Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le haut et vers le bas
Alexandre & Florentine Lamarche-Ovize / Paris : Édition the Drawer (2017)
Titre : Alexandre & Florentine Lamarche-Ovize : inventaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara SOYER, Éditeur scientifique ; Sophie TOULOUSE, Éditeur scientifique ; Ana IWATAKI, Traducteur ; Alexandre OVIZE (1980-....), Personne interviewée ; Florentine LAMARCHE (1978-....), Personne interviewée Editeur : Paris : Édition the Drawer Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (151 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9559927-0-8 Prix : 29 EUR Note générale : Le premier ouvrage monographique publié par The Drawer : un catalogue complet comprenant l'essentiel des œuvres récentes du couple d'artistes dont les travaux hybrides – sculptures en céramique et en faïence, aquarelles et gouaches, dessins, collages et installations – sont répartis au sein de trois chapitres thématiques et complétés d'un entretien à plusieurs voix (avec notamment Mathieu Mercier) et d'un texte d'Annabela Tournon. Langues : Français (fre) Anglais (eng) Langues originales : Français (fre) Catégories : BANDE DESSINEE
CERAMIQUE
DESSIN
INSTALLATION
NARRATION
SCULPTUREIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Première monographie des artistes français Lamarche-Ovize, "Inventaire" fait le point sur les conditions, les formes et les modalités d'apparition du dessin dans l'œuvre et la pratique du duo ces cinq dernières années – du carnet à l'espace d'exposition, de l'image au volume, du papier au mural. Un catalogue richement illustré, qui compile et combine les principaux « motifs sauvages » des Lamarche-Ovize. (note de l'éditeur) Note de contenu : MOTIFS
QUESTIONS-RÉPONSES / QUESTIONS & ANSWERS
Propos recueillis par / Propos by Barbara Soyer
VUES
LA CHAÎNE, LA TRAME, LA TOURNE, LES CLÉS
Par / by Annabela Tournon
CHOSES
BIOGRAPHIEAlexandre & Florentine Lamarche-Ovize : inventaire [texte imprimé] / Barbara SOYER, Éditeur scientifique ; Sophie TOULOUSE, Éditeur scientifique ; Ana IWATAKI, Traducteur ; Alexandre OVIZE (1980-....), Personne interviewée ; Florentine LAMARCHE (1978-....), Personne interviewée . - Paris : Édition the Drawer, 2017 . - 1 vol. (151 p.) : couv. ill. en coul., ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-9559927-0-8 : 29 EUR
Le premier ouvrage monographique publié par The Drawer : un catalogue complet comprenant l'essentiel des œuvres récentes du couple d'artistes dont les travaux hybrides – sculptures en céramique et en faïence, aquarelles et gouaches, dessins, collages et installations – sont répartis au sein de trois chapitres thématiques et complétés d'un entretien à plusieurs voix (avec notamment Mathieu Mercier) et d'un texte d'Annabela Tournon.
Langues : Français (fre) Anglais (eng) Langues originales : Français (fre)
Catégories : BANDE DESSINEE
CERAMIQUE
DESSIN
INSTALLATION
NARRATION
SCULPTUREIndex. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Première monographie des artistes français Lamarche-Ovize, "Inventaire" fait le point sur les conditions, les formes et les modalités d'apparition du dessin dans l'œuvre et la pratique du duo ces cinq dernières années – du carnet à l'espace d'exposition, de l'image au volume, du papier au mural. Un catalogue richement illustré, qui compile et combine les principaux « motifs sauvages » des Lamarche-Ovize. (note de l'éditeur) Note de contenu : MOTIFS
QUESTIONS-RÉPONSES / QUESTIONS & ANSWERS
Propos recueillis par / Propos by Barbara Soyer
VUES
LA CHAÎNE, LA TRAME, LA TOURNE, LES CLÉS
Par / by Annabela Tournon
CHOSES
BIOGRAPHIERéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000019368 709.2 LAM Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible Brognon Rollin / Frank LAMY / Vitry-sur-Seine : MAC VAL musée d'art contemporain du Val-de-Marne (2020)
Titre : Brognon Rollin : l'avant-dernière version de la réalité ; [exposition, Vitry-sur-Seine, 7 mars 2020 - 31 janvier 2021 ; Charleroi (Belgique), BPS22, 2021] Titre original : the penultimate version of reality Type de document : texte imprimé Auteurs : Frank LAMY, Commissaire d'exposition ; Julien BLANPIED (1979-....), Commissaire d'exposition ; Jean-Michel Attal (19..-....), Auteur ; Anne ELLEGOOD, Auteur ; Éric FASSIN (1959-....), Auteur ; Axelle GREGOIRE, Auteur ; Lucien Kayser (1945-....), Auteur ; Frank LAMY, Auteur ; Pierre-Olivier ROLLIN (1970-....), Auteur ; Anthony Van den Bossche (1971-....), Auteur ; Musée d'art contemporain du Val-de-Marne, Collectivité éditrice ; BPS22, Collectivité éditrice Editeur : Vitry-sur-Seine : MAC VAL musée d'art contemporain du Val-de-Marne Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (251 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., carte, couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-900450-10-9 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Anglais (eng) Catégories : ART CONCEPTUEL
ART MINIMAL
BROGNON David
DISPARITION
NARRATION
REPRESENTATION
ROLLIN Stéphanie
TEMPORALITE
TEMPSMots-clés : 'absence''attente''durée''représentations de la réalité' Index. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Le MAC VAL propose la première exposition monographique muséale du duo d’artistes formé de David Brognon et Stéphanie Rollin (né.e.s respectivement en 1978 et 1980, en Belgique et au Luxembourg), réunissant œuvres existantes et nouvelles productions.
Derrière ce titre, emprunté à Borges, se développe une interrogation simple et néanmoins vertigineuse : le réel existe-t-il en dehors de ses représentations ? Qu’en est-il du temps et de sa perception ? De sa relativité ? De sa dimension spatiale ? Comment donner forme à l’expérience de la durée ? De l’attente ? Du suspendu ? De l’équilibre ?
Les projets de Brognon Rollin condensent des narrations enchevêtrées qui s’inscrivent dans l’histoire de l’art minimal et conceptuel. Combinant symboliques, faits, objets, anecdotes, a priori disjoints et parfois rocambolesques, les œuvres sont fortement polysémiques, supports à dérouler des lignes de fuite empreintes de mélancolie et de poésie. Ce que l’on voit n’est que la partie émergée de l’iceberg.
Entre Philip K. Dick, Stefan Zweig et Jorge Luis Borges, David Brognon et Stéphanie Rollin explorent les interstices du temps. Les œuvres de l’exposition se donnent à expérimenter comme autant de failles spatiotemporelles et au final engagent une méditation sur la disparition programmée de toute chose. (https://www.macval.fr/L-avant-derniere-version-de-la-realite)En ligne : https://www.macval.fr/L-avant-derniere-version-de-la-realite Brognon Rollin = the penultimate version of reality : l'avant-dernière version de la réalité ; [exposition, Vitry-sur-Seine, 7 mars 2020 - 31 janvier 2021 ; Charleroi (Belgique), BPS22, 2021] [texte imprimé] / Frank LAMY, Commissaire d'exposition ; Julien BLANPIED (1979-....), Commissaire d'exposition ; Jean-Michel Attal (19..-....), Auteur ; Anne ELLEGOOD, Auteur ; Éric FASSIN (1959-....), Auteur ; Axelle GREGOIRE, Auteur ; Lucien Kayser (1945-....), Auteur ; Frank LAMY, Auteur ; Pierre-Olivier ROLLIN (1970-....), Auteur ; Anthony Van den Bossche (1971-....), Auteur ; Musée d'art contemporain du Val-de-Marne, Collectivité éditrice ; BPS22, Collectivité éditrice . - Vitry-sur-Seine : MAC VAL musée d'art contemporain du Val-de-Marne, 2020 . - 1 vol. (251 p.) : ill. en noir et en coul., carte, couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-900450-10-9 : 25 EUR
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Catégories : ART CONCEPTUEL
ART MINIMAL
BROGNON David
DISPARITION
NARRATION
REPRESENTATION
ROLLIN Stéphanie
TEMPORALITE
TEMPSMots-clés : 'absence''attente''durée''représentations de la réalité' Index. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Le MAC VAL propose la première exposition monographique muséale du duo d’artistes formé de David Brognon et Stéphanie Rollin (né.e.s respectivement en 1978 et 1980, en Belgique et au Luxembourg), réunissant œuvres existantes et nouvelles productions.
Derrière ce titre, emprunté à Borges, se développe une interrogation simple et néanmoins vertigineuse : le réel existe-t-il en dehors de ses représentations ? Qu’en est-il du temps et de sa perception ? De sa relativité ? De sa dimension spatiale ? Comment donner forme à l’expérience de la durée ? De l’attente ? Du suspendu ? De l’équilibre ?
Les projets de Brognon Rollin condensent des narrations enchevêtrées qui s’inscrivent dans l’histoire de l’art minimal et conceptuel. Combinant symboliques, faits, objets, anecdotes, a priori disjoints et parfois rocambolesques, les œuvres sont fortement polysémiques, supports à dérouler des lignes de fuite empreintes de mélancolie et de poésie. Ce que l’on voit n’est que la partie émergée de l’iceberg.
Entre Philip K. Dick, Stefan Zweig et Jorge Luis Borges, David Brognon et Stéphanie Rollin explorent les interstices du temps. Les œuvres de l’exposition se donnent à expérimenter comme autant de failles spatiotemporelles et au final engagent une méditation sur la disparition programmée de toute chose. (https://www.macval.fr/L-avant-derniere-version-de-la-realite)En ligne : https://www.macval.fr/L-avant-derniere-version-de-la-realite Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000022165 709.2 BRO Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible
Titre : Célébration Type de document : Mémoire Auteurs : Anna GIANFERRARI, Auteur Mention d'édition : 7 exemplaires Editeur : Limoges : École nationale supérieure d'art de Limoges Année de publication : 2021 Importance : 1 coffretcomprenant neuf cartes mentales et d'autres documents annexes Présentation : ill. en coul. et en noir et blanc Format : 33 cm Note générale : DNSEP art 2021/2022 sous la direction de Yves Chaudouët Langues : Français (fre) Catégories : BANQUET
CARNAVAL
CEREMONIE
COSMOGONIE
DANSE
FÊTE
FOLKLORE
MAGIE
NARRATION
PERFORMANCE
RECIT
RITUEL
SORCIERE
THEATRALITEMots-clés : pratique votive;art relationnel;paganisme En ligne : http://thiernosidy.barry.memoire.ensa.telmat.io Célébration [Mémoire] / Anna GIANFERRARI, Auteur . - 7 exemplaires . - Limoges : École nationale supérieure d'art de Limoges, 2021 . - 1 coffretcomprenant neuf cartes mentales et d'autres documents annexes : ill. en coul. et en noir et blanc ; 33 cm.
DNSEP art 2021/2022 sous la direction de Yves Chaudouët
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000021294 M Mémoire Limoges - Bibliothèque MÉMOIRE Disponible L000021293 M Mémoire Limoges - Bibliothèque MÉMOIRE Exclu du prêt Conduire sa barque / Ursula LE GUIN / Paris : Antigone14 (2019)
Titre : Conduire sa barque : l'écriture, ses écueils, ses hauts-fonds ; un guide de navigation littéraire à l'usage des auteurs du XXIe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Ursula LE GUIN (1929-2018), Auteur ; Bertrand AUGIER (1962-....), Traducteur Editeur : Paris : Antigone14 Année de publication : 2019 Collection : Les Essais d'Antigone, ISSN 2490-5321 Importance : 1 vol. (195 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37233-044-2 Prix : 16 EUR Note générale : Glossaire
Contient en annexe : "Le travail en groupe de pairs"Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : CREATION LITTERAIRE
ECRITURE
LANGAGE
NARRATION
PHRASE
PONCTUATION
ROMAN
SCIENCE-FICTIONMots-clés : storytelling;sonorité Index. décimale : 801 LITTERATURE. Histoire et théorie Résumé : Dans cette édition revue et augmentée de son fameux Conduire sa barque, bestseller auprès des écrivains nord-américains, l'auteur de Terremer invite ses pairs "storytellers" à partager sa double expérience d'auteur unanimement célébré et de meneuse pédagogue et engagée d'ateliers d'écriture.
Les dix chapitres (voir le sommaire ci-dessous) abordent l'ensemble des grands piliers de la technique de l'écriture : sonorité du langage, ponctuation, longueur et structure des phrases, adjectifs et adverbes, temps des verbes, points de vue narratifs, dire et suggérer, et bien d'autres encore.
Chaque chapitre comporte :
- Des éléments de théorie appliquée, exposés de manière pragmatique,
- Des retours d'expérience personnels,
- De nombreux exemples illustratifs tirés des meilleurs auteurs (Kipling, Twain, ZN. Hurston, M. Gloss, J. Austen, V. Woolf, Dickens, Tolkien...)
- Et des exercices pratiques à réaliser seul ou en groupe, avec instructions, conseils et orientations pour le debriefing.
Un dernier chapitre aborde la constitution, l'organisation et les méthodes de travail des groupes d'écriture.
Extrait de l'introduction :
« Ce livre est avant tout un manuel pratique. Les exercices sont conçus comme des outils de prise de conscience, des révélateurs : leur but est de rendre plus précise et plus fine votre sensibilité à certaines caractéristiques de l'écriture en prose, ainsi qu'à certaines techniques et méthodes de narration. C'est une fois que l'on a acquis une conscience profonde et claire de ces éléments qui structurent notre savoir-faire que l'on peut les utiliser et s'y exercer jusqu'à ce que — tout cet entrainement ne vise qu'à cela — nous finissions par totalement cesser d'y penser, parce qu'ils sont devenus partie intégrante de notre savoir-faire.
Le savoir-faire, c'est ce qui vous permet de faire quelque chose sans penser à la manière dont vous le faites. En matière d'écriture, le savoir-faire vous rend libre d'écrire ce que vous souhaitez écrire. Le savoir-faire peut aussi vous aider à prendre conscience de ce que vous souhaitez écrire. La maîtrise technique rend l'art possible.
Dans tout art, il y a une part de chance. Et un don. Cela, vous n'y pouvez rien. Mais développer un savoir-faire, voilà qui ne dépend que de vous. Vous pouvez apprendre à être digne de votre don.
Je n'aborderai pas l'écriture en tant qu'expression de soi, en tant que thérapie, ou en tant qu'aventure spirituelle. Elle peut être tout cela, mais n'oublions pas qu'en tout premier lieu — et en dernier ressort, également — elle est un art, un savoir-faire, un façonnage. Et que c'est cela qui la rend si merveilleusement plaisante.(...) » (note de l'éditeur)Note de contenu : Sommaire :
Introduction
1. La sonorité de votre écriture
2. Ponctuation et grammaire
3. Longueur de la phrase et complexité syntaxique
4. De l'art de la répétition
5. Adjectifs et adverbes
6. Le verbe : personne et temps
7. Point de vue et voix
8. Changer de point de vue
9. La narration indirecte ou comment dire les choses
10. Creuser et enjamber
Annexe — Le travail en groupe de pairs
Glossaire
Exercices :
1. Un récital !
2. Sur les traces de Saramago
3. Court et long
4. Encore et encore et encore
5. Abstinence
6. La vieille femme
7. Points de vue
8. Changer de voix
9. Tours et détours
10. Quelque chose de terrible
Conduire sa barque : l'écriture, ses écueils, ses hauts-fonds ; un guide de navigation littéraire à l'usage des auteurs du XXIe siècle [texte imprimé] / Ursula LE GUIN (1929-2018), Auteur ; Bertrand AUGIER (1962-....), Traducteur . - Paris : Antigone14, 2019 . - 1 vol. (195 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Les Essais d'Antigone, ISSN 2490-5321) .
ISBN : 978-2-37233-044-2 : 16 EUR
Glossaire
Contient en annexe : "Le travail en groupe de pairs"
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : CREATION LITTERAIRE
ECRITURE
LANGAGE
NARRATION
PHRASE
PONCTUATION
ROMAN
SCIENCE-FICTIONMots-clés : storytelling;sonorité Index. décimale : 801 LITTERATURE. Histoire et théorie Résumé : Dans cette édition revue et augmentée de son fameux Conduire sa barque, bestseller auprès des écrivains nord-américains, l'auteur de Terremer invite ses pairs "storytellers" à partager sa double expérience d'auteur unanimement célébré et de meneuse pédagogue et engagée d'ateliers d'écriture.
Les dix chapitres (voir le sommaire ci-dessous) abordent l'ensemble des grands piliers de la technique de l'écriture : sonorité du langage, ponctuation, longueur et structure des phrases, adjectifs et adverbes, temps des verbes, points de vue narratifs, dire et suggérer, et bien d'autres encore.
Chaque chapitre comporte :
- Des éléments de théorie appliquée, exposés de manière pragmatique,
- Des retours d'expérience personnels,
- De nombreux exemples illustratifs tirés des meilleurs auteurs (Kipling, Twain, ZN. Hurston, M. Gloss, J. Austen, V. Woolf, Dickens, Tolkien...)
- Et des exercices pratiques à réaliser seul ou en groupe, avec instructions, conseils et orientations pour le debriefing.
