Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
L'artiste-commissaire : l'échange des rôles / Sibylle FELDAMN in Exposé, 1 (03/1994)
[article]
Titre : L'artiste-commissaire : l'échange des rôles Type de document : texte imprimé Auteurs : Sibylle FELDAMN Année de publication : 1994 Article en page(s) : 140-147 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : EXPOSITION
IDENTITE
MUSEE
NOMRésumé : Artiste-conservateur , artiste-commissaire , artiste-collectionneur , autant de figures d'un échange des rôles qui place désormais à sa confluence la notion de sujet et d'objet exposé . A travers l'artiste-commissaire , le musée est questionné dans sa construction fictionnelle tandis que l'exposition devient l'objet même du travail artistique , s'institue évènement ou encore , le nom s'avère l'objet en propre de l'exposition .
in Exposé > 1 (03/1994) . - 140-147[article] L'artiste-commissaire : l'échange des rôles [texte imprimé] / Sibylle FELDAMN . - 1994 . - 140-147.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Exposé > 1 (03/1994) . - 140-147
Catégories : EXPOSITION
IDENTITE
MUSEE
NOMRésumé : Artiste-conservateur , artiste-commissaire , artiste-collectionneur , autant de figures d'un échange des rôles qui place désormais à sa confluence la notion de sujet et d'objet exposé . A travers l'artiste-commissaire , le musée est questionné dans sa construction fictionnelle tandis que l'exposition devient l'objet même du travail artistique , s'institue évènement ou encore , le nom s'avère l'objet en propre de l'exposition .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015745 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Byron Nelson Chang / Ken LUM in Exposé, 1 (03/1994)
[article]
Titre : Byron Nelson Chang Type de document : texte imprimé Auteurs : Ken LUM Année de publication : 1994 Article en page(s) : 74-78 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : IDENTITE
LUM Ken
NOM
PORTRAITRésumé : Depuis 1984 les"portraits-logos"de Ken Lum instaurent une tension entre le portrait et le nom qui déporte les frontières de l'identité . D'un côté la culture populaire et son anonymat , de l'autre le logo d'entreprise et sa glorification du nom . En qualifiant le nom ("Melly Shum hates her job") Ken Lum inocule une subjectivité à son caractère faussmeent public . mais la revendication d'une singularité implose dans la construction culturelle du nom qui fait , de l'identité , une enseigne vide et du nom un mime aphasique du sujet .
in Exposé > 1 (03/1994) . - 74-78[article] Byron Nelson Chang [texte imprimé] / Ken LUM . - 1994 . - 74-78.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Exposé > 1 (03/1994) . - 74-78
Catégories : IDENTITE
LUM Ken
NOM
PORTRAITRésumé : Depuis 1984 les"portraits-logos"de Ken Lum instaurent une tension entre le portrait et le nom qui déporte les frontières de l'identité . D'un côté la culture populaire et son anonymat , de l'autre le logo d'entreprise et sa glorification du nom . En qualifiant le nom ("Melly Shum hates her job") Ken Lum inocule une subjectivité à son caractère faussmeent public . mais la revendication d'une singularité implose dans la construction culturelle du nom qui fait , de l'identité , une enseigne vide et du nom un mime aphasique du sujet .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015745 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible La contrainte monumentale : présence , référence et nom propre dans l'oeuvre de Stephen Prina / Thimothy MARTIN in Exposé, 1 (03/1994)
[article]
Titre : La contrainte monumentale : présence , référence et nom propre dans l'oeuvre de Stephen Prina Type de document : texte imprimé Auteurs : Thimothy MARTIN Année de publication : 1994 Article en page(s) : 88-96 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : IDENTITE
NOM
PRINA StephenRésumé : Les personnages célèbres dans l'oeuvre de Stephen Prina sont une parodie du langage monumental de la culture . A la présence immanente de l'histoire qui a construit les noms de Beethoven ou de Manet , est substituée une multiplicité d'identités transitoires . Entre l'original et sa reconstruction dans l'oeuvre de Prina , le nom propre est devenu une structure"impropre"qui révèle les pièges culturels et les affects qui marquent sa reconnaissance .
in Exposé > 1 (03/1994) . - 88-96[article] La contrainte monumentale : présence , référence et nom propre dans l'oeuvre de Stephen Prina [texte imprimé] / Thimothy MARTIN . - 1994 . - 88-96.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Exposé > 1 (03/1994) . - 88-96
Catégories : IDENTITE
NOM
PRINA StephenRésumé : Les personnages célèbres dans l'oeuvre de Stephen Prina sont une parodie du langage monumental de la culture . A la présence immanente de l'histoire qui a construit les noms de Beethoven ou de Manet , est substituée une multiplicité d'identités transitoires . Entre l'original et sa reconstruction dans l'oeuvre de Prina , le nom propre est devenu une structure"impropre"qui révèle les pièges culturels et les affects qui marquent sa reconnaissance .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015745 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Inscrire son nom dans la modernité / Pascal ROUSSEAU in Exposé, 1 (03/1994)
[article]
Titre : Inscrire son nom dans la modernité Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal ROUSSEAU Année de publication : 1994 Article en page(s) : 54-74 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : ESPACE
IDENTITE
MODERNISME
NOMRésumé : Comment d'une nouvelle spatialité , a pu émerger une autre procédure de nomination . La perspective démembrée des oeuvres cubistes , futuristes ou dadaistes a ouvert la voie à une subjectivation de l'espace qui a autorisé l'inscription du nom propre dans l'oeuvre . Mais c'est aussi l'oeuvre qui deviendra un nom et le nom qui s'instituera oeuvre . De l'autonomie vers l'autonymie du sujet , le nom épelle la modernité .
in Exposé > 1 (03/1994) . - 54-74[article] Inscrire son nom dans la modernité [texte imprimé] / Pascal ROUSSEAU . - 1994 . - 54-74.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Exposé > 1 (03/1994) . - 54-74
Catégories : ESPACE
IDENTITE
MODERNISME
NOMRésumé : Comment d'une nouvelle spatialité , a pu émerger une autre procédure de nomination . La perspective démembrée des oeuvres cubistes , futuristes ou dadaistes a ouvert la voie à une subjectivation de l'espace qui a autorisé l'inscription du nom propre dans l'oeuvre . Mais c'est aussi l'oeuvre qui deviendra un nom et le nom qui s'instituera oeuvre . De l'autonomie vers l'autonymie du sujet , le nom épelle la modernité .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015745 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Mon nom / Fabrice CARAVACA / [Barjols] : Plaine page (2017)
Titre : Mon nom Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice CARAVACA, Auteur Editeur : [Barjols] : Plaine page Année de publication : 2017 Collection : Collection Les Oublies, ISSN 1952-4994 Importance : 1 dépl. Format : 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-910775-99-5 Prix : 5 EUR Langues : Français (fre) Catégories : NOM
POESIEIndex. décimale : 808.81 POESIE Résumé : mon nom, comme tout cela, se réfléchit. Note de contenu : Dans ce poème écrit sur une feuille à déplier, l'auteur analyse son nom notamment sa composition et sa signification et joue avec les lettres qui le composent. Mon nom [texte imprimé] / Fabrice CARAVACA, Auteur . - [Barjols] : Plaine page, 2017 . - 1 dépl. ; 15 cm. - (Collection Les Oublies, ISSN 1952-4994) .
ISBN : 978-2-910775-99-5 : 5 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : NOM
POESIEIndex. décimale : 808.81 POESIE Résumé : mon nom, comme tout cela, se réfléchit. Note de contenu : Dans ce poème écrit sur une feuille à déplier, l'auteur analyse son nom notamment sa composition et sa signification et joue avec les lettres qui le composent. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000019580 808.81 CAR Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 LITTERATURE/POESIE Disponible Le nom du personnage filmique / Michel de MOURGUES in Exposé, 1 (03/1994)
PermalinkPierre Bismuth , topographies du nom / Adrian DANNATT in Exposé, 1 (03/1994)
PermalinkProductivité de la singularité suspecte / Jean-Michel SALANSKIS in Exposé, 1 (03/1994)
PermalinkPropriété des initiales : l'architecture et l'espace de la ligne / Catherine INGRAHAM in Exposé, 1 (03/1994)
PermalinkRobert Watts , la signature comme oeuvre d'art / Dirk SNAUWAERT in Exposé, 1 (03/1994)
PermalinkRodney Graham , une involution optique : le nom augmenté / Marie-Ange BRAYER in Exposé, 1 (03/1994)
PermalinkStratégies del'hyper-nom / Frédéric MIGAYROU in Exposé, 1 (03/1994)
PermalinkLe sujet de l'art / Michel SERVIERE / Paris : L'Harmattan (1997)
PermalinkDu sujet aux identites nominales : enquête sur le propre des noms / Marie-Ange BRAYER in Exposé, 1 (03/1994)
Permalink