Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Bojan Šarcevic,a curious contortion in the method of progress ; L'ellipse d'ellipse / Kunstmuseum Liechtenstein / Vaduz : Kunstmuseum Liechtenstein (2012)
Titre : Bojan Šarcevic,a curious contortion in the method of progress ; L'ellipse d'ellipse : [exposition, Vaduz, Kunstmuseum Liechtenstein, 10 février-6 mai 2012 ; exposition, Villeurbanne, IAC, Institut d'art contemporain, 21 septembre-18 novembre 2012] Type de document : texte imprimé Auteurs : Kunstmuseum Liechtenstein, Collectivité éditrice ; Institut d'art contemporain, Collectivité éditrice ; Bojan SARCEVIC (1974-....), Commissaire d'exposition ; Nathalie ERGINO, Commissaire d'exposition ; Friedemann MALSCH, Préfacier, etc. ; Michel GAUTHIER, Auteur ; Christiane MEYER-STOLL (19..-....), Auteur ; Martin HERBERT (1973-....), Auteur Editeur : Vaduz : Kunstmuseum Liechtenstein Année de publication : 2012 Autre Editeur : Institut d'art contemporain-FRAC Rhône-Alpes Importance : 1 vol. (115 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-86442-062-7 Prix : 39,80 EUR Langues : Français (fre) Catégories : INSTALLATION
SARCEVIC Bojan
SCULPTURE
XXIe SIECLEIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : En 2011, presque simultanément, le Kunstmuseum Liechtenstein et l’Institut d’art contemporain de Villeurbanne demandent à Bojan Šarčević de présenter pour la première fois l’ensemble de son œuvre dans un musée. De cette heureuse conjonction est aussitôt né le désir de rassembler toutes les forces possibles. La publication en est un témoignage ; elle constitue du reste la première présentation générale du travail que l’artiste a accompli jusqu’à présent. (source : https://credac.fr/editions/a-curious-contortion-in-the-method-of-progress-l-ellipse-d-ellipse) Note de contenu : Auteurs : Nathalie Ergino, Friedemann Malsch, Marti Herbert, Michel Gauthier, Cristiane Meyer-Stoll Bojan Šarcevic,a curious contortion in the method of progress ; L'ellipse d'ellipse : [exposition, Vaduz, Kunstmuseum Liechtenstein, 10 février-6 mai 2012 ; exposition, Villeurbanne, IAC, Institut d'art contemporain, 21 septembre-18 novembre 2012] [texte imprimé] / Kunstmuseum Liechtenstein, Collectivité éditrice ; Institut d'art contemporain, Collectivité éditrice ; Bojan SARCEVIC (1974-....), Commissaire d'exposition ; Nathalie ERGINO, Commissaire d'exposition ; Friedemann MALSCH, Préfacier, etc. ; Michel GAUTHIER, Auteur ; Christiane MEYER-STOLL (19..-....), Auteur ; Martin HERBERT (1973-....), Auteur . - Vaduz : Kunstmuseum Liechtenstein : Institut d'art contemporain-FRAC Rhône-Alpes, 2012 . - 1 vol. (115 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm.
ISBN : 978-3-86442-062-7 : 39,80 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : INSTALLATION
SARCEVIC Bojan
SCULPTURE
XXIe SIECLEIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : En 2011, presque simultanément, le Kunstmuseum Liechtenstein et l’Institut d’art contemporain de Villeurbanne demandent à Bojan Šarčević de présenter pour la première fois l’ensemble de son œuvre dans un musée. De cette heureuse conjonction est aussitôt né le désir de rassembler toutes les forces possibles. La publication en est un témoignage ; elle constitue du reste la première présentation générale du travail que l’artiste a accompli jusqu’à présent. (source : https://credac.fr/editions/a-curious-contortion-in-the-method-of-progress-l-ellipse-d-ellipse) Note de contenu : Auteurs : Nathalie Ergino, Friedemann Malsch, Marti Herbert, Michel Gauthier, Cristiane Meyer-Stoll Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000022186 709.2 SAR Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible BOJAN SARCEVIC LA SEULE CONSTANTE EST LE CHANGEMENT / Jean-Pierre CRIQUI in Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 111 (PRINTEMPS 2010)
[article]
Titre : BOJAN SARCEVIC LA SEULE CONSTANTE EST LE CHANGEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre CRIQUI, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 3-24 Langues : Français (fre) Catégories : SARCEVIC Bojan Résumé : BOJAN SARCEVIC est né en 1974 dans l'ex- Yougoslavie a quelque raison d'être sensible aux questions de temporalité, et toute son œuvre témoigne effectivement d'une réflexion sur ce que l'on pourrait nommet à la suite de l'historien d'art américain George Kubler les "formes du temps” …
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > 111 (PRINTEMPS 2010) . - 3-24[article] BOJAN SARCEVIC LA SEULE CONSTANTE EST LE CHANGEMENT [texte imprimé] / Jean-Pierre CRIQUI, Auteur . - 2010 . - 3-24.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > 111 (PRINTEMPS 2010) . - 3-24
Catégories : SARCEVIC Bojan Résumé : BOJAN SARCEVIC est né en 1974 dans l'ex- Yougoslavie a quelque raison d'être sensible aux questions de temporalité, et toute son œuvre témoigne effectivement d'une réflexion sur ce que l'on pourrait nommet à la suite de l'historien d'art américain George Kubler les "formes du temps” … Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000010917 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible LE GRAND ECART / Michel GAUTHIER in Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 111 (PRINTEMPS 2010)
[article]
Titre : LE GRAND ECART Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel GAUTHIER, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 24-47 Langues : Français (fre) Catégories : SARCEVIC Bojan Résumé : Sur les sculptures-films et les souvenirs ornementaux de BOJAN SARCEVIC…
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > 111 (PRINTEMPS 2010) . - 24-47[article] LE GRAND ECART [texte imprimé] / Michel GAUTHIER, Auteur . - 2010 . - 24-47.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers du Musée national d'art moderne > 111 (PRINTEMPS 2010) . - 24-47
Catégories : SARCEVIC Bojan Résumé : Sur les sculptures-films et les souvenirs ornementaux de BOJAN SARCEVIC… Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000010917 R Revue Limoges - Bibliothèque PERIODIQUES Disponible Le temps des intermèdes / Michel GAUTHIER / Genève : Mamco, Musée d'art moderne et contemporain (2017)
Titre : Le temps des intermèdes : Franz Ackermann, Sarah Morris, Didier Marcel, Franck Scurti, Hugues Reip, Xavier Veihan, Mathieu Mercier, Simon Starling, Bojan Sarcevic, Paul Sietsema Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel GAUTHIER, Auteur Editeur : Genève : Mamco, Musée d'art moderne et contemporain Année de publication : 2017 Autre Editeur : Dijon : Les presses du réel Importance : 1 vol. (266 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84066-951-7 Prix : 22 EUR Note générale : Recueil de textes composant un aperçu réjouissant de la création actuelle, de sa richesse et de sa complexité, à travers l'étude de l'œuvre de dix artistes contemporains majeurs.
Bibliogr., 1 p.Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : (HISTOIRE ET THEORIE DE L'ART)
ACKERMANN Franz
MARCEL Didier
MERCIER Mathieu
MORRIS Sarah
REIP Hugues
SARCEVIC Bojan
SCURTI Franck
SIETSEMA Paul
STARLING Simon
VEILHAN XavierIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : À l'origine, un intermezzo, ou intermède, est une pièce musicale, instrumentale ou chantée, qu'agrémente parfois danse ou pantomime, donnée pendant les entractes ponctuant le cours de l'œuvre principale. C'est dans un statut résolu d'intermezzi que se livrent les dix textes réunis dans le présent volume. D'abord parce qu'ils se proposent comme un intermédiaire réflexif entre l'œuvre telle qu'en elle-même et l'œuvre vue, exposée. Ensuite parce qu'ils s'attachent à mettre en valeur la poétique de l'entre-deux qui caractérise les travaux ici analysés, à éclairer la dualité qui les traverse (l'art sans qualité et le « bel art », le réel et l'artifice, l'illusionnisme et l'anti-illusionnisme, la pièce construite et le readymade, l'aura et le souci politique…). Au total, les dix artistes étudiés (Franz Ackermann, Sarah Morris, Didier Marcel, Franck Scurti, Hugues Reip, Xavier Veilhan, Mathieu Mercier, Simon Starling, Bojan Šarčević et Paul Sietsema), pour chacun desquels Michel Gauthier propose des analyses approfondies en leur donnant une indispensable profondeur de champ historique, offrent un réjouissant aperçu de la création actuelle, de sa richesse et de sa complexité. De son ambition également, s'il est vrai qu'être de son époque implique de travailler pour ne céder ni à la pure et simple fascination pour le contemporain ni à quelque dédain hautain de l'aujourd'hui. (note de l'éditeur) Le temps des intermèdes : Franz Ackermann, Sarah Morris, Didier Marcel, Franck Scurti, Hugues Reip, Xavier Veihan, Mathieu Mercier, Simon Starling, Bojan Sarcevic, Paul Sietsema [texte imprimé] / Michel GAUTHIER, Auteur . - Genève : Mamco, Musée d'art moderne et contemporain : Dijon : Les presses du réel, 2017 . - 1 vol. (266 p.) : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-84066-951-7 : 22 EUR
Recueil de textes composant un aperçu réjouissant de la création actuelle, de sa richesse et de sa complexité, à travers l'étude de l'œuvre de dix artistes contemporains majeurs.
Bibliogr., 1 p.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : (HISTOIRE ET THEORIE DE L'ART)
ACKERMANN Franz
MARCEL Didier
MERCIER Mathieu
MORRIS Sarah
REIP Hugues
SARCEVIC Bojan
SCURTI Franck
SIETSEMA Paul
STARLING Simon
VEILHAN XavierIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : À l'origine, un intermezzo, ou intermède, est une pièce musicale, instrumentale ou chantée, qu'agrémente parfois danse ou pantomime, donnée pendant les entractes ponctuant le cours de l'œuvre principale. C'est dans un statut résolu d'intermezzi que se livrent les dix textes réunis dans le présent volume. D'abord parce qu'ils se proposent comme un intermédiaire réflexif entre l'œuvre telle qu'en elle-même et l'œuvre vue, exposée. Ensuite parce qu'ils s'attachent à mettre en valeur la poétique de l'entre-deux qui caractérise les travaux ici analysés, à éclairer la dualité qui les traverse (l'art sans qualité et le « bel art », le réel et l'artifice, l'illusionnisme et l'anti-illusionnisme, la pièce construite et le readymade, l'aura et le souci politique…). Au total, les dix artistes étudiés (Franz Ackermann, Sarah Morris, Didier Marcel, Franck Scurti, Hugues Reip, Xavier Veilhan, Mathieu Mercier, Simon Starling, Bojan Šarčević et Paul Sietsema), pour chacun desquels Michel Gauthier propose des analyses approfondies en leur donnant une indispensable profondeur de champ historique, offrent un réjouissant aperçu de la création actuelle, de sa richesse et de sa complexité. De son ambition également, s'il est vrai qu'être de son époque implique de travailler pour ne céder ni à la pure et simple fascination pour le contemporain ni à quelque dédain hautain de l'aujourd'hui. (note de l'éditeur) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000017565 701 GAU Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ART USUELS ET THEORIE Disponible