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100 CHEFS-D'OEUVRE DE LA COLLECTION DU VITRA DESIGN MUSEUM / Vitra Design Museum (1996)
Titre : 100 CHEFS-D'OEUVRE DE LA COLLECTION DU VITRA DESIGN MUSEUM Type de document : texte imprimé Mention d'édition : PARIS Editeur : Vitra Design Museum Année de publication : 1996 Importance : 270 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-3-9804070-4-5 Note générale : Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre) Catégories : AALTO Alvar
ANDRE Jacques
ARAD Ron
BERTOIA Harry
BOIS
BREUER Marcel
CHAREAU Pierre
CORAY Hans
CUIR
EAMES Charles et Ray
GEHRY Frank
GRAY Eileen
GRUPO AUSTRAL
HOFFMANN Josef
JACOBSEN Arne
LE CORBUSIER
MEDA Alberto
MENDINI Alessandro
MOLLINO Carlo
MORRISON Jasper
PAULIN Pierre
PERRIAND Charlotte
PESCE Gaetano
PIRETTI Giancarlo
PONTI Gio
PROUVE Jean
RIETVELD Gerrit
SAPPER Richard
SIEGE
SOTTSASS Ettore
STARCK Philippe
TABLE
TALLON Roger
THONET
WRIGHT Frank Lloyd
ZANUSO MarcoIndex. décimale : 749.1 DESIGN MOBILIER Résumé : La collection du vitra Design Muséum comprend plus de mille huit cents pièces,essentiellement des sièges,qui couvrent la période de 1820 à nos jours. La plupart des objets datent néanmoins d'après 1925 et tous ceux réalisés avant 1970 peuvent être attribués au Modernismeou à des courants précurseurs.
100 CHEFS-D'OEUVRE DE LA COLLECTION DU VITRA DESIGN MUSEUM [texte imprimé] . - PARIS . - [S.l.] : Vitra Design Museum, 1996 . - 270 pages.
ISBN : 978-3-9804070-4-5
Langue : FRANCAIS
Langues : Français (fre)
Catégories : AALTO Alvar
ANDRE Jacques
ARAD Ron
BERTOIA Harry
BOIS
BREUER Marcel
CHAREAU Pierre
CORAY Hans
CUIR
EAMES Charles et Ray
GEHRY Frank
GRAY Eileen
GRUPO AUSTRAL
HOFFMANN Josef
JACOBSEN Arne
LE CORBUSIER
MEDA Alberto
MENDINI Alessandro
MOLLINO Carlo
MORRISON Jasper
PAULIN Pierre
PERRIAND Charlotte
PESCE Gaetano
PIRETTI Giancarlo
PONTI Gio
PROUVE Jean
RIETVELD Gerrit
SAPPER Richard
SIEGE
SOTTSASS Ettore
STARCK Philippe
TABLE
TALLON Roger
THONET
WRIGHT Frank Lloyd
ZANUSO MarcoIndex. décimale : 749.1 DESIGN MOBILIER Résumé : La collection du vitra Design Muséum comprend plus de mille huit cents pièces,essentiellement des sièges,qui couvrent la période de 1820 à nos jours. La plupart des objets datent néanmoins d'après 1925 et tous ceux réalisés avant 1970 peuvent être attribués au Modernismeou à des courants précurseurs.
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Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000010061 520-10061/2008 Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 DESIGN Disponible L000014176 520-14176/2011 Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 DESIGN Disponible L'art décoratif en Europe, 1. Renaissance et Maniérisme / Alain GRUBER / Paris : Citadelles & Mazenod (1993)
Titre de série : L'art décoratif en Europe, 1 Titre : Renaissance et Maniérisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain GRUBER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques THUILLIER, Postfacier, auteur du colophon, etc. ; Margherita AZZI-VISENTINI, Collaborateur ; Michèle BIMBENET-PRIVAT, Collaborateur ; Francisca LACHAT-COSTANTINI, Collaborateur ; Marc-Henri JORDAN, Collaborateur ; Robert FOHR, Collaborateur Editeur : Paris : Citadelles & Mazenod Année de publication : 1993 Importance : 1 vol. (493 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85088-120-6 Note générale : En annexes : Architecture, décoration intérieure et mobilier en Europe de 1480 à 1630. - Identification des ornements.- Vocabulaire des arts décoratifs - Bibliogr. - Index Langues : Français (fre) Catégories : ART DECORATIF
ART RENAISSANCE
CUIR
DECOR
EUROPE
MANIERISME
MOTIF
ORNEMENT
RENAISSANCE XVIème EUROPEIndex. décimale : 745 ARTS DECORATIFS. Généralités Résumé : Cette série propose en 3 volumes une réflexion sur les sources et l'évolution de l'art décoratif : cinq siècles d'histoire de l'art revivent à travers l'Europe entière. Les cinq chapitres de chaque volume sont consacrés aux motifs ornementaux les plus représentatifs de leur époque présentés par un spécialiste du sujet. Sous forme de dessins, projets ou estampes, ces ornements ont marqué tous les domaines des arts décoratifs. L'iconographie reflète la richesse et la variété des créations qu'ils ont su inspirer, trouvant leur champ d'application dans l'architecture, la décoration intérieure, la sculpture, le mobilier, la tapisserie, la broderie, la céramique, lorfèvrerie. Une vision synthétique de l'histoire de l'art du décor et du mode de vie se livre ainsi aux lecteurs.
Au sommaire de ce premier volume qui concerne la période Renaissance et Maniériste allant de 1480 à 1630 : Entrelacs, rinceaux, grottesques, mauresques, cuirs.L'art décoratif en Europe, 1. Renaissance et Maniérisme [texte imprimé] / Alain GRUBER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques THUILLIER, Postfacier, auteur du colophon, etc. ; Margherita AZZI-VISENTINI, Collaborateur ; Michèle BIMBENET-PRIVAT, Collaborateur ; Francisca LACHAT-COSTANTINI, Collaborateur ; Marc-Henri JORDAN, Collaborateur ; Robert FOHR, Collaborateur . - Paris : Citadelles & Mazenod, 1993 . - 1 vol. (493 p.) : ill. en noir et en coul. ; 32 cm.
ISBN : 978-2-85088-120-6
En annexes : Architecture, décoration intérieure et mobilier en Europe de 1480 à 1630. - Identification des ornements.- Vocabulaire des arts décoratifs - Bibliogr. - Index
Langues : Français (fre)
Catégories : ART DECORATIF
ART RENAISSANCE
CUIR
DECOR
EUROPE
MANIERISME
MOTIF
ORNEMENT
RENAISSANCE XVIème EUROPEIndex. décimale : 745 ARTS DECORATIFS. Généralités Résumé : Cette série propose en 3 volumes une réflexion sur les sources et l'évolution de l'art décoratif : cinq siècles d'histoire de l'art revivent à travers l'Europe entière. Les cinq chapitres de chaque volume sont consacrés aux motifs ornementaux les plus représentatifs de leur époque présentés par un spécialiste du sujet. Sous forme de dessins, projets ou estampes, ces ornements ont marqué tous les domaines des arts décoratifs. L'iconographie reflète la richesse et la variété des créations qu'ils ont su inspirer, trouvant leur champ d'application dans l'architecture, la décoration intérieure, la sculpture, le mobilier, la tapisserie, la broderie, la céramique, lorfèvrerie. Une vision synthétique de l'histoire de l'art du décor et du mode de vie se livre ainsi aux lecteurs.
Au sommaire de ce premier volume qui concerne la période Renaissance et Maniériste allant de 1480 à 1630 : Entrelacs, rinceaux, grottesques, mauresques, cuirs.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 4569 745 GRU Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 ARTS DECORATIFS Exclu du prêt
[article]
Titre : BOTTIERS MAIN L'ART À NOS PIEDS Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale HUBY, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 20 à 29 Langues : Français (fre) Catégories : CHAUSSURE
CREATION
CUIR
FRANCE
METIER D'ART
TECHNIQUERésumé : Il en existe encore, de ces artistans d'art voués à chausser sur mesure avec un savoir-faire consommé alliant rigueur extrême et créativité constante. Mais le métier évolue. Si la transmission perdure, les nouveaux créateurs de chaussures passent parfois désormais par d'autres voies que le traditionnel apprentissage. Sans abandonner au passage l'excellence reconnue de la chaussure française.
in Ateliers d'art de France > 110 (Mars-avril 2014) . - p. 20 à 29[article] BOTTIERS MAIN L'ART À NOS PIEDS [texte imprimé] / Pascale HUBY, Auteur . - 2014 . - p. 20 à 29.
Langues : Français (fre)
in Ateliers d'art de France > 110 (Mars-avril 2014) . - p. 20 à 29
Catégories : CHAUSSURE
CREATION
CUIR
FRANCE
METIER D'ART
TECHNIQUERésumé : Il en existe encore, de ces artistans d'art voués à chausser sur mesure avec un savoir-faire consommé alliant rigueur extrême et créativité constante. Mais le métier évolue. Si la transmission perdure, les nouveaux créateurs de chaussures passent parfois désormais par d'autres voies que le traditionnel apprentissage. Sans abandonner au passage l'excellence reconnue de la chaussure française. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000011822 R Revue Limoges - Bibliothèque/Documentation PERIODIQUES Disponible
[article]
Titre : LE CUIR FAIT PEAU NEUVE Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale HUBY, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 26 à 33 Langues : Français (fre) Catégories : ARCHITECTURE INTERIEURE
BIJOU
CUIR
TECHNIQUERésumé : Du tannage des peaux à leur usage porté par une créativité débridée, le monde du cuir ne cesse d'évoluer, de se dépasser, de trouver de nouvelles applications, en architecture intérieure et dans la décoration. Enquête sur ce renouveau.
in Ateliers d'art de France > 96 (Novembre-Décembre 2011) . - p. 26 à 33[article] LE CUIR FAIT PEAU NEUVE [texte imprimé] / Pascale HUBY, Auteur . - 2011 . - p. 26 à 33.
Langues : Français (fre)
in Ateliers d'art de France > 96 (Novembre-Décembre 2011) . - p. 26 à 33
Catégories : ARCHITECTURE INTERIEURE
BIJOU
CUIR
TECHNIQUERésumé : Du tannage des peaux à leur usage porté par une créativité débridée, le monde du cuir ne cesse d'évoluer, de se dépasser, de trouver de nouvelles applications, en architecture intérieure et dans la décoration. Enquête sur ce renouveau. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000014232 R Revue Limoges - Bibliothèque/Documentation PERIODIQUES Disponible
[article]
Titre : LE DESIGN DANS LA PEAU Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde GULLAUD, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 104 à 111 Langues : Français (fre) Catégories : ANIMAL
CUIR
DESIGNER
OBJETRésumé : Déchet issu de l'industrie alimentaire pour les uns, toison d'or pour les autres, la peau animale et son exploitation font débat. Car la production de cuir, dépendante de l'élevage industriel des animaux, présente de nombreuses limites environnementales, morales et sociales... Il reste que pour ses qualités plastiques exceptionnelles, et avec tous ses paradoxes, le cuir séduit toujours et continue de s'introduire dans les ateliers des designers.
Entretien avec François Azambourg, designer de mobilier et enseignant à l'ENSCI Les Ateliers.
in Azimuts > 39 (2013) . - p. 104 à 111[article] LE DESIGN DANS LA PEAU [texte imprimé] / Mathilde GULLAUD, Auteur . - 2013 . - p. 104 à 111.
Langues : Français (fre)
in Azimuts > 39 (2013) . - p. 104 à 111
Catégories : ANIMAL
CUIR
DESIGNER
OBJETRésumé : Déchet issu de l'industrie alimentaire pour les uns, toison d'or pour les autres, la peau animale et son exploitation font débat. Car la production de cuir, dépendante de l'élevage industriel des animaux, présente de nombreuses limites environnementales, morales et sociales... Il reste que pour ses qualités plastiques exceptionnelles, et avec tous ses paradoxes, le cuir séduit toujours et continue de s'introduire dans les ateliers des designers.
Entretien avec François Azambourg, designer de mobilier et enseignant à l'ENSCI Les Ateliers.Réservation
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Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000015449 R Revue Limoges - Archives (doc) PERIODIQUES Disponible L000015448 R Revue Limoges - Bibliothèque/Documentation PERIODIQUES Exclu du prêt Equinoxes saison 2 avec Elsa Sahal / Valère-Marie MARCHAND in La revue de la céramique et du verre, n°226 (Mai-Juin 2019)
PermalinkEn faveur de la durabilité / Bérénice SAGAZ / Limoges : École nationale supérieure d'art de Limoges (2021)
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkGraindorge Ymer & Malta / Musée des arts décoratifs, de la faïence et de la mode (Marseille) / Milan : Silvana Editoriale (2018)
PermalinkPermalinkKarin Roy Andersson, Ruudt Peters / Galerie Spektrum (Karlsruhe) / Karlsruhe : Galerie Spektrum (2021)
PermalinkPermalinkUNE MAIN DE FER DANS UN GANT DE CUIR / Eva BENSARD in Ateliers d'art de France, 114 (Novembre-décembre 2014)
PermalinkMANUFACTURE A L'HEURE CONTEMPORAINE / Pascale HUBY in Ateliers d'art de France, 96 (Novembre-Décembre 2011)
PermalinkPermalinkPermalinkSaint-Junien / Limoges : Éditions Mon Limousin (2018)
PermalinkPermalinkPermalinkTalente 2019 / International Handwerksmesse (71; 13 - 17 mars 2019; Munich) / München : GHM Gesellschaft für Handwerksmessen (2019)
PermalinkTrompe l'il in La revue de la céramique et du verre, n°247 (Novembre-Décembre 2022)
Permalink