Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Titre : L'affiche dans le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain WEILL, Auteur Editeur : Paris : Somogy Année de publication : 1984 Importance : 1 vol. (414 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85056-175-7 Langues : Français (fre) Catégories : AFFICHE
CHINE
CUBA
ETATS UNIS
EUROPE
HISTOIRE
JAPON
MONDE
PUBLICITEIndex. décimale : 741.67 AFFICHES/ART PUBLICITAIRE Résumé : Inscription publicitaire sur les murs de la Rome antique, l'affiche existe depuis des millénaires. Mais, image associée à un texte, instrument de propagande politique, commerciale, touristique ou annonce d'un spectacle, nous ne la connaissons que depuis un siècle. Alain Weill, conservateur au Musée de l'Affiche à Paris, nous offre un livre exceptionnel : une encyclopédie de l'affiche à travers les époques et les pays les plus divers pour une découverte du reflet de chaque époque, de ses modes, de ses tendances, de ses préoccupations morales, esthétiques ou politiques. "L'Affiche dans le monde" présente donc un véritable phénomène sociologique qui, aujourd'hui, est devenu partie intégrante de notre vie. Mais cet ouvrage est aussi un très beau livre d'art, une anthologie des plus remarquables affiches du monde. L'affiche dans le monde [texte imprimé] / Alain WEILL, Auteur . - Paris : Somogy, 1984 . - 1 vol. (414 p.) : ill. en noir et en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-85056-175-7
Langues : Français (fre)
Catégories : AFFICHE
CHINE
CUBA
ETATS UNIS
EUROPE
HISTOIRE
JAPON
MONDE
PUBLICITEIndex. décimale : 741.67 AFFICHES/ART PUBLICITAIRE Résumé : Inscription publicitaire sur les murs de la Rome antique, l'affiche existe depuis des millénaires. Mais, image associée à un texte, instrument de propagande politique, commerciale, touristique ou annonce d'un spectacle, nous ne la connaissons que depuis un siècle. Alain Weill, conservateur au Musée de l'Affiche à Paris, nous offre un livre exceptionnel : une encyclopédie de l'affiche à travers les époques et les pays les plus divers pour une découverte du reflet de chaque époque, de ses modes, de ses tendances, de ses préoccupations morales, esthétiques ou politiques. "L'Affiche dans le monde" présente donc un véritable phénomène sociologique qui, aujourd'hui, est devenu partie intégrante de notre vie. Mais cet ouvrage est aussi un très beau livre d'art, une anthologie des plus remarquables affiches du monde. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 6937 741.67 WEI Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MEDIUMS Disponible Affiches aux sonorités cubaines / Felipe HERNANDEZ CAVA in Etapes Graphiques (1994 - 2001), 39 (04/1998)
[article]
Titre : Affiches aux sonorités cubaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Felipe HERNANDEZ CAVA Année de publication : 1998 Article en page(s) : 48-51 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : AFFICHE
ART MILITANT
CUBARésumé : 1959 , révolution cubaine et promotion de l'art et du cinéma . Réaction à l'emprise nord-américaine et forte production d'affiches culturelles , politiques et pédagogiques . Passage en revue en attendant le renouveau
in Etapes Graphiques (1994 - 2001) > 39 (04/1998) . - 48-51[article] Affiches aux sonorités cubaines [texte imprimé] / Felipe HERNANDEZ CAVA . - 1998 . - 48-51.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Etapes Graphiques (1994 - 2001) > 39 (04/1998) . - 48-51
Catégories : AFFICHE
ART MILITANT
CUBARésumé : 1959 , révolution cubaine et promotion de l'art et du cinéma . Réaction à l'emprise nord-américaine et forte production d'affiches culturelles , politiques et pédagogiques . Passage en revue en attendant le renouveau
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000015705 R Revue Limoges - Archives (doc) PERIODIQUES Disponible
[article]
Titre : BRIDGE / PUENTE Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis ALYS, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 196 à 199 Langues : Français (fre) Catégories : CUBA
ETATS UNIS
MIGRATION
OCEAN
PERFORMANCERésumé : Le 29 mars 2006, 150 bateaux de pêcheurs se sont alignés entre Key West, Floride et Santa Fe, La Havane, pour former un pont flottant sur la mer entre les Etats-Unis et Cuba ; chaque ligne partant d'une rive en direction de celle opposée, vers le même horizon.
A l'origine de cette oeuvre-performance, un événement survenu en 2005 opposant des migrants clandestins cubains et les autorités américaines. Cette année là, un groupe de balseros (boat people cubains) a été intercepté par la Migra, la police des frontières, alors qu'ils débarquaient sur la côte Sud des Etats-Unis en traversant le golfe du Mexique. Les migrants avaient pris pied sur l'un des nombreux reliant les Keys à la péninsule, au sud de la Floride. La loi Carter, connue comme "Loi du pied sec et du pied mouillé", en vigueur depuis 1982,offre automatiquement un visa à celui qui est pris sur le sol américain, tandis que celui pris en mer est aussitôt renvoyé à Cuba. Or, dans l'épisode ici évoqué, les balseros étaient sur un pont. Le débat fut alors de savoir s'il fallait les considérer comme étant sur l'eau ou sur la terre. La justice trancha et leur accorda la visa américain.
in Les Carnets du paysage > 23 (Automne 2012) . - p. 196 à 199[article] BRIDGE / PUENTE [texte imprimé] / Francis ALYS, Auteur . - 2012 . - p. 196 à 199.
Langues : Français (fre)
in Les Carnets du paysage > 23 (Automne 2012) . - p. 196 à 199
Catégories : CUBA
ETATS UNIS
MIGRATION
OCEAN
PERFORMANCERésumé : Le 29 mars 2006, 150 bateaux de pêcheurs se sont alignés entre Key West, Floride et Santa Fe, La Havane, pour former un pont flottant sur la mer entre les Etats-Unis et Cuba ; chaque ligne partant d'une rive en direction de celle opposée, vers le même horizon.
A l'origine de cette oeuvre-performance, un événement survenu en 2005 opposant des migrants clandestins cubains et les autorités américaines. Cette année là, un groupe de balseros (boat people cubains) a été intercepté par la Migra, la police des frontières, alors qu'ils débarquaient sur la côte Sud des Etats-Unis en traversant le golfe du Mexique. Les migrants avaient pris pied sur l'un des nombreux reliant les Keys à la péninsule, au sud de la Floride. La loi Carter, connue comme "Loi du pied sec et du pied mouillé", en vigueur depuis 1982,offre automatiquement un visa à celui qui est pris sur le sol américain, tandis que celui pris en mer est aussitôt renvoyé à Cuba. Or, dans l'épisode ici évoqué, les balseros étaient sur un pont. Le débat fut alors de savoir s'il fallait les considérer comme étant sur l'eau ou sur la terre. La justice trancha et leur accorda la visa américain.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000015110 R Ouvrage Limoges - Archives (doc) PERIODIQUES Disponible
Titre : BUENA VISTA SOCIAL CLUB Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Wim WENDERS, Auteur Importance : 1 DVD Présentation : couleur - 1h41mn - VOSTF (multilingue) Format : 16/9 -4/3 ISBN/ISSN/EAN : B0000C8XAR Langues : Français (fre) Catégories : CINEMA
CUBA
MUSIQUEIndex. décimale : 322 Cinéma Résumé : Mars 1996. Le label de disques World Circuit, basé à Londres, a organisé un voyage à La Havane pour faire des enregistrements. Il n'a fallu guère plus de 15 jours pour enregistrer 3 albums, dont "The Buena Vista Social Club"... BUENA VISTA SOCIAL CLUB [document projeté ou vidéo] / Wim WENDERS, Auteur . - [s.d.] . - 1 DVD : couleur - 1h41mn - VOSTF (multilingue) ; 16/9 -4/3.
ISSN : B0000C8XAR
Langues : Français (fre)
Catégories : CINEMA
CUBA
MUSIQUEIndex. décimale : 322 Cinéma Résumé : Mars 1996. Le label de disques World Circuit, basé à Londres, a organisé un voyage à La Havane pour faire des enregistrements. Il n'a fallu guère plus de 15 jours pour enregistrer 3 albums, dont "The Buena Vista Social Club"... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000016833§14 322-16833-14/2016 DVD Limoges - Bibliothèque/Documentation 3. HISTOIRE DE L'ART : XXème / XXIème siècles Disponible Le commissariat aux archives / Musée d'art moderne de la Ville de Paris / Éditions Bernard Barrault (1986)
Titre : Le commissariat aux archives : les photos qui falsifient l'histoire : [exposition, Paris, Musée d'Art Moderne, 30 octobre 1986 - 11 janvier 1987] Type de document : texte imprimé Auteurs : Musée d'art moderne de la Ville de Paris, Auteur ; Alain JAUBERT, Auteur Editeur : Éditions Bernard Barrault Année de publication : 1986 Importance : 1 vol. (190 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7360-0047-9 Note générale : Bibliogr. p. 187-190 Langues : Français (fre) Catégories : ALLEMAGNE
CHINE
CUBA
ITALIE
PHOTOGRAPHIE DOCUMENTAIRE
PHOTOGRAPHIE XXème
PHOTOMONTAGE
PROPAGANDE
RUSSIE
TOTALITARISMEIndex. décimale : 770.1 PHOTOGRAPHIE. Histoire et théorie Résumé : Au termes de plusieurs années de recherche dans les archives de nombreux pays, Alain Jaubert a réuni des centaines de documents photographiques que les services de propagande des pays totalitaires - de droite ou de gauche - ont truqués avant de les diffuser au monde entier.
Ces documents ont été présentés au Musée d'art moderne de la ville de Paris du 30 octobre 1986 au 11 janvier 1987 dans le cadre du Mois de la Photo.Le commissariat aux archives : les photos qui falsifient l'histoire : [exposition, Paris, Musée d'Art Moderne, 30 octobre 1986 - 11 janvier 1987] [texte imprimé] / Musée d'art moderne de la Ville de Paris, Auteur ; Alain JAUBERT, Auteur . - France : Éditions Bernard Barrault, 1986 . - 1 vol. (190 p.) : ill. en n. et b. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7360-0047-9
Bibliogr. p. 187-190
Langues : Français (fre)
Catégories : ALLEMAGNE
CHINE
CUBA
ITALIE
PHOTOGRAPHIE DOCUMENTAIRE
PHOTOGRAPHIE XXème
PHOTOMONTAGE
PROPAGANDE
RUSSIE
TOTALITARISMEIndex. décimale : 770.1 PHOTOGRAPHIE. Histoire et théorie Résumé : Au termes de plusieurs années de recherche dans les archives de nombreux pays, Alain Jaubert a réuni des centaines de documents photographiques que les services de propagande des pays totalitaires - de droite ou de gauche - ont truqués avant de les diffuser au monde entier.
Ces documents ont été présentés au Musée d'art moderne de la ville de Paris du 30 octobre 1986 au 11 janvier 1987 dans le cadre du Mois de la Photo.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 7612MOB 770.1 MAM Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MEDIUMS Disponible PermalinkPermalinkCulture et révolution / Centre de création industrielle (Paris) / Paris : Éditions du Centre Pompidou (1977)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink