Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Images pour la lutte contre le sida / Artis (Paris) / Artis (1995)
Titre : Images pour la lutte contre le sida : [exposition, Paris, Centre Georges Pompidou, 1 décembre 1993 - 10 janvier 1994] Titre original : Images against aids Type de document : texte imprimé Auteurs : Artis (Paris), Auteur ; Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (Paris), Collaborateur Editeur : Artis Année de publication : 1995 Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : ADAMS Dennis
AFFICHE
BEN (1935-....)
BLAIS Jean Charles
CALLE Sophie
CIESLEWICZ Roman
COMBAS Robert
FRANCOIS André
GERZ Jochen
JUGNET Anne Marie
KALMAN Tibor
KIPPENBERGER Martin
LEVEQUE Claude
MOEBIUS
SCHOLTE Rob
SIDA
TOPOR Roland
WOOL ChristopherIndex. décimale : 741.67 AFFICHES/ART PUBLICITAIRE Résumé : Se montrer solidaire vis à vis des malades du sida, lutter contre toutes formes d'exclusion qui pourraient les frapper et bien entendu contribuer à la prévention de la maladie est la responsabilité de chacun d'entre nous, c'est aussi celle de l'État, le Ministère de la Culture et de la francophonie est fondé, quant à lui, à encourager et soutenir les actions des artistes et des professionnels du champ culturel qui concourent à ce mouvement de solidarité, de sensibilisation, et de prévention.
La mission que nous avons confié à Artis donne aujourd'hui ses fruits : des artistes très divers, par leur origine, leur langage, leur choix esthétique, ont exprimé leur propre vision de ce fléau à travers des images d'une grande richesse.Images pour la lutte contre le sida = Images against aids : [exposition, Paris, Centre Georges Pompidou, 1 décembre 1993 - 10 janvier 1994] [texte imprimé] / Artis (Paris), Auteur ; Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (Paris), Collaborateur . - Artis, 1995 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en noir et en coul. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : ADAMS Dennis
AFFICHE
BEN (1935-....)
BLAIS Jean Charles
CALLE Sophie
CIESLEWICZ Roman
COMBAS Robert
FRANCOIS André
GERZ Jochen
JUGNET Anne Marie
KALMAN Tibor
KIPPENBERGER Martin
LEVEQUE Claude
MOEBIUS
SCHOLTE Rob
SIDA
TOPOR Roland
WOOL ChristopherIndex. décimale : 741.67 AFFICHES/ART PUBLICITAIRE Résumé : Se montrer solidaire vis à vis des malades du sida, lutter contre toutes formes d'exclusion qui pourraient les frapper et bien entendu contribuer à la prévention de la maladie est la responsabilité de chacun d'entre nous, c'est aussi celle de l'État, le Ministère de la Culture et de la francophonie est fondé, quant à lui, à encourager et soutenir les actions des artistes et des professionnels du champ culturel qui concourent à ce mouvement de solidarité, de sensibilisation, et de prévention.
La mission que nous avons confié à Artis donne aujourd'hui ses fruits : des artistes très divers, par leur origine, leur langage, leur choix esthétique, ont exprimé leur propre vision de ce fléau à travers des images d'une grande richesse.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7817 741.67 ART Catalogue Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible Protocole & photographie contemporaine / Saint-Étienne : Publications de l'université de Saint-Étienne (2013)
Titre : Protocole & photographie contemporaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle MÉAUX, Directeur de publication Editeur : Saint-Étienne : Publications de l'université de Saint-Étienne Année de publication : 2013 Collection : Arts (Saint-Étienne), ISSN 1761-1849 Importance : 1 vol. (383 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86272-646-5 Prix : 30 EUR Note générale : Glossaire
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : (THEORIE DE LA PHOTOGRAPHIE)
BALDESSARI John
DAMEZ Jacques
DIAPOSITIVE
DIBBETS Jan
GRAHAM Dan
GURSKY Andréas
JOUMARD Véronique
LEWITT Sol
MALONE Laurent
MONK Jonathan
PHOTOGRAPHIE
PHOTOMATON
PROTOCOLE
RUFF Thomas
SASSE Jörg
SAUSSIER Gilles
SERRALONGUE Bruno
WOOL ChristopherIndex. décimale : 770.1 PHOTOGRAPHIE. Histoire et théorie Résumé : Sitôt inventée, la photographie fut exploitée comme outil d'observation et d'archivage des monuments, des paysages, des types humains ou encore des oeuvres d'art. Dans ce cadre, furent fréquemment adoptées des procédures de prise de vue strictes, paraissant à même d'assurer le caractère fiable et exploitable des représentations obtenues. A la période contemporaine, de façon récurrente, la photographie se trouve encore associée à des protocoles fixés au préalable ; ceux-ci sont établis à des fins variées et selon des modalités diversifiées.
On peut parler de "protocole" dès lors que le photographe choisit consciemment d'observer lors de la prise de vue un certain nombre de règles (découlant ou non de la technique photographique) dont il fait explicitement un mode opératoire. Cet ouvrage tente d'explorer les causes et les enjeux de cette combinaison récurrente de la photographie avec une procédure préétablie. (note de l'éditeur)Protocole & photographie contemporaine [texte imprimé] / Danièle MÉAUX, Directeur de publication . - Saint-Étienne : Publications de l'université de Saint-Étienne, 2013 . - 1 vol. (383 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (Arts (Saint-Étienne), ISSN 1761-1849) .
ISBN : 978-2-86272-646-5 : 30 EUR
Glossaire
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : (THEORIE DE LA PHOTOGRAPHIE)
BALDESSARI John
DAMEZ Jacques
DIAPOSITIVE
DIBBETS Jan
GRAHAM Dan
GURSKY Andréas
JOUMARD Véronique
LEWITT Sol
MALONE Laurent
MONK Jonathan
PHOTOGRAPHIE
PHOTOMATON
PROTOCOLE
RUFF Thomas
SASSE Jörg
SAUSSIER Gilles
SERRALONGUE Bruno
WOOL ChristopherIndex. décimale : 770.1 PHOTOGRAPHIE. Histoire et théorie Résumé : Sitôt inventée, la photographie fut exploitée comme outil d'observation et d'archivage des monuments, des paysages, des types humains ou encore des oeuvres d'art. Dans ce cadre, furent fréquemment adoptées des procédures de prise de vue strictes, paraissant à même d'assurer le caractère fiable et exploitable des représentations obtenues. A la période contemporaine, de façon récurrente, la photographie se trouve encore associée à des protocoles fixés au préalable ; ceux-ci sont établis à des fins variées et selon des modalités diversifiées.
On peut parler de "protocole" dès lors que le photographe choisit consciemment d'observer lors de la prise de vue un certain nombre de règles (découlant ou non de la technique photographique) dont il fait explicitement un mode opératoire. Cet ouvrage tente d'explorer les causes et les enjeux de cette combinaison récurrente de la photographie avec une procédure préétablie. (note de l'éditeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000017351 770.1 MEA Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible