Catégories



Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Titre : Célébration Type de document : Mémoire Auteurs : Anna GIANFERRARI, Auteur Mention d'édition : 7 exemplaires Editeur : Limoges : École nationale supérieure d'art de Limoges Année de publication : 2021 Importance : 1 coffretcomprenant neuf cartes mentales et d'autres documents annexes Présentation : ill. en coul. et en noir et blanc Format : 33 cm Note générale : DNSEP art 2021/2022 sous la direction de Yves Chaudouët Langues : Français (fre) Catégories : BANQUET
CARNAVAL
CEREMONIE
COSMOGONIE
DANSE
FÊTE
FOLKLORE
MAGIE
NARRATION
PERFORMANCE
RECIT
RITUEL
SORCIERE
THEATRALITEMots-clés : pratique votive;art relationnel;paganisme En ligne : http://thiernosidy.barry.memoire.ensa.telmat.io Célébration [Mémoire] / Anna GIANFERRARI, Auteur . - 7 exemplaires . - Limoges : École nationale supérieure d'art de Limoges, 2021 . - 1 coffretcomprenant neuf cartes mentales et d'autres documents annexes : ill. en coul. et en noir et blanc ; 33 cm.
DNSEP art 2021/2022 sous la direction de Yves Chaudouët
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000021294 M Mémoire Limoges - Bibliothèque/Documentation MÉMOIRE Disponible L000021293 M Mémoire Limoges - Bibliothèque/Documentation MÉMOIRE Exclu du prêt Ragnar Kjartansson / Paris : Palais de Tokyo (2015)
Titre : Ragnar Kjartansson : [exposition, Paris, Palais de Tokyo, 21.10.2015-10.01.2016] Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure FERNANDEZ, Auteur ; Palais de Tokyo, Auteur Editeur : Paris : Palais de Tokyo Année de publication : 2015 Autre Editeur : Dijon : Les presses du réel Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84711-062-3 Prix : 19 EUR Note générale : Texte français et trad. anglaise à la suite
Contient une conversation entre Ragnar Kjartansson et Julien Fronsacq
Exposition présentée sous le titre : "Seul celui qui connaît le désir"Langues : Français (fre) Anglais (eng) Langues originales : Français (fre) Catégories : (MONOGRAPHIE-ARTISTES)
ART VIDEO
CHANSON
INSTALLATION
KJARTANSSON Ragnar
PEINTURE
PERFORMANCE
THEATRALITEIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Ragnar Kjartansson compose une uvre singulière à la croisée de la performance et du cinéma, de la sculpture et de l'art lyrique, de la peinture de plein air et de la musique. Il produit régulièrement de vastes projets interdisciplinaires dont la réalisation implique souvent plusieurs participants acteurs, musiciens, amis et membres de sa famille. Éprouvant les mécanismes du spectacle et les ressorts de la tragédie, Ragnar Kjartansson parvient conjointement à faire advenir une émotion à travers des gestes mélodramatiques et à révéler la réalité qui se joue dans les fondements de toute interprétation. Par la répétition, véritable motif de son uvre, Ragnar Kjartansson éclaire l'effort à l'uvre et la théâtralité de la vie quotidienne. (note de l'éditeur) Ragnar Kjartansson : [exposition, Paris, Palais de Tokyo, 21.10.2015-10.01.2016] [texte imprimé] / Laure FERNANDEZ, Auteur ; Palais de Tokyo, Auteur . - Paris : Palais de Tokyo : Dijon : Les presses du réel, 2015 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-84711-062-3 : 19 EUR
Texte français et trad. anglaise à la suite
Contient une conversation entre Ragnar Kjartansson et Julien Fronsacq
Exposition présentée sous le titre : "Seul celui qui connaît le désir"
Langues : Français (fre) Anglais (eng) Langues originales : Français (fre)
Catégories : (MONOGRAPHIE-ARTISTES)
ART VIDEO
CHANSON
INSTALLATION
KJARTANSSON Ragnar
PEINTURE
PERFORMANCE
THEATRALITEIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Ragnar Kjartansson compose une uvre singulière à la croisée de la performance et du cinéma, de la sculpture et de l'art lyrique, de la peinture de plein air et de la musique. Il produit régulièrement de vastes projets interdisciplinaires dont la réalisation implique souvent plusieurs participants acteurs, musiciens, amis et membres de sa famille. Éprouvant les mécanismes du spectacle et les ressorts de la tragédie, Ragnar Kjartansson parvient conjointement à faire advenir une émotion à travers des gestes mélodramatiques et à révéler la réalité qui se joue dans les fondements de toute interprétation. Par la répétition, véritable motif de son uvre, Ragnar Kjartansson éclaire l'effort à l'uvre et la théâtralité de la vie quotidienne. (note de l'éditeur) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000017560 709.2 KJA Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible Staged bodies / Musée universitaire de Louvain (Louvain-la-Neuve, Belgique) / Gand [Belgique] : Snoeck (2020)
Titre : Staged bodies : mise en scène du corps dans la photographie postmoderniste [exposition, Musée universitaire de Louvain, Louvain-la-Neuve, Belgique, 16 octobre 2020 - 24 janvier 2021] Type de document : texte imprimé Auteurs : Musée universitaire de Louvain (Louvain-la-Neuve, Belgique), Editeur scientifique ; Alexander STREITBERGER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Clémentine ROCHE, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Gand [Belgique] : Snoeck Année de publication : 2020 Autre Editeur : Louvain-la-Neuve : Musée L-UCLouvain Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6161-634-0 Prix : 24 EUR Note générale : Publié à l'occasion de l'exposition au Musée universitaire de Louvain, Louvain-La-Neuve, Belgique, 16 oct. 2020 - 24 janv. 2021 Langues : Français (fre) Catégories : CORPS
FICTION
GENRE
IDENTITE
MISE EN SCENE
PHOTOGRAPHIE
REPRESENTATION
SIMULACRE
THEATRALITEIndex. décimale : 770.4 PHOTOGRAPHIE. Thématiques Résumé : Lexposition Staged bodies est consacrée aux nombreuses façons dont le corps est mis en scène dans la photographie artistique depuis 1970. Louverture de la culture postmoderne aux domaines de la fiction, de lhybridation et du simulacre a provoqué de nombreux bouleversements dans le traitement du corps. Ce dernier nest plus considéré comme une réalité close et stable, mais devient une surface de projection fluctuante permettant de renégocier des questions fondamentales liées à la représentation, à lidentité, et à la relation entre les sexes. Dorénavant, le corps nest plus un fait biologique inchangeable, mais une construction sociale, compréhensible uniquement à travers le prisme de ses multiples mises-en-scène dans des contextes historiques et culturels particuliers. À ce passage dun corps naturel et permanent vers un corps idéologiquement déterminé et remodelable, correspond, en termes de photographie, labandon dune approche documentaire en faveur dune « staged photography », une photographie mise-en-scène, qui, au lieu de prétendre à la reproduction du réel, le théâtralise et le fictionnalise. (note de l'éditeur) Staged bodies : mise en scène du corps dans la photographie postmoderniste [exposition, Musée universitaire de Louvain, Louvain-la-Neuve, Belgique, 16 octobre 2020 - 24 janvier 2021] [texte imprimé] / Musée universitaire de Louvain (Louvain-la-Neuve, Belgique), Editeur scientifique ; Alexander STREITBERGER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Clémentine ROCHE, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Gand (Belgique) : Snoeck : Louvain-la-Neuve : Musée L-UCLouvain, 2020 . - 1 vol. (127 p.) : ill. en noir et en coul. ; 26 cm.
ISBN : 978-94-6161-634-0 : 24 EUR
Publié à l'occasion de l'exposition au Musée universitaire de Louvain, Louvain-La-Neuve, Belgique, 16 oct. 2020 - 24 janv. 2021
Langues : Français (fre)
Catégories : CORPS
FICTION
GENRE
IDENTITE
MISE EN SCENE
PHOTOGRAPHIE
REPRESENTATION
SIMULACRE
THEATRALITEIndex. décimale : 770.4 PHOTOGRAPHIE. Thématiques Résumé : Lexposition Staged bodies est consacrée aux nombreuses façons dont le corps est mis en scène dans la photographie artistique depuis 1970. Louverture de la culture postmoderne aux domaines de la fiction, de lhybridation et du simulacre a provoqué de nombreux bouleversements dans le traitement du corps. Ce dernier nest plus considéré comme une réalité close et stable, mais devient une surface de projection fluctuante permettant de renégocier des questions fondamentales liées à la représentation, à lidentité, et à la relation entre les sexes. Dorénavant, le corps nest plus un fait biologique inchangeable, mais une construction sociale, compréhensible uniquement à travers le prisme de ses multiples mises-en-scène dans des contextes historiques et culturels particuliers. À ce passage dun corps naturel et permanent vers un corps idéologiquement déterminé et remodelable, correspond, en termes de photographie, labandon dune approche documentaire en faveur dune « staged photography », une photographie mise-en-scène, qui, au lieu de prétendre à la reproduction du réel, le théâtralise et le fictionnalise. (note de l'éditeur) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000020228 770.4 MUS Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MEDIUMS Disponible