Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
L'âge de raison / Menehould WEYMULLER / Limoges : École nationale supérieure d'art de Limoges (2011)
Titre : L'âge de raison Type de document : Mémoire Auteurs : Menehould WEYMULLER, Auteur Mention d'édition : 15 exemplaires Editeur : Limoges : École nationale supérieure d'art de Limoges Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (83 p.) Format : 20x25 cm Note générale : DNSEP art 2010/2011 sous la direction de Geneviève Beaudou Langues : Français (fre) Catégories : ENFANCE
OBJET
PEDAGOGIE
PSYCHOLOGIEL'âge de raison [Mémoire] / Menehould WEYMULLER, Auteur . - 15 exemplaires . - Limoges : École nationale supérieure d'art de Limoges, 2011 . - 1 vol. (83 p.) ; 20x25 cm.
DNSEP art 2010/2011 sous la direction de Geneviève Beaudou
Langues : Français (fre)
Catégories : ENFANCE
OBJET
PEDAGOGIE
PSYCHOLOGIEExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000020636 M WEY Mémoire Limoges - Bibliothèque/Documentation MÉMOIRE Exclu du prêt
[article]
Titre : APPRENDRE PAR L'IMAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline BOUIGE, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 48 à 53 Langues : Français (fre) Catégories : DESSIN
ILLUSTRATEUR
IMAGE
PEDAGOGIE
TRAVAUX D'ELEVESRésumé : Pédagogique et instructive, l'illustration permet de superposer différents niveaux d'information en une forme simple. A la HEAR, Haute école des arts du Rhin, la section didactique en a fait sa spécialité. Rencontre avec son responsable, Olivier Poncer, auteur et illustrateur de livres pour enfants, ayant développé un travail autour de l'image tactile, inventant un mode d'illustration original, lisible par les mains des aveugles et des voyants ; présentation de travaux d'élèves diplômés. En ligne : http://www.visualcomplexity.com
in Étapes (2001 - ...) > 214 (Juillet/août 2013) . - p. 48 à 53[article] APPRENDRE PAR L'IMAGE [texte imprimé] / Caroline BOUIGE, Auteur . - 2013 . - p. 48 à 53.
Langues : Français (fre)
in Étapes (2001 - ...) > 214 (Juillet/août 2013) . - p. 48 à 53
Catégories : DESSIN
ILLUSTRATEUR
IMAGE
PEDAGOGIE
TRAVAUX D'ELEVESRésumé : Pédagogique et instructive, l'illustration permet de superposer différents niveaux d'information en une forme simple. A la HEAR, Haute école des arts du Rhin, la section didactique en a fait sa spécialité. Rencontre avec son responsable, Olivier Poncer, auteur et illustrateur de livres pour enfants, ayant développé un travail autour de l'image tactile, inventant un mode d'illustration original, lisible par les mains des aveugles et des voyants ; présentation de travaux d'élèves diplômés. En ligne : http://www.visualcomplexity.com Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000015421 R Revue Limoges - Bibliothèque/Documentation PERIODIQUES Disponible Apprentissage des formes, l'exercice du gabarit / Lucien HARPOT in La revue de la céramique et du verre, n°198 (Septembre - octobre 2014)
[article]
Titre : Apprentissage des formes, l'exercice du gabarit Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucien HARPOT, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 68, 69 Langues : Français (fre) Catégories : PEDAGOGIE
SCALABRE Grégoire
TECHNIQUE CERAMIQUERésumé : Le céramiste Grégoire Scalabre nous invite dans sa recherche de formes et propose une pratique du dessin comme stimulation inspiratrice du tournage.
Ce parcours d'immersion emprunte quelques techniques graphiques, choisies pour leur facilité d'accès et leur bonne adéquation à la représentation et à la définition de formes concrètes, puis devient encore plus spécifique en s'appuyant sur l'utilisation de gabarits.
Ceux-ci constituent une véritable innovation pédagogique et méritent à ce titre un détour assez édifiant...
in La revue de la céramique et du verre > n°198 (Septembre - octobre 2014) . - p. 68, 69[article] Apprentissage des formes, l'exercice du gabarit [texte imprimé] / Lucien HARPOT, Auteur . - 2014 . - p. 68, 69.
Langues : Français (fre)
in La revue de la céramique et du verre > n°198 (Septembre - octobre 2014) . - p. 68, 69
Catégories : PEDAGOGIE
SCALABRE Grégoire
TECHNIQUE CERAMIQUERésumé : Le céramiste Grégoire Scalabre nous invite dans sa recherche de formes et propose une pratique du dessin comme stimulation inspiratrice du tournage.
Ce parcours d'immersion emprunte quelques techniques graphiques, choisies pour leur facilité d'accès et leur bonne adéquation à la représentation et à la définition de formes concrètes, puis devient encore plus spécifique en s'appuyant sur l'utilisation de gabarits.
Ceux-ci constituent une véritable innovation pédagogique et méritent à ce titre un détour assez édifiant...Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000012025 R Revue Limoges - Archives (doc) PERIODIQUES Disponible ARCHITECTURES / VIDÉOS ET ARCHITECTURE : CONVERSATIONS D'ANNA D / Geneviève VERGÉ-BEAUDOU / Limoges : École nationale supérieure d'art de Limoges (2014)
Titre : ARCHITECTURES / VIDÉOS ET ARCHITECTURE : CONVERSATIONS D'ANNA D : Journées d'études n°11 - 27 et 28 janvier 2014 Type de document : document multimédia Auteurs : Geneviève VERGÉ-BEAUDOU, Auteur Editeur : Limoges : École nationale supérieure d'art de Limoges Année de publication : 2014 Format : 2 DVD Langues : Français (fre) Catégories : ARCHITECTURE
ECRIT SUR L'ARCHITECTURE
JOURNEES D'ETUDES
PEDAGOGIEIndex. décimale : 643 Architecture Thèmes - Théorie - Ecrits Résumé : L'architecture n'est pas une expression plus ou moins appropriée à un état de culture, mais une structure anthropologique qui, comme le langage, impose sa loi et dispose le désir. Mathématiciens, philosophes, psychanalystes, plasticiens et architectes ont contribué à cette question qui se joint aux débats actuels sur le destin de la cité.
Ces journées d'études s'inscrivent dans le cycle Arts & Techniques 2012-2015ARCHITECTURES / VIDÉOS ET ARCHITECTURE : CONVERSATIONS D'ANNA D : Journées d'études n°11 - 27 et 28 janvier 2014 [document multimédia] / Geneviève VERGÉ-BEAUDOU, Auteur . - Limoges : École nationale supérieure d'art de Limoges, 2014 . - ; 2 DVD.
Langues : Français (fre)
Catégories : ARCHITECTURE
ECRIT SUR L'ARCHITECTURE
JOURNEES D'ETUDES
PEDAGOGIEIndex. décimale : 643 Architecture Thèmes - Théorie - Ecrits Résumé : L'architecture n'est pas une expression plus ou moins appropriée à un état de culture, mais une structure anthropologique qui, comme le langage, impose sa loi et dispose le désir. Mathématiciens, philosophes, psychanalystes, plasticiens et architectes ont contribué à cette question qui se joint aux débats actuels sur le destin de la cité.
Ces journées d'études s'inscrivent dans le cycle Arts & Techniques 2012-2015Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000012165 643-12165/2014 DVD Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 DVD - CD Disponible
[article]
Titre : ARRÊTEZ LE SPECTACLE ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Dork ZABUNYAN, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 63 à 69 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : ART XXIème
COMMUNICATION VISUELLE
IMAGE
MOYEN D'EXPRESSION
PEDAGOGIERésumé : Le flot d'images auquel nous sommes quotidiennement soumis enlève un certain nombre de questions. Comment nous arrivent-elles ? Comment sont-elles fabriquées ? Comment notre regard les reçoit-il ?
Dork Zabunyan propose ici une remise en cause de quelques idées reçues en examinant les manières dont les images pourraient traduire les tourments contemporains tout en échappant à la spectacularisation de l'horreur.
in Art Press > 417 (Décembre 2014) . - p. 63 à 69[article] ARRÊTEZ LE SPECTACLE ! [texte imprimé] / Dork ZABUNYAN, Auteur . - 2014 . - p. 63 à 69.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Art Press > 417 (Décembre 2014) . - p. 63 à 69
Catégories : ART XXIème
COMMUNICATION VISUELLE
IMAGE
MOYEN D'EXPRESSION
PEDAGOGIERésumé : Le flot d'images auquel nous sommes quotidiennement soumis enlève un certain nombre de questions. Comment nous arrivent-elles ? Comment sont-elles fabriquées ? Comment notre regard les reçoit-il ?
Dork Zabunyan propose ici une remise en cause de quelques idées reçues en examinant les manières dont les images pourraient traduire les tourments contemporains tout en échappant à la spectacularisation de l'horreur.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000012140 R Revue Limoges - Archives (doc) PERIODIQUES Disponible L000012139 R Revue Limoges - Archives (doc) PERIODIQUES Disponible L'art de chercher / Paris : Hermann éd. (2020)
PermalinkArtFutures / ELIA, European League of Institutes of the Arts (2014)
PermalinkL'ARTISTE, LE CHERCHEUR ET LA PROCHAINE ECOLE / Stéphane SAUZEDDE in Critique d'art, 40 (AUTOMME 2012)
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCollectivités locales et enseignement artistique / Eric SPROGIS / Voiron : Territorial éditions (2010)
PermalinkComment survivre après l'école d'art ? / École de recherche graphique - erg (Bruxelles) / Bruxelles : Surfaces Utiles (2020)
![]()
PermalinkPermalinkDESIGN, PAYSAGE ET PROMENADES in Azimuts, 5 (10/1993)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDossier : Paradoxes de l'enseignement artistique / Catherine FRANCBLIN in Art Press, 172 (Septembre 1992)
PermalinkDossier : paradoxes de l'enseignement artistique / Elisabeth COUTURIER in Art Press, 172 (Septembre 1992)
PermalinkEcole buissonnière / Association Empreinte (1996)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkEnsemble, 1. Ensemble#1 / Clermont-Ferrand : mille formes (2019)
PermalinkPermalinkPermalinkÊtre et avoir / École supérieure des beaux-arts (Nîmes) / Nîmes : École supérieure des beaux arts (2018)
PermalinkLexpérience de lexposition / Haute école d'art et de design (Genève, Suisse) / Dijon : Les presses du réel ([2021])
PermalinkPermalinkPermalinkLE GRAPHISME A BREDA in Azimuts, 3 ([02/12/1991])
PermalinkÀ l'hôpital / Paris : Beaux-arts de Paris éditions (2018)
PermalinkInitiales (Lyon), n° 10 (2017, octobre). Maria Montessori / École nationale supérieure des beaux-arts (Lyon) / Lyon : Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Lyon (2017)
PermalinkPermalinkPermalinkJosefffine / Cachan : Revue Josefffine (2016)
PermalinkPermalinkMachine Pollet / École supérieure des beaux-arts (Nîmes) / Nîmes : École supérieure des beaux arts (2020)
![]()
PermalinkMotifs incertains / Dijon : Les presses du réel (2019)
Permalinkn°266 - Mars - Avril 2022 - Images didactiques (Bulletin de Étapes (2001 - ...))
PermalinkLa Parole et l'oeuvre / Nouveau musée/Institut d'art contemporain (Villeurbanne) / Institut d'art contemporain-FRAC Rhône-Alpes (2000)
PermalinkPermalinkPEDAGOGIE ULM 1989, DOMUS 87 in Azimuts, 2 (12/1991)
PermalinkPermalinkPermalinkProfanations textiles / École nationale supérieure des arts décoratifs (Paris) / Paris : EnsAD Editions (2018)
Permalink