Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
CITÉ IDÉALE / Yves MIRANDE in Intramuros, 175 (Novembre-décembre 2014)
[article]
Titre : CITÉ IDÉALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves MIRANDE, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 46 à 49 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : BOIS
JOUIN Patrick
METAL
POLITIQUE CULTURELLE
RECONVERSION ARCHITECTURALE
TOURISMERésumé : La restauration de l'Abbaye-Royale de Fontevraud passe également par l'hôtel et le restaurant, pensés et conçus par le designer Patrick Jouin et son associé architecte Sanjit Manku, qui repensent l'hospitalité, et en font un lieu du patrimoine connecté au monde qui se présente comme un modèle.
in Intramuros > 175 (Novembre-décembre 2014) . - p. 46 à 49[article] CITÉ IDÉALE [texte imprimé] / Yves MIRANDE, Auteur . - 2015 . - p. 46 à 49.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Intramuros > 175 (Novembre-décembre 2014) . - p. 46 à 49
Catégories : BOIS
JOUIN Patrick
METAL
POLITIQUE CULTURELLE
RECONVERSION ARCHITECTURALE
TOURISMERésumé : La restauration de l'Abbaye-Royale de Fontevraud passe également par l'hôtel et le restaurant, pensés et conçus par le designer Patrick Jouin et son associé architecte Sanjit Manku, qui repensent l'hospitalité, et en font un lieu du patrimoine connecté au monde qui se présente comme un modèle. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000012790 R Revue Limoges - Archives (bibliothèque) PERIODIQUES Disponible Guillaume Bijl / John C. WELCHMAN / Genève : JRP/Editions (2016)
Titre : Guillaume Bijl Type de document : texte imprimé Auteurs : John C. WELCHMAN, Auteur ; Clément DIRIE, Directeur de publication Editeur : Genève : JRP/Editions Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (158 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-03764-468-3 Prix : 40 EUR Note générale : Construite autour d'un essai de John C. Welchman, cette monographie de référence dévoile l'étendue de l'œuvre théorique et plastique de Guillaume Bijl sur près de quarante ans.
Publié à l'occasion de l'exposition de l'artiste au Cultuurcentrum Mechelen, Malines, Belgique, du 4 mars au 8 mai 2016.Langues : Français (fre) Catégories : ART CONCEPTUEL
BIJL Guillaume
COMMERCE
FAUX
TOURISMEMots-clés : 'installation de transformation''espace commercial''tourisme culturel' Index. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Artiste autodidacte, Guillaume Bijl (né en 1946 à Anvers, où il vit et travaille) est principalement reconnu pour son approche alternative de l'art conceptuel, sa volonté d'engager directement le spectateur et ses « Installations de Transformation » débutées à la fin des années 1970. Cette série d'œuvres est un ensemble de reproductions scrupuleuses, à l'échelle, de lieux existants – principalement des espaces commerciaux et de « tourisme culturel », transformant des musées ou des galeries en supermarché, laverie automatique, auto-école, salle de casino, agence de voyages ou de mariage, concessionnaire de caravanes, club de fitness, etc., plus vrais que nature (l'une de ses pièces les plus marquantes reste Lustrerie Media, réalisée pour Art Basel en juin 1984, pour laquelle il transforma l'espace d'exposition en magasin de luminaires). La pratique artistique de Bijl reste néanmoins variée et ouvre de nombreuses perspectives, au-delà de sa série emblématique.
Guillaume Bijl a notamment participé aux biennales de Venise de 1988 et 2009, à la documenta IX (Cassel) en 1992, à la biennale de Lyon en 2011, à la biennale d'Istanbul en 2013 et au Münster Skulptur Projekte en 2007. (source : Les Presses du réel)Guillaume Bijl [texte imprimé] / John C. WELCHMAN, Auteur ; Clément DIRIE, Directeur de publication . - Genève : JRP/Editions, 2016 . - 1 vol. (158 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-3-03764-468-3 : 40 EUR
Construite autour d'un essai de John C. Welchman, cette monographie de référence dévoile l'étendue de l'œuvre théorique et plastique de Guillaume Bijl sur près de quarante ans.
Publié à l'occasion de l'exposition de l'artiste au Cultuurcentrum Mechelen, Malines, Belgique, du 4 mars au 8 mai 2016.
Langues : Français (fre)
Catégories : ART CONCEPTUEL
BIJL Guillaume
COMMERCE
FAUX
TOURISMEMots-clés : 'installation de transformation''espace commercial''tourisme culturel' Index. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Artiste autodidacte, Guillaume Bijl (né en 1946 à Anvers, où il vit et travaille) est principalement reconnu pour son approche alternative de l'art conceptuel, sa volonté d'engager directement le spectateur et ses « Installations de Transformation » débutées à la fin des années 1970. Cette série d'œuvres est un ensemble de reproductions scrupuleuses, à l'échelle, de lieux existants – principalement des espaces commerciaux et de « tourisme culturel », transformant des musées ou des galeries en supermarché, laverie automatique, auto-école, salle de casino, agence de voyages ou de mariage, concessionnaire de caravanes, club de fitness, etc., plus vrais que nature (l'une de ses pièces les plus marquantes reste Lustrerie Media, réalisée pour Art Basel en juin 1984, pour laquelle il transforma l'espace d'exposition en magasin de luminaires). La pratique artistique de Bijl reste néanmoins variée et ouvre de nombreuses perspectives, au-delà de sa série emblématique.
Guillaume Bijl a notamment participé aux biennales de Venise de 1988 et 2009, à la documenta IX (Cassel) en 1992, à la biennale de Lyon en 2011, à la biennale d'Istanbul en 2013 et au Münster Skulptur Projekte en 2007. (source : Les Presses du réel)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000021661 709.2 BIJ Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible Het affiche / Museum voor industriële archeologie en textiel (Gand) / Gand : Museum voor industriële archeologie en textiel (1984)
Titre : Het affiche : spiegel van de industriële maatschappij [exposition, Gand, Parc des expositions, 8 juillet - 15 août 1984] Type de document : texte imprimé Auteurs : Museum voor industriële archeologie en textiel (Gand), Auteur ; René DE HERDT, Directeur de publication ; Guido DESEYN, Auteur ; Gerda VERHEEKE, Auteur Editeur : Gand : Museum voor industriële archeologie en textiel Année de publication : 1984 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 27 cm Note générale : Bibliogr. p. 137 Langues : Néerlandais (nla) Catégories : AFFICHE
CINEMA
CONSOMMATION
HISTOIRE
INDUSTRIE
POLITIQUE
PUBLICITE
SOCIAL
SPORT
THEATRE
TOURISMEIndex. décimale : 741.67 AFFICHES/ART PUBLICITAIRE Résumé : Titre en français : "L'Affiche : miroir de la société industrielle"
Catalogue d'une exposition d'affiches présentée à Gand (Belgique) au Musée d'archéologie industrielle et textile en 1984.
Note de contenu : SOMMAIRE:
I. la publicité, un mot aux multiples usages
L'annonce est ancienne
Une anthologie de publicités
II. Le développement de l'affiche et de l'art de l'affiche
III. Aspects de l'industrie publicitaire à Gand
IV. Catalogue
La pancarte du gouvernement
Biens de consommation
Lutte sociale
Faits Divers
Tourisme
Théâtre et Variété
Fête foraine et Cirque
Film
SportHet affiche : spiegel van de industriële maatschappij [exposition, Gand, Parc des expositions, 8 juillet - 15 août 1984] [texte imprimé] / Museum voor industriële archeologie en textiel (Gand), Auteur ; René DE HERDT, Directeur de publication ; Guido DESEYN, Auteur ; Gerda VERHEEKE, Auteur . - Gand : Museum voor industriële archeologie en textiel, 1984 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en noir et en coul. ; 27 cm.
Bibliogr. p. 137
Langues : Néerlandais (nla)
Catégories : AFFICHE
CINEMA
CONSOMMATION
HISTOIRE
INDUSTRIE
POLITIQUE
PUBLICITE
SOCIAL
SPORT
THEATRE
TOURISMEIndex. décimale : 741.67 AFFICHES/ART PUBLICITAIRE Résumé : Titre en français : "L'Affiche : miroir de la société industrielle"
Catalogue d'une exposition d'affiches présentée à Gand (Belgique) au Musée d'archéologie industrielle et textile en 1984.
Note de contenu : SOMMAIRE:
I. la publicité, un mot aux multiples usages
L'annonce est ancienne
Une anthologie de publicités
II. Le développement de l'affiche et de l'art de l'affiche
III. Aspects de l'industrie publicitaire à Gand
IV. Catalogue
La pancarte du gouvernement
Biens de consommation
Lutte sociale
Faits Divers
Tourisme
Théâtre et Variété
Fête foraine et Cirque
Film
SportRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6927 741.67 MUS Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible Image canoë / Jérémie GINDRE / Rennes : Sombres torrents (2019)
Titre : Image canoë Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémie GINDRE (1978-....), Auteur ; Lilian FROGER (1982-....), Éditeur scientifique Editeur : Rennes : Sombres torrents Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (49 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., cartes Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-490-24104-0 Prix : 8 EUR Langues : Français (fre) Catégories : ART
CANADA
EAU
ESSAI
LITTERATURE
NOUVELLE
PAYSAGE
RIVIERE
THEME DE REPRESENTATION
TOURISMEMots-clés : canoë ; kayak cascade Index. décimale : 709.1 ECRITS D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Image Canoë réunit trois textes autour des rivières : deux essais – un sur les noms des cours d’eau dans le nord-ouest américain et un autre sur les canoës dans la peinture, la littérature et au cinéma – ainsi qu’une nouvelle mettant en scène une peintre amateur de cascades, son mari dévoué et des retraités en pèlerinage. Revisitant les paysages déjà présents dans son roman Pas d’éclairs sans tonnerre (éditions Zoé, 2017), Image Canoë aborde sur un ton personnel les aléas de l’exploration, les fantasmes du tourisme, l’héritage culturel et certains mythes du plein air au Canada. Ce livre contient également une vingtaine de dessins inédits de l’auteur, parmi lesquels une nouvelle série : Connais ton canot. (note de l'éditeur) Image canoë [texte imprimé] / Jérémie GINDRE (1978-....), Auteur ; Lilian FROGER (1982-....), Éditeur scientifique . - Rennes : Sombres torrents, 2019 . - 1 vol. (49 p.) : ill. en noir et en coul., cartes ; 19 cm.
ISBN : 978-2-490-24104-0 : 8 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : ART
CANADA
EAU
ESSAI
LITTERATURE
NOUVELLE
PAYSAGE
RIVIERE
THEME DE REPRESENTATION
TOURISMEMots-clés : canoë ; kayak cascade Index. décimale : 709.1 ECRITS D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Image Canoë réunit trois textes autour des rivières : deux essais – un sur les noms des cours d’eau dans le nord-ouest américain et un autre sur les canoës dans la peinture, la littérature et au cinéma – ainsi qu’une nouvelle mettant en scène une peintre amateur de cascades, son mari dévoué et des retraités en pèlerinage. Revisitant les paysages déjà présents dans son roman Pas d’éclairs sans tonnerre (éditions Zoé, 2017), Image Canoë aborde sur un ton personnel les aléas de l’exploration, les fantasmes du tourisme, l’héritage culturel et certains mythes du plein air au Canada. Ce livre contient également une vingtaine de dessins inédits de l’auteur, parmi lesquels une nouvelle série : Connais ton canot. (note de l'éditeur) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000022448 709.1 GIN Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible Magnum ° / MAGNUM Photo Inc. / Paris : Phaidon (2000)
Titre : Magnum ° : [exposition, Paris, Bibliothèque nationale de France, site Richelieu, 02 fevrier-07 mai 1999, Londres, Barbican art gallery, 1er décembre 1999-19 mars 2000] Type de document : texte imprimé Auteurs : MAGNUM Photo Inc., Auteur ; Barbican Art Gallery (Londres), Auteur ; Bibliothèque nationale de France, Auteur ; Michael IGNATIEFF, Préfacier, etc. ; Pierre CLERTANT, Traducteur ; Étienne MENANTEAU, Traducteur ; Donatella MONTINARO, Traducteur Editeur : Paris : Phaidon Année de publication : 2000 Importance : 1 vol. (535 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 26 x 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-7148-9065-4 Prix : 399 F Langues : Français (fre) Catégories : AFGHANISTAN
AFRIQUE
ALLEMAGNE
AMERIQUE LATINE
ANGLETERRE
ARBRE
ASIE
BOUDDHISME
CHINE
COLLAGE
ETATS-UNIS
EUROPE
FRANCE
INDE
INDONESIE
JAPON
JAZZ
PHOTOGRAPHIE
PHOTOGRAPHIE DE PRESSE
PHOTOGRAPHIE DOCUMENTAIRE
PROCHE ORIENT
RELIGION
REVOLUTION
TIBET
TOURISME
VIETNAM
YOUGOSLAVIEIndex. décimale : 770.74 PHOTOGRAPHIE. Catalogues d'exposition Résumé : Magnum est-elle une agence de presse, un centre d'archives ou une famille de photographes querelleurs ? Soixante ans après sa création, on peut affirmer qu'elle est devenue une institution qui incarne une tradition. Lorsque se déclenche l'obturateur, dans l'instant décisif qui fait une photographie. Instinct et tradition se mêlent. Sans instinct, pas d'image ; sans tradition, une image ne survivrait pas au passage du temps. Si certaines traditions s'épuisent jusqu'à disparaître, l'agence Magnum est toujours bien vivante. En témoigne se corpus d'images où les maîtres de l'ancienne génération côtoient les jeunes photographes. Tous semblent nous dire : regardez nos images et voyez ce qu'est devenu Magnum. (préface) Magnum ° : [exposition, Paris, Bibliothèque nationale de France, site Richelieu, 02 fevrier-07 mai 1999, Londres, Barbican art gallery, 1er décembre 1999-19 mars 2000] [texte imprimé] / MAGNUM Photo Inc., Auteur ; Barbican Art Gallery (Londres), Auteur ; Bibliothèque nationale de France, Auteur ; Michael IGNATIEFF, Préfacier, etc. ; Pierre CLERTANT, Traducteur ; Étienne MENANTEAU, Traducteur ; Donatella MONTINARO, Traducteur . - Paris : Phaidon, 2000 . - 1 vol. (535 p.) : ill. en noir et en coul. ; 26 x 26 cm.
ISBN : 978-0-7148-9065-4 : 399 F
Langues : Français (fre)
Catégories : AFGHANISTAN
AFRIQUE
ALLEMAGNE
AMERIQUE LATINE
ANGLETERRE
ARBRE
ASIE
BOUDDHISME
CHINE
COLLAGE
ETATS-UNIS
EUROPE
FRANCE
INDE
INDONESIE
JAPON
JAZZ
PHOTOGRAPHIE
PHOTOGRAPHIE DE PRESSE
PHOTOGRAPHIE DOCUMENTAIRE
PROCHE ORIENT
RELIGION
REVOLUTION
TIBET
TOURISME
VIETNAM
YOUGOSLAVIEIndex. décimale : 770.74 PHOTOGRAPHIE. Catalogues d'exposition Résumé : Magnum est-elle une agence de presse, un centre d'archives ou une famille de photographes querelleurs ? Soixante ans après sa création, on peut affirmer qu'elle est devenue une institution qui incarne une tradition. Lorsque se déclenche l'obturateur, dans l'instant décisif qui fait une photographie. Instinct et tradition se mêlent. Sans instinct, pas d'image ; sans tradition, une image ne survivrait pas au passage du temps. Si certaines traditions s'épuisent jusqu'à disparaître, l'agence Magnum est toujours bien vivante. En témoigne se corpus d'images où les maîtres de l'ancienne génération côtoient les jeunes photographes. Tous semblent nous dire : regardez nos images et voyez ce qu'est devenu Magnum. (préface) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12516 770.74 MAG Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible