Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Art Spiegelman, une autre histoire du 11 septembre / Vincent BERNIERE in Beaux-arts magazine, 244 (Septembre 2004)
[article]
Titre : Art Spiegelman, une autre histoire du 11 septembre Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent BERNIERE Année de publication : 2004 Article en page(s) : 46-49 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : NEW-YORK
SPIEGELMAN ArtRésumé : Parce qu'il vit à Manhattan, Spiegelman a vécu en direct l'effondrement des tours. Et repris ses crayons pour, une fois de plus, dessiner l'indicible. Résultat: un album génial,"A l'ombre des tours mortes"avec, en miroir, des planches vieilles d'un siècle qui racontent déjà la même chose.
in Beaux-arts magazine > 244 (Septembre 2004) . - 46-49[article] Art Spiegelman, une autre histoire du 11 septembre [texte imprimé] / Vincent BERNIERE . - 2004 . - 46-49.
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
in Beaux-arts magazine > 244 (Septembre 2004) . - 46-49
Catégories : NEW-YORK
SPIEGELMAN ArtRésumé : Parce qu'il vit à Manhattan, Spiegelman a vécu en direct l'effondrement des tours. Et repris ses crayons pour, une fois de plus, dessiner l'indicible. Résultat: un album génial,"A l'ombre des tours mortes"avec, en miroir, des planches vieilles d'un siècle qui racontent déjà la même chose.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14534 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Basquiat x Warhol à quatre mains / Fondation Louis Vuitton (Paris) / Paris : Gallimard (2023)
Titre : Basquiat x Warhol à quatre mains : [exposition, Paris, Fondation Louis Vuitton, 5 avril-28 août 2023] Type de document : texte imprimé Auteurs : Fondation Louis Vuitton (Paris), Collectivité éditrice ; Dieter BUCHHART, Directeur de publication ; Anna Karina HOFBAUER, Directeur de publication Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 2023 Autre Editeur : Paris : Fondation Louis Vuitton Importance : 1 vol. (364 p. dont 10 p. dépl.) Présentation : ill. en coul. Format : 30x32 cm Accompagnement : 1 bandeau ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-301306-4 Note générale : Bibliogr. p.360-361 Langues : Français (fre) Catégories : ARCHIVES
BASQUIAT Jean Michel
NEW-YORK
PEINTURE
PEINTURE AMERICAINE
WARHOL AndyIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : De 1983 à 1985, Jean-Michel Basquiat (1960-1988) et Andy Warhol (1928-1987) signent environ 160 toiles « à quatre mains », dont certaines parmi les plus grandes de leurs carrières respectives. Basquiat admirait Warhol comme un personnage-clé du monde de l'art, initiateur d'un langage inédit et d'un rapport original à la culture populaire. En retour, Warhol a trouvé chez Basquiat un intérêt renouvelé pour la peinture. Avec lui, il a recommencé à peindre manuellement, au pinceau. Un véritable dialogue visuel s'est installé entre eux, jusqu'à la création d'œuvres portant leurs deux noms. Accompagnant l'exposition « Basquiat x Warhol, à quatre mains », l'ouvrage revient sur cette aventure à travers textes et images. Il réunit des toiles emblématiques du duo, des travaux individuels et des réalisations d'autres personnalités, tels Michael Halsband, Keith Haring, Jenny Holzer, Lady Pink, Kenny Scharf...? afin de resituer cet épisode dans la scène artistique new-yorkaise des années 1980. (4e de couv.) Basquiat x Warhol à quatre mains : [exposition, Paris, Fondation Louis Vuitton, 5 avril-28 août 2023] [texte imprimé] / Fondation Louis Vuitton (Paris), Collectivité éditrice ; Dieter BUCHHART, Directeur de publication ; Anna Karina HOFBAUER, Directeur de publication . - Paris : Gallimard : Paris : Fondation Louis Vuitton, 2023 . - 1 vol. (364 p. dont 10 p. dépl.) : ill. en coul. ; 30x32 cm + 1 bandeau.
ISBN : 978-2-07-301306-4
Bibliogr. p.360-361
Langues : Français (fre)
Catégories : ARCHIVES
BASQUIAT Jean Michel
NEW-YORK
PEINTURE
PEINTURE AMERICAINE
WARHOL AndyIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : De 1983 à 1985, Jean-Michel Basquiat (1960-1988) et Andy Warhol (1928-1987) signent environ 160 toiles « à quatre mains », dont certaines parmi les plus grandes de leurs carrières respectives. Basquiat admirait Warhol comme un personnage-clé du monde de l'art, initiateur d'un langage inédit et d'un rapport original à la culture populaire. En retour, Warhol a trouvé chez Basquiat un intérêt renouvelé pour la peinture. Avec lui, il a recommencé à peindre manuellement, au pinceau. Un véritable dialogue visuel s'est installé entre eux, jusqu'à la création d'œuvres portant leurs deux noms. Accompagnant l'exposition « Basquiat x Warhol, à quatre mains », l'ouvrage revient sur cette aventure à travers textes et images. Il réunit des toiles emblématiques du duo, des travaux individuels et des réalisations d'autres personnalités, tels Michael Halsband, Keith Haring, Jenny Holzer, Lady Pink, Kenny Scharf...? afin de resituer cet épisode dans la scène artistique new-yorkaise des années 1980. (4e de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000022366 709.2 BAS Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible Dossier : Balade à New York / Louis-Bernard ZAJDELA in La revue de la céramique et du verre, n°96 (Septembre-Octobre 1997)
[article]
Titre : Dossier : Balade à New York Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis-Bernard ZAJDELA, Auteur ; Patrick LOUGHRAN, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p.25-37 Langues : Français (fre) Catégories : NEW-YORK
POTERIENote de contenu : Ce dossier contient les articles suivants :
- Introduction
- Arnold Zimmerman à Brooklyn
- Raymon Elozua
- Ann Agee
- Entretien avec Garth Clark
- Dan Levy
- Sylvia Netzer
- Michael Lucero
- Greenwich House Pottery
- Urban Glass
in La revue de la céramique et du verre > n°96 (Septembre-Octobre 1997) . - p.25-37[article] Dossier : Balade à New York [texte imprimé] / Louis-Bernard ZAJDELA, Auteur ; Patrick LOUGHRAN, Auteur . - 1997 . - p.25-37.
Langues : Français (fre)
in La revue de la céramique et du verre > n°96 (Septembre-Octobre 1997) . - p.25-37
Catégories : NEW-YORK
POTERIENote de contenu : Ce dossier contient les articles suivants :
- Introduction
- Arnold Zimmerman à Brooklyn
- Raymon Elozua
- Ann Agee
- Entretien avec Garth Clark
- Dan Levy
- Sylvia Netzer
- Michael Lucero
- Greenwich House Pottery
- Urban GlassRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000016269 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Études sur (ce qui s'appelait autrefois) la ville / Rem KOOLHAAS / Paris : Éditions Payot & Rivages (2017)
Titre : Études sur (ce qui s'appelait autrefois) la ville Type de document : texte imprimé Auteurs : Rem KOOLHAAS, Auteur ; Francis GUEVREMONT, Traducteur ; Manuel ORAZI, Éditeur scientifique Editeur : Paris : Éditions Payot & Rivages Année de publication : 2017 Collection : Manuels Payot (Paris), ISSN 1281-5888 Importance : 1 vol. (249 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-228-91377-5 Prix : 18,50 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : ARCHITECTURE
CAMPAGNE
HABITAT URBAIN
NEW-YORK
SINGAPOUR
THEORIE DE L'ARCHITECTURE
TOKYO
URBANISME
UTOPIE
VILLE
VILLE NOUVELLEIndex. décimale : 720.1 ARCHITECTURE/URBANISME. Histoire et théorie Résumé : Pourquoi des architectes, des régimes politiques, des cultures (américaine, européenne, asiatique) complètement différents en arrivent-ils à des configurations similaires ? À travers des questions d'ordinaire délaissées par les architectes : la congestion, la tabula rasa ou le junkspace, Rem Koolhaas s'interroge sur ce qu'est devenue la ville. Ce livre regroupe, pour la première fois, une série de textes – dont le magistral essai Singapour Songlines – qui sont autant de méditations sur la nature de la ville contemporaine et ses métamorphoses radicales au cours des dernières décennies. Ces écrits sont consacrés à Atlanta, Singapour, Paris, Lille, Berlin, Tokyo, New York ou Londres, et complétés par un texte sur la campagne, qui représente peut-être l'avant-poste de l'urbain. Études sur (ce qui s'appelait autrefois) la ville [texte imprimé] / Rem KOOLHAAS, Auteur ; Francis GUEVREMONT, Traducteur ; Manuel ORAZI, Éditeur scientifique . - Paris : Éditions Payot & Rivages, 2017 . - 1 vol. (249 p.) ; 20 cm. - (Manuels Payot (Paris), ISSN 1281-5888) .
ISBN : 978-2-228-91377-5 : 18,50 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : ARCHITECTURE
CAMPAGNE
HABITAT URBAIN
NEW-YORK
SINGAPOUR
THEORIE DE L'ARCHITECTURE
TOKYO
URBANISME
UTOPIE
VILLE
VILLE NOUVELLEIndex. décimale : 720.1 ARCHITECTURE/URBANISME. Histoire et théorie Résumé : Pourquoi des architectes, des régimes politiques, des cultures (américaine, européenne, asiatique) complètement différents en arrivent-ils à des configurations similaires ? À travers des questions d'ordinaire délaissées par les architectes : la congestion, la tabula rasa ou le junkspace, Rem Koolhaas s'interroge sur ce qu'est devenue la ville. Ce livre regroupe, pour la première fois, une série de textes – dont le magistral essai Singapour Songlines – qui sont autant de méditations sur la nature de la ville contemporaine et ses métamorphoses radicales au cours des dernières décennies. Ces écrits sont consacrés à Atlanta, Singapour, Paris, Lille, Berlin, Tokyo, New York ou Londres, et complétés par un texte sur la campagne, qui représente peut-être l'avant-poste de l'urbain. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000019024 720.1 KOO Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ARCHITECTURE/URBANISME Disponible Une histoire des espaces alternatifs à New York, de SoHo au South Bronx, 1969-1985 / Pauline CHEVALIER / Dijon : Les presses du réel (2017)
Titre : Une histoire des espaces alternatifs à New York, de SoHo au South Bronx, 1969-1985 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline CHEVALIER, Auteur Editeur : Dijon : Les presses du réel Année de publication : 2017 Collection : Œuvres en sociétés, ISSN 1958-962X Importance : 1 vol. (463 p.) Présentation : ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84066-686-8 Prix : 30 EUR Note générale : Bibliogr. 477-496. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : (HISTOIRE ET THEORIE DE L'ART)
ART AMERICAIN
CONTRE-CULTURE
ESPACE
LIEU D'EXPOSITION
NEW-YORKIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : 112 Greene Street, The Kitchen, Artists Space, The Clocktower, P.S.1, Franklin Furnace, ou Fashion Moda : ces lieux nés durant la décennie 1970, et parfois toujours en activité, ont laissé une empreinte durable sur la scène artistique new-yorkaise.
« Espaces alternatifs », d'abord installés dans ces quartiers industriels du sud de Manhattan qui deviendront SoHo et TriBeCa, puis dans l'East Village, le Queens, Brooklyn, ou encore le sud du Bronx, ces lieux d'exposition, de création et de sociabilité établis en marge des institutions muséales et des galeries commerciales ont favorisé l'épanouissement de nouvelles pratiques : art processuel, danse postmoderne, art vidéo, performance.
C'est une enquête historique et un parcours géographique que propose l'ouvrage, mettant en lumière l'articulation entre ces pratiques et les phénomènes institutionnels, sociaux, économiques et urbains dont elles ne peuvent être dissociées. Si les installations dans les espaces bruts du 112 Greene Street ou l'exposition inaugurale de P.S.1 révèlent un engouement pour le matériau urbain, c'est aussi la place des artistes dans la ville de New York qui est alors constamment interrogée, depuis la légalisation des premiers lofts jusqu'aux critiques virulentes de la gentrification qui émanent de la communauté artistique elle-même. Alors qu'au début des années 1970 ces lieux alternatifs profitent d'un contexte économique favorable et du soutien d'une nouvelle politique culturelle fédérale et locale, le milieu des années 1980 sonne le glas d'un mouvement. « The Fun is gone » arbore la Fun Gallery à sa fermeture dans l'East Village en 1985. La scène alternative s'essouffle sous la présidence Reagan, non sans avoir nourri sa propre histoire et contribué à la constitution d'une mythologie et d'un héritage dont l'ambivalence persiste aujourd'hui. (note de l'éditeur)Note de contenu : INTRODUCTION
À rebours
Des quartiers
Une « alternative »
Des sources
GENÈSE DES ESPACES ALTERNATIFS
« America was one thing, downtown Manhattan another »
Territoires fertiles
« There is still magic in Greenwich Village »
Avant SoHo, la « vallée » industrielle
La défense d'un quartier contre la « Lower Manhattan Expressway »
« Notre seul espoir de survie à New York est dans l'action concertée »
Artists in Residence
George Maciunas et l'invention de SoHo
Économie de la communauté
De la communauté à la création collective
Tenth Street
Filmer, imprimer, diffuser : l'atelier collectif
Le Living Theatre
Le Judson Dance Theater
« The Banquet Years » et la construction d'un fantasme
Nouveaux territoires de l'art : les marges du musée
La naissance de l'Art Workers' Coalition : l'artiste contre le musée ?
« Q. : And Babies ? A. : And Babies ». L'artiste contre la guerre
« Revendiquer des espaces vides »
De la page à la rue : « Street Works »
Galeries et co-ops
Le 55 Mercer
A.I.R.
« 10 Downtown »
Le National Endowment for the Arts et les soutiens à l'alternative
Brian O'Doherty et le Visual Arts Program
L'ART DE LA PREMIÈRE GÉNÉRATION D'ESPACES ALTERNATIFS, 1969-1976
La naissance des premiers espaces alternatifs
Les premières expérimentations radicales
Gain Ground
Apple
Le 98 Greene Street
112 Greene Street ou « l'art dans un entrepôt de chiffonnier »
The Institute for Art and Urban Resources
Exposer au Brooklyn Bridge
10 Bleecker
The Clocktower
The Idea Warehouse
P.S.1 : de la « Public School 1 » au « Project Studio 1 »
« Rooms » : peintures écaillées et poétique de la salle de classe
Habiter l'espace
Le temps ordinaire : Lives of Performers
La mise en scène de la vie quotidienne
Création, exposition, atelier et quotidienneté
Du domestique et de l'espace personnel
Food : un espace alternatif à part entière
Donner lieu à l'œuvre : processus et lisibilité des lieux
Le dessein de la matière
Un « behaviorisme » postminimal : Richard Nonas et Jene Highstein
Matière et processus
Lisibilité des lieux
Le corps des lieux
Danse et sculpture
Danse et architecture
Les variations de la performance
Performance et vidéo : l'absence et le virtuel
L'ANNÉE 1976 ET LES MÉTAMORPHOSES DE L'ALTERNATIVE
Retours sur une définition
Les mutations du contexte
Quels espaces alternatifs ? Les évolutions de la définition
Écrire l'histoire de SoHo : presse locale et introspection
SoHo à Berlin
Nouvelles générations
Artists Space et The Kitchen : quelle place dans l'alternative ?
Artists Space
The Kitchen
La naissance d'une seconde génération d'espaces alternatifs
Franklin Furnace
Le retour du modèle muséal et le New Museum
LE CADRE COMME LIEU, DU MONITEUR VIDÉO À LA PAGE
Les cadres du geste : vidéo et performance
Les premières expérimentations vidéo
Cadre et hors-cadre
Le corps de la vidéo
La communauté vidéo
La vidéo et « Le corps comme lieu »
« Soup and Tart », dîner-spectacle
Intermedia, image et narration
« La page comme espace alternatif »
L'espace de la page
Scripts, partitions et documentations
La photographie
La lecture et le livre d'artiste
L'essor de la presse
« Pictures » et les nouvelles voies de l'alternative
PERSPECTIVES ET « ANTI-ALTERNATIVES »
New York post-1977 : faillites et désillusions
« My Lost City »
Financer l'« anti-institution » ?
Fashion Moda : une annexe de downtown dans le Bronx ?
Le Bronx : « Dévastation et Résurrection »
Fashion Moda : 2803 Third Avenue, South Bronx
Technologie et écologie
Mémoires photographiques
Exposer le South Bronx
Labyrinthe et graffiti
Fashion Moda : une vitrine de plus dans le « hub » ?
Le South Bronx, lieu d'exposition, lieu d'inspiration
Explorer le quartier
Résidences et portraits
Fashion Moda et downtown : réciprocités
Déplacements et nouveaux lieux d'expérimentation
Anti-esthétique et musée
« New York / New Wave » : nouvelles vagues
Anti-alternatives, downtown
Le Real Estate Show et ABC No Rio
Le Times Square Show
CONCLUSION
LISTE DES ILLUSTRATIONS ET CRÉDITS
ARCHIVES ET ENTRETIENS
BIBLIOGRAPHIE SÉLECTIVE
INDEXUne histoire des espaces alternatifs à New York, de SoHo au South Bronx, 1969-1985 [texte imprimé] / Pauline CHEVALIER, Auteur . - Dijon : Les presses du réel, 2017 . - 1 vol. (463 p.) : ill. ; 26 cm. - (Œuvres en sociétés, ISSN 1958-962X) .
ISBN : 978-2-84066-686-8 : 30 EUR
Bibliogr. 477-496. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : (HISTOIRE ET THEORIE DE L'ART)
ART AMERICAIN
CONTRE-CULTURE
ESPACE
LIEU D'EXPOSITION
NEW-YORKIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : 112 Greene Street, The Kitchen, Artists Space, The Clocktower, P.S.1, Franklin Furnace, ou Fashion Moda : ces lieux nés durant la décennie 1970, et parfois toujours en activité, ont laissé une empreinte durable sur la scène artistique new-yorkaise.
« Espaces alternatifs », d'abord installés dans ces quartiers industriels du sud de Manhattan qui deviendront SoHo et TriBeCa, puis dans l'East Village, le Queens, Brooklyn, ou encore le sud du Bronx, ces lieux d'exposition, de création et de sociabilité établis en marge des institutions muséales et des galeries commerciales ont favorisé l'épanouissement de nouvelles pratiques : art processuel, danse postmoderne, art vidéo, performance.
C'est une enquête historique et un parcours géographique que propose l'ouvrage, mettant en lumière l'articulation entre ces pratiques et les phénomènes institutionnels, sociaux, économiques et urbains dont elles ne peuvent être dissociées. Si les installations dans les espaces bruts du 112 Greene Street ou l'exposition inaugurale de P.S.1 révèlent un engouement pour le matériau urbain, c'est aussi la place des artistes dans la ville de New York qui est alors constamment interrogée, depuis la légalisation des premiers lofts jusqu'aux critiques virulentes de la gentrification qui émanent de la communauté artistique elle-même. Alors qu'au début des années 1970 ces lieux alternatifs profitent d'un contexte économique favorable et du soutien d'une nouvelle politique culturelle fédérale et locale, le milieu des années 1980 sonne le glas d'un mouvement. « The Fun is gone » arbore la Fun Gallery à sa fermeture dans l'East Village en 1985. La scène alternative s'essouffle sous la présidence Reagan, non sans avoir nourri sa propre histoire et contribué à la constitution d'une mythologie et d'un héritage dont l'ambivalence persiste aujourd'hui. (note de l'éditeur)Note de contenu : INTRODUCTION
À rebours
Des quartiers
Une « alternative »
Des sources
GENÈSE DES ESPACES ALTERNATIFS
« America was one thing, downtown Manhattan another »
Territoires fertiles
« There is still magic in Greenwich Village »
Avant SoHo, la « vallée » industrielle
La défense d'un quartier contre la « Lower Manhattan Expressway »
« Notre seul espoir de survie à New York est dans l'action concertée »
Artists in Residence
George Maciunas et l'invention de SoHo
Économie de la communauté
De la communauté à la création collective
Tenth Street
Filmer, imprimer, diffuser : l'atelier collectif
Le Living Theatre
Le Judson Dance Theater
« The Banquet Years » et la construction d'un fantasme
Nouveaux territoires de l'art : les marges du musée
La naissance de l'Art Workers' Coalition : l'artiste contre le musée ?
« Q. : And Babies ? A. : And Babies ». L'artiste contre la guerre
« Revendiquer des espaces vides »
De la page à la rue : « Street Works »
Galeries et co-ops
Le 55 Mercer
A.I.R.
« 10 Downtown »
Le National Endowment for the Arts et les soutiens à l'alternative
Brian O'Doherty et le Visual Arts Program
L'ART DE LA PREMIÈRE GÉNÉRATION D'ESPACES ALTERNATIFS, 1969-1976
La naissance des premiers espaces alternatifs
Les premières expérimentations radicales
Gain Ground
Apple
Le 98 Greene Street
112 Greene Street ou « l'art dans un entrepôt de chiffonnier »
The Institute for Art and Urban Resources
Exposer au Brooklyn Bridge
10 Bleecker
The Clocktower
The Idea Warehouse
P.S.1 : de la « Public School 1 » au « Project Studio 1 »
« Rooms » : peintures écaillées et poétique de la salle de classe
Habiter l'espace
Le temps ordinaire : Lives of Performers
La mise en scène de la vie quotidienne
Création, exposition, atelier et quotidienneté
Du domestique et de l'espace personnel
Food : un espace alternatif à part entière
Donner lieu à l'œuvre : processus et lisibilité des lieux
Le dessein de la matière
Un « behaviorisme » postminimal : Richard Nonas et Jene Highstein
Matière et processus
Lisibilité des lieux
Le corps des lieux
Danse et sculpture
Danse et architecture
Les variations de la performance
Performance et vidéo : l'absence et le virtuel
L'ANNÉE 1976 ET LES MÉTAMORPHOSES DE L'ALTERNATIVE
Retours sur une définition
Les mutations du contexte
Quels espaces alternatifs ? Les évolutions de la définition
Écrire l'histoire de SoHo : presse locale et introspection
SoHo à Berlin
Nouvelles générations
Artists Space et The Kitchen : quelle place dans l'alternative ?
Artists Space
The Kitchen
La naissance d'une seconde génération d'espaces alternatifs
Franklin Furnace
Le retour du modèle muséal et le New Museum
LE CADRE COMME LIEU, DU MONITEUR VIDÉO À LA PAGE
Les cadres du geste : vidéo et performance
Les premières expérimentations vidéo
Cadre et hors-cadre
Le corps de la vidéo
La communauté vidéo
La vidéo et « Le corps comme lieu »
« Soup and Tart », dîner-spectacle
Intermedia, image et narration
« La page comme espace alternatif »
L'espace de la page
Scripts, partitions et documentations
La photographie
La lecture et le livre d'artiste
L'essor de la presse
« Pictures » et les nouvelles voies de l'alternative
PERSPECTIVES ET « ANTI-ALTERNATIVES »
New York post-1977 : faillites et désillusions
« My Lost City »
Financer l'« anti-institution » ?
Fashion Moda : une annexe de downtown dans le Bronx ?
Le Bronx : « Dévastation et Résurrection »
Fashion Moda : 2803 Third Avenue, South Bronx
Technologie et écologie
Mémoires photographiques
Exposer le South Bronx
Labyrinthe et graffiti
Fashion Moda : une vitrine de plus dans le « hub » ?
Le South Bronx, lieu d'exposition, lieu d'inspiration
Explorer le quartier
Résidences et portraits
Fashion Moda et downtown : réciprocités
Déplacements et nouveaux lieux d'expérimentation
Anti-esthétique et musée
« New York / New Wave » : nouvelles vagues
Anti-alternatives, downtown
Le Real Estate Show et ABC No Rio
Le Times Square Show
CONCLUSION
LISTE DES ILLUSTRATIONS ET CRÉDITS
ARCHIVES ET ENTRETIENS
BIBLIOGRAPHIE SÉLECTIVE
INDEXRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000017563 701 CHE Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ART USUELS ET THEORIE Disponible NEW YORK CITY, LA POUSSÉÉ DU DESIGN / Yann SILIEC in Intramuros, 172 (Mai-Juin 2014)
PermalinkNew-York terminal / Alain MEDAM / Paris : Galilée (1977)
PermalinkTHE WORK OF KATHY RUTTENBERG in Ceramics, 80 (JUIN-AOÜT 2010)
PermalinkLa véritable histoire des superhéros / Dulce PINZON / Marseille : Images En Manoeuvres Éditions (2012)
Permalink