Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
[article]
Titre : L'artiste-commissaire : l'échange des rôles Type de document : texte imprimé Auteurs : Sibylle FELDAMN Année de publication : 1994 Article en page(s) : 140-147 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : EXPOSITION
IDENTITE
MUSEE
NOMRésumé : Artiste-conservateur , artiste-commissaire , artiste-collectionneur , autant de figures d'un échange des rôles qui place désormais à sa confluence la notion de sujet et d'objet exposé . A travers l'artiste-commissaire , le musée est questionné dans sa construction fictionnelle tandis que l'exposition devient l'objet même du travail artistique , s'institue évènement ou encore , le nom s'avère l'objet en propre de l'exposition .
in Exposé > 1 (03/1994) . - 140-147[article] L'artiste-commissaire : l'échange des rôles [texte imprimé] / Sibylle FELDAMN . - 1994 . - 140-147.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Exposé > 1 (03/1994) . - 140-147
Catégories : EXPOSITION
IDENTITE
MUSEE
NOMRésumé : Artiste-conservateur , artiste-commissaire , artiste-collectionneur , autant de figures d'un échange des rôles qui place désormais à sa confluence la notion de sujet et d'objet exposé . A travers l'artiste-commissaire , le musée est questionné dans sa construction fictionnelle tandis que l'exposition devient l'objet même du travail artistique , s'institue évènement ou encore , le nom s'avère l'objet en propre de l'exposition .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000015745 R Revue Limoges - Archives (doc) PERIODIQUES Disponible
[article]
Titre : Byron Nelson Chang Type de document : texte imprimé Auteurs : Ken LUM Année de publication : 1994 Article en page(s) : 74-78 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : IDENTITE
LUM Ken
NOM
PORTRAITRésumé : Depuis 1984 les"portraits-logos"de Ken Lum instaurent une tension entre le portrait et le nom qui déporte les frontières de l'identité . D'un côté la culture populaire et son anonymat , de l'autre le logo d'entreprise et sa glorification du nom . En qualifiant le nom ("Melly Shum hates her job") Ken Lum inocule une subjectivité à son caractère faussmeent public . mais la revendication d'une singularité implose dans la construction culturelle du nom qui fait , de l'identité , une enseigne vide et du nom un mime aphasique du sujet .
in Exposé > 1 (03/1994) . - 74-78[article] Byron Nelson Chang [texte imprimé] / Ken LUM . - 1994 . - 74-78.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Exposé > 1 (03/1994) . - 74-78
Catégories : IDENTITE
LUM Ken
NOM
PORTRAITRésumé : Depuis 1984 les"portraits-logos"de Ken Lum instaurent une tension entre le portrait et le nom qui déporte les frontières de l'identité . D'un côté la culture populaire et son anonymat , de l'autre le logo d'entreprise et sa glorification du nom . En qualifiant le nom ("Melly Shum hates her job") Ken Lum inocule une subjectivité à son caractère faussmeent public . mais la revendication d'une singularité implose dans la construction culturelle du nom qui fait , de l'identité , une enseigne vide et du nom un mime aphasique du sujet .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000015745 R Revue Limoges - Archives (doc) PERIODIQUES Disponible La contrainte monumentale : présence , référence et nom propre dans l'oeuvre de Stephen Prina / Thimothy MARTIN in Exposé, 1 (03/1994)
[article]
Titre : La contrainte monumentale : présence , référence et nom propre dans l'oeuvre de Stephen Prina Type de document : texte imprimé Auteurs : Thimothy MARTIN Année de publication : 1994 Article en page(s) : 88-96 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : IDENTITE
NOM
PRINA StephenRésumé : Les personnages célèbres dans l'oeuvre de Stephen Prina sont une parodie du langage monumental de la culture . A la présence immanente de l'histoire qui a construit les noms de Beethoven ou de Manet , est substituée une multiplicité d'identités transitoires . Entre l'original et sa reconstruction dans l'oeuvre de Prina , le nom propre est devenu une structure"impropre"qui révèle les pièges culturels et les affects qui marquent sa reconnaissance .
in Exposé > 1 (03/1994) . - 88-96[article] La contrainte monumentale : présence , référence et nom propre dans l'oeuvre de Stephen Prina [texte imprimé] / Thimothy MARTIN . - 1994 . - 88-96.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Exposé > 1 (03/1994) . - 88-96
Catégories : IDENTITE
NOM
PRINA StephenRésumé : Les personnages célèbres dans l'oeuvre de Stephen Prina sont une parodie du langage monumental de la culture . A la présence immanente de l'histoire qui a construit les noms de Beethoven ou de Manet , est substituée une multiplicité d'identités transitoires . Entre l'original et sa reconstruction dans l'oeuvre de Prina , le nom propre est devenu une structure"impropre"qui révèle les pièges culturels et les affects qui marquent sa reconnaissance .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000015745 R Revue Limoges - Archives (doc) PERIODIQUES Disponible
[article]
Titre : Inscrire son nom dans la modernité Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal ROUSSEAU Année de publication : 1994 Article en page(s) : 54-74 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : ESPACE
IDENTITE
MODERNISME
NOMRésumé : Comment d'une nouvelle spatialité , a pu émerger une autre procédure de nomination . La perspective démembrée des oeuvres cubistes , futuristes ou dadaistes a ouvert la voie à une subjectivation de l'espace qui a autorisé l'inscription du nom propre dans l'oeuvre . Mais c'est aussi l'oeuvre qui deviendra un nom et le nom qui s'instituera oeuvre . De l'autonomie vers l'autonymie du sujet , le nom épelle la modernité .
in Exposé > 1 (03/1994) . - 54-74[article] Inscrire son nom dans la modernité [texte imprimé] / Pascal ROUSSEAU . - 1994 . - 54-74.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Exposé > 1 (03/1994) . - 54-74
Catégories : ESPACE
IDENTITE
MODERNISME
NOMRésumé : Comment d'une nouvelle spatialité , a pu émerger une autre procédure de nomination . La perspective démembrée des oeuvres cubistes , futuristes ou dadaistes a ouvert la voie à une subjectivation de l'espace qui a autorisé l'inscription du nom propre dans l'oeuvre . Mais c'est aussi l'oeuvre qui deviendra un nom et le nom qui s'instituera oeuvre . De l'autonomie vers l'autonymie du sujet , le nom épelle la modernité .
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000015745 R Revue Limoges - Archives (doc) PERIODIQUES Disponible
Titre : Mon nom Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice CARAVACA, Auteur Editeur : [Barjols] : Plaine page Année de publication : 2017 Collection : Collection Les Oublies, ISSN 1952-4994 Importance : 1 dépl. Format : 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-910775-99-5 Prix : 5 EUR Langues : Français (fre) Catégories : NOM
POESIEIndex. décimale : 808.81 POESIE Résumé : mon nom, comme tout cela, se réfléchit. Note de contenu : Dans ce poème écrit sur une feuille à déplier, l'auteur analyse son nom notamment sa composition et sa signification et joue avec les lettres qui le composent. Mon nom [texte imprimé] / Fabrice CARAVACA, Auteur . - [Barjols] : Plaine page, 2017 . - 1 dépl. ; 15 cm. - (Collection Les Oublies, ISSN 1952-4994) .
ISBN : 978-2-910775-99-5 : 5 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : NOM
POESIEIndex. décimale : 808.81 POESIE Résumé : mon nom, comme tout cela, se réfléchit. Note de contenu : Dans ce poème écrit sur une feuille à déplier, l'auteur analyse son nom notamment sa composition et sa signification et joue avec les lettres qui le composent. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000019580 808.81 CAR Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 LITTERATURE/POESIE Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPropriété des initiales : l'architecture et l'espace de la ligne / Catherine INGRAHAM in Exposé, 1 (03/1994)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDu sujet aux identites nominales : enquête sur le propre des noms / Marie-Ange BRAYER in Exposé, 1 (03/1994)
Permalink