Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Le corps au cinéma / Vincent AMIEL / Paris : Presses Universitaires de France (1998)
Titre : Le corps au cinéma : Keaton, Bresson, Cassavetes Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent AMIEL, Auteur Mention d'édition : PARIS Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 1998 Collection : Perspectives critiques Importance : 1 vol. (121 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-049666-3 Prix : 98 FRF Note générale :
Langues : Français (fre) Catégories : BRESSON Robert
CASSAVETES John
CINEMA
CORPS
KEATON BusterIndex. décimale : 791.43 CINEMA Résumé : Comme un chorégraphe ou un sculpteur, le cinéaste est capable de transmettre du corps autre chose qu'une image extérieure et instrumentalisée. L'essouflement, le poids du geste, l'entraînement de la vitesse, se donnent à saisir dans les fulgurances du montage ou les choix du cadrage. Keaton, Bresson ou Cassavetes, sous des formes très différentes, en offrent maints exemples étonnants, qui échappent aux clichés des représentations traditionnelles. Saisissant littéralement le spectateur, ils lui font vivre une expérience esthétique rare : celle d'une appréhension du corps qui ne doit rien à l'idée, rien aux mots, rien à la compréhension. Alors que les images contemporaines ont tendance à perdre de leur chair et de leur substance, ils sont les repères d'un art du cinéma qui ne s'abandonne pas aux clichés du récit. (note de l'éditeur)
Le corps au cinéma : Keaton, Bresson, Cassavetes [texte imprimé] / Vincent AMIEL, Auteur . - PARIS . - Paris : Presses Universitaires de France, 1998 . - 1 vol. (121 p.) ; 20 cm. - (Perspectives critiques) .
ISBN : 978-2-13-049666-3 : 98 FRF
Langues : Français (fre)
Catégories : BRESSON Robert
CASSAVETES John
CINEMA
CORPS
KEATON BusterIndex. décimale : 791.43 CINEMA Résumé : Comme un chorégraphe ou un sculpteur, le cinéaste est capable de transmettre du corps autre chose qu'une image extérieure et instrumentalisée. L'essouflement, le poids du geste, l'entraînement de la vitesse, se donnent à saisir dans les fulgurances du montage ou les choix du cadrage. Keaton, Bresson ou Cassavetes, sous des formes très différentes, en offrent maints exemples étonnants, qui échappent aux clichés des représentations traditionnelles. Saisissant littéralement le spectateur, ils lui font vivre une expérience esthétique rare : celle d'une appréhension du corps qui ne doit rien à l'idée, rien aux mots, rien à la compréhension. Alors que les images contemporaines ont tendance à perdre de leur chair et de leur substance, ils sont les repères d'un art du cinéma qui ne s'abandonne pas aux clichés du récit. (note de l'éditeur)
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11681 791.43 AMI Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Exclu du prêt John Cassavetes / Paris : Cahiers du cinéma (1992)
Titre : John Cassavetes : autoportraits Type de document : texte imprimé Auteurs : Ray CARNEY, Éditeur scientifique ; Serge GRÜNBERG, Traducteur ; Sam SHAW, Photographe ; Larry SHAW, Photographe ; André S. LABARTHE, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Cahiers du cinéma Année de publication : 1992 Importance : 1 vol. (188 p.) Présentation : ill. en coul. et en noir et blanc Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86642-129-8 Prix : 320 FRF Note générale : Filmographie, bibliographie
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : AUTOPORTRAIT
CASSAVETES John
CINEMA
PHOTOGRAPHIEIndex. décimale : 791.430 92 CINEMA. Monographies Résumé : Double entrée pour un livre à lire et à voir. Propos de Cassavetes où il raconte film après film ce qu'il attend du cinéma, ce qui garde son désir intact de filmer cette Amérique contemporaine à l'égard de laquelle il ne ménage pourtant pas ses critiques. Photos prises sur les tournages de chacun de ses films par Sam Shaw et Larry Shaw. Une seule chronologie, celle de la vie et des films de Cassavetes inextricablement mêlés, pour donner à voir "quelque chose du cinéma".
"Faire des films, c'est en fait du plaisir à l'état pur. Il faut s'amuser, être dégagé, aimer son travail et le faire en compagnie de gens formidables. C'est ce qui me garde en vie. " John CassavetesJohn Cassavetes : autoportraits [texte imprimé] / Ray CARNEY, Éditeur scientifique ; Serge GRÜNBERG, Traducteur ; Sam SHAW, Photographe ; Larry SHAW, Photographe ; André S. LABARTHE, Préfacier, etc. . - Paris : Cahiers du cinéma, 1992 . - 1 vol. (188 p.) : ill. en coul. et en noir et blanc ; 31 cm.
ISBN : 978-2-86642-129-8 : 320 FRF
Filmographie, bibliographie
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : AUTOPORTRAIT
CASSAVETES John
CINEMA
PHOTOGRAPHIEIndex. décimale : 791.430 92 CINEMA. Monographies Résumé : Double entrée pour un livre à lire et à voir. Propos de Cassavetes où il raconte film après film ce qu'il attend du cinéma, ce qui garde son désir intact de filmer cette Amérique contemporaine à l'égard de laquelle il ne ménage pourtant pas ses critiques. Photos prises sur les tournages de chacun de ses films par Sam Shaw et Larry Shaw. Une seule chronologie, celle de la vie et des films de Cassavetes inextricablement mêlés, pour donner à voir "quelque chose du cinéma".
"Faire des films, c'est en fait du plaisir à l'état pur. Il faut s'amuser, être dégagé, aimer son travail et le faire en compagnie de gens formidables. C'est ce qui me garde en vie. " John CassavetesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1976 791.430 92 CAS Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible Le manifeste esthétique in situ de John Cassavetes : la séquence du jardin des sculptures dans"Shadows" / Emmanuel HERBULOT in Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 52 (Août 1995)
[article]
Titre : Le manifeste esthétique in situ de John Cassavetes : la séquence du jardin des sculptures dans"Shadows" Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel HERBULOT Année de publication : 1995 Article en page(s) : 74-99 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : CASSAVETES John
IN SITURésumé : Le tournage d'une séquence de"Shadows"(1959) dans le jardin de sculptures du MOMA fait figure de paradigme de l'oeuvre , et de son rapport au monde de l'art .
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > 52 (Août 1995) . - 74-99[article] Le manifeste esthétique in situ de John Cassavetes : la séquence du jardin des sculptures dans"Shadows" [texte imprimé] / Emmanuel HERBULOT . - 1995 . - 74-99.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > 52 (Août 1995) . - 74-99
Catégories : CASSAVETES John
IN SITURésumé : Le tournage d'une séquence de"Shadows"(1959) dans le jardin de sculptures du MOMA fait figure de paradigme de l'oeuvre , et de son rapport au monde de l'art .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015603 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible