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Billebaude, n°16. L' art du leurre / Grenoble : Editions Glénat (2020)
Titre de série : Billebaude, n°16 Titre : L' art du leurre Type de document : texte imprimé Auteurs : Fondation François Sommer (Paris), Editeur scientifique ; Anne de MALLERAY, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Grenoble : Editions Glénat Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-344-04253-3 Langues : Français (fre) Catégories : ANIMAL
BICHAUD Jean Luc
CAMOUFLAGE
FAUNE
HUMEAU Marguerite
INSECTE
MIMETISME
MOTIF
PAPILLON
SCENE DE CHASSE
TRAVESTISSEMENT
ZOOLOGIEIndex. décimale : 704.2 THEMES DE REPRESENTATION. Animaux Résumé : Disparaître, se travestir, jouer des tours, attirer ou effaroucher, leurrer ou être leurré... Ce numéro, explore les pratiques du leurre entre les vivants, aussi bien sur le temps long de lévolution, comme le mimétisme ou le camouflage, quà léchelle des interactions individuelles et collectives. Liconographie de ce numéro cherche à tisser des liens et des points de contact entre la nature, lart et lartifice en remettant en question la séparation moderne entre nature et culture.
La question du leurre pourrait de prime abord nous conforter dans une vision de la nature comme une guerre de tous contre tous avec des trompeurs et des trompés, chacun défendant des intérêts égoïstes. Cest linterprétation qui en est proposée dans une partie de la littérature scientifique en éthologie comme en biologie de lévolution. Mais ny-a-t-il pas cependant des dimensions qui nous échappent ? Nous essaierons de saisir ce qui se joue dans ces relations en croisant les regards de biologistes, éthologues, anthropologues, philosophes et artistes.
En suivant les traces du cerf qui égare les chiens, celles des insectes attirés par des fleurs ou encore des biologistes qui partagent leur émerveillement devant les ruses des animaux quils étudient pieuvres transformistes, papillons mimétiques ou escargots « déguisés » en lichen... nous nous demandons ce que lart du leurre peut nous apprendre des autres vivants. Nous cherchons à envisager « lart du leurre » comme une pratique partagée de limitation, de la ruse, du travestissement et du camouflage. (note de l'éditeur)Note de contenu : Billebaude est une revue de réflexion et de terrain sur nos relations à la nature. Chaque numéro invite des chercheurs en sciences du vivant et en sciences humaines, des praticiens et des artistes. En accordant une place centrale à l'art, elle cherche à réveiller notre sensibilité.
Billebaude, n°16. L' art du leurre [texte imprimé] / Fondation François Sommer (Paris), Editeur scientifique ; Anne de MALLERAY, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Grenoble : Editions Glénat, 2020 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en noir et en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-344-04253-3
Langues : Français (fre)
Catégories : ANIMAL
BICHAUD Jean Luc
CAMOUFLAGE
FAUNE
HUMEAU Marguerite
INSECTE
MIMETISME
MOTIF
PAPILLON
SCENE DE CHASSE
TRAVESTISSEMENT
ZOOLOGIEIndex. décimale : 704.2 THEMES DE REPRESENTATION. Animaux Résumé : Disparaître, se travestir, jouer des tours, attirer ou effaroucher, leurrer ou être leurré... Ce numéro, explore les pratiques du leurre entre les vivants, aussi bien sur le temps long de lévolution, comme le mimétisme ou le camouflage, quà léchelle des interactions individuelles et collectives. Liconographie de ce numéro cherche à tisser des liens et des points de contact entre la nature, lart et lartifice en remettant en question la séparation moderne entre nature et culture.
La question du leurre pourrait de prime abord nous conforter dans une vision de la nature comme une guerre de tous contre tous avec des trompeurs et des trompés, chacun défendant des intérêts égoïstes. Cest linterprétation qui en est proposée dans une partie de la littérature scientifique en éthologie comme en biologie de lévolution. Mais ny-a-t-il pas cependant des dimensions qui nous échappent ? Nous essaierons de saisir ce qui se joue dans ces relations en croisant les regards de biologistes, éthologues, anthropologues, philosophes et artistes.
