Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
AI WEIWEI EN QUOI EST-CE POLITIQUE ? / Heinz-Norbert JOCKS in Art Press, 387 (mars 2012)
[article]
Titre : AI WEIWEI EN QUOI EST-CE POLITIQUE ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Heinz-Norbert JOCKS, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 32 à 39 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : CHINE
PHOTOGRAPHIE
POLITIQUE
VIDEASTERésumé : La Galerie nationale du Jeu de paume, à Paris, consacre à Ai Weiwei, jusqu'au 29 avril, sa première grande exposition en France. Centrée sur les photographies et la vidéo, Ai Weiwei : Entrelacs montre le registre d'un artiste pour qui le mot liberté résonne d'une façon singulière : placé en détention le 3 avril 2011 par les autorités chinoises, libéré sous caution le 22 juin 2011, Ai Weiwei est à ce jour toujours interdit de sortie de territoire.
in Art Press > 387 (mars 2012) . - p. 32 à 39[article] AI WEIWEI EN QUOI EST-CE POLITIQUE ? [texte imprimé] / Heinz-Norbert JOCKS, Auteur . - 2012 . - p. 32 à 39.
Langues : Anglais (eng) Français (fre)
in Art Press > 387 (mars 2012) . - p. 32 à 39
Catégories : CHINE
PHOTOGRAPHIE
POLITIQUE
VIDEASTERésumé : La Galerie nationale du Jeu de paume, à Paris, consacre à Ai Weiwei, jusqu'au 29 avril, sa première grande exposition en France. Centrée sur les photographies et la vidéo, Ai Weiwei : Entrelacs montre le registre d'un artiste pour qui le mot liberté résonne d'une façon singulière : placé en détention le 3 avril 2011 par les autorités chinoises, libéré sous caution le 22 juin 2011, Ai Weiwei est à ce jour toujours interdit de sortie de territoire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000014544 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible ALI KAZMA, IMAGES DE L'EXACTITUDE / Paul ARDENNE in Archistorm, 52 (Janvier-février 2012)
[article]
Titre : ALI KAZMA, IMAGES DE L'EXACTITUDE Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul ARDENNE, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 136 à 141 Langues : Français (fre) Catégories : ART VIDEO
CREATION
IMAGE
MEDIA
TURQUIE
VIDEASTERésumé : Vidéaste né en 1971, Ali Kazma est une des étoiles montantes de la jeune scène turque. Sa manière de filmer, au ras des choses, maîtrisée et bannissant tout effet narratif, ressource le documentaire. Ali Kazma, qui a participé à l'automne dernier à la Biennale d'Istanbul, a reçu e 2010 le prestigieux prix Nam June Paik récompensant la création dans le domaine des médias. Paul Ardenne et Ami Barak s'entretiennent, ici, du travail de l'artiste à la suite de la table ronde organisée par Analix Forever à l'occasion de l'exposition d'Ali Kazma "How to Film a Poet ?" à l'espace Topographie de l'art à Paris, en juillet 2011.
in Archistorm > 52 (Janvier-février 2012) . - p. 136 à 141[article] ALI KAZMA, IMAGES DE L'EXACTITUDE [texte imprimé] / Paul ARDENNE, Auteur . - 2012 . - p. 136 à 141.
Langues : Français (fre)
in Archistorm > 52 (Janvier-février 2012) . - p. 136 à 141
Catégories : ART VIDEO
CREATION
IMAGE
MEDIA
TURQUIE
VIDEASTERésumé : Vidéaste né en 1971, Ali Kazma est une des étoiles montantes de la jeune scène turque. Sa manière de filmer, au ras des choses, maîtrisée et bannissant tout effet narratif, ressource le documentaire. Ali Kazma, qui a participé à l'automne dernier à la Biennale d'Istanbul, a reçu e 2010 le prestigieux prix Nam June Paik récompensant la création dans le domaine des médias. Paul Ardenne et Ami Barak s'entretiennent, ici, du travail de l'artiste à la suite de la table ronde organisée par Analix Forever à l'occasion de l'exposition d'Ali Kazma "How to Film a Poet ?" à l'espace Topographie de l'art à Paris, en juillet 2011.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000014516 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Clemens Von Wedemeyer : points de vue / Erik VERHAGEN in Art Press, 444 + 2e cahier (Mai 2017)
[article]
Titre : Clemens Von Wedemeyer : points de vue Type de document : texte imprimé Auteurs : Erik VERHAGEN, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 44-49 Langues : Français (fre) Catégories : ARCHIVES
ART VIDEO
CINEMA
FILM D'ARTISTE
HISTOIRE
VIDEASTE
WEDEMEYER Clemens VonRésumé : L'utilisation des archives est l'une des composantes les plus fréquentes de l'art actuel. L'artiste cherchant à recomposer le passé - le sien, celui d'une communauté, d'un lieu, d'un pays -, à historiciser le présent pour en restituer une image plus précise. Clemens Von Wedemeyer multiplie et croise les points de vue et les temporalités par le biais d'une diversité de dispositifs vidéo ou cinématographiques. Est-ce la subjectivité de l'artiste qui est mise à mal ou le constat que des questions restent sans réponse ? L'exposition P.O.V. (Point of View), à la galerie Jocelyn Wolff (Paris), présentée à la fin de l'année 2016, en donnait une éclairage.
in Art Press > 444 + 2e cahier (Mai 2017) . - p. 44-49[article] Clemens Von Wedemeyer : points de vue [texte imprimé] / Erik VERHAGEN, Auteur . - 2017 . - p. 44-49.
Langues : Français (fre)
in Art Press > 444 + 2e cahier (Mai 2017) . - p. 44-49
Catégories : ARCHIVES
ART VIDEO
CINEMA
FILM D'ARTISTE
HISTOIRE
VIDEASTE
WEDEMEYER Clemens VonRésumé : L'utilisation des archives est l'une des composantes les plus fréquentes de l'art actuel. L'artiste cherchant à recomposer le passé - le sien, celui d'une communauté, d'un lieu, d'un pays -, à historiciser le présent pour en restituer une image plus précise. Clemens Von Wedemeyer multiplie et croise les points de vue et les temporalités par le biais d'une diversité de dispositifs vidéo ou cinématographiques. Est-ce la subjectivité de l'artiste qui est mise à mal ou le constat que des questions restent sans réponse ? L'exposition P.O.V. (Point of View), à la galerie Jocelyn Wolff (Paris), présentée à la fin de l'année 2016, en donnait une éclairage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000017247 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible L00017247§1 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible Le double touché-e / Sylvie BLOCHER / Paris : Archibooks (2014)
Titre : Le double touché-e : Entretien avec Sylvie Blocher Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie BLOCHER, Auteur Editeur : Paris : Archibooks Année de publication : 2014 Collection : Voix num. 9 Importance : 1 vol. (256 p.) Présentation : ill. en coul. et en noir et blanc Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35733-346-8 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Catégories : BLOCHER Sylvie
ECRIT D'ARTISTE
ENTRETIEN
FÉMININ
VIDEASTEIndex. décimale : 709.1 ECRITS D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Ce livre est le 9e de la collection « VoiX » consacrée à des artistes majeurs de l'art contemporain. C'est le premier consacré à un-e artiste. Une artiste qui interroge le féminin et dont des philosophes majeurs évoquent le travail dans leurs analyses.
« Peu se parlent encore à eux-mêmes », disait Edward Bond. Ceux-là seuls ont quelque chose à nous dire. Sylvie Blocher, artiste vidéaste, est de ceux-là. En renonçant à la figure de l'artiste et en faisant des personnes rencontrées, le matériau de l'art, fragile, imprévisible mais doté d'une présence extrême, elle engage une poétique de la relation dans un monde sous contrôle.
