Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
100 CHEFS-D'OEUVRE DE LA COLLECTION DU VITRA DESIGN MUSEUM / Vitra Design Museum (1996)
Titre : 100 CHEFS-D'OEUVRE DE LA COLLECTION DU VITRA DESIGN MUSEUM Type de document : texte imprimé Mention d'édition : PARIS Editeur : Vitra Design Museum Année de publication : 1996 Importance : 270 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-3-9804070-4-5 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : AALTO Alvar
ANDRE Jacques
ARAD Ron
BERTOIA Harry
BOIS
BREUER Marcel
CHAREAU Pierre
CORAY Hans
CUIR
EAMES Charles et Ray
GEHRY Frank
GRAY Eileen
GRUPO AUSTRAL
HOFFMANN Josef
JACOBSEN Arne
LE CORBUSIER
MEDA Alberto
MENDINI Alessandro
MOLLINO Carlo
MORRISON Jasper
PAULIN Pierre
PERRIAND Charlotte
PESCE Gaetano
PIRETTI Giancarlo
PONTI Gio
PROUVE Jean
RIETVELD Gerrit
SAPPER Richard
SIEGE
SOTTSASS Ettore
STARCK Philippe
TABLE
TALLON Roger
THONET
WRIGHT Frank Lloyd
ZANUSO MarcoIndex. décimale : 749.1 DESIGN MOBILIER Résumé : La collection du vitra Design Muséum comprend plus de mille huit cents pièces,essentiellement des sièges,qui couvrent la période de 1820 à nos jours. La plupart des objets datent néanmoins d'après 1925 et tous ceux réalisés avant 1970 peuvent être attribués au Modernismeou à des courants précurseurs.
100 CHEFS-D'OEUVRE DE LA COLLECTION DU VITRA DESIGN MUSEUM [texte imprimé] . - PARIS . - Vitra Design Museum, 1996 . - 270 pages.
ISBN : 978-3-9804070-4-5
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
Catégories : AALTO Alvar
ANDRE Jacques
ARAD Ron
BERTOIA Harry
BOIS
BREUER Marcel
CHAREAU Pierre
CORAY Hans
CUIR
EAMES Charles et Ray
GEHRY Frank
GRAY Eileen
GRUPO AUSTRAL
HOFFMANN Josef
JACOBSEN Arne
LE CORBUSIER
MEDA Alberto
MENDINI Alessandro
MOLLINO Carlo
MORRISON Jasper
PAULIN Pierre
PERRIAND Charlotte
PESCE Gaetano
PIRETTI Giancarlo
PONTI Gio
PROUVE Jean
RIETVELD Gerrit
SAPPER Richard
SIEGE
SOTTSASS Ettore
STARCK Philippe
TABLE
TALLON Roger
THONET
WRIGHT Frank Lloyd
ZANUSO MarcoIndex. décimale : 749.1 DESIGN MOBILIER Résumé : La collection du vitra Design Muséum comprend plus de mille huit cents pièces,essentiellement des sièges,qui couvrent la période de 1820 à nos jours. La plupart des objets datent néanmoins d'après 1925 et tous ceux réalisés avant 1970 peuvent être attribués au Modernismeou à des courants précurseurs.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000010061 520-10061/2008 Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 DESIGN Disponible L000014176 520-14176/2011 Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 DESIGN Disponible 50 NUANCES DE GRAY / Pierre RASSATTI in Beaux-arts magazine, 344 (Février 2013)
[article]
Titre : 50 NUANCES DE GRAY Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre RASSATTI, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 100 105 Langues : Français (fre) Catégories : ARCHITECTURE INTERIEURE
DECORATEUR
GRAY EileenRésumé : Longtemps éclipsée par le Corbusier, l'architecte designer irlandaise Eileen Gray a signé quelques pièces iconiques du XXème siècle, de l'art déco au mouvement moderne, Lady gray a magnifié autant que la laque que le tube d'acier, le textile que le béton... Rétrospective à Beaubourg.
in Beaux-arts magazine > 344 (Février 2013) . - p. 100 105[article] 50 NUANCES DE GRAY [texte imprimé] / Pierre RASSATTI, Auteur . - 2013 . - p. 100 105.
Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine > 344 (Février 2013) . - p. 100 105
Catégories : ARCHITECTURE INTERIEURE
DECORATEUR
GRAY EileenRésumé : Longtemps éclipsée par le Corbusier, l'architecte designer irlandaise Eileen Gray a signé quelques pièces iconiques du XXème siècle, de l'art déco au mouvement moderne, Lady gray a magnifié autant que la laque que le tube d'acier, le textile que le béton... Rétrospective à Beaubourg. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015262 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible L'architecture du XXe siècle en France / Jean-Louis COHEN / Paris : Hazan (2014)
Titre : L'architecture du XXe siècle en France : modernité et continuité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis COHEN, Auteur Editeur : Paris : Hazan Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (275 p.) Présentation : ill. en n. et bl. et en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7541-0266-7 Prix : 49 EUR Note générale : bibliogr. p.251-259, Index Langues : Français (fre) Catégories : ALLEMAGNE
APRES GUERRE
ARCHITECTURE XXème
ART NOUVEAU
BETON
CHAREAU Pierre
ETATS-UNIS
FRANCE
GRAY Eileen
HISTOIRE DE L'ARCHITECTURE
LE CORBUSIER
LURCAT Jean
MALLET STEVENS Robert
PARIS
PERRET Auguste
UTOPIE
UTOPIE ARCHITECTURALE
VILLE
VILLE NOUVELLEIndex. décimale : 720.1 ARCHITECTURE/URBANISME. Histoire et théorie Résumé : Dans le cadre d’une vision d’ensemble de l’architecture mondiale, l’ouvrage analyse la situation de la France, de la construction de la tour Eiffel et de la galerie des Machines (exposition universelle de 1889) à nos jours.
Les structures de la continuité entre ces constructions inventives dans le champ de la technique et les développements récents sont mises en évidence, tout autant que les ruptures introduites par les idées nouvelles et leur application dans la production courante. Dans un moment de l’histoire marquée par un mouvement d’urbanisation sans précédent, l’architecture est considérée au travers de ses rapports avec la nation, l’état et les classes sociales. Projets et édifices condensent les changements intervenant dans la culture visuelle, et dans le champ de la littérature et de la vie intellectuelle. Deux systèmes de tensions apparaissent ainsi, entre l’Art Nouveau et les réalisations hypermodernes les plus récentes, en passant par les œuvres d’Auguste Perret, Le Corbusier, Mallet-Stevens, Jean Prouvé ou celles des brutalistes des années 1970. Le premier est celui des relations dialectiques entre l’architecture expérimentale et la production de masse, que la modernisation difficile de l’École des Beaux-arts révèle. Le second est celui des relations entre la France et le reste du monde, qu’il s’agisse avant 1960 de l’empire colonial, ou, pendant tout le siècle, de la réception des expériences européennes et américaines, conjuguant fascination et accès de xénophobie. Cette alternance d’adhésions et de rejets contribue à donner son rythme à un livre dense en informations précises autant qu’en interprétations d’ensemble. (note de l'éditeur)L'architecture du XXe siècle en France : modernité et continuité [texte imprimé] / Jean-Louis COHEN, Auteur . - Paris : Hazan, 2014 . - 1 vol. (275 p.) : ill. en n. et bl. et en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7541-0266-7 : 49 EUR
bibliogr. p.251-259, Index
Langues : Français (fre)
Catégories : ALLEMAGNE
APRES GUERRE
ARCHITECTURE XXème
ART NOUVEAU
BETON
CHAREAU Pierre
ETATS-UNIS
FRANCE
GRAY Eileen
HISTOIRE DE L'ARCHITECTURE
LE CORBUSIER
LURCAT Jean
MALLET STEVENS Robert
PARIS
PERRET Auguste
UTOPIE
UTOPIE ARCHITECTURALE
VILLE
VILLE NOUVELLEIndex. décimale : 720.1 ARCHITECTURE/URBANISME. Histoire et théorie Résumé : Dans le cadre d’une vision d’ensemble de l’architecture mondiale, l’ouvrage analyse la situation de la France, de la construction de la tour Eiffel et de la galerie des Machines (exposition universelle de 1889) à nos jours.
Les structures de la continuité entre ces constructions inventives dans le champ de la technique et les développements récents sont mises en évidence, tout autant que les ruptures introduites par les idées nouvelles et leur application dans la production courante. Dans un moment de l’histoire marquée par un mouvement d’urbanisation sans précédent, l’architecture est considérée au travers de ses rapports avec la nation, l’état et les classes sociales. Projets et édifices condensent les changements intervenant dans la culture visuelle, et dans le champ de la littérature et de la vie intellectuelle. Deux systèmes de tensions apparaissent ainsi, entre l’Art Nouveau et les réalisations hypermodernes les plus récentes, en passant par les œuvres d’Auguste Perret, Le Corbusier, Mallet-Stevens, Jean Prouvé ou celles des brutalistes des années 1970. Le premier est celui des relations dialectiques entre l’architecture expérimentale et la production de masse, que la modernisation difficile de l’École des Beaux-arts révèle. Le second est celui des relations entre la France et le reste du monde, qu’il s’agisse avant 1960 de l’empire colonial, ou, pendant tout le siècle, de la réception des expériences européennes et américaines, conjuguant fascination et accès de xénophobie. Cette alternance d’adhésions et de rejets contribue à donner son rythme à un livre dense en informations précises autant qu’en interprétations d’ensemble. (note de l'éditeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000012355 720.1 COH Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ARCHITECTURE/URBANISME Disponible LES CENT CHAISES / Paris : Ministère de la Culture et de la Communication (1988)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000014180 520-14180/2011 Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 DESIGN Disponible 7133 520-6225/95 Catalogue Limoges - Bibliothèque 0 DESIGN Disponible CLASSIQUES DU DESIGN / Joël CARIOU / Paris : Syros-Alternatives (1988)
Titre : CLASSIQUES DU DESIGN Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël CARIOU Mention d'édition : PARIS Editeur : Paris : Syros-Alternatives Année de publication : 1988 Importance : 88 pages ISBN/ISSN/EAN : 2-86738-261-0 Prix : 230 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : AALTO Alvar
AULENTI Gae
BELLINI Mario
BERTOIA Harry
BOTTA Mario
BRANZI Andrea
BREUER Marcel
CASTIGLIONI Achille
CHAREAU Pierre
CREATION DESIGN
DORNER Marie Christine
EAMES Charles
GRAY Eileen
KURAMATA Shiro
LE CORBUSIER
LUCCHI Michele de
MACKINTOSH Charles Rennie
MALLET STEVENS Robert
MARI Enzo
MENDINI Alessandro
MIES VAN DER ROHE Ludwig
MOBILIER
MOURGUE Olivier
MOURGUE Pascal
PAULIN Pierre
PERRIAND Charlotte
PESCE Gaetano
PROUVE Jean
RIETVELD Gerrit
SOTTSASS Ettore
STARCK Philippe
WILMOTTE Jean Michel
WRIGHT Frank Lloyd
ZANUSO MarcoIndex. décimale : 745.2 DESIGN. Généralités Résumé : Cent créations contemporaines qui sont déjà ou qui seront demain , considérées comme des"classiques du design"d'Alvar Aalto à Marco Zanuso .
CLASSIQUES DU DESIGN [texte imprimé] / Joël CARIOU . - PARIS . - Paris : Syros-Alternatives, 1988 . - 88 pages.
ISBN : 2-86738-261-0 : 230
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
Catégories : AALTO Alvar
AULENTI Gae
BELLINI Mario
BERTOIA Harry
BOTTA Mario
BRANZI Andrea
BREUER Marcel
CASTIGLIONI Achille
CHAREAU Pierre
CREATION DESIGN
DORNER Marie Christine
EAMES Charles
GRAY Eileen
KURAMATA Shiro
LE CORBUSIER
LUCCHI Michele de
MACKINTOSH Charles Rennie
MALLET STEVENS Robert
MARI Enzo
MENDINI Alessandro
MIES VAN DER ROHE Ludwig
MOBILIER
MOURGUE Olivier
MOURGUE Pascal
PAULIN Pierre
PERRIAND Charlotte
PESCE Gaetano
PROUVE Jean
RIETVELD Gerrit
SOTTSASS Ettore
STARCK Philippe
WILMOTTE Jean Michel
WRIGHT Frank Lloyd
ZANUSO MarcoIndex. décimale : 745.2 DESIGN. Généralités Résumé : Cent créations contemporaines qui sont déjà ou qui seront demain , considérées comme des"classiques du design"d'Alvar Aalto à Marco Zanuso .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000014192 502-14192/2011 Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 DESIGN Disponible 5426 502-4290/91 Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 DESIGN Disponible EILEEN GRAY 1879-1976 Architecture design / Brigitte LOYE / 1984
PermalinkEileen Gray, la dame du laqué / Elisabeth VEDRENNE in L'Œil, 523 (Février 2001)
PermalinkEileen Gray, le modernisme en bord de mer / Renaud BARRES in L'Œil, 537 (06/2002)
PermalinkELIEEN GRAY DESIGNER 1879-1976 / New York : Museum of modern art (1980)
PermalinkLE MATCH DE LA MODERNITE / Christian SIMENC in L'Œil, 655 (Mars 2013)
PermalinkPerriand/Gray, destins croisés / Gilles de BURE in Beaux-arts magazine, 258 (Décembre 2005)
PermalinkDe Stijl / Bruxelles ; Liège : Pierre Mardaga (1985)
PermalinkLE XXe SIECLE AU TAPIS / Musée départemental de la tapisserie (Aubusson) / Ed. de l'Albaron (1991)
Permalink