En suivant les traces du cerf qui égare les chiens, celles des insectes attirés par des fleurs ou encore des biologistes qui partagent leur émerveillement devant les ruses des animaux quils étudient pieuvres transformistes, papillons mimétiques ou escargots « déguisés » en lichen... nous nous demandons ce que lart du leurre peut nous apprendre des autres vivants. Nous cherchons à envisager « lart du leurre » comme une pratique partagée de limitation, de la ruse, du travestissement et du camouflage. (note de l'éditeur)Note de contenu : Billebaude est une revue de réflexion et de terrain sur nos relations à la nature. Chaque numéro invite des chercheurs en sciences du vivant et en sciences humaines, des praticiens et des artistes. En accordant une place centrale à l'art, elle cherche à réveiller notre sensibilité.
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000019788 704.2 Bil Revue Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 THEMES DE REPRESENTATION Disponible Billebaude, n°15. Fauve / Grenoble : Editions Glénat (2019)
Titre de série : Billebaude, n°15 Titre : Fauve Type de document : texte imprimé Auteurs : Fondation François Sommer (Paris), Editeur scientifique Editeur : Grenoble : Editions Glénat Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (93 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-344-03909-0 Prix : 19,90 EUR Langues : Français (fre) Catégories : ANIMAL
ANIMALITE
ANTHROPOLOGIE
ANTHROPOMORPHISME
COULEUR
DARLING Jesse
POINCHEVAL Abraham
ZOOIndex. décimale : 704.2 THEMES DE REPRESENTATION. Animaux Résumé : Le mot « fauve », adjectif ou nom, recouvre des sens variés. Aujourdhui communément associé aux félins et aux grands prédateurs, fauve désigne à lorigine un nuancier de couleurs sétirant entre le rouge, locre et lorangé, avant de qualifier des animaux, puis limaginaire de la bestialité.
Ce terme éveille en nous un ensemble de représentations et dimaginaires entremêlés de sauvage, danimalité, de désir qui transparait dans la diversité des usages du mot et à travers une multitude dexpressions de langue française.
Alors, quest-ce quêtre fauve ? Fauve est-il une bête ou fauve est-il un homme ? Une proie ou un prédateur ? Que dit le fauve de nos représentations fantasmées du sauvage et de lanimalité ? Ce numéro de Billebaude explore la polysémie de ce terme dont le sens demeure « entrouvert », avec ses zones dombre, à la lisière de lhumain et de lanimal, où interroger ce qui nous fascine dans laltérité radicale et pourtant familière des autres vivants.
Avec notamment les contributions de Michel Pastoureau, historien, Nastassja Martin, anthropologue, Baptiste Morizot, philosophe, Pierre-Olivier Dittmar, historien, Anne Simon, chercheuse en littérature et des artistes Jesse Darling, Abraham Poincheval, Antoine Boute, Cécile Serres, Noémie Sauve... (note de l'éditeur)Note de contenu : Billebaude est une revue de réflexion et de terrain sur nos relations à la nature. Chaque numéro invite des chercheurs en sciences du vivant et en sciences humaines, des praticiens et des artistes. En accordant une place centrale à l'art, elle cherche à réveiller notre sensibilité.
Billebaude, n°15. Fauve [texte imprimé] / Fondation François Sommer (Paris), Editeur scientifique . - Grenoble : Editions Glénat, 2019 . - 1 vol. (93 p.) : ill. en noir et en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-344-03909-0 : 19,90 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : ANIMAL
ANIMALITE
ANTHROPOLOGIE
ANTHROPOMORPHISME
COULEUR
DARLING Jesse
POINCHEVAL Abraham
ZOOIndex. décimale : 704.2 THEMES DE REPRESENTATION. Animaux Résumé : Le mot « fauve », adjectif ou nom, recouvre des sens variés. Aujourdhui communément associé aux félins et aux grands prédateurs, fauve désigne à lorigine un nuancier de couleurs sétirant entre le rouge, locre et lorangé, avant de qualifier des animaux, puis limaginaire de la bestialité.
Ce terme éveille en nous un ensemble de représentations et dimaginaires entremêlés de sauvage, danimalité, de désir qui transparait dans la diversité des usages du mot et à travers une multitude dexpressions de langue française.
Alors, quest-ce quêtre fauve ? Fauve est-il une bête ou fauve est-il un homme ? Une proie ou un prédateur ? Que dit le fauve de nos représentations fantasmées du sauvage et de lanimalité ? Ce numéro de Billebaude explore la polysémie de ce terme dont le sens demeure « entrouvert », avec ses zones dombre, à la lisière de lhumain et de lanimal, où interroger ce qui nous fascine dans laltérité radicale et pourtant familière des autres vivants.
Avec notamment les contributions de Michel Pastoureau, historien, Nastassja Martin, anthropologue, Baptiste Morizot, philosophe, Pierre-Olivier Dittmar, historien, Anne Simon, chercheuse en littérature et des artistes Jesse Darling, Abraham Poincheval, Antoine Boute, Cécile Serres, Noémie Sauve... (note de l'éditeur)Note de contenu : Billebaude est une revue de réflexion et de terrain sur nos relations à la nature. Chaque numéro invite des chercheurs en sciences du vivant et en sciences humaines, des praticiens et des artistes. En accordant une place centrale à l'art, elle cherche à réveiller notre sensibilité.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000019789 704.2 Bil Revue Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 THEMES DE REPRESENTATION Sorti jusqu'au 31/01/2023
Titre : Histoire naturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : PLINE L'ANCIEN (0023-0079), Auteur ; Émile LITTRÉ (1801-1881), Traducteur ; Maxence CARON (1976-....), Préfacier, etc. Editeur : Paris : Les belles lettres Année de publication : 2016 Collection : Les Classiques favoris, ISSN 2497-5648 num. 1 Importance : 1 vol. (1056 p.) Format : 25 cm Prix : 79 EUR Note générale : Index et notice des artistes cités par Pline
Index géographique
Index des noms de dieux, d'hommes et de femmes
Index des noms de plantes, tant anciens que modernes, et de quelques produits végétaux
Table des matières contenues dans l'ouvrageLangues : Français (fre) Latin (lat) Langues originales : Latin (lat) Catégories : ANIMAL
ANTIQUITE
ARBRE
ART
ASTRONOMIE
GEOGRAPHIE
INSECTE
NATURE
OISEAU
PARFUM
PLANTE
SCIENCES NATURELLES
VEGETALMots-clés : céréale;horticulture Index. décimale : 501 SCIENCES ET TECHNIQUES. Histoire et théorie Résumé : De Pline l'Ancien, son illustre devancier, Buffon écrit avec admiration, au fronton de sa propre histoire naturelle, qu'il a travaillé sur un plan bien plus grand que celui d'Aristote car "il a voulu tout embrasser, et il semble avoir mesuré la nature et l'avoir trouvée trop petite encore pour l'étendue de son esprit". Avant de devenir l'auteur du plus célèbre dictionnaire du français, Emile Littré traduisit en une langue parfaite l'immortelle oeuvre de Pline, mettant son propre génie au service d'un monument auquel depuis deux millénaires s'abreuvent la littérature, les sciences, l'histoire et la philosophie.
Cette édition majeure de l'Histoire naturelle était devenue introuvable depuis bien longtemps : la retrouver était une urgence quand n'existe aujourd'hui aucune édition grand-public de qualité d'un livre où puisèrent toutes les époques. Pour honorer une telle oeuvre, aucun compromis : la grandeur de la langue de Littré accompagne en une édition bilingue le texte latin de Pline. La richesse de l'original est ainsi sans cesse accessible lorsque foisonnent tant de détails et d'étymologies pour autant d'objets, d'animaux, de parfums, de pierreries, de faits d'armes, de pays, de coutumes, de pensées, de cultures et de cultes.
L'on ne cessera sans doute jamais de s'étonner face à l'étrangeté d'un livre qui non seulement recueille si vastement la totalité, traitant de toutes les sciences et attestant de phénomènes dont on ne connaît l'existence que parce qu'il en parle, mais qui également pose sur l'univers qu'il a rendu visible un regard de satiété dont ressort constamment la conclusion que les dieux sont pauvres et que cette totalité où ils habitent ne saurait suffire.
Dans l'entreprise gigantesque de Pline apparaît non pas uniquement la richesse d'un monde surabondant, mais aussi la mystérieuse et votive mélancolie d'avoir pu l'épuiser.
Maxence CaronHistoire naturelle [texte imprimé] / PLINE L'ANCIEN (0023-0079), Auteur ; Émile LITTRÉ (1801-1881), Traducteur ; Maxence CARON (1976-....), Préfacier, etc. . - Paris : Les belles lettres, 2016 . - 1 vol. (1056 p.) ; 25 cm. - (Les Classiques favoris, ISSN 2497-5648; 1) .
79 EUR
Index et notice des artistes cités par Pline
Index géographique
Index des noms de dieux, d'hommes et de femmes
Index des noms de plantes, tant anciens que modernes, et de quelques produits végétaux
Table des matières contenues dans l'ouvrage
Langues : Français (fre) Latin (lat) Langues originales : Latin (lat)
Catégories : ANIMAL
ANTIQUITE
ARBRE
ART
ASTRONOMIE
GEOGRAPHIE
INSECTE
NATURE
OISEAU
PARFUM
PLANTE
SCIENCES NATURELLES
VEGETALMots-clés : céréale;horticulture Index. décimale : 501 SCIENCES ET TECHNIQUES. Histoire et théorie Résumé : De Pline l'Ancien, son illustre devancier, Buffon écrit avec admiration, au fronton de sa propre histoire naturelle, qu'il a travaillé sur un plan bien plus grand que celui d'Aristote car "il a voulu tout embrasser, et il semble avoir mesuré la nature et l'avoir trouvée trop petite encore pour l'étendue de son esprit". Avant de devenir l'auteur du plus célèbre dictionnaire du français, Emile Littré traduisit en une langue parfaite l'immortelle oeuvre de Pline, mettant son propre génie au service d'un monument auquel depuis deux millénaires s'abreuvent la littérature, les sciences, l'histoire et la philosophie.
Cette édition majeure de l'Histoire naturelle était devenue introuvable depuis bien longtemps : la retrouver était une urgence quand n'existe aujourd'hui aucune édition grand-public de qualité d'un livre où puisèrent toutes les époques. Pour honorer une telle oeuvre, aucun compromis : la grandeur de la langue de Littré accompagne en une édition bilingue le texte latin de Pline. La richesse de l'original est ainsi sans cesse accessible lorsque foisonnent tant de détails et d'étymologies pour autant d'objets, d'animaux, de parfums, de pierreries, de faits d'armes, de pays, de coutumes, de pensées, de cultures et de cultes.
L'on ne cessera sans doute jamais de s'étonner face à l'étrangeté d'un livre qui non seulement recueille si vastement la totalité, traitant de toutes les sciences et attestant de phénomènes dont on ne connaît l'existence que parce qu'il en parle, mais qui également pose sur l'univers qu'il a rendu visible un regard de satiété dont ressort constamment la conclusion que les dieux sont pauvres et que cette totalité où ils habitent ne saurait suffire.
Dans l'entreprise gigantesque de Pline apparaît non pas uniquement la richesse d'un monde surabondant, mais aussi la mystérieuse et votive mélancolie d'avoir pu l'épuiser.
Maxence CaronExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000021542 501 PLI Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 SCIENCES ET TECHNIQUES Exclu du prêt
Titre : Histoire naturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : PLINE L'ANCIEN (0023-0079), Auteur ; Émile LITTRÉ (1801-1881), Traducteur ; Maxence CARON (1976-....), Préfacier, etc. Editeur : Paris : Les belles lettres Année de publication : 2016 Collection : Les Classiques favoris, ISSN 2497-5648 num. 1 Importance : 1 vol. (1046 p.) Format : 25 cm Prix : 79 EUR Note générale : Index et notice des artistes cités par Pline
Index géographique
Index des noms de dieux, d'hommes et de femmes
Index des noms de plantes, tant anciens que modernes, et de quelques produits végétaux
Table des matières contenues dans l'ouvrageLangues : Français (fre) Latin (lat) Langues originales : Latin (lat) Catégories : ANIMAL
ANTIQUITE
ARBRE
COULEUR
EAU
FLEUR
GEOGRAPHIE
MEDECINE
METAL
NATURE
PEINTURE
PIERRE
PLANTE
SCIENCES NATURELLES
VEGETALMots-clés : herbe Index. décimale : 501 SCIENCES ET TECHNIQUES. Histoire et théorie Résumé : De Pline l'Ancien, son illustre devancier, Buffon écrit avec admiration, au fronton de sa propre histoire naturelle, qu'il a travaillé sur un plan bien plus grand que celui d'Aristote car "il a voulu tout embrasser, et il semble avoir mesuré la nature et l'avoir trouvée trop petite encore pour l'étendue de son esprit". Avant de devenir l'auteur du plus célèbre dictionnaire du français, Emile Littré traduisit en une langue parfaite l'immortelle oeuvre de Pline, mettant son propre génie au service d'un monument auquel depuis deux millénaires s'abreuvent la littérature, les sciences, l'histoire et la philosophie.
Cette édition majeure de l'Histoire naturelle était devenue introuvable depuis bien longtemps : la retrouver était une urgence quand n'existe aujourd'hui aucune édition grand-public de qualité d'un livre où puisèrent toutes les époques. Pour honorer une telle oeuvre, aucun compromis : la grandeur de la langue de Littré accompagne en une édition bilingue le texte latin de Pline. La richesse de l'original est ainsi sans cesse accessible lorsque foisonnent tant de détails et d'étymologies pour autant d'objets, d'animaux, de parfums, de pierreries, de faits d'armes, de pays, de coutumes, de pensées, de cultures et de cultes.
L'on ne cessera sans doute jamais de s'étonner face à l'étrangeté d'un livre qui non seulement recueille si vastement la totalité, traitant de toutes les sciences et attestant de phénomènes dont on ne connaît l'existence que parce qu'il en parle, mais qui également pose sur l'univers qu'il a rendu visible un regard de satiété dont ressort constamment la conclusion que les dieux sont pauvres et que cette totalité où ils habitent ne saurait suffire.
Dans l'entreprise gigantesque de Pline apparaît non pas uniquement la richesse d'un monde surabondant, mais aussi la mystérieuse et votive mélancolie d'avoir pu l'épuiser.
Maxence CaronHistoire naturelle [texte imprimé] / PLINE L'ANCIEN (0023-0079), Auteur ; Émile LITTRÉ (1801-1881), Traducteur ; Maxence CARON (1976-....), Préfacier, etc. . - Paris : Les belles lettres, 2016 . - 1 vol. (1046 p.) ; 25 cm. - (Les Classiques favoris, ISSN 2497-5648; 1) .
79 EUR
Index et notice des artistes cités par Pline
Index géographique
Index des noms de dieux, d'hommes et de femmes
Index des noms de plantes, tant anciens que modernes, et de quelques produits végétaux
Table des matières contenues dans l'ouvrage
Langues : Français (fre) Latin (lat) Langues originales : Latin (lat)
Catégories : ANIMAL
ANTIQUITE
ARBRE
COULEUR
EAU
FLEUR
GEOGRAPHIE
MEDECINE
METAL
NATURE
PEINTURE
PIERRE
PLANTE
SCIENCES NATURELLES
VEGETALMots-clés : herbe Index. décimale : 501 SCIENCES ET TECHNIQUES. Histoire et théorie Résumé : De Pline l'Ancien, son illustre devancier, Buffon écrit avec admiration, au fronton de sa propre histoire naturelle, qu'il a travaillé sur un plan bien plus grand que celui d'Aristote car "il a voulu tout embrasser, et il semble avoir mesuré la nature et l'avoir trouvée trop petite encore pour l'étendue de son esprit". Avant de devenir l'auteur du plus célèbre dictionnaire du français, Emile Littré traduisit en une langue parfaite l'immortelle oeuvre de Pline, mettant son propre génie au service d'un monument auquel depuis deux millénaires s'abreuvent la littérature, les sciences, l'histoire et la philosophie.
Cette édition majeure de l'Histoire naturelle était devenue introuvable depuis bien longtemps : la retrouver était une urgence quand n'existe aujourd'hui aucune édition grand-public de qualité d'un livre où puisèrent toutes les époques. Pour honorer une telle oeuvre, aucun compromis : la grandeur de la langue de Littré accompagne en une édition bilingue le texte latin de Pline. La richesse de l'original est ainsi sans cesse accessible lorsque foisonnent tant de détails et d'étymologies pour autant d'objets, d'animaux, de parfums, de pierreries, de faits d'armes, de pays, de coutumes, de pensées, de cultures et de cultes.
L'on ne cessera sans doute jamais de s'étonner face à l'étrangeté d'un livre qui non seulement recueille si vastement la totalité, traitant de toutes les sciences et attestant de phénomènes dont on ne connaît l'existence que parce qu'il en parle, mais qui également pose sur l'univers qu'il a rendu visible un regard de satiété dont ressort constamment la conclusion que les dieux sont pauvres et que cette totalité où ils habitent ne saurait suffire.
Dans l'entreprise gigantesque de Pline apparaît non pas uniquement la richesse d'un monde surabondant, mais aussi la mystérieuse et votive mélancolie d'avoir pu l'épuiser.
Maxence CaronExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000021541 501 PLI Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 SCIENCES ET TECHNIQUES Exclu du prêt 7 (Bulletin de Soldes, 7 [01/03/2021])
[n° ou bulletin]
Titre : 7 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : AFRIQUE
ANIMAL
CHAMANISME
FORET
NATURE
REVE
TRANSE
VIVANTRésumé : Réactivation d'une culte revue d'art et d'essai des années 1980 sous la forme d'un almanach underground grand format de dessin, d'images et de texte, Soldes, la « revue des ouvriers philosophes et des intellectuels bricoleurs », donne la parole aux sages et aux fous. La revue appronfondit dans son septième numéro son questionnement autour du vivant, autour de Donna Haraway, Bruno Latour, Vinciane Despret, Paul B. Presciado, Achille Mbembe, Charles Stepanoff, Gary Panter... Note de contenu : uvres de Erik M. Sandberg, Éric Angenot, Martes Bathori, Marc Borgers, Nam Borgers, Delphine & Élodie Chevalme, Georganne Deen, Benjamin Défossez, Anna W. Gogusey, Mathieu Ha, Ryan Heshka, Ira Zabella, Aurélia Jaubert, Flore Kunst, Philippe Lardy, Sandra Martagex, Stu Mead, Julie Murphy, Gary Panter, Antoine Paris, Frédéric Poincelet, Léo Quiévreux, Jonathon Rosen, Helge Reumann, David Sandlin, Cayo Schuiven, James Otto Seibold, Aleksandra Waliszewska. [n° ou bulletin] 7 [texte imprimé] . - 2021.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : AFRIQUE
ANIMAL
CHAMANISME
FORET
NATURE
REVE
TRANSE
VIVANTRésumé : Réactivation d'une culte revue d'art et d'essai des années 1980 sous la forme d'un almanach underground grand format de dessin, d'images et de texte, Soldes, la « revue des ouvriers philosophes et des intellectuels bricoleurs », donne la parole aux sages et aux fous. La revue appronfondit dans son septième numéro son questionnement autour du vivant, autour de Donna Haraway, Bruno Latour, Vinciane Despret, Paul B. Presciado, Achille Mbembe, Charles Stepanoff, Gary Panter... Note de contenu : uvres de Erik M. Sandberg, Éric Angenot, Martes Bathori, Marc Borgers, Nam Borgers, Delphine & Élodie Chevalme, Georganne Deen, Benjamin Défossez, Anna W. Gogusey, Mathieu Ha, Ryan Heshka, Ira Zabella, Aurélia Jaubert, Flore Kunst, Philippe Lardy, Sandra Martagex, Stu Mead, Julie Murphy, Gary Panter, Antoine Paris, Frédéric Poincelet, Léo Quiévreux, Jonathon Rosen, Helge Reumann, David Sandlin, Cayo Schuiven, James Otto Seibold, Aleksandra Waliszewska. Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000020496 R Revue Limoges - Bibliothèque/Documentation PERIODIQUES Disponible Almanach d'un comté des sables ; [suivi de] Quelques croquis / Aldo LEOPOLD / Paris : Flammarion (2017)
PermalinkPermalinkAnimal / Paris : Bibliothèque nationale de France (2014)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLES ANIMAUX DE FABERGE - MINIATURES DES COLLECTIONS ROYALES D'ANGLETERRE / Caroline de GUITAUT / Bruxelles : Fonds Mercator (2010)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkBeauté animale / Galeries nationales du Grand Palais / Paris : Réunion des musées nationaux - Grand Palais (2012)
PermalinkBeautés intérieures / Galeries nationales du Grand Palais / Paris : Réunion des musées nationaux - Grand Palais (2012)
PermalinkLE BESTIAIRE CALENDERIQUE CHINOIS / Centre culturel et d'information de Taïpei à Paris (1999)
PermalinkPermalinkPermalinkLe bestiaire de Rodolphe II / Paris : Citadelles & Mazenod (1990)
PermalinkBESTIAIRE ROMAN / Zodiaque (1977)
PermalinkPermalinkBestiaire de verre / Maïlys CELEUX-LANVAL in La revue de la céramique et du verre, n°227 (Juillet-Août 2019)
PermalinkPermalinkBestiarium, Johan Creten / La Piscine musée d'art et d'industrie André Diligent (Roubaix) / Paris : Gallimard (2022)
PermalinkLES BETES / Paris : Éditions du Centre Pompidou (1977)
PermalinkLES BETES / Paris : Éditions du Centre Pompidou (1977)
PermalinkPermalinkBillebaude, n° 14. Mondes sonores / Grenoble : Editions Glénat (2019)
PermalinkBillebaude, n°17. Le cerf / Grenoble : Editions Glénat (2020)
PermalinkBillebaude, n°18. Les rapaces / Grenoble : Editions Glénat (2021)
PermalinkBioart et éthique / Montreuil : Éditions CQFD (2019)
PermalinkPermalinkBraco Dimitrijevic , les animaux devant les tableaux / Catherine MILLET in Art Press, 238 (Septembre 1998)
PermalinkCapri, une réjouissante galerie de portraits / Nicole CRESTOU in La revue de la céramique et du verre, n°209 (Juillet-août 2016)
![]()
PermalinkCaroline Bosc / Jean-Sébastien Tascher - L'Ecole de la Nouvelle Lune / Sophie LAPALU in Semaine (2010 - ...), Vol. 18 (Janvier 2016)
PermalinkCas d'espèces in La revue de la céramique et du verre, n°230 (Janvier-Février 2020)
PermalinkCéramique, notre amie la bête / Valérie APPERT in Ateliers d'art de France, 77 (Septembre-Octobre 2008)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink