Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
1960 LES NOUVEAUX REALISTES / Paris : Paris Musées (1986)
Titre : 1960 LES NOUVEAUX REALISTES Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Paris Musées Année de publication : 1986 Importance : 278 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-85346-012-6 Note générale : MAM Musée d'art moderne de la ville de Paris, 15 mai - 7 septembre 1986 Langues : Français (fre) Catégories : ANNEES 1960
NOUVEAU REALISMEIndex. décimale : 316.4 Années 1960 Cat.expos collectives Résumé : Le propos de l'exposition entend replacer le mouvement dans sa perspective historique et dans son action collective. Elle na va donc pas au-delà de 1963.
Sont réunis les treize artistes qui ont participé à l'aventure à travers la démarche commune "d'appropriation du réel"1960 LES NOUVEAUX REALISTES [texte imprimé] . - Paris : Paris Musées, 1986 . - 278 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 2-85346-012-6
MAM Musée d'art moderne de la ville de Paris, 15 mai - 7 septembre 1986
Langues : Français (fre)
Catégories : ANNEES 1960
NOUVEAU REALISMEIndex. décimale : 316.4 Années 1960 Cat.expos collectives Résumé : Le propos de l'exposition entend replacer le mouvement dans sa perspective historique et dans son action collective. Elle na va donc pas au-delà de 1963.
Sont réunis les treize artistes qui ont participé à l'aventure à travers la démarche commune "d'appropriation du réel"Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 7687MOB 316.4-7687/2006 Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 3. HISTOIRE DE L'ART : XXème / XXIème siècles Disponible 60'80' / Stedelijk Museum Amsterdam (1982)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 4609 317.4-2164/82 Catalogue Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 EXPOSITIONS/COLLECTIONS Disponible
Titre : LES ANNEES 60 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne BONY Mention d'édition : PARIS Editeur : Paris : Éditions du Regard Année de publication : 1983 Importance : 765 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-903370-06-0 Prix : 663,51 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : ANNEES 1960
ARCHITECTURE
ARTS PLASTIQUES
AUTOMOBILE
BANDE DESSINEE
DESIGN
GRAPHISME
LITTERATURE
MODE
MUSIQUE
PHOTOGRAPHIE
SPECTACLEIndex. décimale : 709.04 ART XXe-XXIe s. Généralités Résumé : L'argent ne fait pas le bonheur , riches , les années 60 seront pourtant inquiètes , désemparées . L'ouvrage d'Anne Bony nous les restitue en effeuillant : l'éphéméride / l'art / les spectacles / la pop musique / le cinéma / la littérature / la bande dessinée / le graphisme / l'architecture / le design / l'architecture d'intérieur / la photographie / la mode / l'automobile /
LES ANNEES 60 [texte imprimé] / Anne BONY . - PARIS . - Paris : Éditions du Regard, 1983 . - 765 pages.
ISBN : 978-2-903370-06-0 : 663,51
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
Catégories : ANNEES 1960
ARCHITECTURE
ARTS PLASTIQUES
AUTOMOBILE
BANDE DESSINEE
DESIGN
GRAPHISME
LITTERATURE
MODE
MUSIQUE
PHOTOGRAPHIE
SPECTACLEIndex. décimale : 709.04 ART XXe-XXIe s. Généralités Résumé : L'argent ne fait pas le bonheur , riches , les années 60 seront pourtant inquiètes , désemparées . L'ouvrage d'Anne Bony nous les restitue en effeuillant : l'éphéméride / l'art / les spectacles / la pop musique / le cinéma / la littérature / la bande dessinée / le graphisme / l'architecture / le design / l'architecture d'intérieur / la photographie / la mode / l'automobile /
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 3067 709.04 BON Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MOUVEMENTS ARTISTIQUES XXe et XXIe s. Exclu du prêt 13832 709.04 BON Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MOUVEMENTS ARTISTIQUES XXe et XXIe s. Disponible LES ANNEES POP / Paris : Éditions du Centre Pompidou (2001)
Titre : LES ANNEES POP : 1956-1968 Mention d'édition : PARIS Editeur : Paris : Éditions du Centre Pompidou Année de publication : 2001 Importance : non paginé ISBN/ISSN/EAN : 2-84426-081-0 Prix : 360 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : ANNEES 1960
EXPOSITION LES ANNEES POP
POP ARTIndex. décimale : 316.4 Années 1960 Cat.expos collectives Résumé : Catalogue de l'exposition présentée au Centre Georges Pompidou du 15 mars au 18 juin 2001. Les reproductions des ½uvres exposées s'intègrent dans l'articulation des textes d'analyse : Mark Francis: Faire du style une révolte, ou de la révolte un style / Les années Pop 1956-1968 / Catherine Grenier: Nouveaux réalismes et pop art, l'art sans l'art / Jean-Michel Bouhours: Bagdad-Hollywood / Martine Lobjoy: Utopies, contestations et réalités à travers le design industriel et graphique / Chantal Béret: Une architecture pop ?. Liste des ½uvres, bibliographie et index constituent la partie documentaire de l'ouvrage.
LES ANNEES POP : 1956-1968 [] . - PARIS . - Paris : Éditions du Centre Pompidou, 2001 . - non paginé.
ISBN : 2-84426-081-0 : 360
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
Catégories : ANNEES 1960
EXPOSITION LES ANNEES POP
POP ARTIndex. décimale : 316.4 Années 1960 Cat.expos collectives Résumé : Catalogue de l'exposition présentée au Centre Georges Pompidou du 15 mars au 18 juin 2001. Les reproductions des ½uvres exposées s'intègrent dans l'articulation des textes d'analyse : Mark Francis: Faire du style une révolte, ou de la révolte un style / Les années Pop 1956-1968 / Catherine Grenier: Nouveaux réalismes et pop art, l'art sans l'art / Jean-Michel Bouhours: Bagdad-Hollywood / Martine Lobjoy: Utopies, contestations et réalités à travers le design industriel et graphique / Chantal Béret: Une architecture pop ?. Liste des ½uvres, bibliographie et index constituent la partie documentaire de l'ouvrage.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 12809 316.4-8324/2001 Catalogue Limoges - Bibliothèque/Documentation 3. HISTOIRE DE L'ART : XXème / XXIème siècles Disponible
Titre : Archigram : architecture without architecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon SADLER, Auteur Editeur : Cambridge (Mass.) : MIT Press Année de publication : 2005 Importance : 1 vol. (242 p.) Présentation : ill. en n. et bl. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-0-262-69322-6 Note générale : Bibliogr. p.227-231. Index Langues : Anglais (eng) Catégories : ANNEES 1960
ARCHIGRAM
ARCHITECTURE
HABITAT
MOUVEMENT
POP CULTURE
URBANISME
UTOPIE ARCHITECTURALE
VILLE
VILLE EXPERIMENTALEIndex. décimale : 720.92 ARCHITECTURE/URBANISME. Monographies Résumé : The first book-length critical and historical account of an ultramodern architectural movement of the 1960s that advocated "living equipment" instead of buildings.
In the 1960s, the architects of Britain's Archigram group and Archigram magazine turned away from conventional architecture to propose cities that move and houses worn like suits of clothes. In drawings inspired by pop art and psychedelia, architecture floated away, tethered by wires, gantries, tubes, and trucks. In Archigram : Architecture without Architecture, Simon Sadler argues that Archigram's sense of fun takes its place beside the other cultural agitants of the 1960s, originating attitudes and techniques that became standard for architects rethinking social space and building technology. The Archigram style was assembled from the Apollo missions, constructivism, biology, manufacturing, electronics, and popular culture, inspiring an architectural movementHigh Techand influencing the postmodern and deconstructivist trends of the late twentieth century.
Although most Archigram projects were at the limits of possibility and remained unbuilt, the six architects at the center of the movement, Warren Chalk, Peter Cook, Dennis Crompton, David Greene, Ron Herron, and Michael Webb, became a focal point for the architectural avant-garde, because they redefined the purpose of architecture. Countering the habitual building practice of setting walls and spaces in place, Archigram architects wanted to provide the equipment for amplified living, and they welcomed any cultural rearrangements that would ensue. Archigram: Architecture without Architecturethe first full-length critical and historical account of the Archigram phenomenontraces Archigram from its rediscovery of early modernist verve through its courting of students, to its ascent to international notoriety for advocating the "disappearance of architecture." (site de l'éditeur)
En ligne : https://mitpress.mit.edu/books/archigram Archigram : architecture without architecture [texte imprimé] / Simon SADLER, Auteur . - Cambridge (Mass.) : MIT Press, 2005 . - 1 vol. (242 p.) : ill. en n. et bl. ; 23 cm.
ISBN : 978-0-262-69322-6
Bibliogr. p.227-231. Index
Langues : Anglais (eng)
Catégories : ANNEES 1960
ARCHIGRAM
ARCHITECTURE
HABITAT
MOUVEMENT
POP CULTURE
URBANISME
UTOPIE ARCHITECTURALE
VILLE
VILLE EXPERIMENTALEIndex. décimale : 720.92 ARCHITECTURE/URBANISME. Monographies Résumé : The first book-length critical and historical account of an ultramodern architectural movement of the 1960s that advocated "living equipment" instead of buildings.
In the 1960s, the architects of Britain's Archigram group and Archigram magazine turned away from conventional architecture to propose cities that move and houses worn like suits of clothes. In drawings inspired by pop art and psychedelia, architecture floated away, tethered by wires, gantries, tubes, and trucks. In Archigram : Architecture without Architecture, Simon Sadler argues that Archigram's sense of fun takes its place beside the other cultural agitants of the 1960s, originating attitudes and techniques that became standard for architects rethinking social space and building technology. The Archigram style was assembled from the Apollo missions, constructivism, biology, manufacturing, electronics, and popular culture, inspiring an architectural movementHigh Techand influencing the postmodern and deconstructivist trends of the late twentieth century.
Although most Archigram projects were at the limits of possibility and remained unbuilt, the six architects at the center of the movement, Warren Chalk, Peter Cook, Dennis Crompton, David Greene, Ron Herron, and Michael Webb, became a focal point for the architectural avant-garde, because they redefined the purpose of architecture. Countering the habitual building practice of setting walls and spaces in place, Archigram architects wanted to provide the equipment for amplified living, and they welcomed any cultural rearrangements that would ensue. Archigram: Architecture without Architecturethe first full-length critical and historical account of the Archigram phenomenontraces Archigram from its rediscovery of early modernist verve through its courting of students, to its ascent to international notoriety for advocating the "disappearance of architecture." (site de l'éditeur)
En ligne : https://mitpress.mit.edu/books/archigram Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000020504 720.92 ARC Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 ARCHITECTURE/URBANISME Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'ART DES ANNEES SOXANTE ET SOIXANTE-DIX / Musée d'art moderne Saint-Etienne (1989)
PermalinkPermalinkPermalinkBEAT CULTURE AND THE NEW AMERICA / Paris : Flammarion (1995)
PermalinkPermalinkLe Déclin et la chute de l'économie spéctaculaire-marchande / Guy DEBORD / Paris : Les belles lettres (1993)
PermalinkDESIGN FRANCAIS 1960-1990 / Paris : Éditions du Centre Pompidou (1988)
PermalinkDesign Japonais 1950-1995 / Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (Paris) / Paris : Éditions du Centre Pompidou (1995)
PermalinkDossier : le récit dans la peinture..... jusqu'au cinéma in Art Press, 254 (Février 2000)
PermalinkPermalink"Expanded , extended", héritage , transformation et ramification d'un concept esthétique dans l'art des années 60 (1) / Jean-Christophe ROYOUX in Omnibus, 23 (01/1998)
Permalink"Expanded extended", héritage , transformation et ramification d'un concept esthétique dans l'art des années soixante (2) / Jean-Christophe ROYOUX in Omnibus, 24 (04/1998)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPostwar : art between the Pacific and the Atlantic, 1945-1965 : exhibition guide / Haus der Kunst / Munich : Haus der Kunst (2016)
PermalinkPostwar : art between the Pacific and the Atlantic, 1945-1965 / Haus der Kunst / Munich : Haus der Kunst (2016)
![]()
PermalinkPermalinkTENDANCES DE L'ART EN FRANCE 1968-1978/79 (3) / Paris : Musée d'art moderne de la ville de Paris (1979)
PermalinkTENDANCES DE L'ART EN FRANCE 1968/1978/9 (2) / Paris : Musée d'art moderne de la ville de Paris (1979)
PermalinkTrajets dans la quatrième dimension. in Les Cahiers du Musée national d'art moderne, 105 (Automne 2008)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink