Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
[article]
Titre : DAVID WALSH, THEATRE OF THE WORLD Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter HILL, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 47 à 51 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : AUSTRALIE
COLLECTION
MARTIN Jean HubertRésumé : Eclectique, tournant résolument le dos à l'orthodoxie muséale tant du point de vue de la conservation que de la présentation, la collection de David Walsh, né en Tasmanie, île du sud de l'Australie, fondateur du MONA (Museum of Old and New Art) en Tasmanie, est montré à la Maison Rouge à Paris avec Jean-Hubert Martin comme commissaire d'exposition qui a puisé également des oeuvres dans la collection du Tasmanian Museum and Art Gallery (TMAG). En ligne : http://www.lamaisonrouge.org/
in Art Press > 405 (Novembre 2013) . - p. 47 à 51[article] DAVID WALSH, THEATRE OF THE WORLD [texte imprimé] / Peter HILL, Auteur . - 2013 . - p. 47 à 51.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Art Press > 405 (Novembre 2013) . - p. 47 à 51
Catégories : AUSTRALIE
COLLECTION
MARTIN Jean HubertRésumé : Eclectique, tournant résolument le dos à l'orthodoxie muséale tant du point de vue de la conservation que de la présentation, la collection de David Walsh, né en Tasmanie, île du sud de l'Australie, fondateur du MONA (Museum of Old and New Art) en Tasmanie, est montré à la Maison Rouge à Paris avec Jean-Hubert Martin comme commissaire d'exposition qui a puisé également des oeuvres dans la collection du Tasmanian Museum and Art Gallery (TMAG). En ligne : http://www.lamaisonrouge.org/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015485 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible L000015486 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Equivoques, énigmes sans fin / Jean-Louis GAILLEMIN in L'Œil, 547 (05/2003)
[article]
Titre : Equivoques, énigmes sans fin Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis GAILLEMIN Année de publication : 2003 Article en page(s) : 64 à 69 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : MARTIN Jean Hubert Résumé : Avec"l'Énigme sans fin", Jean-Hubert Martin, dans la lignée de ses brillantes expositions thématiques, rend hommage à Salvador Dali, rénovateur au XXème siècle de l'image multiple maniériste. D'arcimboldo à Marcus Raetz, les ambiguités de la vision et de la représentation sont spétaculairement présentées au Museum Kunst Palaast de Düsseldorf.
in L'Œil > 547 (05/2003) . - 64 à 69[article] Equivoques, énigmes sans fin [texte imprimé] / Jean-Louis GAILLEMIN . - 2003 . - 64 à 69.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in L'Œil > 547 (05/2003) . - 64 à 69
Catégories : MARTIN Jean Hubert Résumé : Avec"l'Énigme sans fin", Jean-Hubert Martin, dans la lignée de ses brillantes expositions thématiques, rend hommage à Salvador Dali, rénovateur au XXème siècle de l'image multiple maniériste. D'arcimboldo à Marcus Raetz, les ambiguités de la vision et de la représentation sont spétaculairement présentées au Museum Kunst Palaast de Düsseldorf.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000016018 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible L'EXPOSITION, UN OUTIL POUR OUVRIR LE MONDE / Paul ARDENNE in Art Press, 413 (Juillet-Août 2014)
[article]
Titre : L'EXPOSITION, UN OUTIL POUR OUVRIR LE MONDE Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul ARDENNE, Auteur ; Jean-Hubert MARTIN, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 34 à 43 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : COMMISSARIAT D'EXPOSITION
EXPOSITION
FORME
MARTIN Jean HubertRésumé : "Magiciens de la Terre : retour sur une exposition légendaire" au Centre Pompidou du 2 juillet au 8 septembre 2014, rassemble archives et documents de cette "exposition-seuil" qui a révolutionné la scène artistique. Jean-Hubert Martin qui en fut le commissaire s'entretient avec Kasper König, directeur de Manifesta, 10ème biennale européenne itinérante à Saint Petersbourg, et Paul Ardenne, sur l'avenir de la forme exposition.
in Art Press > 413 (Juillet-Août 2014) . - p. 34 à 43[article] L'EXPOSITION, UN OUTIL POUR OUVRIR LE MONDE [texte imprimé] / Paul ARDENNE, Auteur ; Jean-Hubert MARTIN, Auteur . - 2014 . - p. 34 à 43.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Art Press > 413 (Juillet-Août 2014) . - p. 34 à 43
Catégories : COMMISSARIAT D'EXPOSITION
EXPOSITION
FORME
MARTIN Jean HubertRésumé : "Magiciens de la Terre : retour sur une exposition légendaire" au Centre Pompidou du 2 juillet au 8 septembre 2014, rassemble archives et documents de cette "exposition-seuil" qui a révolutionné la scène artistique. Jean-Hubert Martin qui en fut le commissaire s'entretient avec Kasper König, directeur de Manifesta, 10ème biennale européenne itinérante à Saint Petersbourg, et Paul Ardenne, sur l'avenir de la forme exposition. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000012011 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible L000012012 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible DES MAGICIENS DE LA TERRE, A LA GLOBALISATION DU MONDE DE L'ART / Maureen MURPHY in Critique d'art, 41 (Printemps/été 2013)
[article]
Titre : DES MAGICIENS DE LA TERRE, A LA GLOBALISATION DU MONDE DE L'ART : RETOUR SUR UNE EXPOSITION HISTORIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Maureen MURPHY, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 44 à 57 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : ART CONTEMPORAIN
EXPOSITION
MARTIN Jean Hubert
MONDE
THEORIE DE L'ARTRésumé : Avant 1989, une "exposition internationale voulait dire des artistes américains et une poignée d'Allemands."Godoy Vega, San Francisco, interview with Alfredo Jaar...
En 1989, Magiciens de la terre était présentée comme "la première exposition véritablement internationale, rassemblant des artistes du monde entier." En 2013, le musée national d'art moderne à Paris 'MNAM) révèlera au public ses collections permanentes envisagées pour la 1ère fois sous l'angle des "modernités plurielles" et faisant la part belle aux scènes artistiques développées hors d'Occident. Comme par un jeu d'échos ou de résonnances, l'institution renoue avec ses premières expérimentations pour mieux les adapter à un paysage artistique international radicalement modifié...
Depuis plus de 20 ans, les publications relatives aux "Magiciens de la terre" ainsi que les expositions dédiées à la création artistique contemporaine extra occidentale se sont multipliées dans le sillage des débats provoqués par les théories postmodernes et postcoloniales. La majorité des ces initiatives a été menée par les pays anglo-saxons. En France, ces débats semblent n'avoir pas véritablement porté leurs fruits, du moins au niveau institutionnel...
Revenir sur l'histoire de la conception des "Magiciens de la terre" semble plus que jamais nécessaire pour comprendre les questions soulevées par l'actualité institutionnelle française à la lumière des débats internationaux.En ligne : http://www.critiquedart.revues.org
in Critique d'art > 41 (Printemps/été 2013) . - p. 44 à 57[article] DES MAGICIENS DE LA TERRE, A LA GLOBALISATION DU MONDE DE L'ART : RETOUR SUR UNE EXPOSITION HISTORIQUE [texte imprimé] / Maureen MURPHY, Auteur . - 2013 . - p. 44 à 57.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Critique d'art > 41 (Printemps/été 2013) . - p. 44 à 57
Catégories : ART CONTEMPORAIN
EXPOSITION
MARTIN Jean Hubert
MONDE
THEORIE DE L'ARTRésumé : Avant 1989, une "exposition internationale voulait dire des artistes américains et une poignée d'Allemands."Godoy Vega, San Francisco, interview with Alfredo Jaar...
En 1989, Magiciens de la terre était présentée comme "la première exposition véritablement internationale, rassemblant des artistes du monde entier." En 2013, le musée national d'art moderne à Paris 'MNAM) révèlera au public ses collections permanentes envisagées pour la 1ère fois sous l'angle des "modernités plurielles" et faisant la part belle aux scènes artistiques développées hors d'Occident. Comme par un jeu d'échos ou de résonnances, l'institution renoue avec ses premières expérimentations pour mieux les adapter à un paysage artistique international radicalement modifié...
Depuis plus de 20 ans, les publications relatives aux "Magiciens de la terre" ainsi que les expositions dédiées à la création artistique contemporaine extra occidentale se sont multipliées dans le sillage des débats provoqués par les théories postmodernes et postcoloniales. La majorité des ces initiatives a été menée par les pays anglo-saxons. En France, ces débats semblent n'avoir pas véritablement porté leurs fruits, du moins au niveau institutionnel...
Revenir sur l'histoire de la conception des "Magiciens de la terre" semble plus que jamais nécessaire pour comprendre les questions soulevées par l'actualité institutionnelle française à la lumière des débats internationaux.En ligne : http://www.critiquedart.revues.org Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015420 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Exclu du prêt