Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Grottes sans titre / Lou Lolita ARNON / Limoges : École nationale supérieure d'art de Limoges (2023)
Titre : Grottes sans titre Type de document : Mémoire Auteurs : Lou Lolita ARNON, Auteur Mention d'édition : 7 exemplaires Editeur : Limoges : École nationale supérieure d'art de Limoges Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (103 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 26 cm Note générale : DNSEP art 2023-2024 sous la direction de Indiana Collet-Barquero Langues : Français (fre) Catégories : ARTIFICE
DESCOLA Philippe
ESTHETIQUE
GROTTE
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
MEMOIRE D'ETUDIANT
ORGANIQUE
PAYSAGE
RANCIERE Jacques
SCULPTUREMots-clés : Chatgpt ; nature/culture Résumé : Les grottes et les paysages ont captivé l'imaginaire humain depuis des millénaires. Leurs interrelations complexes ont été explorées sous divers angles, de la philosophie à l'art, témoignant de la profondeur de leur influence sur la perception de la nature, de la culture et de l'esthétique. Cette exploration artistique se penche sur la convergence de ces éléments, en examinant comment les grottes, les paysages et les sculptures organiques interagissent dans le cadre artistique. Grottes sans titre [Mémoire] / Lou Lolita ARNON, Auteur . - 7 exemplaires . - Limoges : École nationale supérieure d'art de Limoges, 2023 . - 1 vol. (103 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm.
DNSEP art 2023-2024 sous la direction de Indiana Collet-Barquero
Langues : Français (fre)
Catégories : ARTIFICE
DESCOLA Philippe
ESTHETIQUE
GROTTE
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
MEMOIRE D'ETUDIANT
ORGANIQUE
PAYSAGE
RANCIERE Jacques
SCULPTUREMots-clés : Chatgpt ; nature/culture Résumé : Les grottes et les paysages ont captivé l'imaginaire humain depuis des millénaires. Leurs interrelations complexes ont été explorées sous divers angles, de la philosophie à l'art, témoignant de la profondeur de leur influence sur la perception de la nature, de la culture et de l'esthétique. Cette exploration artistique se penche sur la convergence de ces éléments, en examinant comment les grottes, les paysages et les sculptures organiques interagissent dans le cadre artistique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000022605 M ARN Mémoire Limoges - Bibliothèque MÉMOIRE Exclu du prêt L000022967 M ARN Mémoire Limoges - Bibliothèque MÉMOIRE Disponible De(s)générations, 33. Pédagogies émancipatrices / Saint-Etienne : Association de(s)générations (2020)
Titre de série : De(s)générations, 33 Titre : Pédagogies émancipatrices Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe ROUX, Directeur de publication ; Frédéric BANCEL, Directeur de publication Editeur : Saint-Etienne : Association de(s)générations Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. en n. et bl. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9570700-2-2 Langues : Français (fre) Catégories : DELIGNY Fernand
ECOLE
EDUCATION
ENSEIGNEMENT
PEDAGOGIE
RANCIERE JacquesIndex. décimale : 370 EDUCATION/ENSEIGNEMENT/RECHERCHE Résumé : Ce numéro de la revue De(s)générations questionne l'éducation et plus précisément les pédagogies émancipatrices, avec des contributions de Jérôme Baschet, Grégory Chambat, Laurence DeCock, Fernand Deligny, Paulo Freire, Catherine Melin, Roccio Noemi Martinez, Irène Pereira, Natahalie Perin et Nathalie Quintane. De(s)générations, 33. Pédagogies émancipatrices [texte imprimé] / Philippe ROUX, Directeur de publication ; Frédéric BANCEL, Directeur de publication . - Saint-Etienne : Association de(s)générations, 2020 . - 1 vol. (127 p.) : ill. en n. et bl. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-9570700-2-2
Langues : Français (fre)
Catégories : DELIGNY Fernand
ECOLE
EDUCATION
ENSEIGNEMENT
PEDAGOGIE
RANCIERE JacquesIndex. décimale : 370 EDUCATION/ENSEIGNEMENT/RECHERCHE Résumé : Ce numéro de la revue De(s)générations questionne l'éducation et plus précisément les pédagogies émancipatrices, avec des contributions de Jérôme Baschet, Grégory Chambat, Laurence DeCock, Fernand Deligny, Paulo Freire, Catherine Melin, Roccio Noemi Martinez, Irène Pereira, Natahalie Perin et Nathalie Quintane. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020745 370 Des Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ENVIRONNEMENT DE L'ART Sorti jusqu'au 23/09/2024 W.J.T MITCHELL/JACQUES RANCIERE Que veulent les images? / Patrice BLOUIN in Art Press, 362 (DECEMBRE 2009)
[article]
Titre : W.J.T MITCHELL/JACQUES RANCIERE Que veulent les images? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice BLOUIN, Auteur ; Maxime BOIDY, Auteur ; Stephane ROTH, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : 33-41 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : ECRIT SUR L'IMAGE
MITCHELL W.J.T.
RANCIERE JacquesRésumé : Les travaux de Jacques Rancière et de Tom Mitchell ont marqué les discours et les analyses théoriques de l'IMAGE ces dernières années. Pour Jacques Rancière ce travail s'intègre à une réflexion sur le "régime esthétique des arts", qui invite à repenser les relations de l'esthétique et du politique. Tom Mitchell a contribué à faire émerger les visual studies approche unificatrice et interdisciplinaire de l'image dans le champ universitaire américain. Jacques Rancière et Tom Mitchell ont collaboré à des publications communes.Lors de la récente visite de Tom Mitchell à Paris les auteurs de cet article ont invité les deux hommes à poursuivre les discussions critiques qu'ils avaient engagées par voie écrite.
in Art Press > 362 (DECEMBRE 2009) . - 33-41[article] W.J.T MITCHELL/JACQUES RANCIERE Que veulent les images? [texte imprimé] / Patrice BLOUIN, Auteur ; Maxime BOIDY, Auteur ; Stephane ROTH, Auteur . - 2009 . - 33-41.
Langues : Anglais (eng) Français (fre)
in Art Press > 362 (DECEMBRE 2009) . - 33-41
Catégories : ECRIT SUR L'IMAGE
MITCHELL W.J.T.
RANCIERE JacquesRésumé : Les travaux de Jacques Rancière et de Tom Mitchell ont marqué les discours et les analyses théoriques de l'IMAGE ces dernières années. Pour Jacques Rancière ce travail s'intègre à une réflexion sur le "régime esthétique des arts", qui invite à repenser les relations de l'esthétique et du politique. Tom Mitchell a contribué à faire émerger les visual studies approche unificatrice et interdisciplinaire de l'image dans le champ universitaire américain. Jacques Rancière et Tom Mitchell ont collaboré à des publications communes.Lors de la récente visite de Tom Mitchell à Paris les auteurs de cet article ont invité les deux hommes à poursuivre les discussions critiques qu'ils avaient engagées par voie écrite. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000010697 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible