Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Paysages sur commande / Marina GADONNEIX / Arles : Actes Sud (2006)
Titre : Paysages sur commande Type de document : texte imprimé Auteurs : Marina GADONNEIX, Photographe ; Amaury DA CUNHA, Auteur ; Jean-Pierre REHM, Préfacier, etc. Editeur : Arles : Actes Sud Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (93 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7427-6140-1 Prix : 25 € Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : GADONNEIX Marina
MEDIA
PHOTOGRAPHIE
TELEVISIONIndex. décimale : 770.92 PHOTOGRAPHIE. Monographies Résumé : À travers sa série « Paysages sur commande », Marina Gadonneix photographie l'artifice et le décor des lieux pour mieux pointer leur vacuité. Le projet de Marina Gadonneix s'inscrit, selon ses propres termes, dans "l'observation du monde quotidien dans sa construction et sa mise en scène, faire du monde familier dans lequel on vit le lieu de l'artifice, avec sa part d'inquiétude, d'étrangeté et de mélancolie". Une des qualités de ce projet, outre sa réussite plastique, est également à trouver dans le degré d'explicitation qu'il se donne, et que l'on vient d'énoncer plus haut. Marina Gadonneix s'intéresse au monde des médias de cette façon biaisée, en photographiant les plateaux de télévision vides, hors des heures d'émission. (extrait 4e de couv.) Paysages sur commande [texte imprimé] / Marina GADONNEIX, Photographe ; Amaury DA CUNHA, Auteur ; Jean-Pierre REHM, Préfacier, etc. . - Arles : Actes Sud, 2006 . - 1 vol. (93 p.) : ill. en noir et en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7427-6140-1 : 25 €
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : GADONNEIX Marina
MEDIA
PHOTOGRAPHIE
TELEVISIONIndex. décimale : 770.92 PHOTOGRAPHIE. Monographies Résumé : À travers sa série « Paysages sur commande », Marina Gadonneix photographie l'artifice et le décor des lieux pour mieux pointer leur vacuité. Le projet de Marina Gadonneix s'inscrit, selon ses propres termes, dans "l'observation du monde quotidien dans sa construction et sa mise en scène, faire du monde familier dans lequel on vit le lieu de l'artifice, avec sa part d'inquiétude, d'étrangeté et de mélancolie". Une des qualités de ce projet, outre sa réussite plastique, est également à trouver dans le degré d'explicitation qu'il se donne, et que l'on vient d'énoncer plus haut. Marina Gadonneix s'intéresse au monde des médias de cette façon biaisée, en photographiant les plateaux de télévision vides, hors des heures d'émission. (extrait 4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000009406 770.92 GAD Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible Phénomènes / Marina GADONNEIX / Paris : RVB books (2019)
Titre : Phénomènes : [exposition, Rencontres d'Arles, 2019] Type de document : texte imprimé Auteurs : Marina GADONNEIX, Photographe ; Sally BONN, Auteur ; Béatrice GROSS, Auteur ; Audrey ILLOUZ, Auteur Editeur : Paris : RVB books Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (211 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 carnet ([20] p. ; ill. en noir et en coul. ; 30 cm) ISBN/ISSN/EAN : 979-10-90306-86-8 Prix : 38 EUR Note générale : Texte français et trad. anglaise
Publ. à l'occasion des Rencontres d'Arles 2019
Ouvrage lauréat de la 4e édition du Luma Rencontres dummy book award Arles 2018Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : EXPERIENCE
GADONNEIX Marina
MECANIQUE
PAYSAGE
PHENOMENE METEOROLOGIQUE
PHOTOGRAPHIE
PHOTOGRAPHIE SCIENTIFIQUE
SCIENCESMots-clés : document/fiction Index. décimale : 770.92 PHOTOGRAPHIE. Monographies Résumé : Le travail de Marina Gadoneix est à mi-chemin entre réalité et fiction. Il rend compte de la porosité entre le document et la fiction, la simulation et l'illusion, là où l'esthétique est à la croisée de la photographie de paysage et de la photographie scientifique. La découverte d'une image du scientifique Kristan Birkeland, reproduisant, au début du 20ème siècle, une aurore boréale dans son laboratoire est le point de départ du projet Phénomènes. Elle a conduit l'artiste à s'interroger sur les modes de fabrication de phénomènes à la fois scientifiques et énigmatiques dans le cadre de laboratoires, ainsi qu'à en questionner la mécanique. Le laboratoire est ici envisagé comme un théâtre du monde où se rejoueraient simultanément l'histoire universelle et l'expérience de la pensée. Un lieu d'exploration et de représentation des choses, où certains des paramètres imprévisibles qui régissent le monde (tornade, trou noir, tremblement de terre...) semblent pouvoir être manipulés, archivés, reproduits, conceptualisés mais aussi poussés à leurs limites. (note de l'éditeur) Phénomènes : [exposition, Rencontres d'Arles, 2019] [texte imprimé] / Marina GADONNEIX, Photographe ; Sally BONN, Auteur ; Béatrice GROSS, Auteur ; Audrey ILLOUZ, Auteur . - Paris : RVB books, 2019 . - 1 vol. (211 p.) : ill. en noir et en coul. ; 30 cm + 1 carnet ([20] p. ; ill. en noir et en coul. ; 30 cm).
ISBN : 979-10-90306-86-8 : 38 EUR
Texte français et trad. anglaise
Publ. à l'occasion des Rencontres d'Arles 2019
Ouvrage lauréat de la 4e édition du Luma Rencontres dummy book award Arles 2018
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : EXPERIENCE
GADONNEIX Marina
MECANIQUE
PAYSAGE
PHENOMENE METEOROLOGIQUE
PHOTOGRAPHIE
PHOTOGRAPHIE SCIENTIFIQUE
SCIENCESMots-clés : document/fiction Index. décimale : 770.92 PHOTOGRAPHIE. Monographies Résumé : Le travail de Marina Gadoneix est à mi-chemin entre réalité et fiction. Il rend compte de la porosité entre le document et la fiction, la simulation et l'illusion, là où l'esthétique est à la croisée de la photographie de paysage et de la photographie scientifique. La découverte d'une image du scientifique Kristan Birkeland, reproduisant, au début du 20ème siècle, une aurore boréale dans son laboratoire est le point de départ du projet Phénomènes. Elle a conduit l'artiste à s'interroger sur les modes de fabrication de phénomènes à la fois scientifiques et énigmatiques dans le cadre de laboratoires, ainsi qu'à en questionner la mécanique. Le laboratoire est ici envisagé comme un théâtre du monde où se rejoueraient simultanément l'histoire universelle et l'expérience de la pensée. Un lieu d'exploration et de représentation des choses, où certains des paramètres imprévisibles qui régissent le monde (tornade, trou noir, tremblement de terre...) semblent pouvoir être manipulés, archivés, reproduits, conceptualisés mais aussi poussés à leurs limites. (note de l'éditeur) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000019546 770.92 GAD Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible