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Agoras contemporaines / Paris : Loco (2020)
Titre : Agoras contemporaines : design, démocratie et pratiques alternatives de l'espace public Type de document : texte imprimé Auteurs : Lambert DOUSSON (1977-....), Directeur de publication ; École nationale des beaux-arts (Dijon), Éditeur scientifique Editeur : Paris : Loco Année de publication : 2020 Autre Editeur : Dijon : École nationale supérieure d'art de Dijon Importance : 1 vol. (183 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84314-025-9 Prix : 22 EUR Note générale : Textes issus (sauf trois d'entre eux) du colloque intitulé « Agoras contemporaines : processus alternatifs de construction de l'espace public », organisé par l'École nationale supérieure d'Art de Dijon, en mars 2019. - Notes bibliogr. et webliogr. Langues : Français (fre) Catégories : ACTIVISME
AFFICHE
AGRICULTURE
ARCHITECTURE
ART MILITANT
CAPITALISME
DESIGN
DESIGN URBAIN
ESPACE PUBLIC
NOUVEL Jean
POLITIQUE
SLOGAN
SOCIETE
URBANISME
VILLEIndex. décimale : 720.1 ARCHITECTURE/URBANISME. Histoire et théorie Résumé : Des mouvements Occupy et Maidan sur les places historiques des villes du monde entier à l’occupation des ronds-points par les Gilets jaunes en France, de l’accueil des migrants à Calais à la lutte contre l’habitat indigne à Marseille, une même aspiration démocratique a pour lieu l’espace public : faire entendre et faire voir des revendications de reconnaissance et d'égalité politiques, sociales, économiques. Mais cette démocratie en actes ne se vit pas uniquement sur le mode de l'insurrection : elle est une lutte quotidienne contre la confiscation de la ville par des intérêts privés, commerciaux et financiers, et contre sa stérilisation au nom de la sécurité.
Artistes, designers, architectes, urbanistes, géographes, sociologues, philosophes, les auteurs réunis dans cet ouvrage défendent ainsi cette conviction commune : loin d’être en crise, l’espace public contemporain témoigne au contraire d’une grande vitalité. (4e de couv.)
Contributions : Jean-Pierre Bouanha, Neil Brenner, Jean-Pierre Charbonneau, Étienne Delprat, Lambert Dousson, Nilüfer Göle, Louise Guillot, Antoine Hennion, Andy Merrifield, Laurent Viala, Mathieu Zimmer.Agoras contemporaines : design, démocratie et pratiques alternatives de l'espace public [texte imprimé] / Lambert DOUSSON (1977-....), Directeur de publication ; École nationale des beaux-arts (Dijon), Éditeur scientifique . - Paris : Loco : Dijon : École nationale supérieure d'art de Dijon, 2020 . - 1 vol. (183 p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-84314-025-9 : 22 EUR
Textes issus (sauf trois d'entre eux) du colloque intitulé « Agoras contemporaines : processus alternatifs de construction de l'espace public », organisé par l'École nationale supérieure d'Art de Dijon, en mars 2019. - Notes bibliogr. et webliogr.
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ARCHITECTURE
ART MILITANT
CAPITALISME
DESIGN
DESIGN URBAIN
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NOUVEL Jean
POLITIQUE
SLOGAN
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VILLEIndex. décimale : 720.1 ARCHITECTURE/URBANISME. Histoire et théorie Résumé : Des mouvements Occupy et Maidan sur les places historiques des villes du monde entier à l’occupation des ronds-points par les Gilets jaunes en France, de l’accueil des migrants à Calais à la lutte contre l’habitat indigne à Marseille, une même aspiration démocratique a pour lieu l’espace public : faire entendre et faire voir des revendications de reconnaissance et d'égalité politiques, sociales, économiques. Mais cette démocratie en actes ne se vit pas uniquement sur le mode de l'insurrection : elle est une lutte quotidienne contre la confiscation de la ville par des intérêts privés, commerciaux et financiers, et contre sa stérilisation au nom de la sécurité.
Artistes, designers, architectes, urbanistes, géographes, sociologues, philosophes, les auteurs réunis dans cet ouvrage défendent ainsi cette conviction commune : loin d’être en crise, l’espace public contemporain témoigne au contraire d’une grande vitalité. (4e de couv.)
Contributions : Jean-Pierre Bouanha, Neil Brenner, Jean-Pierre Charbonneau, Étienne Delprat, Lambert Dousson, Nilüfer Göle, Louise Guillot, Antoine Hennion, Andy Merrifield, Laurent Viala, Mathieu Zimmer.Réservation
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Code-barres Etat Cote Support Localisation Section Disponibilité L000019806 720.1 DOU Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ARCHITECTURE/URBANISME Disponible Archi-féministes ! / Optica (Montréal, Canada) / Montréal [Canada] : Optica, centre d'art contemporain (2019)
Titre : Archi-féministes ! : Art contemporain, théories féministes Titre original : Contemporary Art, Feminist Theories Type de document : texte imprimé Auteurs : Optica (Montréal, Canada), Éditeur scientifique ; Marie-Ève CHARRON, Directeur de publication ; Marie-Josée LAFORTUNE, Directeur de publication ; Thérèse SAINT-GELAIS, Directeur de publication Editeur : Montréal [Canada] : Optica, centre d'art contemporain Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. en n. et bl. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-922085-15-0 Note générale : Publié suite à l'exposition éponyme au centre d'art contemporain OPTICA, Montréal, en 2011 et 2012. Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : ACTIVISME
ARCHIVE
ART CONTEMPORAIN
FEMINISME
GENRE
HISTOIRE DE L'ART
QUEERIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : Réunissant un important corpus d’œuvres réalisées entre 1970 et aujourd'hui, cette publication analyse les enjeux historiques et actuels des féminismes, en proposant des regards croisés sur la discipline de l'histoire de l'art et sa construction, maintes fois interrogées. Les manifestations féministes sont notamment examinées à partir des pratiques qui persistent à faire résistance et qui obligent à revoir les normes sociales au moyen d'activisme, de mobilisation citoyenne et de communauté de partage. Ces contributions reprennent les modèles théoriques féministes, mais relèvent également des études culturelles, décoloniales et queers, cherchant à instruire de nouveaux savoirs. Note de contenu : Œuvres de Sophie Bélair Clément, Rebecca Belmore, Olivia Boudreau, Marie-Claude Bouthillier, Sorel Cohen, Raphaëlle de Groot, FAG - Feminist Art Gallery, Vera Frenkel, Andrea Geyer, Cynthia Girard-Renard, Clara Gutsche, Rashid Johnson, Suzy Lake, Maryse Larivière, Emmanuelle Léonard, Carla Lonzi, Abdi Osman, Camal Pirbhai, Claire Savoie, Jana Sterbak, Camille Turner, Joyce Wieland.
Archi-féministes ! = Contemporary Art, Feminist Theories : Art contemporain, théories féministes [texte imprimé] / Optica (Montréal, Canada), Éditeur scientifique ; Marie-Ève CHARRON, Directeur de publication ; Marie-Josée LAFORTUNE, Directeur de publication ; Thérèse SAINT-GELAIS, Directeur de publication . - Montréal [Canada] : Optica, centre d'art contemporain, 2019 . - 1 vol. (160 p.) : ill. en n. et bl. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-922085-15-0
Publié suite à l'exposition éponyme au centre d'art contemporain OPTICA, Montréal, en 2011 et 2012.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
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ART CONTEMPORAIN
FEMINISME
GENRE
HISTOIRE DE L'ART
QUEERIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : Réunissant un important corpus d’œuvres réalisées entre 1970 et aujourd'hui, cette publication analyse les enjeux historiques et actuels des féminismes, en proposant des regards croisés sur la discipline de l'histoire de l'art et sa construction, maintes fois interrogées. Les manifestations féministes sont notamment examinées à partir des pratiques qui persistent à faire résistance et qui obligent à revoir les normes sociales au moyen d'activisme, de mobilisation citoyenne et de communauté de partage. Ces contributions reprennent les modèles théoriques féministes, mais relèvent également des études culturelles, décoloniales et queers, cherchant à instruire de nouveaux savoirs. Note de contenu : Œuvres de Sophie Bélair Clément, Rebecca Belmore, Olivia Boudreau, Marie-Claude Bouthillier, Sorel Cohen, Raphaëlle de Groot, FAG - Feminist Art Gallery, Vera Frenkel, Andrea Geyer, Cynthia Girard-Renard, Clara Gutsche, Rashid Johnson, Suzy Lake, Maryse Larivière, Emmanuelle Léonard, Carla Lonzi, Abdi Osman, Camal Pirbhai, Claire Savoie, Jana Sterbak, Camille Turner, Joyce Wieland.
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Code-barres Etat Cote Support Localisation Section Disponibilité L000019222 701 OPT Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ART USUELS ET THEORIE Disponible
Titre : Un art contextuel : création artistique en milieu urbain, en situation, d'intervention, de participation Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul ARDENNE, Auteur Editeur : Paris : Flammarion Année de publication : 2014 Collection : Champs Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-122513-8 Prix : 10,20 EUR Note générale : Bibliographie, index Langues : Français (fre) Catégories : ACTIVISME
ART URBAIN
ECRIT SUR L'ART CONTEMPORAIN
ESPACE PUBLIC
ESPACE SOCIAL
INTERVENTION
MOBILITEMots-clés : art participatif Index. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : Dès les débuts du XXème siècle, de nombreux artistes délaissent le territoire de l'idéalisme, rejettent en bloc les formes traditionnelles de représentation et désertent les lieux institutionnels pour s'immerger dans l'ordre des choses concrètes. Emergent alors des pratiques et des formes artistiques inédites: art d'intervention et art engagé de caractère activiste, art investissant l'espace urbain ou le paysage, esthétiques participatives ou actives dans les champs de l'économie, des médias ou du spectacle. L'artiste devient un acteur social impliqué, souvent perturbateur, l'art devient contextuel.C'est de cette inflexion, caractéristique de l'art moderne puis contemporain, que nous entretient l'auteur en livrant la première synthèse sur le sujet. Il privilégie les exemples concrets mais aussi les questions que ces pratiques ne manquent pas de soulever. (note de l'éditeur)
Un art contextuel : création artistique en milieu urbain, en situation, d'intervention, de participation [texte imprimé] / Paul ARDENNE, Auteur . - Paris : Flammarion, 2014 . - 1 vol. (255 p.) : ill. en noir et en coul. ; 18 cm. - (Champs) .
ISBN : 978-2-08-122513-8 : 10,20 EUR
Bibliographie, index
Langues : Français (fre)
Catégories : ACTIVISME
ART URBAIN
ECRIT SUR L'ART CONTEMPORAIN
ESPACE PUBLIC
ESPACE SOCIAL
INTERVENTION
MOBILITEMots-clés : art participatif Index. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : Dès les débuts du XXème siècle, de nombreux artistes délaissent le territoire de l'idéalisme, rejettent en bloc les formes traditionnelles de représentation et désertent les lieux institutionnels pour s'immerger dans l'ordre des choses concrètes. Emergent alors des pratiques et des formes artistiques inédites: art d'intervention et art engagé de caractère activiste, art investissant l'espace urbain ou le paysage, esthétiques participatives ou actives dans les champs de l'économie, des médias ou du spectacle. L'artiste devient un acteur social impliqué, souvent perturbateur, l'art devient contextuel.C'est de cette inflexion, caractéristique de l'art moderne puis contemporain, que nous entretient l'auteur en livrant la première synthèse sur le sujet. Il privilégie les exemples concrets mais aussi les questions que ces pratiques ne manquent pas de soulever. (note de l'éditeur)
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Code-barres Etat Cote Support Localisation Section Disponibilité L000017034 701 ARD Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ART USUELS ET THEORIE Disponible Cahiers mésozoaires, 00. Destructions / École d'art (Aix-en-Provence) / École supérieure d'art d'Aix-en-Provence (2021)
Titre de série : Cahiers mésozoaires, 00 Titre : Destructions Type de document : texte imprimé Auteurs : École d'art (Aix-en-Provence), Auteur ; Christian MERLHIOT, Directeur de publication Editeur : École supérieure d'art d'Aix-en-Provence Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (110 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 23 cm Prix : 13 EUR Note générale : Le numéro zéro de la revue transdisciplinaire éditée par l'École supérieure d'art d'Aix-en-Provence, sur le thème de la destruction (et de la reconstruction) dans les arts contemporains.