Sa parole ici revient sur son parcours, son oeuvre, ses choix, ses engagements, ses rencontres. (note de l'éditeur)Le double touché-e : Entretien avec Sylvie Blocher [texte imprimé] / Sylvie BLOCHER, Auteur . - Paris : Archibooks, 2014 . - 1 vol. (256 p.) : ill. en coul. et en noir et blanc ; 19 cm. - (Voix; 9) .
ISBN : 978-2-35733-346-8 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : BLOCHER Sylvie
ECRIT D'ARTISTE
ENTRETIEN
FÉMININ
VIDEASTEIndex. décimale : 709.1 ECRITS D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Ce livre est le 9e de la collection « VoiX » consacrée à des artistes majeurs de l'art contemporain. C'est le premier consacré à un-e artiste. Une artiste qui interroge le féminin et dont des philosophes majeurs évoquent le travail dans leurs analyses.
« Peu se parlent encore à eux-mêmes », disait Edward Bond. Ceux-là seuls ont quelque chose à nous dire. Sylvie Blocher, artiste vidéaste, est de ceux-là. En renonçant à la figure de l'artiste et en faisant des personnes rencontrées, le matériau de l'art, fragile, imprévisible mais doté d'une présence extrême, elle engage une poétique de la relation dans un monde sous contrôle.
Sa parole ici revient sur son parcours, son oeuvre, ses choix, ses engagements, ses rencontres. (note de l'éditeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000012847 709.1 BLO Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible
[article]
Titre : ERIC BAUDELAIRE UNFINISHED BUSINESS Type de document : texte imprimé Auteurs : Étienne HATT, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.57 à 61 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : PHOTOGRAPHIE
VIDEASTERésumé : Après avoir présenté "The Secession Sessions" à Bétonsalon, à Paris, et à la Bergen Kunsthall, en Norvège, Eric Baudelaire investira, en novembre prochain, le Fredericanum de Cassel, occasion de revenir sur 10 années d'une oeuvre exigente, composée de constellations où le film occupe une place croissante. En ligne : http://baudelaire.net/
in Art Press > 414 (Septembre 2014) . - p.57 à 61[article] ERIC BAUDELAIRE UNFINISHED BUSINESS [texte imprimé] / Étienne HATT, Auteur . - 2014 . - p.57 à 61.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Art Press > 414 (Septembre 2014) . - p.57 à 61
Catégories : PHOTOGRAPHIE
VIDEASTERésumé : Après avoir présenté "The Secession Sessions" à Bétonsalon, à Paris, et à la Bergen Kunsthall, en Norvège, Eric Baudelaire investira, en novembre prochain, le Fredericanum de Cassel, occasion de revenir sur 10 années d'une oeuvre exigente, composée de constellations où le film occupe une place croissante. En ligne : http://baudelaire.net/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000012031 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible L000011977 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible FRANCESCO VEZZOLI nous présente sa maman / Frédérique JOSEPH-LOWERY in Art Press, 382 (Octobre 2011)
PermalinkPermalinkLOUIS-CYPRIEN RIALS / Pascaline VALLÉE in Art Press, 430 (Février 2016)
PermalinkMAÏDER FORTUNE : SPECTRES / Natacha PUGNET in 20/27, n°6 (2012)
PermalinkMIKA ROTTENBERG - LA FABRIQUE DES CORPS ET LA MECANIQUE DES FLUIDES / Fabien FAURE in 20/27, n°6 (2012)
PermalinkLE MONDE REVU ET CORRIGE DE GOUDE : ENTRETIEN / Fabrice BOUSTEAU in Beaux-arts magazine, 329 (Novembre 2011)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkWAEL SHAWKY, L'ÉCRITURE DE L'HISTOIRE / Anaël PIGEAT in Art Press, 411 (Mai 2014)
Permalink