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Titre : Black infinity : l'art du fantastique noir ; [exposition, Londres, Hayward Gallery, 29 juin - 18 septembre 2022] Type de document : texte imprimé Auteurs : Ekow ESHUN, Auteur ; Marie DELABY, Traducteur ; Hayward gallery (Londres), Collectivité éditrice Editeur : Paris : Textuel Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (303 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84597-911-6 Note générale : Exposition tenue sous le titre « In the black fantastic ». Bibliogr. p.293-295. Filmogr. p. 291-292. Discogr. p.292-293. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : AFRIQUE
ART CONTEMPORAIN
ART GRAPHIQUE
CINEMA
COSMOS
CULTURE POPULAIRE
ESCLAVAGE
ESTHETIQUE
EXPLORATION
FANTASTIQUE
FEMINISME
IDENTITE CULTURELLE
IMAGINAIRE
MIGRATION
SCIENCE-FICTIONIndex. décimale : 704 THEMES DE REPRESENTATION. Divers Résumé : Réunissant près de 300 oeuvres d'art, « Black Infinity » invite à découvrir l'univers fascinant du fantastique noir. Mouvement initié depuis plusieurs décennies par des artistes issus d'Afrique ou de la diaspora africaine, il est porteur de nouvelles visions et de récits inédits s'affranchissant des représentations occidentales du progrès et de la modernité.
L'auteur opère ici des rapprochements audacieux entre des formes artistiques aussi variées que la photographie, les arts plastiques, le design, la mode, l'architecture, le cinéma, la littérature et la culture populaire. Ces connexions révèlent l'esprit de liberté qui anime les artistes du fantastique noir et leur énergie émancipatrice pour repenser les notions de race, de genre, d'identité. Ils expriment ainsi les fantasmes d'un futur libéré des oppressions en hybridant histoire, mythe, pratiques spirituelles et mémoire de l'esclavage.
Dans un langage visuel euphorisant, « Black Infinity » met à mal les visions réductrices de l'africanité et projette des modalités stimulantes d'existence et de résistance. (4e de couv.)
Ekow Eshun est commissaire d'exposition, journaliste et écrivain.Black infinity : l'art du fantastique noir ; [exposition, Londres, Hayward Gallery, 29 juin - 18 septembre 2022] [texte imprimé] / Ekow ESHUN, Auteur ; Marie DELABY, Traducteur ; Hayward gallery (Londres), Collectivité éditrice . - Paris : Textuel, 2022 . - 1 vol. (303 p.) : ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-84597-911-6
Exposition tenue sous le titre « In the black fantastic ». Bibliogr. p.293-295. Filmogr. p. 291-292. Discogr. p.292-293. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : AFRIQUE
ART CONTEMPORAIN
ART GRAPHIQUE
CINEMA
COSMOS
CULTURE POPULAIRE
ESCLAVAGE
ESTHETIQUE
EXPLORATION
FANTASTIQUE
FEMINISME
IDENTITE CULTURELLE
IMAGINAIRE
MIGRATION
SCIENCE-FICTIONIndex. décimale : 704 THEMES DE REPRESENTATION. Divers Résumé : Réunissant près de 300 oeuvres d'art, « Black Infinity » invite à découvrir l'univers fascinant du fantastique noir. Mouvement initié depuis plusieurs décennies par des artistes issus d'Afrique ou de la diaspora africaine, il est porteur de nouvelles visions et de récits inédits s'affranchissant des représentations occidentales du progrès et de la modernité.
L'auteur opère ici des rapprochements audacieux entre des formes artistiques aussi variées que la photographie, les arts plastiques, le design, la mode, l'architecture, le cinéma, la littérature et la culture populaire. Ces connexions révèlent l'esprit de liberté qui anime les artistes du fantastique noir et leur énergie émancipatrice pour repenser les notions de race, de genre, d'identité. Ils expriment ainsi les fantasmes d'un futur libéré des oppressions en hybridant histoire, mythe, pratiques spirituelles et mémoire de l'esclavage.
Dans un langage visuel euphorisant, « Black Infinity » met à mal les visions réductrices de l'africanité et projette des modalités stimulantes d'existence et de résistance. (4e de couv.)
Ekow Eshun est commissaire d'exposition, journaliste et écrivain.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000021755 704 ESH Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 THEMES DE REPRESENTATION Disponible Christian Marclay / Madeleine SCHUPPLI ; Gilda WILLIAMS ; Allen S. WEISS ; Aargauer Kunsthaus (Suisse, Aarau) / Osfildern [Allemagne] : Hatje Cantz Verlag (cop. 2015)
Titre : Christian Marclay : action ; [exhibition, Aarau, Aargauer Kunsthaus, August 30 - November 15, 2015] Type de document : texte imprimé Auteurs : Madeleine SCHUPPLI, Editeur scientifique ; Gilda WILLIAMS, Auteur ; Allen S. WEISS, Auteur ; Aargauer Kunsthaus (Suisse, Aarau), Auteur Editeur : Osfildern [Allemagne] : Hatje Cantz Verlag Année de publication : cop. 2015 Importance : 1 vol. (174 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-7757-4041-8 Langues : Allemand (ger) Anglais (eng) Français (fre) Catégories : ART GRAPHIQUE
BANDE DESSINEE
ECRITURE DANS L'ART
GRAPHISME
MARCLAY Christian
PEINTURE
SONMots-clés : onomatopée Index. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : En tant qu'artiste, performeur et pionnier du « turntablism », le suisse-américain Christian Marclay (*1955) est connu pour son uvre complexe depuis plus de trente ans. Auteur de la célèbre installation « The Clock » récompensée par le Lion d'or à la 54e Biennale de Venise (2011), il s'intéresse aux sons depuis le début des années 1980 et plus précisément aux onomatopées. Depuis lors, il traduit les sons et la musique en formes visibles dans ses performances, installations, collages, sculptures et photographies, révélant des expériences sensorielles que ses spectateurs n'avaient jamais osé vivre. Bandes dessinées et mangas sont à la source des uvres les plus récentes de Marclay, dont l'expérience d'écoute ouvre encore une fois de nouvelles dimensions.
L'Aargauer Kunsthaus (Suisse) présente une rétrospective (30/08 -15/09/2015) de ses oeuvres onomatopéiques qui rassemble environ cent vingt oeuvres (installations, collages, sculptures) en provenance de musées et de nombreuses collections privées. Cette monographie ne rend pas seulement justice à l'ensemble du spectre de l'uvre multimédia et synesthésique de l'artiste, elle fait également entrer dans nos yeux et nos oreilles des uvres jusque-là peu connues.Note de contenu : Contient un entretien de Christian Marclay avec Olivier Mosset et Steven Parrino Christian Marclay : action ; [exhibition, Aarau, Aargauer Kunsthaus, August 30 - November 15, 2015] [texte imprimé] / Madeleine SCHUPPLI, Editeur scientifique ; Gilda WILLIAMS, Auteur ; Allen S. WEISS, Auteur ; Aargauer Kunsthaus (Suisse, Aarau), Auteur . - Osfildern (Allemagne) : Hatje Cantz Verlag, cop. 2015 . - 1 vol. (174 p.) : ill. en noir et en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-3-7757-4041-8
Langues : Allemand (ger) Anglais (eng) Français (fre)
Catégories : ART GRAPHIQUE
BANDE DESSINEE
ECRITURE DANS L'ART
GRAPHISME
MARCLAY Christian
PEINTURE
SONMots-clés : onomatopée Index. décimale : 709.2 MONOGRAPHIES D'ARTISTES XXe-XXIe s. Résumé : En tant qu'artiste, performeur et pionnier du « turntablism », le suisse-américain Christian Marclay (*1955) est connu pour son uvre complexe depuis plus de trente ans. Auteur de la célèbre installation « The Clock » récompensée par le Lion d'or à la 54e Biennale de Venise (2011), il s'intéresse aux sons depuis le début des années 1980 et plus précisément aux onomatopées. Depuis lors, il traduit les sons et la musique en formes visibles dans ses performances, installations, collages, sculptures et photographies, révélant des expériences sensorielles que ses spectateurs n'avaient jamais osé vivre. Bandes dessinées et mangas sont à la source des uvres les plus récentes de Marclay, dont l'expérience d'écoute ouvre encore une fois de nouvelles dimensions.
L'Aargauer Kunsthaus (Suisse) présente une rétrospective (30/08 -15/09/2015) de ses oeuvres onomatopéiques qui rassemble environ cent vingt oeuvres (installations, collages, sculptures) en provenance de musées et de nombreuses collections privées. Cette monographie ne rend pas seulement justice à l'ensemble du spectre de l'uvre multimédia et synesthésique de l'artiste, elle fait également entrer dans nos yeux et nos oreilles des uvres jusque-là peu connues.Note de contenu : Contient un entretien de Christian Marclay avec Olivier Mosset et Steven Parrino Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000020556 709.2 MAR Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 ARTISTES XXe et XXIe s. Disponible
Titre : Cloud physics Type de document : texte imprimé Auteurs : Terri WEIFENBACH (1957-....), Photographe ; Luce LEBART, Auteur Editeur : Paris : Atelier EXB-Éditions Xavier Barral Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (213 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36511-315-1 Prix : 45 EUR Langues : Anglais (eng) Langues originales : Français (fre) Catégories : AIR
EAU
FEU
INSTRUMENT SCIENTIFIQUE
LUMIERE
METEOROLOGIE
NATURE
NUAGE
PHENOMENE METEOROLOGIQUE
VIVANT
WEIFENBACH TerriMots-clés : 'insaisissable''évanescence' Index. décimale : 770.92 PHOTOGRAPHIE. Monographies Résumé : Quelles perceptions avons-nous de notre environnement, quel est notre rapport au monde sensible ? Comment saisir linsaisissable en photographie ?
Pour cette nouvelle série, Terri Weifenbach sest intéressée au vivant, à la nature, leau, lair, la lumière, le feu, et interroge laptitude de la photographie à capturer lévanescence de phénomènes naturels et sensibles. En partant des données dinstruments scientifiques qui mesurent avec une grande précision des manifestations météorologiques telles que la formation des nuages, la photographe américaine nous invite à explorer une nature perçue à travers ses intimes variations de lumière, d'humidité ou de chaleur avec toute la poésie et la finesse qui caractérisent son travail : des marais salants de St. Catherines Island, aux profondes vallées du Montana, des parcs immémoriaux de Nara, au Japon, au Jardin des plantes du Muséum national dhistoire naturelle de Paris. Le geste photographique se fait perception. Où sommes-nous ? Le lecteur ne le saura quà la fin
Un essai de Luce Lebart, historienne de la photographie et commissaire dexposition, sur lémergence de lintérêt des artistes de la Renaissance pour les phénomènes météorologiques jusquaux premières études scientifiques sur les nuages parues à laube du XIXe siècle, inscrit lapproche photographique de Terri Weifenbach dans la longue quête artistique pour tenter de restituer le sensible du monde.Cloud physics [texte imprimé] / Terri WEIFENBACH (1957-....), Photographe ; Luce LEBART, Auteur . - Paris : Atelier EXB-Éditions Xavier Barral, 2021 . - 1 vol. (213 p.) : ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-36511-315-1 : 45 EUR
Langues : Anglais (eng) Langues originales : Français (fre)
Catégories : AIR
EAU
FEU
INSTRUMENT SCIENTIFIQUE
LUMIERE
METEOROLOGIE
NATURE
NUAGE
PHENOMENE METEOROLOGIQUE
VIVANT
WEIFENBACH TerriMots-clés : 'insaisissable''évanescence' Index. décimale : 770.92 PHOTOGRAPHIE. Monographies Résumé : Quelles perceptions avons-nous de notre environnement, quel est notre rapport au monde sensible ? Comment saisir linsaisissable en photographie ?
Pour cette nouvelle série, Terri Weifenbach sest intéressée au vivant, à la nature, leau, lair, la lumière, le feu, et interroge laptitude de la photographie à capturer lévanescence de phénomènes naturels et sensibles. En partant des données dinstruments scientifiques qui mesurent avec une grande précision des manifestations météorologiques telles que la formation des nuages, la photographe américaine nous invite à explorer une nature perçue à travers ses intimes variations de lumière, d'humidité ou de chaleur avec toute la poésie et la finesse qui caractérisent son travail : des marais salants de St. Catherines Island, aux profondes vallées du Montana, des parcs immémoriaux de Nara, au Japon, au Jardin des plantes du Muséum national dhistoire naturelle de Paris. Le geste photographique se fait perception. Où sommes-nous ? Le lecteur ne le saura quà la fin
Un essai de Luce Lebart, historienne de la photographie et commissaire dexposition, sur lémergence de lintérêt des artistes de la Renaissance pour les phénomènes météorologiques jusquaux premières études scientifiques sur les nuages parues à laube du XIXe siècle, inscrit lapproche photographique de Terri Weifenbach dans la longue quête artistique pour tenter de restituer le sensible du monde.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000021718 770.92 WEI Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MEDIUMS Disponible Danese / Musée de design et d'arts appliqués contemporains (Lausanne, Suisse) / Milan : 5 continents (impr. 2005)
Titre : Danese : éditeur de design italien, Milan 1957-1991, objets choisis = editore di design italiano, Milano 1957-1991, oggetti scelti ; [exposition, Mudac de Lausanne, 23 février - 15 mai 2005] Type de document : texte imprimé Auteurs : Musée de design et d'arts appliqués contemporains (Lausanne, Suisse), Collectivité éditrice ; Chantal MICHETTI-PROD'HOM, Préfacier, etc. Editeur : Milan : 5 continents Année de publication : impr. 2005 Autre Editeur : Lausanne [Suisse] : Mudac Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 18 x 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-88-7439-225-4 Prix : 30 EUR Langues : Français (fre) Italien (ita) Catégories : DANESE
DESIGN
DESIGN ITALIEN
ITALIE
MARI Enzo
MUNARI Bruno
OBJET
SERIEIndex. décimale : 745.209 2 DESIGN. Monographies Résumé : À propos
La maison d'édition milanaise Danese fait figure de cas exemplaire dans l'histoire du design italien. De 1957 à 1991, autour de la personnalité de Bruno Danese, aux commandes de l'entreprise, de Bruno Munari, Enzo Mari, Franco Meneguzzo ou Angelo Mangiarotti, artistes-designers confrontés au passage de l'artisanat à l'industrie, Danese édite quantité d'objets comme autant de réponses aux nouveaux modes de vie posés par l'époque. Objets réalisés en série, Éditions d'art ou Éditions pour enfants portent l'empreinte d'une approche formelle rigoureuse et d'une vision globale du design. L'exposition que lui consacre le mudac tient à saluer, sous forme d' "anthologie" choisie, un éditeur de design italien hors -pair. (note de l'éditeur)Danese : éditeur de design italien, Milan 1957-1991, objets choisis = editore di design italiano, Milano 1957-1991, oggetti scelti ; [exposition, Mudac de Lausanne, 23 février - 15 mai 2005] [texte imprimé] / Musée de design et d'arts appliqués contemporains (Lausanne, Suisse), Collectivité éditrice ; Chantal MICHETTI-PROD'HOM, Préfacier, etc. . - Milan : 5 continents : Lausanne (Suisse) : Mudac, impr. 2005 . - 1 vol. (175 p.) : ill. en coul. ; 18 x 18 cm.
ISBN : 978-88-7439-225-4 : 30 EUR
Langues : Français (fre) Italien (ita)
Catégories : DANESE
DESIGN
DESIGN ITALIEN
ITALIE
MARI Enzo
MUNARI Bruno
OBJET
SERIEIndex. décimale : 745.209 2 DESIGN. Monographies Résumé : À propos
La maison d'édition milanaise Danese fait figure de cas exemplaire dans l'histoire du design italien. De 1957 à 1991, autour de la personnalité de Bruno Danese, aux commandes de l'entreprise, de Bruno Munari, Enzo Mari, Franco Meneguzzo ou Angelo Mangiarotti, artistes-designers confrontés au passage de l'artisanat à l'industrie, Danese édite quantité d'objets comme autant de réponses aux nouveaux modes de vie posés par l'époque. Objets réalisés en série, Éditions d'art ou Éditions pour enfants portent l'empreinte d'une approche formelle rigoureuse et d'une vision globale du design. L'exposition que lui consacre le mudac tient à saluer, sous forme d' "anthologie" choisie, un éditeur de design italien hors -pair. (note de l'éditeur)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000021770 745.209 2 DAN Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 DESIGN Exclu du prêt Ligne(s) de vie / Jonas MEKAS ; Adolfas MEKAS ; Kestutis PIKUNAS ; Marielle VITUREAU / Vilnius : Post Scriptum. Littera (2022)
Titre : Ligne(s) de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonas MEKAS, Auteur ; Adolfas MEKAS (1925-2011), Auteur ; Kestutis PIKUNAS, Compilateur ; Marielle VITUREAU (19..-....), Traducteur ; R. Bruce ELDER (1947 -....), Auteur Editeur : Vilnius : Post Scriptum. Littera Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (319 p.) Présentation : ill., portr., fac-simi. Format : 28 cm Accompagnement : 2 marque-page détachables (rabats) ISBN/ISSN/EAN : 978-609-95853-6-9 Prix : 45 EUR Note générale : Un recueil épistolaire et photographique de Jonas et Adolfas Mekas. Langues : Français (fre) Langues originales : Lituanien (lit) Anglais (eng) Catégories : CORRESPONDANCE
ECRITURE
ETATS UNIS
JOURNAL
LETTRE
LITUANIE
MEKAS Adolfas
MEKAS Jonas
PHOTOGRAPHIEMots-clés : 'art épistolaire' Index. décimale : 791.430 92 CINEMA. Monographies Résumé : Ce livre magnifique et quelque peu mystérieux contient une collection inédite de lettres que les célèbres frères Jonas et Adolfas Mekas ont envoyées, depuis les Etats-Unis, au village de Semenikiai (Lituanie). Toutes étaient adressées à la personne la plus importante de leur vie : Elzbieta Mekas, leur mère.
Que s'écrit une famille séparée par la guerre ; deux frères d'un côté de l'océan et leur mère de l'autre ? Les lettres rassemblées dans ce livre, écrites entre 1957 et 1995, répondent à cette question. Accompagné de nombreuses photographies issues du quotidien des deux frères, ce livre illustre et contextualise leur vie aux États-Unis ainsi que leurs visites en Lituanie dans les années 1970. Les frères Mekas ont fui vers l'Ouest en 1944 et sont arrivés à New York en 1949, où ils sont tous deux devenus artistes. Alors que débutait la Guerre Froide, ils ont commencé à écrire des lettres à leur mère, rétablissant une connexion et un dialogue perdus depuis longtemps.
Ligne(s) de vie montre deux vies évoluant en parallèle dans le monde libre et dans un pays occupé. Les lettres retracent un amour sincère et une reconnaissance permanente des deux fils envers leur mère, auxquelles s'ajoutent des observations sur le quotidien aux États-Unis et des références à leurs créations.
« Cette collection de lettres de Adolfas et Jonas Mekas prouve l'importance de l'écriture, comme un moyen de faire mémoire. Durant de nombreuses années, Jonas Mekas a rédigé ses journaux, avant que ceux-ci ne soient remplacés la captation constante sur la pellicule de sa vie et de son environnement. Ces lettres et le regard intime qu'elles offrent sont des documents inestimables sur leur époque autant qu'elles marquent la disparition de l'art épistolaire. Un jour, Jonas m'a dit : "le futur sera déterminé par ce moment présent et ce moment, à cette seconde précise, déterminera le suivant". Faisons en sorte de se rappeler de ce moment présent tel qu'il était, en partie déterminé par les moments décrits par Adolfas et Jonas Mekas dans leur magnifique correspondance. »
Hans Ulrich Obrist (source : Les Presses du réel)Ligne(s) de vie [texte imprimé] / Jonas MEKAS, Auteur ; Adolfas MEKAS (1925-2011), Auteur ; Kestutis PIKUNAS, Compilateur ; Marielle VITUREAU (19..-....), Traducteur ; R. Bruce ELDER (1947 -....), Auteur . - Vilnius : Post Scriptum. Littera, 2022 . - 1 vol. (319 p.) : ill., portr., fac-simi. ; 28 cm + 2 marque-page détachables (rabats).
ISBN : 978-609-95853-6-9 : 45 EUR
Un recueil épistolaire et photographique de Jonas et Adolfas Mekas.
Langues : Français (fre) Langues originales : Lituanien (lit) Anglais (eng)
Catégories : CORRESPONDANCE
ECRITURE
ETATS UNIS
JOURNAL
LETTRE
LITUANIE
MEKAS Adolfas
MEKAS Jonas
PHOTOGRAPHIEMots-clés : 'art épistolaire' Index. décimale : 791.430 92 CINEMA. Monographies Résumé : Ce livre magnifique et quelque peu mystérieux contient une collection inédite de lettres que les célèbres frères Jonas et Adolfas Mekas ont envoyées, depuis les Etats-Unis, au village de Semenikiai (Lituanie). Toutes étaient adressées à la personne la plus importante de leur vie : Elzbieta Mekas, leur mère.
Que s'écrit une famille séparée par la guerre ; deux frères d'un côté de l'océan et leur mère de l'autre ? Les lettres rassemblées dans ce livre, écrites entre 1957 et 1995, répondent à cette question. Accompagné de nombreuses photographies issues du quotidien des deux frères, ce livre illustre et contextualise leur vie aux États-Unis ainsi que leurs visites en Lituanie dans les années 1970. Les frères Mekas ont fui vers l'Ouest en 1944 et sont arrivés à New York en 1949, où ils sont tous deux devenus artistes. Alors que débutait la Guerre Froide, ils ont commencé à écrire des lettres à leur mère, rétablissant une connexion et un dialogue perdus depuis longtemps.
Ligne(s) de vie montre deux vies évoluant en parallèle dans le monde libre et dans un pays occupé. Les lettres retracent un amour sincère et une reconnaissance permanente des deux fils envers leur mère, auxquelles s'ajoutent des observations sur le quotidien aux États-Unis et des références à leurs créations.
« Cette collection de lettres de Adolfas et Jonas Mekas prouve l'importance de l'écriture, comme un moyen de faire mémoire. Durant de nombreuses années, Jonas Mekas a rédigé ses journaux, avant que ceux-ci ne soient remplacés la captation constante sur la pellicule de sa vie et de son environnement. Ces lettres et le regard intime qu'elles offrent sont des documents inestimables sur leur époque autant qu'elles marquent la disparition de l'art épistolaire. Un jour, Jonas m'a dit : "le futur sera déterminé par ce moment présent et ce moment, à cette seconde précise, déterminera le suivant". Faisons en sorte de se rappeler de ce moment présent tel qu'il était, en partie déterminé par les moments décrits par Adolfas et Jonas Mekas dans leur magnifique correspondance. »
Hans Ulrich Obrist (source : Les Presses du réel)Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000021656 791.430 92 MEK Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MEDIUMS Disponible PermalinkMarie Hazard / Mexico : Zolo Press (2022)
PermalinkPermalinkMartin Margiela / Lafayette anticipations (Paris) / Paris : Lafayette Anticipations - Fondation d'entreprise Galeries Lafayette (2022)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkTomorrow's Man, 6. Penis thieves / Port Colborne [Canada] : Bywater Bros. Editions (2022)
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