Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Annexes - de l'oeuvre d'art / Jean-Claude LEBENSZTEJN / Bruxelles [Belgique] : La part de l'œil (1999)
Titre : Annexes - de l'oeuvre d'art Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude LEBENSZTEJN, Auteur Mention d'édition : PARIS Editeur : Bruxelles [Belgique] : La part de l'œil Année de publication : 1999 Collection : Théorie Importance : 1 vol. (269 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-903174-09-9 Prix : 32,23 EUR Note générale :
Langues : Français (fre) Catégories : ABSTRACTION
ACCROCHAGE
ECRIT SUR L'ART
ENCADREMENT
EXPRESSIONNISME
FAUVISME
SIGNATURE
THEORIE DE L'ARTIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : Ces textes, dont la rédaction s'échelonne entre 1967 et 1986, n'appellent pas de commentaire. Comme le titre l'indique, ils tournent autour des à-côtés de l'oeuvre, ses hors-d'oeuvre - ce que Derrida relisant Kant a appelé ses parerga. Certains sont abstraits (les appellations, catégories, écoles), d'autres concrets (la signature, le cadre, l'accrochage), mais partout la logique affective du parergon opère un glissement de l'abstrait au concret et retour, de la périphérie au centre et retour : il n'est pas possible d'isoler une essence de l'art séparée de ses abords superficiels, tels ici, par exemple, le maquillage, la nonchalance. (note de l'éditeur)
Annexes - de l'oeuvre d'art [texte imprimé] / Jean-Claude LEBENSZTEJN, Auteur . - PARIS . - Bruxelles [Belgique] : La part de l'œil, 1999 . - 1 vol. (269 p.) : ill. ; 23 cm. - (Théorie) .
ISSN : 2-903174-09-9 : 32,23 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : ABSTRACTION
ACCROCHAGE
ECRIT SUR L'ART
ENCADREMENT
EXPRESSIONNISME
FAUVISME
SIGNATURE
THEORIE DE L'ARTIndex. décimale : 701 ART THEORIE Résumé : Ces textes, dont la rédaction s'échelonne entre 1967 et 1986, n'appellent pas de commentaire. Comme le titre l'indique, ils tournent autour des à-côtés de l'oeuvre, ses hors-d'oeuvre - ce que Derrida relisant Kant a appelé ses parerga. Certains sont abstraits (les appellations, catégories, écoles), d'autres concrets (la signature, le cadre, l'accrochage), mais partout la logique affective du parergon opère un glissement de l'abstrait au concret et retour, de la périphérie au centre et retour : il n'est pas possible d'isoler une essence de l'art séparée de ses abords superficiels, tels ici, par exemple, le maquillage, la nonchalance. (note de l'éditeur)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11691 701 LEB Ouvrage Limoges - Bibliothèque 0 ART USUELS ET THEORIE Disponible