Catégories
![]() CLOWN |



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Titre : Cindy Sherman : [exposition, Paris, Fondation Louis Vuitton, 2020] Type de document : texte imprimé Auteurs : Fondation Louis Vuitton (Paris), Auteur ; Marie-Laure BERNADAC, Auteur ; Marie DARRIEUSSECQ, Auteur ; Ludovic DELALANDE, Auteur ; Olivier MICHELON, Auteur ; Gérard WAJEMAN, Auteur ; Suzanne PAGE, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hazan Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (238 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7541-1152-2 Prix : 35 EUR Note générale : Bibliographie sélective p. 232-233. Liste des uvres exposées. Langues : Français (fre) Catégories : CLOWN
COSTUME
FEMINISME
GENRE
IDENTITE
METAMORPHOSE
PHOTOGRAPHIE
PORTRAIT
POUPEE
SEXUALITE
SHERMAN Cindy
TRAVESTISSEMENTIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Du milieu des années 1970 à nos jours, Cindy Sherman a produit une uvre photographique quasi intégralement consacrée au portrait sans jamais recourir à d'autres modèles qu'elle-même. Paradoxalement, c'est en disparaissant derrière ses masques et ses costumes que Cindy Sherman est devenue une icône, bousculant l'idée même d'identité et les frontières entre réalité et fiction.
Publié à l'occasion de la rétrospective de Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton, et préfacé par Suzanne Pagé, cet ouvarge réunit des essais de Marie Darrieussecq, de Gérard Wajeman, de Ludovic Delalande ainsi que des commissaires de l'exposition, Marie-Laure Bernadac et Olivier Michelon. Ici reproduites, les quelques cent soixante-dix oeuvres présentées dans l'exposition sont accompagnées de commentaires qui les replacent dans le développement d'une oeuvre considérée, à juste titre, comme capitale dans l'histoire de l'art de ces cinquante dernières années. (4e de couv.)Cindy Sherman : [exposition, Paris, Fondation Louis Vuitton, 2020] [texte imprimé] / Fondation Louis Vuitton (Paris), Auteur ; Marie-Laure BERNADAC, Auteur ; Marie DARRIEUSSECQ, Auteur ; Ludovic DELALANDE, Auteur ; Olivier MICHELON, Auteur ; Gérard WAJEMAN, Auteur ; Suzanne PAGE, Préfacier, etc. . - Paris : Hazan, 2020 . - 1 vol. (238 p.) : ill. en coul. ; 31 cm.
ISBN : 978-2-7541-1152-2 : 35 EUR
Bibliographie sélective p. 232-233. Liste des uvres exposées.
Langues : Français (fre)
Catégories : CLOWN
COSTUME
FEMINISME
GENRE
IDENTITE
METAMORPHOSE
PHOTOGRAPHIE
PORTRAIT
POUPEE
SEXUALITE
SHERMAN Cindy
TRAVESTISSEMENTIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Du milieu des années 1970 à nos jours, Cindy Sherman a produit une uvre photographique quasi intégralement consacrée au portrait sans jamais recourir à d'autres modèles qu'elle-même. Paradoxalement, c'est en disparaissant derrière ses masques et ses costumes que Cindy Sherman est devenue une icône, bousculant l'idée même d'identité et les frontières entre réalité et fiction.
Publié à l'occasion de la rétrospective de Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton, et préfacé par Suzanne Pagé, cet ouvarge réunit des essais de Marie Darrieussecq, de Gérard Wajeman, de Ludovic Delalande ainsi que des commissaires de l'exposition, Marie-Laure Bernadac et Olivier Michelon. Ici reproduites, les quelques cent soixante-dix oeuvres présentées dans l'exposition sont accompagnées de commentaires qui les replacent dans le développement d'une oeuvre considérée, à juste titre, comme capitale dans l'histoire de l'art de ces cinquante dernières années. (4e de couv.)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000019847 709.2 SHE Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible Clowns et farceurs / Paris : Bordas (1982)
Titre : Clowns et farceurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques FABBRI, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André SALLEE, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre ETAIX, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 1982 Importance : 1 vol. (199 p.) Présentation : ill. en coul. et en noir et blanc Format : 33 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-04-11360-6 Note générale :
Langues : Français (fre) Catégories : CIRQUE
CLOWN
COSTUME
MAQUILLAGEIndex. décimale : 704 THEMES DE REPRESENTATION. Divers Résumé : Le monde des clowns à travers les âges ; Le répertoire clownesque , les costumes , maquillages , la musique ; l'apprentissage du métier de clown .
Note de contenu : Avec la participation de Raymond Devos, Jean Drena, Dimitri, Dario Fo, Jérôme Medrano, Pipo Jr. Clowns et farceurs [texte imprimé] / Jacques FABBRI, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André SALLEE, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre ETAIX, Préfacier, etc. . - Paris : Bordas, 1982 . - 1 vol. (199 p.) : ill. en coul. et en noir et blanc ; 33 cm.
ISSN : 2-04-11360-6
Langues : Français (fre)
Catégories : CIRQUE
CLOWN
COSTUME
MAQUILLAGEIndex. décimale : 704 THEMES DE REPRESENTATION. Divers Résumé : Le monde des clowns à travers les âges ; Le répertoire clownesque , les costumes , maquillages , la musique ; l'apprentissage du métier de clown .
Note de contenu : Avec la participation de Raymond Devos, Jean Drena, Dimitri, Dario Fo, Jérôme Medrano, Pipo Jr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 1852 704 FAB Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 THEMES DE REPRESENTATION Disponible La Grande Parade, l'artiste en clown in L'il, 556 (03/2004)
[article]
Titre : La Grande Parade, l'artiste en clown Type de document : texte imprimé Année de publication : 2004 Article en page(s) : 62-71 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : CLOWN
EXPOSITION LA GRANDE PARADERésumé : Avec"La Grande Parade", Jean Clair, directeur du Musée Picasso, inaugure au grand Palais une exposition qui consacre le portrait de l'artiste en clown. Rencontre avec son commissaire.
in L'il > 556 (03/2004) . - 62-71[article] La Grande Parade, l'artiste en clown [texte imprimé] . - 2004 . - 62-71.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in L'il > 556 (03/2004) . - 62-71
Catégories : CLOWN
EXPOSITION LA GRANDE PARADERésumé : Avec"La Grande Parade", Jean Clair, directeur du Musée Picasso, inaugure au grand Palais une exposition qui consacre le portrait de l'artiste en clown. Rencontre avec son commissaire.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 14330 R Revue Limoges - Archives (doc) PERIODIQUES Disponible
Titre : Portrait de l'artiste en saltimbanque Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean STAROBINSKI, Auteur Editeur : Paris : Flammarion Année de publication : 1970 Collection : Champs Importance : 1 vol. (147 p.) Présentation : ill. en n. et bl. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-605-00028-9 Langues : Français (fre) Catégories : ARTISTE
AUTOPORTRAIT
CARICATURE
CLOWN
THEORIE DE L'ARTIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : « Depuis le romantisme, le bouffon, le saltimbanque et le clown, ont été les images hyberboliques et volontairement déformantes que les artistes se sont plu à donner d'eux-mêmes et de la condition même de l'art. Il s'agit là d'un autoportrait travesti, dont la portée ne se limite pas à la caricature sarcastique ou douloureuse. Une attitude si constamment répétée, si obstinément réinventée à travers trois ou quatre générations requiert l'attention. Le jeu ironique a la valeur d'une interprétation de soi par soi : c'est une épiphanie dérisoire de l'art et de l'artiste. La critique de l'honorabilité bourgeoise s'y double d'une autocritique dirigée contre la vocation "esthétique" elle-même. Nous devons y reconnaître une des composantes caractéristiques de la "modernité", depuis un peu plus d'une centaine d'années. » Jean Starobinski. Portrait de l'artiste en saltimbanque [texte imprimé] / Jean STAROBINSKI, Auteur . - Paris : Flammarion, 1970 . - 1 vol. (147 p.) : ill. en n. et bl. ; 18 cm. - (Champs) .
ISBN : 978-2-605-00028-9
Langues : Français (fre)
Catégories : ARTISTE
AUTOPORTRAIT
CARICATURE
CLOWN
THEORIE DE L'ARTIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : « Depuis le romantisme, le bouffon, le saltimbanque et le clown, ont été les images hyberboliques et volontairement déformantes que les artistes se sont plu à donner d'eux-mêmes et de la condition même de l'art. Il s'agit là d'un autoportrait travesti, dont la portée ne se limite pas à la caricature sarcastique ou douloureuse. Une attitude si constamment répétée, si obstinément réinventée à travers trois ou quatre générations requiert l'attention. Le jeu ironique a la valeur d'une interprétation de soi par soi : c'est une épiphanie dérisoire de l'art et de l'artiste. La critique de l'honorabilité bourgeoise s'y double d'une autocritique dirigée contre la vocation "esthétique" elle-même. Nous devons y reconnaître une des composantes caractéristiques de la "modernité", depuis un peu plus d'une centaine d'années. » Jean Starobinski. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 3825 701 STA Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 ART USUELS ET THEORIE Disponible
Titre : Ugo Rondinone Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura J. HOPTMAN, Auteur ; Erik VERHAGEN, Auteur ; Nicholas BAUME (19..-....), Auteur ; Jason SCHMIDT (1969-....), Photographe ; Ugo RONDINONE, Auteur Editeur : Paris : Phaidon Année de publication : 2022 Collection : Contemporary artists Importance : 1 vol. (158 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-83866-165-6 Prix : 49.95 EUR Note générale : bibliogr. p.157 Langues : Anglais (eng) Catégories : ARC-EN-CIEL
ARTISTE
CLOWN
CONTEMPLATION
COULEUR
ERRANCE
INSTALLATION
LAND ART
RONDINONE Ugo
SCULPTURE
SOCIETE
TEMPS
VIE QUOTIDIENNEIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Au cours des 30 dernières années, l'artiste d'origine suisse et basé à New York Ugo Rondinone a développé un ensemble d'uvres distinctes : peintures vibrantes, installations immersives, sculptures et uvres textuelles, toutes unies par une qualité poétique et une préoccupation persistante pour des thèmes universels tels que le temps et les cycles cosmiques. Profondément intéressé par la contemplation de la vie quotidienne, Rondinone concilie le langage visuel du psychédélisme et de la publicité avec des réflexions méditatives et intimes sur des expériences personnelles et collectives. Ce livre apporte une nouvelle perspective à sa vie et à sa carrière remarquables et est un incontournable pour son immense public mondial.
Over the past 30 years, Swiss-born, New York-based artist Ugo Rondinone has developed a distinct body of work: vibrant paintings, immersive installations, sculptures, and text-based works, all united by a poetic quality and an enduring preoccupation with such universal themes as time and cosmic cycles. Profoundly interested in the contemplation of everyday life, Rondinone reconciles the visual language of psychedelia and advertising with meditative, intimate reflections on personal and collective experiences. This book brings fresh perspective to his remarkable life and career and is a must-have for his huge global following. (note de l'éditeur)Ugo Rondinone [texte imprimé] / Laura J. HOPTMAN, Auteur ; Erik VERHAGEN, Auteur ; Nicholas BAUME (19..-....), Auteur ; Jason SCHMIDT (1969-....), Photographe ; Ugo RONDINONE, Auteur . - Paris : Phaidon, 2022 . - 1 vol. (158 p.) : ill. en coul. ; 29 cm. - (Contemporary artists) .
ISBN : 978-1-83866-165-6 : 49.95 EUR
bibliogr. p.157
Langues : Anglais (eng)
Catégories : ARC-EN-CIEL
ARTISTE
CLOWN
CONTEMPLATION
COULEUR
ERRANCE
INSTALLATION
LAND ART
RONDINONE Ugo
SCULPTURE
SOCIETE
TEMPS
VIE QUOTIDIENNEIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Au cours des 30 dernières années, l'artiste d'origine suisse et basé à New York Ugo Rondinone a développé un ensemble d'uvres distinctes : peintures vibrantes, installations immersives, sculptures et uvres textuelles, toutes unies par une qualité poétique et une préoccupation persistante pour des thèmes universels tels que le temps et les cycles cosmiques. Profondément intéressé par la contemplation de la vie quotidienne, Rondinone concilie le langage visuel du psychédélisme et de la publicité avec des réflexions méditatives et intimes sur des expériences personnelles et collectives. Ce livre apporte une nouvelle perspective à sa vie et à sa carrière remarquables et est un incontournable pour son immense public mondial.
Over the past 30 years, Swiss-born, New York-based artist Ugo Rondinone has developed a distinct body of work: vibrant paintings, immersive installations, sculptures, and text-based works, all united by a poetic quality and an enduring preoccupation with such universal themes as time and cosmic cycles. Profoundly interested in the contemplation of everyday life, Rondinone reconciles the visual language of psychedelia and advertising with meditative, intimate reflections on personal and collective experiences. This book brings fresh perspective to his remarkable life and career and is a must-have for his huge global following. (note de l'éditeur)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000021543 709.2 RON Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible Ugo Rondinone entre chien et loup in Art Press, n°500 (Juin 2022)
PermalinkUgo Rondinone : grounding /"Pictures came and broke my heart..."/ Against nature / Edition for Parkett / / Francesco BONAMI in Parkett, 52 (1998)
PermalinkPermalink