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AC- DC / ART CONTEMPORAIN, DESIGN CONTEMPORAIN / Haute école d'art et de design (Genève, Suisse) / Zurich : JRP/Ringier (2009)
Titre : AC- DC / ART CONTEMPORAIN, DESIGN CONTEMPORAIN Type de document : texte imprimé Auteurs : Haute école d'art et de design (Genève, Suisse), Auteur Editeur : Zurich : JRP/Ringier Année de publication : 2009 Importance : 295 pages, répertoire, bibliographie, liste des illust ISBN/ISSN/EAN : 978-3-03764-013-5 Prix : 30 Langues : Français (fre) Catégories : ECRIT SUR L'ART CONTEMPORAIN
ECRIT SUR LE DESIGNIndex. décimale : 745.201 DESIGN. Histoire et théorie Résumé : Anthologie fondée sur un symposium consacré aux relations entre art et design, qui analyse la division et la hiérarchie traditionnelle entre les deux champs, examine les limites de leur autonomie et la possibilité d'un dialogue entre eux. AC- DC / ART CONTEMPORAIN, DESIGN CONTEMPORAIN [texte imprimé] / Haute école d'art et de design (Genève, Suisse), Auteur . - Zurich : JRP/Ringier, 2009 . - 295 pages, répertoire, bibliographie, liste des illust.
ISBN : 978-3-03764-013-5 : 30
Langues : Français (fre)
Catégories : ECRIT SUR L'ART CONTEMPORAIN
ECRIT SUR LE DESIGNIndex. décimale : 745.201 DESIGN. Histoire et théorie Résumé : Anthologie fondée sur un symposium consacré aux relations entre art et design, qui analyse la division et la hiérarchie traditionnelle entre les deux champs, examine les limites de leur autonomie et la possibilité d'un dialogue entre eux. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000010549 715-10549/2009 Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 DESIGN Disponible
Titre : L'ART DU DESIGN Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno MUNARI, Auteur Editeur : Paris : Pyramyd Année de publication : 2012 Importance : 250 pages Présentation : ill. coul & noir et blanc ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35017-267-5 Prix : 14,90 Langues : Français (fre) Catégories : ECRIT SUR LE DESIGN
MUNARI BrunoIndex. décimale : 745.201 DESIGN. Histoire et théorie Résumé : Des textes courts regroupés dans les années 1960, des croquis et des illustrations pour présenter les différentes spécialisations du design : virtuel, industriel, graphique et de recherche. L'ART DU DESIGN [texte imprimé] / Bruno MUNARI, Auteur . - Paris : Pyramyd, 2012 . - 250 pages : ill. coul & noir et blanc.
ISBN : 978-2-35017-267-5 : 14,90
Langues : Français (fre)
Catégories : ECRIT SUR LE DESIGN
MUNARI BrunoIndex. décimale : 745.201 DESIGN. Histoire et théorie Résumé : Des textes courts regroupés dans les années 1960, des croquis et des illustrations pour présenter les différentes spécialisations du design : virtuel, industriel, graphique et de recherche. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000015063 503-15063/2012 Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 DESIGN Disponible
Titre : ART & INDUSTRIE XVIIIème-XXIème siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre LAMARD, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nicolas STOSKOPF, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Picard Année de publication : 2013 Collection : Histoire industrielle et société Importance : 290 pages, index des noms de personnes, éléments biographiques auteurs Présentation : ill. noir & blanc ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7084-0938-5 Prix : 31 Note générale : Actes des quatrièmes journées d'histoire industrielle de Mulhouse et Belfort 18-19 novembre 2010 Langues : Français (fre) Catégories : ART DECORATIF
DESIGN INDUSTRIEL
ENAD LIMOGES
INDUSTRIE
OBJET D'ART
PORCELAINE DE LIMOGESIndex. décimale : 745.201 DESIGN. Histoire et théorie Résumé : Une analyse des liens unissant l'art à l'industrie en France, depuis les prémices de la révolution industrielle au XVIIIe siècle jusqu'à nos jours. Les auteurs montrent en quoi des considérations esthétiques ont imprégné la fabrication d'objets de série afin de les rendre toujours plus attrayants. Note de contenu : Une partie (pages 171 à 173) du chapitre (pages165 à 176) consacré à la porcelaine de Limoges fait mention de la formation des décorateurs et de la création de l'ENAD . ART & INDUSTRIE XVIIIème-XXIème siècle [texte imprimé] / Pierre LAMARD, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Nicolas STOSKOPF, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : Picard, 2013 . - 290 pages, index des noms de personnes, éléments biographiques auteurs : ill. noir & blanc. - (Histoire industrielle et société) .
ISBN : 978-2-7084-0938-5 : 31
Actes des quatrièmes journées d'histoire industrielle de Mulhouse et Belfort 18-19 novembre 2010
Langues : Français (fre)
Catégories : ART DECORATIF
DESIGN INDUSTRIEL
ENAD LIMOGES
INDUSTRIE
OBJET D'ART
PORCELAINE DE LIMOGESIndex. décimale : 745.201 DESIGN. Histoire et théorie Résumé : Une analyse des liens unissant l'art à l'industrie en France, depuis les prémices de la révolution industrielle au XVIIIe siècle jusqu'à nos jours. Les auteurs montrent en quoi des considérations esthétiques ont imprégné la fabrication d'objets de série afin de les rendre toujours plus attrayants. Note de contenu : Une partie (pages 171 à 173) du chapitre (pages165 à 176) consacré à la porcelaine de Limoges fait mention de la formation des décorateurs et de la création de l'ENAD . Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000012080 707-12080/2014 Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 DESIGN Disponible L000015390 707-15390/2013 Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 DESIGN Disponible
Titre : Artistes corporate Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille ZONCA, Auteur ; Cyril QUENET, Auteur ; Serge LASVIGNES, Préfacier, etc. Editeur : [Paris] : Débats Publics Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (97 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37509-643-7 Prix : 12 EUR Langues : Français (fre) Catégories : CREATION
DESIGN
ENTREPRISE
MANIFESTEIndex. décimale : 745.201 DESIGN. Histoire et théorie Résumé : Qui a posé comme postulat de ne jamais mêler les artistes et les designers aux entreprises ? Qui a décidé un jour que l'argent, l'entrepreneuriat étaient étrangers au monde des peintres, graphistes et sculpteurs parce qu'aux antipodes de leurs aspirations ?
Aujourd'hui encore, certaines institutions culturelles sont réticentes à imaginer un artiste en lien avec un dirigeant. Idem les écoles d'art n'intègrent jamais l'idée de l'entrepreneuriat. Pourquoi cette antinomie ?
Dans ce manifeste Camille Zonca et Cyril Quenet démontrent que l'art est au contraire un puissant levier de création de valeur pour l'entreprise, parce que la création est indispensable à la vie en société. Dans une volonté de mettre fin aux idées reçues et d'accélérer la mise en place des liens précieux entre ces deux mondes, cet ouvrage explique, grâce aux nombreuses expériences professionnelles de Label famille, qu'une nouvelle voie est possible : celle d'un duo gagnant.
Créateurs, entrepreneurs et membres du Conseil national du design, Cyril Quenet et Camille Zonca uvrent pour que l'art et l'entreprise entrent en symbiose ; Le label de création « Label Famille LF », qu'ils cofondent en 2017, à l'ambition unique, entre studio et design, réseau de créateurs et mouvement artistique est le fruit de leur conviction. (4e de couv.)Artistes corporate [texte imprimé] / Camille ZONCA, Auteur ; Cyril QUENET, Auteur ; Serge LASVIGNES, Préfacier, etc. . - [Paris] : Débats Publics, 2021 . - 1 vol. (97 p.) : ill. en coul. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-37509-643-7 : 12 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : CREATION
DESIGN
ENTREPRISE
MANIFESTEIndex. décimale : 745.201 DESIGN. Histoire et théorie Résumé : Qui a posé comme postulat de ne jamais mêler les artistes et les designers aux entreprises ? Qui a décidé un jour que l'argent, l'entrepreneuriat étaient étrangers au monde des peintres, graphistes et sculpteurs parce qu'aux antipodes de leurs aspirations ?
Aujourd'hui encore, certaines institutions culturelles sont réticentes à imaginer un artiste en lien avec un dirigeant. Idem les écoles d'art n'intègrent jamais l'idée de l'entrepreneuriat. Pourquoi cette antinomie ?
Dans ce manifeste Camille Zonca et Cyril Quenet démontrent que l'art est au contraire un puissant levier de création de valeur pour l'entreprise, parce que la création est indispensable à la vie en société. Dans une volonté de mettre fin aux idées reçues et d'accélérer la mise en place des liens précieux entre ces deux mondes, cet ouvrage explique, grâce aux nombreuses expériences professionnelles de Label famille, qu'une nouvelle voie est possible : celle d'un duo gagnant.
Créateurs, entrepreneurs et membres du Conseil national du design, Cyril Quenet et Camille Zonca uvrent pour que l'art et l'entreprise entrent en symbiose ; Le label de création « Label Famille LF », qu'ils cofondent en 2017, à l'ambition unique, entre studio et design, réseau de créateurs et mouvement artistique est le fruit de leur conviction. (4e de couv.)Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000020879 745.201 ZON Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 DESIGN Disponible AUTENTIK / Bruxelles ; Liège : Pierre Mardaga (1994)
Titre : AUTENTIK Type de document : texte imprimé Mention d'édition : PARIS Editeur : Bruxelles ; Liège : Pierre Mardaga Année de publication : 1994 Importance : 143 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87009-599-7 Note générale : Langue : FRANCAIS, autres langues : ANGLAIS
Langues : Français (fre) Catégories : ALESSI Alberto
AUTHENTICITE
CUISINE
JEU
SIEGEIndex. décimale : 745.201 DESIGN. Histoire et théorie Résumé : Avec"Les villages",les industries françaises de l'ameublement se sont dotées d'une collection d'ouvrages au service de la profession.Elle offre un support susceptible de rendre largement compte des recherches et des débats de la création,ainsi que des réflexions et propositions des industries françaises de l'ameublement dans la diversité de ses cultures d'entreprise.Dans une époque que l'on dit troublée et marquée non seulement par la crise économique,mais aussi par la crise des valeurs,"Les Villages"n°3 se proposent d'interroger la notion d'authenticité.
AUTENTIK [texte imprimé] . - PARIS . - Bruxelles ; Liège : Pierre Mardaga, 1994 . - 143 pages.
ISBN : 978-2-87009-599-7
Langue : FRANCAIS, autres langues : ANGLAIS
Langues : Français (fre)
Catégories : ALESSI Alberto
AUTHENTICITE
CUISINE
JEU
SIEGEIndex. décimale : 745.201 DESIGN. Histoire et théorie Résumé : Avec"Les villages",les industries françaises de l'ameublement se sont dotées d'une collection d'ouvrages au service de la profession.Elle offre un support susceptible de rendre largement compte des recherches et des débats de la création,ainsi que des réflexions et propositions des industries françaises de l'ameublement dans la diversité de ses cultures d'entreprise.Dans une époque que l'on dit troublée et marquée non seulement par la crise économique,mais aussi par la crise des valeurs,"Les Villages"n°3 se proposent d'interroger la notion d'authenticité.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000014654 503-14654/2012 Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 DESIGN Disponible 8745 503-6484/96 Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 DESIGN Disponible PermalinkBeef, Brétillot/Valette, Matali Crasset, Patrick Jouin, Jean-Marie Massaud / Pascale CASSAGNAU / Paris : Dis Voir (1999)
PermalinkPermalinkPermalinkC'est pas mon genre / Museum für Angewandte Kunst (Frankfurt am Main) / Saint-Étienne : École supérieure d'art et design (2012)
PermalinkPermalinkCivic city / Paris : Éditions B42 (2017)
PermalinkCOMMENT NAISSENT LES PRODUITS INDUSTRIELS / Ministère de l'industrie
PermalinkCONFORT ET INCONFORT - LES VILLAGES 1999 - / Industries françaises de l'ameublement / Industries françaises de l'ameublement (1999)
PermalinkCONTRIBUTION A UNE CULTURE DE L'OBJET / Strasbourg : Ecole des arts décoratifs (1996)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDESIGN , 10 ANS / Ecole nationale supérieure d'art de Nancy (1998)
PermalinkDESIGN : ACTUALITES FIN DE SIECLE / Paris : Centre de création industrielle (1986)
PermalinkPermalinkDesign and art / Londres : Whitechapel Gallery (2007)
PermalinkDESIGN, L'ANTHOLOGIE 1841-2007 / Alexandra MIDAL / Saint-Étienne : École supérieure d'art et design (2013)
PermalinkPermalinkPermalinkDESIGN&COMMUNICATION / Paris : Éditions du Seuil (2003)
PermalinkPermalinkPermalinkDesign / Paris : T&P Work UNit (2019)
PermalinkDESIGN & DESIGNERS FRANCAIS / Industries françaises de l'ameublement (2007)
PermalinkPermalinkDesign écosocial / Valenciennes : L'Ecole supérieure d'art et de design de Valenciennes (ESAD) (2018)
PermalinkDESIGN EMOTIONNEL Pourquoi aimons-nous (ou détestons-nous) les objets qui nous entourent ? / Donald A. NORMAN / De Boeck (2012)
PermalinkLe design / Paris : Éd. de l'Institut français de la mode (2013)
PermalinkDESIGN & ETALAGES / Industries françaises de l'ameublement / Industries françaises de l'ameublement (2002)
PermalinkPermalinkDESIGN FOR CHANGE / Montreuil : Blackjack éditions (2011)
PermalinkDESIGN & GAMMES / Paris : Hazan (2001)
PermalinkPermalinkPermalinkDESIGN & IMITATION / Industries françaises de l'ameublement / Industries françaises de l'ameublement (2006)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDESIGN & PRIX / Industries françaises de l'ameublement / Industries françaises de l'ameublement (2003)
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