 EXPOSITIONS/COLLECTIONS Disponible MA PETITE ENTREPRISE / Meymac : Abbaye Saint-André Centre d'Art Contemporain Meymac (2003)
Titre : MA PETITE ENTREPRISE Mention d'édition : PARIS Editeur : Meymac : Abbaye Saint-André Centre d'Art Contemporain Meymac Année de publication : 2003 Importance : 27 pages Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : ACCES LOCAL
ATELIER VAN LIESHOUT
BAXTER Iain
BAXTER Ingrid
BIDAULT WADDINGTON Raphaële
BLUM Andréa
BRUNON Bernard
EXPOSITION MA PETITE ENTREPRISE
FLOC'H Nicolas
GRORE IMAGES
MAHE Gilles
MERCIER Mathieu
OCEAN EARTH
ORTA Jorge
REBECQ Maroussia
SABATIER Benjamin
SOUSSAN Sylvain
THOMAS Philippe
TOMA Yann
TOURENC Olivier
TOUYARD Gilles
ZEBRA 3Index. décimale : 351.4 Années 2000/2010 Catalogues expos collectives Résumé : Catalogue de l'exposition présentée à l'Abbaye Saint-André de Meymac en septembre 2003 et dont l'ambition était de montrer que les démarches d'un nombre croissant d'artistes, articulées sur l'entreprise comme modèle d'organisation, loin d'être anecdotiques ou dispersées, sont l'expression d'une dynamique structurante dans le champ des arts plastiques qui consacre l'effacement des postures traditionnelles (des acteurs de l'art) et des modes d'expression qui leurs sont associés, au profit de rapports nouveaux et nécéssaires avec la société prise dans son ensemble.
MA PETITE ENTREPRISE [] . - PARIS . - Meymac : Abbaye Saint-André Centre d'Art Contemporain Meymac, 2003 . - 27 pages.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
Catégories : ACCES LOCAL
ATELIER VAN LIESHOUT
BAXTER Iain
BAXTER Ingrid
BIDAULT WADDINGTON Raphaële
BLUM Andréa
BRUNON Bernard
EXPOSITION MA PETITE ENTREPRISE
FLOC'H Nicolas
GRORE IMAGES
MAHE Gilles
MERCIER Mathieu
OCEAN EARTH
ORTA Jorge
REBECQ Maroussia
SABATIER Benjamin
SOUSSAN Sylvain
THOMAS Philippe
TOMA Yann
TOURENC Olivier
TOUYARD Gilles
ZEBRA 3Index. décimale : 351.4 Années 2000/2010 Catalogues expos collectives Résumé : Catalogue de l'exposition présentée à l'Abbaye Saint-André de Meymac en septembre 2003 et dont l'ambition était de montrer que les démarches d'un nombre croissant d'artistes, articulées sur l'entreprise comme modèle d'organisation, loin d'être anecdotiques ou dispersées, sont l'expression d'une dynamique structurante dans le champ des arts plastiques qui consacre l'effacement des postures traditionnelles (des acteurs de l'art) et des modes d'expression qui leurs sont associés, au profit de rapports nouveaux et nécéssaires avec la société prise dans son ensemble.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14637 351.4-8905/2004 Catalogue Limoges - Bibliothèque 3. HISTOIRE DE L'ART : XXème / XXIème siècles Disponible Marges (Saint-Denis), 20. Dispositif(s) dans l'art contemporain / Saint-Denis : Presses universitaires de Vincennes (2015)
Titre de série : Marges (Saint-Denis), 20 Titre : Dispositif(s) dans l'art contemporain Type de document : texte imprimé Auteurs : Angelica GONZALEZ, Directeur de publication ; Jérôme GLICENSTEIN, Directeur de publication Editeur : Saint-Denis : Presses universitaires de Vincennes Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (194 p.) Présentation : ill. en n. et bl. et en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84292-424-9 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Catégories : ART
ART CONTEMPORAIN
DESIGN GRAPHIQUE
DISPOSITIF
LOZANO-HEMMER Rafael
LYOTARD Jean-François
MORRIS Robert
THOMAS PhilippeIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé :
Face à la transformation considérable des formats de présentations des œuvres, exposition, publications, sites web, etc., Marges s'interroge sur ces nouveaux dispositifs et sur leur capacité à affecter le spectateur.
Aujourd’hui, on assiste à une transformation considérable des formats de présentations des œuvres - exposition, publications, sites web etc. Par exemple, l’aspect du design d’exposition est de plus en plus important, au point que le contenu semble presque passer en arrière-plan. Si pendant la période moderne les éléments muséographiques semblaient, en apparence, transparents et neutres ; aujourd’hui, les dispositifs d’exposition prennent des formes inattendues et plus spectaculaires. Ces aspects visuels cherchent à faire ressentir au spectateur une véritable expérience esthétique. Marges a décidé de s'interesser à ces nouveaux dispositifs de présentation de l’œuvre [nouvelles formes de chorégraphie spatiale ou de décor de théâtre] et sur leur capacité à affecter le spectateur. (note de l'éditeur)Note de contenu : Le dispositif pictural selon Jean-François Lyotard. Conditions d'une analogie / Umut Ungan. In the realm of the Carceral. Robert Morris et le pouvoir disciplinaire / Anaël Lejeune. Le dispositif à l'oeuvre chez Philippe Thomas : l'exemple d'AB (1978-1980) / Emeline Jaret. Etres vivants, dispositifs et sujets : rôle et place du spectateur dans les oeuvres de Rafael Lozano-Hemmer / Svitlana Kovalova. De l'appareil contemporain au dispositif crtographique / Julien Verhaeghe. Un dispositif dans le dispositif. Les expositions de design graphique contemporain / Clémence Imbert. Entretien et portfolio / Edgar Guzmanruiz. Following Piece : l'a posterioi du dispositif indiciel / Sophie Lapalu. Marges (Saint-Denis), 20. Dispositif(s) dans l'art contemporain [texte imprimé] / Angelica GONZALEZ, Directeur de publication ; Jérôme GLICENSTEIN, Directeur de publication . - Saint-Denis : Presses universitaires de Vincennes, 2015 . - 1 vol. (194 p.) : ill. en n. et bl. et en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-84292-424-9 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : ART
ART CONTEMPORAIN
DESIGN GRAPHIQUE
DISPOSITIF
LOZANO-HEMMER Rafael
LYOTARD Jean-François
MORRIS Robert
THOMAS PhilippeIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé :
Face à la transformation considérable des formats de présentations des œuvres, exposition, publications, sites web, etc., Marges s'interroge sur ces nouveaux dispositifs et sur leur capacité à affecter le spectateur.
Aujourd’hui, on assiste à une transformation considérable des formats de présentations des œuvres - exposition, publications, sites web etc. Par exemple, l’aspect du design d’exposition est de plus en plus important, au point que le contenu semble presque passer en arrière-plan. Si pendant la période moderne les éléments muséographiques semblaient, en apparence, transparents et neutres ; aujourd’hui, les dispositifs d’exposition prennent des formes inattendues et plus spectaculaires. Ces aspects visuels cherchent à faire ressentir au spectateur une véritable expérience esthétique. Marges a décidé de s'interesser à ces nouveaux dispositifs de présentation de l’œuvre [nouvelles formes de chorégraphie spatiale ou de décor de théâtre] et sur leur capacité à affecter le spectateur. (note de l'éditeur)Note de contenu : Le dispositif pictural selon Jean-François Lyotard. Conditions d'une analogie / Umut Ungan. In the realm of the Carceral. Robert Morris et le pouvoir disciplinaire / Anaël Lejeune. Le dispositif à l'oeuvre chez Philippe Thomas : l'exemple d'AB (1978-1980) / Emeline Jaret. Etres vivants, dispositifs et sujets : rôle et place du spectateur dans les oeuvres de Rafael Lozano-Hemmer / Svitlana Kovalova. De l'appareil contemporain au dispositif crtographique / Julien Verhaeghe. Un dispositif dans le dispositif. Les expositions de design graphique contemporain / Clémence Imbert. Entretien et portfolio / Edgar Guzmanruiz. Following Piece : l'a posterioi du dispositif indiciel / Sophie Lapalu. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000021437 701 Mar Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ART USUELS ET THEORIE Disponible Sur un lieu commun / Rennes : Presses universitaires de Rennes (1999)
Titre : Sur un lieu commun : et autres textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexis VAILLANT, Éditeur scientifique ; Daniel SOUTIF, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : Rennes : Presses universitaires de Rennes Année de publication : 1999 Autre Editeur : Genève : Mamco Importance : 1 vol. (365 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86847-369-1 Langues : Français (fre) Catégories : ECRIT D'ARTISTE
ECRIT SUR L'ART
READYMADE
THOMAS PhilippeIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : Cet ouvrage réunis des textes, écrits en partie et publiés par l'artiste Philippe Thomas entre 1982 et 1995 : notices, textes critiques, textes théoriques traitant de la notion de readymade. Il sont édités et présentés par Alexis Vaillant avec une postface de Daniel Soutif. En effet, était-il bien légitime de les rééditer sous la signature en clair de Philippe Thomas, alors que l'artiste aura dérobé presque toute son œuvre au sceau de « sa » signature ?
Auteurs cités en page de titre : Jean-Marc Avrilla, Marc Blondeau, Daniel Bosser, Carine Campo, Laura Carpenter, Simone de Cosi, Sylvie Couderc, Lidewij Edelkoort, Bernard Edelman, Jean-Louis Froment, Michel Gransard, Stéphane Mallarmé, Christoph Sattler, Estelle Schwartz, Philippe Thomas, Michel Tournereau, Georges Verney-Carron.Sur un lieu commun : et autres textes [texte imprimé] / Alexis VAILLANT, Éditeur scientifique ; Daniel SOUTIF, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - Rennes : Presses universitaires de Rennes : Genève : Mamco, 1999 . - 1 vol. (365 p.) : ill. en noir et en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-86847-369-1
Langues : Français (fre)
Catégories : ECRIT D'ARTISTE
ECRIT SUR L'ART
READYMADE
THOMAS PhilippeIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : Cet ouvrage réunis des textes, écrits en partie et publiés par l'artiste Philippe Thomas entre 1982 et 1995 : notices, textes critiques, textes théoriques traitant de la notion de readymade. Il sont édités et présentés par Alexis Vaillant avec une postface de Daniel Soutif. En effet, était-il bien légitime de les rééditer sous la signature en clair de Philippe Thomas, alors que l'artiste aura dérobé presque toute son œuvre au sceau de « sa » signature ?
Auteurs cités en page de titre : Jean-Marc Avrilla, Marc Blondeau, Daniel Bosser, Carine Campo, Laura Carpenter, Simone de Cosi, Sylvie Couderc, Lidewij Edelkoort, Bernard Edelman, Jean-Louis Froment, Michel Gransard, Stéphane Mallarmé, Christoph Sattler, Estelle Schwartz, Philippe Thomas, Michel Tournereau, Georges Verney-Carron.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13965 701 VAI Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ART USUELS ET THEORIE Disponible