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Les Cahiers de la Photographie, 4. Le corps regardé / Association de Critique Contemporaine en Photographie (Laplume, France) / Laplume : Association de critique contemporaine en photographie (1981)
Titre de série : Les Cahiers de la Photographie, 4 Titre : Le corps regardé Type de document : texte imprimé Auteurs : Association de Critique Contemporaine en Photographie (Laplume, France), Auteur ; Claude NORI (1949-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Laplume : Association de critique contemporaine en photographie Année de publication : 1981 Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 21 cm Note générale : Bibliogr. p. 58-59 Langues : Français (fre) Catégories : BETSCH William
CORPS
GARANGER Marc
PORTRAIT
WESTON EdwardIndex. décimale : 770 PHOTOGRAPHIE. Généralités Note de contenu : SOMMAIRE :
p. 4 - par Gariel Bauret : La représentation du corps, du nu au portrait déshabillé
p. 8 - par Denis Roche : Le regard d'Orphée
p. 16 - par Hervé Guibert : Inventaire du carton à photos
p. 22 - par André Rouillé : La pratique du portrait comme "technologie politique du corps"
p. 28 - par Arnaud Claass : Edward Weston ou le corps en expansion
p. 33 - par Gilles Mora : le Voyant érectile
p. 37 - par Carole Naggar : Métamorphoses du corps, le Hammam Moulay de William Betsch
p. 44 - par Claude Nori : Portraits pris, au sujet des femmes algériennes de Marc Garanger
p. 48 - par Alain Fleig: Ecce Homo, sur un corps à corps rompuLes Cahiers de la Photographie, 4. Le corps regardé [texte imprimé] / Association de Critique Contemporaine en Photographie (Laplume, France), Auteur ; Claude NORI (1949-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Laplume (47310) : Association de critique contemporaine en photographie, 1981 . - 1 vol. (64 p.) : ill. en n. et b. ; 21 cm.
Bibliogr. p. 58-59
Langues : Français (fre)
Catégories : BETSCH William
CORPS
GARANGER Marc
PORTRAIT
WESTON EdwardIndex. décimale : 770 PHOTOGRAPHIE. Généralités Note de contenu : SOMMAIRE :
p. 4 - par Gariel Bauret : La représentation du corps, du nu au portrait déshabillé
p. 8 - par Denis Roche : Le regard d'Orphée
p. 16 - par Hervé Guibert : Inventaire du carton à photos
p. 22 - par André Rouillé : La pratique du portrait comme "technologie politique du corps"
p. 28 - par Arnaud Claass : Edward Weston ou le corps en expansion
p. 33 - par Gilles Mora : le Voyant érectile
p. 37 - par Carole Naggar : Métamorphoses du corps, le Hammam Moulay de William Betsch
p. 44 - par Claude Nori : Portraits pris, au sujet des femmes algériennes de Marc Garanger
p. 48 - par Alain Fleig: Ecce Homo, sur un corps à corps rompuRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 13793 770 Cah Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MEDIUMS Disponible 13. Toilet Paper / Bologne [Italie] : Damiani (2016)
Titre : Toilet Paper Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurizio CATTELAN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierpaolo FERRARI, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Bologne [Italie] : Damiani Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (40 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-88-6208-490-1 Prix : 13 EUR Note générale : Publié à l'occasion des Rencontres d'Arles 2016, le treizième numéro du magazine surréaliste et provocateur conçu par Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari présente 22 nouveaux tableaux vivants oniriques (ou cauchemardesques), une collection de photographies scabreuses, drôles, absurdes et déviantes qui interroge notre obsession contemporaine pour les images. Langues : Français (fre) Catégories : ABSURDE
CATTELAN Maurizio
HUMOUR
IMAGE
PHOTOGRAPHIEIndex. décimale : 770 PHOTOGRAPHIE. Généralités Résumé : Fondé en 2010 par Maurizio Cattelan et le photographe Pierpaolo Ferrari (Le Dictateur), Toilet Paper est un magazine sans équivalent. Dans le sillage de Permanent Food et de Charley, les projets cultes de Cattelan, Toilet Paper, mi-livre d'artistes, mi-magazine, interroge notre obsession contemporaine pour les images en explorant nos désirs et pulsions les plus indicibles. Constitué exclusivement de photographies, dont chacune est minutieusement construite au sein d'un environnement mental spécifique, Toilet Paper pervertit les codes de l'iconographie médiatique, empruntant à la mode, à la publicité, au cinéma, combinant photographie commerciale, récits visuels tordus et imagerie surréaliste pour créer une série de tableaux saisissants, mélanges de normalité dérangeante et de troublante ambiguïté, devant lesquels l'effroi se mêle au plaisir visuel. uvre d'art en tant que telle, Toilet Paper interroge aussi, de par l'accessibilité du format magazine et une large distribution, la nature et les limites du marché de l'art contemporain. (note de l'éditeur) Toilet Paper [texte imprimé] / Maurizio CATTELAN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierpaolo FERRARI, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Bologne (Italie) : Damiani, 2016 . - 1 vol. (40 p.) : ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-88-6208-490-1 : 13 EUR
Publié à l'occasion des Rencontres d'Arles 2016, le treizième numéro du magazine surréaliste et provocateur conçu par Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari présente 22 nouveaux tableaux vivants oniriques (ou cauchemardesques), une collection de photographies scabreuses, drôles, absurdes et déviantes qui interroge notre obsession contemporaine pour les images.
Langues : Français (fre)
Catégories : ABSURDE
CATTELAN Maurizio
HUMOUR
IMAGE
PHOTOGRAPHIEIndex. décimale : 770 PHOTOGRAPHIE. Généralités Résumé : Fondé en 2010 par Maurizio Cattelan et le photographe Pierpaolo Ferrari (Le Dictateur), Toilet Paper est un magazine sans équivalent. Dans le sillage de Permanent Food et de Charley, les projets cultes de Cattelan, Toilet Paper, mi-livre d'artistes, mi-magazine, interroge notre obsession contemporaine pour les images en explorant nos désirs et pulsions les plus indicibles. Constitué exclusivement de photographies, dont chacune est minutieusement construite au sein d'un environnement mental spécifique, Toilet Paper pervertit les codes de l'iconographie médiatique, empruntant à la mode, à la publicité, au cinéma, combinant photographie commerciale, récits visuels tordus et imagerie surréaliste pour créer une série de tableaux saisissants, mélanges de normalité dérangeante et de troublante ambiguïté, devant lesquels l'effroi se mêle au plaisir visuel. uvre d'art en tant que telle, Toilet Paper interroge aussi, de par l'accessibilité du format magazine et une large distribution, la nature et les limites du marché de l'art contemporain. (note de l'éditeur) Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000016882 770 Toi Revue Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MEDIUMS Disponible
Titre de série : 4 Taxis, #21/22/23/24 Titre : Evidence : natures mortes de la police = police still lives = bodegones policiales Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel APHESBERO, Auteur ; Danielle COLOMINE, Auteur Editeur : 4 Taxis Année de publication : 2003 Importance : 1 vol. (non paginé [217] p.) Présentation : tout en ill. en noir et coul. Prix : 20 EUR Langues : Français (fre) Anglais (eng) Espagnol (spa) Catégories : DROGUE
MAGAZINE
NATURE MORTE
PHOTOGRAPHIE
POLICEIndex. décimale : 770 PHOTOGRAPHIE. Généralités Résumé : La collecte de ces images a débuté vers 1990 à Séville, (on trouve la première nature morte de la police dans le calendrier éphéméride perpétuel "4 Taxis, un an à Séville, pour toujours".) Elles sont extraites de quotidiens locaux où elle voisinaient avec la prise de très gros poisson, de monstrueux champignons - "un cèpe de 4 kg 8" ! -, ou d'ahurissantes découvertes : "une queue de crocodile tronçonnée découverte dans la Garonne". Au rythme de notre cueillette, ce livre aurait dû paraître vers 2009... mais depuis Séville, le paysage de la cambrousse internationale a été sérieusement chamboulé. Grâce au net, le shériff de Coconino a déboulé dans la cuisine, à Bordeaux, avec ses gros paquets. Puis ça a fait boule de neige... Bon. Évitons dans faire des tonnes. Ça pèse déjà beaucoup. Pourquoi gonfler ce qui est plat ? (p. [4]) En ligne : http://www.florenceloewy.com/archives/expo/2010/4%20Taxis/4_Taxis.htm 4 Taxis, #21/22/23/24. Evidence : natures mortes de la police = police still lives = bodegones policiales [texte imprimé] / Michel APHESBERO, Auteur ; Danielle COLOMINE, Auteur . - [S.l.] : 4 Taxis, 2003 . - 1 vol. (non paginé [217] p.) : tout en ill. en noir et coul.
20 EUR
Langues : Français (fre) Anglais (eng) Espagnol (spa)
Catégories : DROGUE
MAGAZINE
NATURE MORTE
PHOTOGRAPHIE
POLICEIndex. décimale : 770 PHOTOGRAPHIE. Généralités Résumé : La collecte de ces images a débuté vers 1990 à Séville, (on trouve la première nature morte de la police dans le calendrier éphéméride perpétuel "4 Taxis, un an à Séville, pour toujours".) Elles sont extraites de quotidiens locaux où elle voisinaient avec la prise de très gros poisson, de monstrueux champignons - "un cèpe de 4 kg 8" ! -, ou d'ahurissantes découvertes : "une queue de crocodile tronçonnée découverte dans la Garonne". Au rythme de notre cueillette, ce livre aurait dû paraître vers 2009... mais depuis Séville, le paysage de la cambrousse internationale a été sérieusement chamboulé. Grâce au net, le shériff de Coconino a déboulé dans la cuisine, à Bordeaux, avec ses gros paquets. Puis ça a fait boule de neige... Bon. Évitons dans faire des tonnes. Ça pèse déjà beaucoup. Pourquoi gonfler ce qui est plat ? (p. [4]) En ligne : http://www.florenceloewy.com/archives/expo/2010/4%20Taxis/4_Taxis.htm Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000010056 770 Qua Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MEDIUMS Disponible
Titre : L'art de la photographie : des origines à nos jours Type de document : texte imprimé Auteurs : André GUNTHERT, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel POIVERT, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Citadelles & Mazenod Année de publication : 2007 Collection : L'Art et les grandes civilisations Importance : 1 vol. (619 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85088-440-5 Prix : 199 EUR Note générale : Glossaire p. 600-604, bibliogr. p. 605-611, index p. 612-618 Langues : Français (fre) Catégories : AVANT GARDE
DAGUERRÉOTYPE
HISTOIRE DE L'ART
HISTOIRE DE LA PHOTOGRAPHIE
MODERNISME
MOMA NEW YORK
PHOTOGRAPHIE D'AMATEUR
PHOTOGRAPHIE DE PRESSE
PHOTOGRAPHIE SCIENTIFIQUE
PHOTOGRAPHIE SOCIALE
PHOTOGRAPHIE XXème
VOYAGEIndex. décimale : 770 PHOTOGRAPHIE. Généralités Résumé : Cet ouvrage consacré à lart et à lhistoire de la photographie entend rendre compte des nouvelles voies empruntées par la recherche. Entièrement reproduite en quadrichromie, limage ancienne et contemporaine y prend une place inédite dans un ouvrage général autant quoriginal. Le découpage se propose ainsi de laisser de côtés les entrées trop classiques pour privilégier une vision globale et humaine de lhistoire de la photographie. Des histoires, plutôt quun récit monolithique et linéaire, nous invitent ainsi à plonger avec science et pédagogie aux racines de notre culture visuelle.
Savons-nous comment les premières photographies se sont imposées dans le monde de lart ? Où leur rayonnement sest-il le plus largement répandu ? Comment les premiers photographes se sont-ils organisés ? Les procédés chimiques et optiques ont-t-ils été le fruit de choix esthétique ou économique ? Quels usages ont fait les scientifiques de ce nouveau moyen denregistrement ? Les premiers photographes artistes croyaient-ils inventer un nouvel art ou suivre le modèle pictural ? Les documentaristes furent-ils des témoins ou les pionniers dun style ? Et les amateurs, nos ancêtres à tous, doù viennent-ils ? Les premiers reporters dont les successeurs sont aujourdhui considérés comme de véritables auteurs ont-ils modifié notre regard sur lhistoire ? Et quen-a-t-il été des avant-gardes, des expérimentateurs, des artistes qui tous se sont confrontés aux nouvelles images ?
Cette forêt de questions est en fait la liste non exhaustive des axes de lecture que proposent les chapitres du livre. Images célèbres ou inédites, documents étonnants ou uvres dart connues, le volume présente en 10 chapitres et 600 illustrations un parcours à la fois savant et séduisant. Prenant le parti de chapitres généralistes, chaque auteur brosse sur une chronologie ample un aspect essentiel de la création ainsi que des applications de la photographie, des origines à nos jours.L'art de la photographie : des origines à nos jours [texte imprimé] / André GUNTHERT, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel POIVERT, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Citadelles & Mazenod, 2007 . - 1 vol. (619 p.) : ill. en noir et en coul. ; 32 cm. - (L'Art et les grandes civilisations) .
ISBN : 978-2-85088-440-5 : 199 EUR
Glossaire p. 600-604, bibliogr. p. 605-611, index p. 612-618
Langues : Français (fre)
Catégories : AVANT GARDE
DAGUERRÉOTYPE
HISTOIRE DE L'ART
HISTOIRE DE LA PHOTOGRAPHIE
MODERNISME
MOMA NEW YORK
PHOTOGRAPHIE D'AMATEUR
PHOTOGRAPHIE DE PRESSE
PHOTOGRAPHIE SCIENTIFIQUE
PHOTOGRAPHIE SOCIALE
PHOTOGRAPHIE XXème
VOYAGEIndex. décimale : 770 PHOTOGRAPHIE. Généralités Résumé : Cet ouvrage consacré à lart et à lhistoire de la photographie entend rendre compte des nouvelles voies empruntées par la recherche. Entièrement reproduite en quadrichromie, limage ancienne et contemporaine y prend une place inédite dans un ouvrage général autant quoriginal. Le découpage se propose ainsi de laisser de côtés les entrées trop classiques pour privilégier une vision globale et humaine de lhistoire de la photographie. Des histoires, plutôt quun récit monolithique et linéaire, nous invitent ainsi à plonger avec science et pédagogie aux racines de notre culture visuelle.
Savons-nous comment les premières photographies se sont imposées dans le monde de lart ? Où leur rayonnement sest-il le plus largement répandu ? Comment les premiers photographes se sont-ils organisés ? Les procédés chimiques et optiques ont-t-ils été le fruit de choix esthétique ou économique ? Quels usages ont fait les scientifiques de ce nouveau moyen denregistrement ? Les premiers photographes artistes croyaient-ils inventer un nouvel art ou suivre le modèle pictural ? Les documentaristes furent-ils des témoins ou les pionniers dun style ? Et les amateurs, nos ancêtres à tous, doù viennent-ils ? Les premiers reporters dont les successeurs sont aujourdhui considérés comme de véritables auteurs ont-ils modifié notre regard sur lhistoire ? Et quen-a-t-il été des avant-gardes, des expérimentateurs, des artistes qui tous se sont confrontés aux nouvelles images ?
Cette forêt de questions est en fait la liste non exhaustive des axes de lecture que proposent les chapitres du livre. Images célèbres ou inédites, documents étonnants ou uvres dart connues, le volume présente en 10 chapitres et 600 illustrations un parcours à la fois savant et séduisant. Prenant le parti de chapitres généralistes, chaque auteur brosse sur une chronologie ample un aspect essentiel de la création ainsi que des applications de la photographie, des origines à nos jours.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat L000009680 770 GUN Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MEDIUMS Disponible Les Cahiers de la Photographie, 10. Les Contacts / Association de Critique Contemporaine en Photographie (Laplume, France) / Laplume : Association de critique contemporaine en photographie (1983)
Titre de série : Les Cahiers de la Photographie, 10 Titre : Les Contacts Type de document : texte imprimé Auteurs : Association de Critique Contemporaine en Photographie (Laplume, France), Auteur ; Claude NORI (1949-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Laplume : Association de critique contemporaine en photographie Année de publication : 1983 Importance : 1 vol. (102 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : HISTOIRE DU NEGATIF
TECHNIQUE PHOTOGRAPHIQUE
TIRAGE CONTACTIndex. décimale : 770 PHOTOGRAPHIE. Généralités Note de contenu : SOMMAIRE
p. 5 - par Denis Roche : Quelques involontaires (du lapsus en photographie)
p. 18 - Questionnaire
p. 20 - Liste des photographes
p. 21 - par Gilles Mora : Analyse d'un questionnaire
p. 33 - Extrait des réponses
p. 35 - par Hervé Le Goff : Stade et dénégation de la planche-contact
p. 40 - par Alain Fleig : Les jeux de la bande. Pour une esthétique de la planche-contact 135
p. 50 - par Claude Nori : La planche glissante
p. 52 - par François Soulages : Les évènements de Gilles Caron
p. 57 - par Gabriel Bauret : Les traces d'une méthode
p. 63 - par Jean Arrouye : Contact-theory, pratique de la distance
p. 71 - par Jacques Clayssen : Mémoire icônique, parcours heuristique
p. 77 - par Michel Wiedeman : La planche contact et sa préhistoireLes Cahiers de la Photographie, 10. Les Contacts [texte imprimé] / Association de Critique Contemporaine en Photographie (Laplume, France), Auteur ; Claude NORI (1949-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Laplume (47310) : Association de critique contemporaine en photographie, 1983 . - 1 vol. (102 p.) : ill. en n. et b. ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : HISTOIRE DU NEGATIF
TECHNIQUE PHOTOGRAPHIQUE
TIRAGE CONTACTIndex. décimale : 770 PHOTOGRAPHIE. Généralités Note de contenu : SOMMAIRE
p. 5 - par Denis Roche : Quelques involontaires (du lapsus en photographie)
p. 18 - Questionnaire
p. 20 - Liste des photographes
p. 21 - par Gilles Mora : Analyse d'un questionnaire
p. 33 - Extrait des réponses
p. 35 - par Hervé Le Goff : Stade et dénégation de la planche-contact
p. 40 - par Alain Fleig : Les jeux de la bande. Pour une esthétique de la planche-contact 135
p. 50 - par Claude Nori : La planche glissante
p. 52 - par François Soulages : Les évènements de Gilles Caron
p. 57 - par Gabriel Bauret : Les traces d'une méthode
p. 63 - par Jean Arrouye : Contact-theory, pratique de la distance
p. 71 - par Jacques Clayssen : Mémoire icônique, parcours heuristique
p. 77 - par Michel Wiedeman : La planche contact et sa préhistoireRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Etat 13799 770 Cah Ouvrage Limoges - Bibliothèque/Documentation 0 MEDIUMS Disponible Les Cahiers de la Photographie, 11/12. Robert Frank / Association de Critique Contemporaine en Photographie (Laplume, France) / Laplume : Association de critique contemporaine en photographie (1983)
PermalinkLes Cahiers de la Photographie, 13. La photobiographie / Association de Critique Contemporaine en Photographie (Laplume, France) / Laplume : Association de critique contemporaine en photographie (1984)
PermalinkLes Cahiers de la Photographie, 14. Le territoire / Association de Critique Contemporaine en Photographie (Laplume, France) / Laplume : Association de critique contemporaine en photographie (1984)
PermalinkLes Cahiers de la Photographie, 15. L'vre photographique / Association de Critique Contemporaine en Photographie (Laplume, France) / Laplume : Association de critique contemporaine en photographie (1984)
PermalinkLes Cahiers de la Photographie, 16. Le zone système / Pierre-Eric BAIDA / Laplume : Association de critique contemporaine en photographie (1985)
PermalinkLes Cahiers de la Photographie, 18. Henri-Cartier Bresson / Association de Critique Contemporaine en Photographie (Laplume, France) / Laplume : Association de critique contemporaine en photographie (1985)
PermalinkLes Cahiers de la Photographie, 19. Cadres/Formats / Association de Critique Contemporaine en Photographie (Laplume, France) / Laplume : Association de critique contemporaine en photographie (1985)
PermalinkLes Cahiers de la Photographie, 20. Arnaud Claass / Association de Critique Contemporaine en Photographie (Laplume, France) / Laplume : Association de critique contemporaine en photographie (1986)
PermalinkLes Cahiers de la Photographie, 21. L'il vivant / Patrick ROEGIERS / Laplume : Association de critique contemporaine en photographie (1988)
PermalinkLes Cahiers de la Photographie, 22. Ralph Gibson / Association de Critique Contemporaine en Photographie (Laplume, France) / Laplume : Association de critique contemporaine en photographie (1988)
PermalinkLes Cahiers de la Photographie, 5. Du style / Association de Critique Contemporaine en Photographie (Laplume, France) / Laplume : Association de critique contemporaine en photographie (1982)
PermalinkLes Cahiers de la Photographie, 6. Les espaces photographiques / Association de Critique Contemporaine en Photographie (Laplume, France) / Laplume : Association de critique contemporaine en photographie (1982)
PermalinkLes Cahiers de la Photographie, 7. Les espaces photographiques / Association de Critique Contemporaine en Photographie (Laplume, France) / Laplume : Association de critique contemporaine en photographie (1982)
PermalinkLes Cahiers de la Photographie, 8. L'acte photographique / Association de Critique Contemporaine en Photographie (Laplume, France) / Laplume : Association de critique contemporaine en photographie (1982)
PermalinkLes Cahiers de la Photographie, 9. Les photographes humanistes / Association de Critique Contemporaine en Photographie (Laplume, France) / Laplume : Association de critique contemporaine en photographie (1983)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkInfra-mince, 9. L'exploration photographique / Arles : Actes Sud (2016)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPhoto Poche, 13. Etienne-Jules Marey / Michel FRIZOT / Paris : Centre national de la photographie (1984)
PermalinkPhoto Poche, 14. Bruce Davidson / Bruce DAVIDSON / Paris : Centre national de la photographie (1984)
PermalinkPermalinkPermalinkPhoto Poche, 2. Henri Cartier-Bresson / Jean CLAIR / Paris : Centre national de la photographie (1982)
PermalinkPhoto Poche, 3. Jacques-Henri Lartigue / Jacques DAMADE / Paris : Centre national de la photographie (1988)
PermalinkPhoto Poche, 4. Amérique. Les années noires / Charles HAGEN / Paris : Centre national de la photographie (1983)
PermalinkPhoto Poche, 40. Histoire de voir / Robert DELPIRE / Paris : Centre national de la photographie (1989)
PermalinkPhoto Poche, 41. Histoire de voir / Robert DELPIRE / Paris : Centre national de la photographie (1989)
PermalinkPhoto Poche, 6. Camera work / Françoise HEILBRUN / Paris : Centre national de la photographie (1983)
PermalinkPermalinkPhoto Poche, 7. W.Eugene Smith / William S. JOHNSON / Paris : Centre national de la photographie (1983)
PermalinkPermalinkPhotographies, 1. Photographies / PHOTOGRAPHIES MAGAZINE (1983)
PermalinkQu'est-ce que la photographie aujourd'hui ? / Thierry TAITTINGER / Paris : Beaux-Arts Magazine (2009)
PermalinkPermalinkPermalinkTout sur la photo / Paris : Flammarion (2012)
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