Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Le flacon au XIXè siècle / Véronique NANSENET in La revue de la céramique et du verre, n°54 (Septembre-Octobre 1990)
[article]
Titre : Le flacon au XIXè siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique NANSENET, Auteur Année de publication : 1990 Article en page(s) : p.20-23 Langues : Français (fre) Catégories : FLACON
VERRERésumé : Tandis que les ventes aux enchères de flacons du XXe siècle se multiplient à Paris, en banlieue et en province, il nous paraît opportun de re-situer cet objet de tant de passions dans un contexte qui pourrait avant tout concerner le verre et son développement dans le temps. A ce titre, le XIXe siècle, riche en recherches, mises au point et maturation de l'art verrier, nous offre un territoire encore peu exploré.
in La revue de la céramique et du verre > n°54 (Septembre-Octobre 1990) . - p.20-23[article] Le flacon au XIXè siècle [texte imprimé] / Véronique NANSENET, Auteur . - 1990 . - p.20-23.
Langues : Français (fre)
in La revue de la céramique et du verre > n°54 (Septembre-Octobre 1990) . - p.20-23
Catégories : FLACON
VERRERésumé : Tandis que les ventes aux enchères de flacons du XXe siècle se multiplient à Paris, en banlieue et en province, il nous paraît opportun de re-situer cet objet de tant de passions dans un contexte qui pourrait avant tout concerner le verre et son développement dans le temps. A ce titre, le XIXe siècle, riche en recherches, mises au point et maturation de l'art verrier, nous offre un territoire encore peu exploré. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000016236 R Revue Limoges - Archives (doc) PERIODIQUES Disponible FLACONS DE VERRE, LE GÉNIE D'UNE VALLÉE / Valérie APPERT in Ateliers d'art de France, 110 (Mars-avril 2014)
[article]
Titre : FLACONS DE VERRE, LE GÉNIE D'UNE VALLÉE Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie APPERT, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 40 à 47 Langues : Français (fre) Catégories : CREATION
FLACON
MANUFACTURE
NORMANDIE
PARFUM
VERRERésumé : Entre Picardie et Normandie, la vallée de Bresle a abrité jusqu'à soixante verreries. Elle ne sont plus que six aujourd'hui, mais elles assurent toujours 75% de la production mondiale des flacons de luxe dédiés aux parfums et aux alcools. Fameuse à l'étranger, méconnue en France, cette vallée du verre valorise ses savoir-faire uniques en fédérant les acteurs locaux, mais peine à établir un dialogue avec la création verrière contemporaine.
in Ateliers d'art de France > 110 (Mars-avril 2014) . - p. 40 à 47[article] FLACONS DE VERRE, LE GÉNIE D'UNE VALLÉE [texte imprimé] / Valérie APPERT, Auteur . - 2014 . - p. 40 à 47.
Langues : Français (fre)
in Ateliers d'art de France > 110 (Mars-avril 2014) . - p. 40 à 47
Catégories : CREATION
FLACON
MANUFACTURE
NORMANDIE
PARFUM
VERRERésumé : Entre Picardie et Normandie, la vallée de Bresle a abrité jusqu'à soixante verreries. Elle ne sont plus que six aujourd'hui, mais elles assurent toujours 75% de la production mondiale des flacons de luxe dédiés aux parfums et aux alcools. Fameuse à l'étranger, méconnue en France, cette vallée du verre valorise ses savoir-faire uniques en fédérant les acteurs locaux, mais peine à établir un dialogue avec la création verrière contemporaine. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000011822 R Revue Limoges - Bibliothèque/Documentation PERIODIQUES Disponible
Titre : MILLE ET UN BOCAUX Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie COHEN-SOLAL, Auteur Année de publication : 1998 Accompagnement : affiche ISBN/ISSN/EAN : 978-2-913136-00-7 Langues : Français (fre) Catégories : DESIGN PRODUIT
FLACONIndex. décimale : 749.2 DESIGN D'OBJETS Résumé : La plasticienne Marie Claude Quignon propose à des femmes dorigine méditerranéenne de déposer dans un bocal des objets symboliques pour dire ce qu'elles veulent transmettre à partir de leur vie, de leur culture dimmigrée. MILLE ET UN BOCAUX [texte imprimé] / Annie COHEN-SOLAL, Auteur . - 1998 . - + affiche.
ISBN : 978-2-913136-00-7
Langues : Français (fre)
Catégories : DESIGN PRODUIT
FLACONIndex. décimale : 749.2 DESIGN D'OBJETS Résumé : La plasticienne Marie Claude Quignon propose à des femmes dorigine méditerranéenne de déposer dans un bocal des objets symboliques pour dire ce qu'elles veulent transmettre à partir de leur vie, de leur culture dimmigrée. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000016695 749.2 COH Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 DESIGN Disponible
[n° ou bulletin]
Titre : n°12 - Automne-Hiver 2021 - Design et parfums Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : DESIGN
FLACON
ODEUR
PARFUMRésumé : Tiraillé entre ses dimensions artistiques, artisanales, commerciales et techniques, entre rationnel et émotionnel, et si le parfum était avant tout considéré comme un objet de design ?
Note de contenu : sommaire
Le nez du combat : quel est lenvironnement olfactif dun boxeur ?
ODORAMA
Les lactones, des molécules crémeuses et fruitées
Tout savoir sur la rhubarbe
Les odeurs du réveillon de Noël disséquées
CORRESPONDANCES
Boris Vian, lécume des sens
Montreuil, les fleurs font le mur
Portfolio olfactif
Äponem, la gastronomie durable dAmélie Darvas et Gaby Benicio
Amnésia dAntoine Renard
Des effluves et une oeuvre : Le double secret de René Magritte
La chronique olfactive de Céline Ellena : la source
MAGAZINE
Reportage : le géranium en son île
Entretien : Anne Flipo
Flashback : La parfumerie américaine
La boutique imaginaire
DOSSIER : Design & Parfum
- Le geste et la manière : lart et la manière de se parfumer à travers lhistoire
- Du kyphi à lai : évolution de la forme et de la fonction des fragrances et de ceux qui les créent
- Les sens du design : entretien avec trois spécialistes de la communication multisensorielle
- Parfums on air : quand les dispositifs odorants mettent lambiance
- Dessine-moi une odeur : pourquoi et comment représenter les senteurs ?
- Le hasard et la nécessité : tour dhorizon des réalisations graphiques apposées sur les flacons
CAHIER PARFUMS
Enquête : dossier de presse, de lart de mettre en scène limmatériel
Généalogie : les notes boisées
Portrait de marque : Olfactive Studio
La sélection : coups de cur & nouveautés
Angelin Preljocaj + Annick Menardo, coulisses dune création
En ligne : https://shop.bynez.com/boutique/nez-revue-olfactive/nez/parfum-design-nez-12/ [n° ou bulletin] n°12 - Automne-Hiver 2021 - Design et parfums [texte imprimé] . - 2021 . - 1 vol. (160 p.) : ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Catégories : DESIGN
FLACON
ODEUR
PARFUMRésumé : Tiraillé entre ses dimensions artistiques, artisanales, commerciales et techniques, entre rationnel et émotionnel, et si le parfum était avant tout considéré comme un objet de design ?
Note de contenu : sommaire
Le nez du combat : quel est lenvironnement olfactif dun boxeur ?
ODORAMA
Les lactones, des molécules crémeuses et fruitées
Tout savoir sur la rhubarbe
Les odeurs du réveillon de Noël disséquées
CORRESPONDANCES
Boris Vian, lécume des sens
Montreuil, les fleurs font le mur
Portfolio olfactif
Äponem, la gastronomie durable dAmélie Darvas et Gaby Benicio
Amnésia dAntoine Renard
Des effluves et une oeuvre : Le double secret de René Magritte
La chronique olfactive de Céline Ellena : la source
MAGAZINE
Reportage : le géranium en son île
Entretien : Anne Flipo
Flashback : La parfumerie américaine
La boutique imaginaire
DOSSIER : Design & Parfum
- Le geste et la manière : lart et la manière de se parfumer à travers lhistoire
- Du kyphi à lai : évolution de la forme et de la fonction des fragrances et de ceux qui les créent
- Les sens du design : entretien avec trois spécialistes de la communication multisensorielle
- Parfums on air : quand les dispositifs odorants mettent lambiance
- Dessine-moi une odeur : pourquoi et comment représenter les senteurs ?
- Le hasard et la nécessité : tour dhorizon des réalisations graphiques apposées sur les flacons
CAHIER PARFUMS
Enquête : dossier de presse, de lart de mettre en scène limmatériel
Généalogie : les notes boisées
Portrait de marque : Olfactive Studio
La sélection : coups de cur & nouveautés
Angelin Preljocaj + Annick Menardo, coulisses dune création
En ligne : https://shop.bynez.com/boutique/nez-revue-olfactive/nez/parfum-design-nez-12/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000021155 R Revue Limoges - Bibliothèque/Documentation PERIODIQUES Sorti jusqu'au 09/05/2022