Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Peinture photographie film / Laszlo MOHOLY-NAGY / Nîmes : Éditions Jacqueline Chambon (1993)
Titre : Peinture photographie film : et autres écrits sur la photographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Laszlo MOHOLY-NAGY, Auteur ; Catherine WERMESTER, Traducteur ; Jean KEMPF, Traducteur ; G. DALLEZ, Auteur ; Dominique BAQUE, Préfacier, etc. Mention d'édition : PARIS Editeur : Nîmes : Éditions Jacqueline Chambon Année de publication : 1993 Collection : Rayon photo Importance : 1 vol. (274 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87711-090-7 Prix : 145 FRF Note générale :
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Anglais (eng) Catégories : BAUHAUS
CINEMA
ECRIT D'ARTISTE
MOHOLY NAGY Laszlo
OPTIQUE
PEINTURE
PHOTOGRAPHIEIndex. décimale : 709.1 ECRITS D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Confronté à la réalité américaine la réflexion théorique de Moholy-Nagy approfondit les questions optiques et cinétiques, et se trouve un nouvel objet le design. De Berlin à Chicago, le projet n'aura toutefois jamais varié : sur le modèle du constructivisme, conjoindre l'art et la vie, intégrer l'ensemble des pratiques artistiques dans l'existence quotidienne, réaffirmer sans cesse le potentiel créateur de chaque individu, travailler à l'avènement d'un homme total, rationnel, affectif et sensoriel. Les textes ici rassemblés constituent un ensemble précieux pour l'étude, la théorie et l'histoire conjointes de la peinture, du cinéma et de la photographie. (note de l'éditeur)
Peinture photographie film : et autres écrits sur la photographie [texte imprimé] / Laszlo MOHOLY-NAGY, Auteur ; Catherine WERMESTER, Traducteur ; Jean KEMPF, Traducteur ; G. DALLEZ, Auteur ; Dominique BAQUE, Préfacier, etc. . - PARIS . - Nîmes : Éditions Jacqueline Chambon, 1993 . - 1 vol. (274 p.) : ill. ; 21 cm. - (Rayon photo) .
ISBN : 978-2-87711-090-7 : 145 FRF
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Anglais (eng)
Catégories : BAUHAUS
CINEMA
ECRIT D'ARTISTE
MOHOLY NAGY Laszlo
OPTIQUE
PEINTURE
PHOTOGRAPHIEIndex. décimale : 709.1 ECRITS D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : Confronté à la réalité américaine la réflexion théorique de Moholy-Nagy approfondit les questions optiques et cinétiques, et se trouve un nouvel objet le design. De Berlin à Chicago, le projet n'aura toutefois jamais varié : sur le modèle du constructivisme, conjoindre l'art et la vie, intégrer l'ensemble des pratiques artistiques dans l'existence quotidienne, réaffirmer sans cesse le potentiel créateur de chaque individu, travailler à l'avènement d'un homme total, rationnel, affectif et sensoriel. Les textes ici rassemblés constituent un ensemble précieux pour l'étude, la théorie et l'histoire conjointes de la peinture, du cinéma et de la photographie. (note de l'éditeur)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7370 709.1 MOH Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible La technologie dans l'art / Edmond COUCHOT / Nîmes : Éditions Jacqueline Chambon (1998)
Titre : La technologie dans l'art : de la photographie à la réalité virtuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Edmond COUCHOT, Auteur Mention d'édition : PARIS Editeur : Nîmes : Éditions Jacqueline Chambon Année de publication : 1998 Collection : Rayon photo Importance : 1 vol. (271 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87711-188-1 Prix : 170 FRF Note générale : Index
Langues : Français (fre) Catégories : ART VIDEO
ARTS PLASTIQUES
CINEMA
IMAGE DE SYNTHESE
IMAGE VIRTUELLE
MULTIMEDIA
NOUVELLE TECHNOLOGIE
NUMERIQUE
REALITE VIRTUELLE
TELEVISIONIndex. décimale : 776 ARTS NUMERIQUES Résumé : Images de synthèse, dispositifs interactifs, réseaux, réalité virtuelle, multimédia : l'essor extraordinaire du numérique a bouleversé radicalement les rapports entre l'art et la technologie. Jamais la technologie n'aura exercé une telle influence sur l'art. Au point que la question du numérique devient aujourd'hui centrale dans les débats artistiques. L'ouvrage analyse avec précision l'emprise de la technologie, de la science et de la raison sur l'art. Depuis la photographie jusqu'à la pointe la plus avancée du numérique. Au fil de ce parcours sont abordées sous un nouvel éclairage quelques-unes des grandes questions qui ont jalonné la modernité depuis Baudelaire. Les œuvres les plus emblématiques sont interrogées d'un point de vue totalement original, tandis que sont présentés de nouveaux types d'œuvres, conçues à partir des technologies numériques. Le sujet et les automatismes machiniques sont interdépendants. Leurs relations ont évolué avec la photographie, le cinéma et la télévision, pour occuper une place grandissante avec les technologies numériques. Une subjectivité nouvelle cherche à négocier sa liberté avec une technologie d'une puissance inouïe. Le statut de l'œuvre, le rôle de l'auteur, et la place du spectateur subissent des altérations profondes. L'acte artistique s'en trouve fondamentalement ébranlé, tout comme notre culture. (note de l'éditeur) La technologie dans l'art : de la photographie à la réalité virtuelle [texte imprimé] / Edmond COUCHOT, Auteur . - PARIS . - Nîmes : Éditions Jacqueline Chambon, 1998 . - 1 vol. (271 p.) ; 23 cm. - (Rayon photo) .
ISBN : 978-2-87711-188-1 : 170 FRF
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : ART VIDEO
ARTS PLASTIQUES
CINEMA
IMAGE DE SYNTHESE
IMAGE VIRTUELLE
MULTIMEDIA
NOUVELLE TECHNOLOGIE
NUMERIQUE
REALITE VIRTUELLE
TELEVISIONIndex. décimale : 776 ARTS NUMERIQUES Résumé : Images de synthèse, dispositifs interactifs, réseaux, réalité virtuelle, multimédia : l'essor extraordinaire du numérique a bouleversé radicalement les rapports entre l'art et la technologie. Jamais la technologie n'aura exercé une telle influence sur l'art. Au point que la question du numérique devient aujourd'hui centrale dans les débats artistiques. L'ouvrage analyse avec précision l'emprise de la technologie, de la science et de la raison sur l'art. Depuis la photographie jusqu'à la pointe la plus avancée du numérique. Au fil de ce parcours sont abordées sous un nouvel éclairage quelques-unes des grandes questions qui ont jalonné la modernité depuis Baudelaire. Les œuvres les plus emblématiques sont interrogées d'un point de vue totalement original, tandis que sont présentés de nouveaux types d'œuvres, conçues à partir des technologies numériques. Le sujet et les automatismes machiniques sont interdépendants. Leurs relations ont évolué avec la photographie, le cinéma et la télévision, pour occuper une place grandissante avec les technologies numériques. Une subjectivité nouvelle cherche à négocier sa liberté avec une technologie d'une puissance inouïe. Le statut de l'œuvre, le rôle de l'auteur, et la place du spectateur subissent des altérations profondes. L'acte artistique s'en trouve fondamentalement ébranlé, tout comme notre culture. (note de l'éditeur) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11677 776 COU Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 MEDIUMS Disponible