Un dernier chapitre aborde la constitution, l'organisation et les méthodes de travail des groupes d'écriture.
Extrait de l'introduction :
« Ce livre est avant tout un manuel pratique. Les exercices sont conçus comme des outils de prise de conscience, des révélateurs : leur but est de rendre plus précise et plus fine votre sensibilité à certaines caractéristiques de l'écriture en prose, ainsi qu'à certaines techniques et méthodes de narration. C'est une fois que l'on a acquis une conscience profonde et claire de ces éléments qui structurent notre savoir-faire que l'on peut les utiliser et s'y exercer jusqu'à ce que — tout cet entrainement ne vise qu'à cela — nous finissions par totalement cesser d'y penser, parce qu'ils sont devenus partie intégrante de notre savoir-faire.
Le savoir-faire, c'est ce qui vous permet de faire quelque chose sans penser à la manière dont vous le faites. En matière d'écriture, le savoir-faire vous rend libre d'écrire ce que vous souhaitez écrire. Le savoir-faire peut aussi vous aider à prendre conscience de ce que vous souhaitez écrire. La maîtrise technique rend l'art possible.
Dans tout art, il y a une part de chance. Et un don. Cela, vous n'y pouvez rien. Mais développer un savoir-faire, voilà qui ne dépend que de vous. Vous pouvez apprendre à être digne de votre don.
Je n'aborderai pas l'écriture en tant qu'expression de soi, en tant que thérapie, ou en tant qu'aventure spirituelle. Elle peut être tout cela, mais n'oublions pas qu'en tout premier lieu — et en dernier ressort, également — elle est un art, un savoir-faire, un façonnage. Et que c'est cela qui la rend si merveilleusement plaisante.(...) » (note de l'éditeur)Note de contenu : Sommaire :
Introduction
1. La sonorité de votre écriture
2. Ponctuation et grammaire
3. Longueur de la phrase et complexité syntaxique
4. De l'art de la répétition
5. Adjectifs et adverbes
6. Le verbe : personne et temps
7. Point de vue et voix
8. Changer de point de vue
9. La narration indirecte ou comment dire les choses
10. Creuser et enjamber
Annexe — Le travail en groupe de pairs
Glossaire
Exercices :
1. Un récital !
2. Sur les traces de Saramago
3. Court et long
4. Encore et encore et encore
5. Abstinence
6. La vieille femme
7. Points de vue
8. Changer de voix
9. Tours et détours
10. Quelque chose de terrible
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020889 801 LEG Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 LITTERATURE/POESIE Disponible n°242 - Mars-Avril 2018 - Dessin et Storytelling (Bulletin de Étapes (2001 - ...))
[n° ou bulletin]
Titre : n°242 - Mars-Avril 2018 - Dessin et Storytelling Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Langues : Français (fre) Catégories : DESSIN
IMAGE
NARRATIONRésumé : Les images sont propices à exciter nos imaginations, à susciter un passé possible, un futur hypothétique. Elles nous permettent d’échapper à notre propre histoire pour se plonger dans le regard d’un autre et de voir le monde autrement qu’il est. Le noir, le vide au contraire, nous renvoie à nos sphères intérieures. Le propre du récit est sans doute de se situer dans un temps donné, qui donne à une situation et à des personnages la possibilité d’évoluer. On se raconte des histoires pour échapper au moment présent, pour donner un sens à une situation qu’on ne comprend pas. On se rattache à l’histoire comme à une pierre angulaire. Dans cet espace temps, des symboliques, des dynamiques, des mécanisme émergent, un fil narratif nous indique un chemin, une direction. On y voit plus clair. A l’inverse, ceux qui pratiquent la méditation choisissent de se plonger dans l’obscurité et de ne plus bouger pour se connecter à l’instant présent. C’est en cet instant précis, en s’extrayant de tout passé, de tout futur, de tout espace temps, et donc de tout schéma narratif, qu’ils entendent trouver une vérité profonde.
Aujourd’hui, étapes: a perdu celui qui a actionné son histoire, son protagoniste [...] Ce numéro est dédié à Michel Chanaud et au storytelling… car sans lui et sans l’image et sa capacité à engendrer des mondes… aucune de ces pages n’aurait pu émerger.
Note de contenu : Sommaire
Hommage à Michel Chanaud
Analyse visuelle : le mouvement qui déplace les lignes
L'art de communiquer : danse avec les marques
Catalogue : Kitsch
Collection : histoire in progress
Studios spécialisés : Foam Studio & Zeitguised / Hubert & Fischer
Dessin et storystelling :
- 3 maisons d'édition : Misma, 2024, 3 fois par jour
- Joan Cornella
- Ruppert & Mulot
- David Shrigley
- BD interactive
Téhéran : Majid Abbasi, Homa Delvaray, Studio Melli, Studio Kargah
[n° ou bulletin] n°242 - Mars-Avril 2018 - Dessin et Storytelling [texte imprimé] . - 2018.
Langues : Français (fre)
Catégories : DESSIN
IMAGE
NARRATIONRésumé : Les images sont propices à exciter nos imaginations, à susciter un passé possible, un futur hypothétique. Elles nous permettent d’échapper à notre propre histoire pour se plonger dans le regard d’un autre et de voir le monde autrement qu’il est. Le noir, le vide au contraire, nous renvoie à nos sphères intérieures. Le propre du récit est sans doute de se situer dans un temps donné, qui donne à une situation et à des personnages la possibilité d’évoluer. On se raconte des histoires pour échapper au moment présent, pour donner un sens à une situation qu’on ne comprend pas. On se rattache à l’histoire comme à une pierre angulaire. Dans cet espace temps, des symboliques, des dynamiques, des mécanisme émergent, un fil narratif nous indique un chemin, une direction. On y voit plus clair. A l’inverse, ceux qui pratiquent la méditation choisissent de se plonger dans l’obscurité et de ne plus bouger pour se connecter à l’instant présent. C’est en cet instant précis, en s’extrayant de tout passé, de tout futur, de tout espace temps, et donc de tout schéma narratif, qu’ils entendent trouver une vérité profonde.
Aujourd’hui, étapes: a perdu celui qui a actionné son histoire, son protagoniste [...] Ce numéro est dédié à Michel Chanaud et au storytelling… car sans lui et sans l’image et sa capacité à engendrer des mondes… aucune de ces pages n’aurait pu émerger.
Note de contenu : Sommaire
Hommage à Michel Chanaud
Analyse visuelle : le mouvement qui déplace les lignes
L'art de communiquer : danse avec les marques
Catalogue : Kitsch
Collection : histoire in progress
Studios spécialisés : Foam Studio & Zeitguised / Hubert & Fischer
Dessin et storystelling :
- 3 maisons d'édition : Misma, 2024, 3 fois par jour
- Joan Cornella
- Ruppert & Mulot
- David Shrigley
- BD interactive
Téhéran : Majid Abbasi, Homa Delvaray, Studio Melli, Studio Kargah
Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Duane Michals / Marco LIVINGSTONE / Paris : Éd. de La Martinière (1998)
PermalinkL'espace de représentation, représentation dans l'espace / Anthony BUREAU / Limoges : École nationale supérieure d'art de Limoges (2013)
PermalinkL'évocation du conte dans l'espace: Les aspects visuels du conte / Jiao MENG / Limoges : École nationale supérieure d'art de Limoges (2018)
PermalinkHenry Darger 1892-1973 / Musée d'art moderne de la Ville de Paris / Paris : Paris Musées (2015)
PermalinkPermalinkJ'sais pas si mon coeur va me suffire, j'rajoute la mer / Anna HAILLOT / Limoges : École nationale supérieure d'art de Limoges (2019)
PermalinkJeff Wall / Jean-François CHEVRIER / Paris : Jeu de Paume (1995)
PermalinkMidnight Movies / Antoine LAINE / Limoges : École nationale supérieure d'art de Limoges (2018)
PermalinkNouvelle revue d'esthétique, 11. Esthétique des jeux vidéo / Paris : Presses Universitaires de France (2013)
PermalinkLa photographie dans l'art contemporain / Charlotte COTTON / Paris : Thames & Hudson (2005)
PermalinkLa Préhistoire du cinéma / Marc AZEMA / Paris : Ed. Errance (2011)
PermalinkQu'est ce que l'objet animé? / Yisha CAI / Limoges : École nationale supérieure d'art de Limoges (2015)
PermalinkLe récit minimal / Sabrinelle BEDRANE / Presses Sorbonne nouvelle (2012)
PermalinkTrois contes doubles / Paris : Le Plateau/FRAC Île-de-France (2018)
PermalinkVeilleuses / Corentin THILLOY / Limoges : École nationale supérieure d'art de Limoges (2017)
PermalinkWarja Lavater / Warja LAVATER / Zurich : Nieves Books (2023)
Permalink