Œuvres de Rabia Aouar, lmaz Aslan, Anne-Valérie Gasc, Paul Maheke, Marguerite Maréchal, Javier Mansbach, Gauthier Salcedo, Max Sister, Auréa Vallauri, Amir Youssef.Langues : Français (fre) Catégories : ACTIVISME
ART CONTEMPORAIN
CONSTRUCTION
CREATION
DESTRUCTION
MORT
PUBLICATION ECOLE D'ART
RECHERCHE
SCIENCE
SCIENCE HUMAINE
VIVANTMots-clés : art et sciences;recherche-création Index. décimale : 371 ECOLES D'ART. Publications Résumé : La représentation de l'état du monde passe bien souvent par la forme de la destruction aujourd'hui. C'est un monde étrange que ce monde-en-forme-de-fin-du-monde médiatisé notamment par les collapsologues et par les éco-activistes : un monde aux ressources épuisées, dans les ruines desquelles nous devons déjà (c'est-à-dire : maintenant, pas demain) apprendre à vivre dans des équilibres précaires avec les vies que le Capitalocène n'a pas encore éradiquées.
Des questions se posent, qu'il n'est certes pas toujours facile de poser dans le contexte des meurtres incessants de vivant·es humain·es et non-humain·es. Quelles formes de joie peut-on inventer au cœur de la destruction ? Quelles nouvelles sensibilités, vivantes et collectives, pouvons-nous imaginer malgré ou au sein des effondrements annoncés ? Quelles pratiques nous permettront de célébrer à la fois les mort·es et les vivant·es à venir ?
Certaines pratiques artistiques et activistes contemporaines proposent de mettre au cœur du débat public ces questions éthiques et écologiques liées à la destruction – au risque parfois du green washing – au risque aussi du défaitisme et l'alarmisme incapacitant. Ce sont à ces arts contemporains de la destruction/reconstruction que nous voudrions demander : Comment penser, représenter voire pratiquer des formes de destructions mobilisantes ? Quelles puissances, quelles créations, quels mondes sont possibles dans la destruction ? (note de l'éditeur)Note de contenu : Introduction
Emma Bigé et Barbara Satre
Portfolio
Éléments pour une esthétique de résistance à la sidération
Aline Wiame
Poétiques de l'autonomie en terres mutilées
Clara Breteau
Chthuluzine. Récits SF pour une planète blessée
Helen Torres
Hydroféminisme. Devenir un corps d'eau
Astrida Neimanis
« L'artiste ne veut pas donner son œuvre à une société aussi infecte que celle-ci »
Camille Paulhan
Héphaïstos 2
Anne-Valérie Gasc
Des modes d'emploi et des passages à l'acte
Jean-Baptiste Farkas
« En vérité j'aimerais ne plus avoir d'obligation envers l'art… »
Dominique Angel
Tout casser et faire caca sur ses jouets
Morgan Labar
Inventaire des destructions
Éric Watier
Retourner la violence restaurer le monde
Elsa Dorlin
Nous ne nous détruirons pas
Emma BigéCahiers mésozoaires, 00. Destructions [texte imprimé] / École d'art (Aix-en-Provence), Auteur ; Christian MERLHIOT, Directeur de publication . - École supérieure d'art d'Aix-en-Provence, 2021 . - 1 vol. (110 p.) : ill., couv. ill. ; 23 cm.
13 EUR
Le numéro zéro de la revue transdisciplinaire éditée par l'École supérieure d'art d'Aix-en-Provence, sur le thème de la destruction (et de la reconstruction) dans les arts contemporains.
Œuvres de Rabia Aouar, lmaz Aslan, Anne-Valérie Gasc, Paul Maheke, Marguerite Maréchal, Javier Mansbach, Gauthier Salcedo, Max Sister, Auréa Vallauri, Amir Youssef.
Langues : Français (fre)
Catégories : ACTIVISME
ART CONTEMPORAIN
CONSTRUCTION
CREATION
DESTRUCTION
MORT
PUBLICATION ECOLE D'ART
RECHERCHE
SCIENCE
SCIENCE HUMAINE
VIVANTMots-clés : art et sciences;recherche-création Index. décimale : 371 ECOLES D'ART. Publications Résumé : La représentation de l'état du monde passe bien souvent par la forme de la destruction aujourd'hui. C'est un monde étrange que ce monde-en-forme-de-fin-du-monde médiatisé notamment par les collapsologues et par les éco-activistes : un monde aux ressources épuisées, dans les ruines desquelles nous devons déjà (c'est-à-dire : maintenant, pas demain) apprendre à vivre dans des équilibres précaires avec les vies que le Capitalocène n'a pas encore éradiquées.
Des questions se posent, qu'il n'est certes pas toujours facile de poser dans le contexte des meurtres incessants de vivant·es humain·es et non-humain·es. Quelles formes de joie peut-on inventer au cœur de la destruction ? Quelles nouvelles sensibilités, vivantes et collectives, pouvons-nous imaginer malgré ou au sein des effondrements annoncés ? Quelles pratiques nous permettront de célébrer à la fois les mort·es et les vivant·es à venir ?
Certaines pratiques artistiques et activistes contemporaines proposent de mettre au cœur du débat public ces questions éthiques et écologiques liées à la destruction – au risque parfois du green washing – au risque aussi du défaitisme et l'alarmisme incapacitant. Ce sont à ces arts contemporains de la destruction/reconstruction que nous voudrions demander : Comment penser, représenter voire pratiquer des formes de destructions mobilisantes ? Quelles puissances, quelles créations, quels mondes sont possibles dans la destruction ? (note de l'éditeur)Note de contenu : Introduction
Emma Bigé et Barbara Satre
Portfolio
Éléments pour une esthétique de résistance à la sidération
Aline Wiame
Poétiques de l'autonomie en terres mutilées
Clara Breteau
Chthuluzine. Récits SF pour une planète blessée
Helen Torres
Hydroféminisme. Devenir un corps d'eau
Astrida Neimanis
« L'artiste ne veut pas donner son œuvre à une société aussi infecte que celle-ci »
Camille Paulhan
Héphaïstos 2
Anne-Valérie Gasc
Des modes d'emploi et des passages à l'acte
Jean-Baptiste Farkas
« En vérité j'aimerais ne plus avoir d'obligation envers l'art… »
Dominique Angel
Tout casser et faire caca sur ses jouets
Morgan Labar
Inventaire des destructions
Éric Watier
Retourner la violence restaurer le monde
Elsa Dorlin
Nous ne nous détruirons pas
Emma BigéRéservation
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Code-barres Etat Cote Support Localisation Section Disponibilité L000021022 371 AIX Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ENVIRONNEMENT DE L'ART Disponible
Titre : Ce que le sida m'a fait : art et activisme à la fin du XXe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth LEBOVICI, Auteur Editeur : Zurich : JRP/Ringier Année de publication : 2017 Autre Editeur : Paris : La maison rouge Collection : Lectures Maison rouge num. 7 Importance : 1 vol. (320 p.) Présentation : ill. en n. et bl. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-03764-499-7 Note générale : Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : (HISTOIRE ET THEORIE DE L'ART)
ACTIVISME
ARCHIVE
ART CONTEMPORAIN
ART GRAPHIQUE
ART XXème
CREATION
HISTOIRE
SEXUALITE
SIDA
SOCIETEIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : Restituer la parole des ami-e-s de lutte, articuler les "je" et "nous" d'alors et d'aujourd'hui, faire retour sur des faits et affects peu connus du public français, analyser l'"épidémie de la représentation" consécutif à l'apparition du sida : telle est l'entreprise de cet ouvrage, conçu par Elisabeth Lebovici, comme un véritable "discours de la méthode", où, toujours, le personnel est politique. Engagée aux côtés des activistes français et américains de la lutte contre le sida, observatrice privilégiée, en tant qu'historienne de l'art et journaliste, des débats et enjeux des années 1980 et 1990, l'auteure analyse ce moment charnière des liens entre art et activisme, qu'elle revisite avec sa mémoire de témoin, en survivante affectée.
Monographies, entretiens et essais thématiques composent ce volume, rédigé de manière assumée - la seule possible - à la première personne. Il propose ainsi une cosmologie élective - d'ACT UP à Dana Wyse, d'Alain Buffard à Zoe Leonard, de Lionel Soukaz à Mark Morrisroe, entre autres -, illustrée par des archives et ephemera qui soulignent l'importance du graphisme dans la lutte contre le sida.
Embrassé par une création originale du collectif lesbien fierce pussy, "Ce que le sida m'a fait" est un ouvrage nécessaire pour comprendre les "années sida", cette période d'une créativité artistique et activiste née de l'urgence de vivre et du combat pour la reconnaissance de tous-tes.(note de l'éditeur)Ce que le sida m'a fait : art et activisme à la fin du XXe siècle [texte imprimé] / Elisabeth LEBOVICI, Auteur . - Zurich : JRP/Ringier : Paris : La maison rouge, 2017 . - 1 vol. (320 p.) : ill. en n. et bl. ; 23 cm. - (Lectures Maison rouge; 7) .
ISBN : 978-3-03764-499-7
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : (HISTOIRE ET THEORIE DE L'ART)
ACTIVISME
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ART CONTEMPORAIN
ART GRAPHIQUE
ART XXème
CREATION
HISTOIRE
SEXUALITE
SIDA
SOCIETEIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : Restituer la parole des ami-e-s de lutte, articuler les "je" et "nous" d'alors et d'aujourd'hui, faire retour sur des faits et affects peu connus du public français, analyser l'"épidémie de la représentation" consécutif à l'apparition du sida : telle est l'entreprise de cet ouvrage, conçu par Elisabeth Lebovici, comme un véritable "discours de la méthode", où, toujours, le personnel est politique. Engagée aux côtés des activistes français et américains de la lutte contre le sida, observatrice privilégiée, en tant qu'historienne de l'art et journaliste, des débats et enjeux des années 1980 et 1990, l'auteure analyse ce moment charnière des liens entre art et activisme, qu'elle revisite avec sa mémoire de témoin, en survivante affectée.
Monographies, entretiens et essais thématiques composent ce volume, rédigé de manière assumée - la seule possible - à la première personne. Il propose ainsi une cosmologie élective - d'ACT UP à Dana Wyse, d'Alain Buffard à Zoe Leonard, de Lionel Soukaz à Mark Morrisroe, entre autres -, illustrée par des archives et ephemera qui soulignent l'importance du graphisme dans la lutte contre le sida.
Embrassé par une création originale du collectif lesbien fierce pussy, "Ce que le sida m'a fait" est un ouvrage nécessaire pour comprendre les "années sida", cette période d'une créativité artistique et activiste née de l'urgence de vivre et du combat pour la reconnaissance de tous-tes.(note de l'éditeur)Réservation
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Code-barres Etat Cote Support Localisation Section Disponibilité L000017525 701 LEB Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ART USUELS ET THEORIE Disponible PermalinkPermalinkPermalinkEcrits et manifestes / Jimmie DURHAM / Paris : Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - ensba (2009)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkTheaster Gates : le social, le matériel, le symbolique / Guillaume DESANGES in Art Press, n°456 (Juin 2018)
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